| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : RTX 3080 FE surchauffe |
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 21:14:59 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o |
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 17-11-2025 à 08:13:08 --------------- Rien pour le moment |
naphh minai shinmai | oh c'est rare de voir ça... me semble c'est un éclat entre les 2 métaux qui a crée une genre de poche qui fait de l'oxydation, faire une soudure à des risque... enfin c'est bien trop relou
Message cité 1 fois Message édité par naphh le 17-11-2025 à 10:45:42 |
artouillassse Pas mieux :o | Si c'est pas une histoire de pad, tu peux aussi essayer de trouver une 3080FE HS et lui piquer son système de refroidissement. --------------- Rien pour le moment |
samthelittleboss | Bonsoir Artouillassse,
|
samthelittleboss | Merci beaucoup pour ta réponse naphh !
|
samthelittleboss | Merci pour ta suggestion ! Effectivement, récupérer le système de refroidissement d’une 3080 FE HS serait une solution idéale, puisque ça resterait parfaitement compatible avec mon PCB. Le problème, c’est que ce genre de carte HS est assez rare à trouver, et souvent vendue cher même pour pièces.
|
Scrabble |
|
samthelittleboss |
|
tri-ax | La Noctua NT-H1, j'ai souvenir que ce n'est pas la plus efficace. Le problème se situe peut-être là.... Est-ce qu'en appliquant une couche de pâte de meilleure qualité directement sur la coldplate pour qu'elle rentre dans les imperfections, n'y aurait-il pas moyen d'avoir un refroidissment satisfaisant ? Perso, je l'appliquerais en une couche homogène étalée avec une statule ou une carte de crédit. J'utiliserais une pâte thermique abordable mais efficace comme l'ARTIC MX-4. Si les résultats sont meilleurs, le refroidissement pourrait alors encore être amélioré en investissant dans une pâte AAA comme la thermal grizzly kryonaut. Ca coûterait quand même toujours moins cher qu'un nouveau dissipateur, non ? Message cité 1 fois Message édité par tri-ax le 18-11-2025 à 21:53:07 |
Publicité | Posté le 18-11-2025 à 21:52:14 ![]() ![]() |
naphh minai shinmai | Je déconseille la pâte thermique, car en gros, quand ça chauffe, le métal se dilate etc... en gros dans tout les cas il y aura un problème en moins de 6 mois? c'est comme avoir un bulle d'air dans la pâte... donc rip
Message cité 1 fois Message édité par naphh le 19-11-2025 à 05:57:07 |
samthelittleboss |
|
samthelittleboss |
|
Scrabble |
|