Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Nouvelle config PC RTX 5080

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11453189
aragoniz
Aragoniz
Posté le 10-11-2025 à 09:43:40  profilanswer

Bonjour à tous !

J'aimerai changer ma tour qui a environ 7/8 ans pour monter en gamme.

J'aimerai composer autour d'une RTX 5080, avec un budget total de 2000€ à 2500€ (seulement si indispensable).

L'objectif est d'avoir une tour qui dure dans le temps, silencieuse et capable de faire tourner les derniers jeux et les prochains en 4k sans trop de soucis.

Je suis preneur de toutes idées pour l'ensemble de la config (boîtier compris, même si je penche déjà pour du mesh).

J'ai tendance à prioriser les ventirads aussi, mais ouvert à du water cooling.

Me fiche complètement du RGB, un boîtier noir tout simple fait largement l'affaire, sauf si façade latérale en verre trempé, ca peut se négocier x)

Merci beaucoup pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 09:43:40  profilanswer

n°11453293
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 10-11-2025 à 23:37:21  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !

Si la nouvelle configuration dure le même temps que la précédente (7 à 8 ans), je conseil de garder le processeur sélectionné, par contre, si d'aventure tu penses faire une MàJ dans un futur pas trop éloigné (4 à 5 ans), un simple AMD Ryzen 7 7700X peut suffire (au détriment du 1% Low), sans perte importante, pour une jolie économie [-210€] !

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11453303
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2025 à 08:03:14  profilanswer

Bonjour

Le 9800x3D est le meilleur CPU gaming du moment, mais pas sûr que ce soit indispensable, surtout si tu joues en 4K, c'est le GPU qui importe le plus.
Un 7700/9700 c'est déjà très bien, tu n'auras pas besoin de faire une mise à jour dans 4-5 ans.

Pour le boitier mesh le Pure base 501 airflow par exemple, est un boitier mesh avec filtre en façade.
Dans le même délire, le 500DX ou le Corsair 4000D Airflow sont des valeurs sûres.

Un exemple de config plus proche de ton budget bas : https://fr.pcpartpicker.com/list/6c2wRV
Ca laisse un peu de marge pour mieux choisir une 5080, là j'ai mis au "moins cher". D'un modèle entrée de gamme à un modèle plus silencieux le prix peut vite monter.

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Config pour Flight SImulator 2024[CONFIG] Qui peut faire mieux que ça / ITX light-gamer à 430€
Config bureautiqueRTX 3080TI bloquée niveau FPS
Utilité du G-Sync selon ma configuration PC ?conseil nouvelle config jeux, montage photo 1500€ max
écran OLED 24" PC pilotable par Intel UHD Graphics 730 ?Config gaming avec des composants de 2020, faisable?
Config pc gaming selon mon profil joueuse 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config PC RTX 5080

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)