Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

[topic unique]ATI Radeon HD2900XT (512 Mo et 1 Go)

n°5640124
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-07-2007 à 12:29:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :pt1cable:


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 12:29:03  profilanswer
 

n°5640150
RoX_sP50
PSN : prinZ_
Posté le 09-07-2007 à 12:39:47  profilanswer
 


 
C'est vrai que c'est pas fameux... :/

n°5640240
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-07-2007 à 13:13:26  profilanswer
 

je vais essayer ce soir de faire des tests sous les benchs de LP en DX10 pour vous donner un autre avis (doit on patcher aussi dans ce cas là?).


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5640258
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 09-07-2007 à 13:25:21  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

Pour l'instant, le G80 à une tres bonne archi.


Oui, pour les jeux Dx9, elle est même très bien conçus.

 
Citation :

On ne connais rien de cette fameuse faiblesse direct3D 10 avec les Géométries Shader.... attendons la pratique.
Si ca s'avere vrai, on poura toujours dire :

 
Citation :

Le G80 est bridé par sa puissance en Géométrie Shader. Les jeux qui utilise peu de Géométrie Shader passent très bien.  Les jeux qui en utilisent beaucoup passent moins bien.


En attendant, pour les 2 Constructeurs, nous ne sommes que des " Béta Testeur DX10 " ....


Cette faiblesse a été confirmé par HFR. Ce n'est pas vraiment la puissance en GS qui brident le G80 mais surtout l'espace de stockage des données issues des SP. Et il faut revoir l'archi pour corriger ça, rajouter des unités de calculs ne servirait pas à grand-chose.
Et sachant que ce sont essentiellement les GS qui font la spécificité de Dx10, s'ils ne sont pas utilisé, la différence visuel avec les jeux Dx9 s'approchera du néant (c'est d'ailleurs ce qui se passe actuellement avec les jeux Dx10 actuel, les différences avec les versions Dx9 sont quasi nulle).


Message édité par MacIntoc le 09-07-2007 à 13:28:37
n°5640260
AbelJemka
Posté le 09-07-2007 à 13:25:40  profilanswer
 
n°5640268
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-07-2007 à 13:28:15  profilanswer
 

Pour l'instant, de DX10 on a vu 2/3 trucs implantés à l'arrache dans des jeux nativement DX9, donc quedalle :o


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5640271
RoX_sP50
PSN : prinZ_
Posté le 09-07-2007 à 13:32:29  profilanswer
 


 
Vraiment pas fameux! :sweat:

n°5640288
AbelJemka
Posté le 09-07-2007 à 13:39:48  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Pour l'instant, de DX10 on a vu 2/3 trucs implantés à l'arrache dans des jeux nativement DX9, donc quedalle :o


Les perfs sont boostées à coup de patch autant de la part de ATI que de Nvidia. On referra ces benchs dans 6 mois je suis sûre que les perfs auront augmentées de 50%.

n°5640465
kaiser52
Posté le 09-07-2007 à 14:49:51  profilanswer
 

Le teste de Anandtech est fait avec les derniers drivers (Je connais pas trop les release ATI) ???
 

Citation :

Les perfs sont boostées à coup de patch autant de la part de ATI que de Nvidia. On referra ces benchs dans 6 mois je suis sûre que les perfs auront augmentées de 50%.


 
Quand même pas; c'est un peut énorme 50%, mais avec des drivers bien mature pour Vista et DX10 pourrait peut être faire monté de 25% dans le meillieur des cas (Egale aux perfs DX9 pour un meillieur rendu).
Déjas quand on vois les videos de Crysis et que le jeux n'est qu'à 60% de son max sa fait mal aux fesses !!!
 
En se qui conscerne les GS, le jour ou ils seront exploiter à en faire tomber une GTX, il sera dépassé de temps du 1280 sans filtre avec ces cartes.....


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°5640481
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 09-07-2007 à 14:57:22  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Pour l'instant, de DX10 on a vu 2/3 trucs implantés à l'arrache dans des jeux nativement DX9, donc quedalle :o


C'est quand meme décevant, même si la HD2900XT présente de trés trés loin le meilleur rapport qualité/prix


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 14:57:22  profilanswer
 

n°5640484
kaiser52
Posté le 09-07-2007 à 14:59:06  profilanswer
 

C'est décevant que se soit les ATI que les nVIDIA...


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°5640505
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 09-07-2007 à 15:05:40  profilanswer
 

Tentative de "dodisation" d'une 2900XT  :D  
 
http://img183.imageshack.us/img183/650/95425967tt1.jpg
http://img378.imageshack.us/img378/8808/91902590ow3.jpg
http://img519.imageshack.us/img519/392/50091193eu4.jpg
http://img180.imageshack.us/img180/7810/60577942th7.jpg
http://img524.imageshack.us/img524/7921/54402310wr8.jpg
 
Résultat =>  
Mauvais contact GPU avec la plaque de cuivre et DOD, ecran noir au bou de 20s après lancement, re reboot et ecran noir au bou de 10s, carte en protection termique. La pâte termique était brulé, impressionant à voir, blanche d'origine devenu couleur caramel  [:darcktom]  
 
On essaie avec de l'alu au lieu du cuivre et là ecran noir au bou de 45s mais carte cramé  :o  
 
Sinon pour info, l'histoire de relier un fil entre le 12v du 8pin et la masse d'une molex pour avoir accès à l'overdrive marche bel et bien, testé et approuvé  :jap:  
Même en crossfire par contre l'Oc ne fonctionnait pas effet en CF  :pfff:


Message édité par dami1stm le 09-07-2007 à 21:41:52

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5640509
kaiser52
Posté le 09-07-2007 à 15:07:23  profilanswer
 

Erf, paix à ta carte.
Il t'en reste une au moin ???


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°5640510
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 09-07-2007 à 15:08:03  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

Erf, paix à ta carte.
Il t'en reste une au moin ???


 
Non l'autre est vendu  :whistle:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5640519
kaiser52
Posté le 09-07-2007 à 15:13:06  profilanswer
 

Mouarf....
Tu tournes sur quoi là ?


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°5640531
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 09-07-2007 à 15:17:05  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

Mouarf....
Tu tournes sur quoi là ?


 
 
P5W DH + E6600 3.2Ghz radbox + 7800GT vGPU 1.5v 505/1200 + 2Go RAM @ 470Mhz CAS4  :D  
 
Heuresement que le mode fenétré existe et qu'il marche bien chez Nvidia  :ange:


Message édité par dami1stm le 09-07-2007 à 15:17:28

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5640535
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 15:19:26  answer
 

arf les boules !

n°5640539
kaiser52
Posté le 09-07-2007 à 15:19:59  profilanswer
 

Citation :

Heuresement que le mode fenétré existe et qu'il marche bien chez Nvidia  :ange:


 
Pourquoi il décone sur ATI ??
Et tu comptes resté sur 7800GT ou passé à autre chose ?


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°5640544
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 09-07-2007 à 15:22:40  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

Citation :

Heuresement que le mode fenétré existe et qu'il marche bien chez Nvidia  :ange:


 
Pourquoi il décone sur ATI ??
Et tu comptes resté sur 7800GT ou passé à autre chose ?


 
La 2900XT va passer au SAV, ya pas de raison  :whistle:  
La 7800GT vien du Pc secondaire, je me tate pour la suite des opérations, je garde la 2900 ou pas, je sais pas trop encore, tout ce que je sai sc'est que dès que le G90 ou R700 sort, il sera mien  :D
 
PS: oui le mode fenétré deconne chez ATI, en tout cas sur les 2900XT avec les derniers drivers testés (7.5), perf du mode 2d et encore je suis pas sur.

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 09-07-2007 à 15:23:40

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5640578
Althaz
Posté le 09-07-2007 à 15:36:09  profilanswer
 

Mais quesque ?? La pauvre ^^ ouinnnn : méchant tortureur de carte graphique  :kaola:  
 
Images de torture et d'horreur à faire vomir une carte mère !
 
Tu avais mis quoi ? c'étais un waterblock que tu as fixé avec les serre joints ?


---------------
TESO @Althaz
n°5640585
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 09-07-2007 à 15:37:52  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

En se qui conscerne les GS, le jour ou ils seront exploiter à en faire tomber une GTX, il sera dépassé de temps du 1280 sans filtre avec ces cartes.....


Ce qui veut dire qu'on est pas prêt de voir ce que Dx10 a dans le ventre :(

n°5640589
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 09-07-2007 à 15:39:02  profilanswer
 

Althaz a écrit :

Mais quesque ?? La pauvre ^^ ouinnnn : méchant tortureur de carte graphique  :kaola:  
 
Images de torture et d'horreur à faire vomir une carte mère !
 
Tu avais mis quoi ? c'étais un waterblock que tu as fixé avec les serre joints ?


 
L'évapo du DOD (-55° à vide) directement sur une petite plaque de cuivre car le GPU est plus profond que la normal donc il n'y aurait eu aucun contact sans cette plaque  :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5640600
Althaz
Posté le 09-07-2007 à 15:43:36  profilanswer
 

Ok, je comprend mieux, belle tentative :D
 
Rien à voir mais ma curiosité l'emporte : Ton atelier est au sousol ? En tout cas la déco ca fait cool :P


---------------
TESO @Althaz
n°5640604
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 15:45:31  answer
 

tu le vend ton DoD ?

n°5640607
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 09-07-2007 à 15:46:35  profilanswer
 

Althaz a écrit :

Ok, je comprend mieux, belle tentative :D
 
Rien à voir mais ma curiosité l'emporte : Ton atelier est au sousol ? En tout cas la déco ca fait cool :P


 
C'était pas chez moi mais pendant une petite LAN d'overclocking (véritable désatre d'ailleurs, on s'est retrouvé sans bon résultats et avec plei nde matos HS  :( ) sinon c'était bel et bien au sous sol  :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5640608
kaiser52
Posté le 09-07-2007 à 15:47:14  profilanswer
 

Citation :

Ce qui veut dire qu'on est pas prêt de voir ce que Dx10 a dans le ventre :(


 
Franchement ca vau mieux comme ca je respecterais peut etre une CG Haute gamme tous les 2ans ^^
 
Puis faut pas aprler de G90 ou R700...... ca me fait baver ! XD


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°5640609
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 09-07-2007 à 15:47:29  profilanswer
 


 
Ce n'est pas le mien  ;)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5640611
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 15:48:37  answer
 

mince, j'aurais tanté au moins :)

n°5640664
Althaz
Posté le 09-07-2007 à 16:13:43  profilanswer
 


 
Fabrique toi en un :P
 
Dois y avoir moyen avec un climatiseur ou un vieux frigo. (quoique pas évident, faudra prévoir des recharges de gaz a gogo et le matos pour).


---------------
TESO @Althaz
n°5640671
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 16:15:46  answer
 
n°5640680
Althaz
Posté le 09-07-2007 à 16:19:10  profilanswer
 

Sinon j'ai pensé a une solution : Pomper du glycol à -20° à travers un waterblock ! C'est deja plus facile, il existe des machines à refroidir les bouteilles capable de ce genre de températures avec du glycol.
 
Edit : je copyright l'idéee  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Althaz le 09-07-2007 à 16:19:33

---------------
TESO @Althaz
n°5640712
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 09-07-2007 à 16:30:42  profilanswer
 

Althaz a écrit :

Sinon j'ai pensé a une solution : Pomper du glycol à -20° à travers un waterblock ! C'est deja plus facile, il existe des machines à refroidir les bouteilles capable de ce genre de températures avec du glycol.
 
Edit : je copyright l'idéee  :p


 
 
Ca s'appelle un chiller non?  :o


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5640744
Althaz
Posté le 09-07-2007 à 16:50:22  profilanswer
 

Oui, en effet :) (quoique chiller est un terme générique référant à une machine a réfrigérer un liquide)


---------------
TESO @Althaz
n°5641063
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-07-2007 à 18:52:00  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

PS: oui le mode fenétré deconne chez ATI, en tout cas sur les 2900XT avec les derniers drivers testés (7.5), perf du mode 2d et encore je suis pas sur.


Il déconne pas, c'est prévu comme ça [:gratgrat]
 
Contrairement aux pilotes nVidia qui utilisent je ne sais quelle méthode pour détecter le mode 3D ATI utilise la surface d'affichage, même si on doit pouvoir forcer le mode 3D permanent dans l'overdrive...

n°5641068
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 09-07-2007 à 18:54:58  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Il déconne pas, c'est prévu comme ça [:gratgrat]
 
Contrairement aux pilotes nVidia qui utilisent je ne sais quelle méthode pour détecter le mode 3D ATI utilise la surface d'affichage, même si on doit pouvoir forcer le mode 3D permanent dans l'overdrive...


 
Bah c'est chiant  :o


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5641634
arkans
Posté le 09-07-2007 à 22:57:35  profilanswer
 

Bonjour,alors je voudrais avoir votre avis.
 
Pour l'avenir des jeux dx10 qu'elle serait pour vous le plus interessant:
 
2 carte hd 2900xt 512 en crossfire ou 1 carte 8800 ultra ou les prochaine 8900.
 
Mon but etant de faire tourner crysis en 1280/1024 au max + filtre hehe.

n°5641656
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-07-2007 à 23:03:22  profilanswer
 

Attend le jeu, et achète aprés :o


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5641663
papass3
Posté le 09-07-2007 à 23:06:26  profilanswer
 

Une 8800 gtx ft tourner crysis a donf .. La hd2900xt est une bonne carte mais bon sans plus quoi je devrai refaire un choix je prendrai nvidia..

n°5641677
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-07-2007 à 23:10:48  profilanswer
 

T'as testé le jeu ? Moi je dis, Crysis tourne à fond sur une HD 2600 XT :o


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5641679
papass3
Posté le 09-07-2007 à 23:11:00  profilanswer
 

Personne n'en sait rien le jeu n'étant pas sorti
-----------------------------------------------
 
D'après Cevat yerli le jeux tournerait a fond avec une gtx.. et tres correctement avec une gts...
D'autant plus que le jeux est optimiser nvidia , le ati tournera mais moin bien que une simple gts..

n°5641684
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-07-2007 à 23:12:36  profilanswer
 

Optimisé Nvidia ? Ah oué le vieux logo, comme Far Cry l'était, si bien que les ATI tournaient mieux que les Nvidia :p


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ati Radeon 9250 et résolution d'affichage ...Probleme avec ATI 9200 SE
Comment savoir si ma radeon 9800 pro est naze ?1 GO mais seulement 512 ...
HD2900xt, 8800GT(?) ou attendre la HD2950 annoncée pour aout/sept ?[ topic unique ] Dfi Lanparty UT NF680i LT SLI-T2R
Drivers ATI Rage IntrouvableAti 9600 sapphire gros probleme
[Topik Unique] : Différences entre Striker Extreme et P5N 32 SLI 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]ATI Radeon HD2900XT (512 Mo et 1 Go)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)