HashKah a écrit :
Ben tu prends Control et tu questionneras plus l'intérêt du truc quand c'est bien implémenté, et pas seulement quand on l'utilise pour les ombres, mais quand on exploite toute les possibilités.
Y'a une vidéo sur digital,foundry et le RTX dans Control, c'est une dinguerie et maintenant que je peux le faire, je le dis : Oui ça change le jeu, des trucs tout con comme "Ha tiens là avant j'aurai pensé qu'on pouvait passer mais en fait c'est une vitre".
Voir ton reflet dans les surfaces réfléchissantes (et le jeu n'abuse pas de la facilité "flaque d'eau" ) ça fait son petit effet.
Autre truc, que tu ne vois pas dans le feu de l'action mais qui montre à quel point c'est fou, tu mets ton héroïne avec le flingue en mode charge, ça fait de la lumière, tu mets le mode photo et en zoomant tu verras la lumière de refléter dans ses yeux et même le flingue !!!! Tu vois aussi la lumière se diffuser entre ses doigts et dans l'intérieur de sa main.
Les jeux comme Tomb raider ou Wow ne se servent du RT que pour les ombres, la différence visuelle est ridicule pour un en chute de fps vertigineuses, par contre dans Météo Exodus la différence est flagrante aussi, notamment sur les éclairages, tout fait plus naturel.
Un point soulevé par digital foundry et qui a son importance, chaque objet projette sa propre ombre, donc là où avant tu avais un effet "lévitation" des chaises sur le sol, ou des objets sur un bureau, maintenant c'est plus le cas et ils le montrent bien, ça ajoute énormément à la crédibilité de la scène.
|