Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère

10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !

5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp

8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023

8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090

6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000

12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.

47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10953174
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-02-2021 à 13:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanadium a écrit :

+1 vu un mec en magasin d'info qui comprenait rien et qui prenait toutes les RTX dispos, y en avait quasi pour 20k€ de matos. Crédit Cetelem il disait. Ce n'est pas sans rappeler la crise de 1929:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_de_1929

"La bulle est amplifiée par le nouveau système d'achat à crédit d'actions nommé le call loan, qui depuis 1926 est permis à Wall Street."

On est dans une situation similaire avec des crédits à la consommation à taux élevé pour financer des CGs pour faire du minage.

C'est du délire... :|
Affolant comme l'appât du gain fait son effet.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 13:19:03  profilanswer

n°10953175
mustard762​7
Posté le 22-02-2021 à 13:19:10  profilanswer

timmehh a écrit :

Ca va bien la condescendance non ?  :fou:  
Il t'explique juste que le phénomène de fuseau horaire n'a rien à voir avec la vitesse de rotation de la terre, pas la peine de mal lui parler ...

Si tu veux être pointilleux, les fusées utilisent cette vitesse de rotation à l'équateur, là où la vitesse de rotation est la plus forte (d'où les bases de lancement à Kourou ou Baikonour).
Donc pour un Chine-France, imaginons qu'on lance une fusée pour le transport de CG, la vitesse de rotation sera moindre que pour un Malaisie-Congo  :hello:  
C'est utile hors atmosphère (environ 800km) mais "intra atmosphère" (un avion vole en croisière à environ 12km) cela n'a aucun impact.

C'est plutot lui qui est condescandant, il me reprend alors qu'il n'a pas compris.
Mais visiblement toi aussi tu comprends mal, ce n'est pas de la condescandence, c'est un constat
Un avion qui tourne dans le sens opposé de la Terre, à la meme vitesse que celle ci (mais dans l'autre sens) aura l'impression de rester toujours sous le soleil, il compense la vitesse de rotation de la Terre, donc il peut partir à midi d'un endroit et se retrouver à midi du meme jour en fin de vol de l'autre coté de la planète. C'est pas sorcier à comprendre ...
A la lattitude de la France la Terre tourne à 1100km/h environ, un avion vole en croisière à mach 0.85 (environ 1050km/h). donc oui un avion allant de Chine vers Paris compensera presque la rotation de la Terre et arrivera à une heure proche de celui de son départ, grace aux fuseaux horaires. Bon à cela s'ajoute les courants d'air mais c'est très variable et les avions utilisent souvent les couloirs aériens les plus favorables car plus vite arrivée plus ils auront économisés de carburant et donc de l'argent.  
Pour info, la rotation de la Terre est d'environ 1700km/h à l'équateur, 1100km/h à Paris, seulement 3km/h au pole. Donc oui la différence est énorme et cela peut avoir un impact sur l'heure d'arrivée.
Tu passeras plus vite les fuseaux horaires aux pole qu'en France, et plus vite en France qu'à l'équateur.
Ca me parait pourtant clair et d'un eévidence.

Concernant les fusées, oui elles sont plus efficaces à l'équateur où la vitesse est la plus grande, ce qui maximise les gains quand on tire vers l'est, donc là encore ca reste cohérent dans mes propos. La vitesse de rotation joue un role, meme si dans mon cas de l'avion c'était plus lié à une référence avec le soleil, et donc l'heure, et donc les fuseaux horaires.

[quotemsg=]
Donc pour un Chine-France, imaginons qu'on lance une fusée pour le transport de CG, la vitesse de rotation sera moindre que pour un Malaisie-Congo  :hello:  
C'est utile hors atmosphère (environ 800km) mais "intra atmosphère" (un avion vole en croisière à environ 12km) cela n'a aucun impact.
[/quotemsg]

Pour ton exemple du lancement de la fusée Chine-Paris et Malaisie-Congo je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas ne quoi ça change grand chose à mes propos.  
Pour ton info, l'atmosphère on considère qu'on est en dehors à 100km, la ligne de Karman, meme si on a encore des résidus jusqu'à 800km mais très infime. Les capsules et navettes sont en général lancées en orbite à 180 km, ISS est à 400km.

n°10953178
beholder2
Posté le 22-02-2021 à 13:23:05  profilanswer

mat33000 a écrit :

Il sort d'où ce tableau ?

La tuf gaming au meme niveau que ma gaming oc . J'en doute fortement , d'apres les différentes review, la tuf est bien un cran au dessus sur quasi tous les domaines perfs/refroidissement/bruit/ qualité globale.

J’ai trouvé d’où ça viens. C’est une vidéo publiée sur Reddit.  
Ce qui est mis en avant c’est surtout la capacité des cartes à être oc (ils regardent le power volting Max et la capacité des vrm)
Sur ces 2 points la ventus est la pire carte.  

Est ce que ça en fait une mauvaise carte ou une carte de merde ? Non
Est ce que ça en fait la pire carte pour oc ? Oui.  

Voilà c’est tout :o

Édit: le lien en question : https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] ame=iossmf

Message cité 3 fois
Message édité par beholder2 le 22-02-2021 à 13:24:47

---------------
psn : Beholderlolo
n°10953179
ol1v1er
Posté le 22-02-2021 à 13:23:54  profilanswer

Bon j'annule pas alors :o

n°10953180
Acyd59
Posté le 22-02-2021 à 13:25:07  profilanswer

Mais c'est quoi le rapport avec le topic? Les ordinateurs de bord des avions intègrent des RTX ?  [:jean-guitou]  

---------------
Gamertag : Acyd59
n°10953182
philo01
Posté le 22-02-2021 à 13:31:48  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Bon j'annule pas alors :o

laisse moi deviner c'est girouette ton deuxième prénom, pas vrai  :D

n°10953183
mustard762​7
Posté le 22-02-2021 à 13:32:36  profilanswer

beholder2 a écrit :

Tu viens de te faire grave influencé pour rien :o
J’ai une ventus 3x et j’ai 0 soucis. J’en suis très content. Aucune idée d’où sort ce tableau.  
Et les review que j’ai trouvé sur la ventus 3x sont tous très bons.  

Et dans le pire des cas tu gardais ta ventus le temps de trouver une autre custom été ton choix, et tu la revendais sur eBay pour le double du prix :/

T’avais la chance de tomber au moment d’un drop à un prix correct pour la période. C’est con. Désolé de te dire ça  

Tu as de la chance, espérons que dans 3 mois, 6 mois, 1 an, 2an tu en auras autant.
Payer 750€ pour une carte qui risque de claquer dans 1 ou 2 ans, ou à l'été en pleine chaleur, c'est à mon sens risqué.
Après je n'ai influencé personne, l'annulation c'est son choix, j'ai juste donné des infos sur ce qui se dit depuis longtemps ici et ailleurs et certains tests. Personne n'a dit que c'était du 100% panne assuré, mais le taux de problèmes avec ces cartes sont les plus élevés et il n'est pas rare de voir un peu partout dire que les Ventus sont à éviter. Après si tu en as une tant mieux pour toi ou tant pis ... j'espère que dans quelques temps tu ne regretteras pas ...
Quand aux avis on sait très bien qu'ils sont très globalement donnés au début de l'achat, rarement ensuite, or les pannes arrivent sur la durée, plus ou moins vite selon l'utilisation intensive ou pas, ou l'été quand il faut chaud et que le refroidissement est moins bon.

n°10953185
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-02-2021 à 13:35:06  profilanswer

beholder2 a écrit :

Ce qui est mis en avant c’est surtout la capacité des cartes à être oc (ils regardent le power volting Max et la capacité des vrm)

Édit: le lien en question : https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] ame=iossmf

Ca jaugerait aussi la qualité de certains composants qui selon l'auteur de la vidéo ne seraient pas des mieux choisis. M'enfin, en admettant qu'on prenne sa parole pour évangile et qui ressemble quand même pas à du parti pris quand on se rappelle le pseudo scandale des composants qui empêcheraient les RTX de monter à plus de 2 Ghz et qui n'en était pas un... De là à poser problème à ce point, ça ressemble un peu à du délire..

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10953186
ol1v1er
Posté le 22-02-2021 à 13:36:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10953188
mat33000
Posté le 22-02-2021 à 13:38:06  profilanswer

beholder2 a écrit :

Ok, je comprend mieux. :jap:  

Apres ce qui serait interessant, c'est un vrai tableau avec un classement des cartes au rapport global:  Perfs/oc/température/bruit/qualité composant/Vrm  . Bref, la totale.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 13:38:06  profilanswer

n°10953189
svenos
Posté le 22-02-2021 à 13:39:00  profilanswer

Citation :

mustard7627 a écrit :

Les Ventus sont les pires 3070, on ne cesse de le répéter qu'il faut les éviter. Peu fiable (composant de moins bonne qualité qualité) , surchauffe, etc.  
J'espère que tu ne regretteras pas ton choix.

https://i94.servimg.com/u/f94/15/26/62/54/307012.jpg

A y voir de plus pret, j’espérai plus un graph basé sur le taux de retour des composants, comme il y'avait à l'époque sur  hardware.fr La on dirait plus un tri par gamme de prix.

Même si ça ne faisait que confirmer les articles publiés sur le site, c'était un excellent complément.
Ca m'avait bien aidé dans mon taff ces ptits dossiers. car certain matos peuvent avoir des taux de retour énorme (jusqu'à 40% de mémoire), alors que d'autres étaient très proche du 0%.

Message édité par svenos le 22-02-2021 à 13:54:08
n°10953192
TheTroll
Posté le 22-02-2021 à 13:45:00  profilanswer

Salut,

savez vous si on peut activer un code  COD avec une 3060ti ?

thanks!

n°10953194
mustard762​7
Posté le 22-02-2021 à 13:49:13  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Mais c'est quoi le rapport avec le topic? Les ordinateurs de bord des avions intègrent des RTX ?  [:jean-guitou]  

A l'origine on parlait des délais de livraisons entre la Chine et Paris, mais ça a dérivé sur une personne qui m'a repris qui n'a pas bien compris la notion de fuseaux horaires lors de vol en avion.
Mais tu as raison, revenons au sujet

n°10953195
timmehh
Posté le 22-02-2021 à 13:49:15  profilanswer

mustard7627 a écrit :

C'est plutot lui qui est condescandant, il me reprend alors qu'il n'a pas compris.
Mais visiblement toi aussi tu comprends mal, ce n'est pas de la condescandence, c'est un constat
Un avion qui tourne dans le sens opposé de la Terre, à la meme vitesse que celle ci (mais dans l'autre sens) aura l'impression de rester toujours sous le soleil, il compense la vitesse de rotation de la Terre, donc il peut partir à midi d'un endroit et se retrouver à midi du meme jour en fin de vol de l'autre coté de la planète. C'est pas sorcier à comprendre ...
A la lattitude de la France la Terre tourne à 1100km/h environ, un avion vole en croisière à mach 0.85 (environ 1050km/h). donc oui un avion allant de Chine vers Paris compensera presque la rotation de la Terre et arrivera à une heure proche de celui de son départ, grace aux fuseaux horaires. Bon à cela s'ajoute les courants d'air mais c'est très variable et les avions utilisent souvent les couloirs aériens les plus favorables car plus vite arrivée plus ils auront économisés de carburant et donc de l'argent.  
Pour info, la rotation de la Terre est d'environ 1700km/h à l'équateur, 1100km/h à Paris, seulement 3km/h au pole. Donc oui la différence est énorme et cela peut avoir un impact sur l'heure d'arrivée.
Tu passeras plus vite les fuseaux horaires aux pole qu'en France, et plus vite en France qu'à l'équateur.
Ca me parait pourtant clair et d'un eévidence.

Je ne comprends pas mal : la vitesse de rotation de la Terre n'a pas de rapport avec les fuseaux horaires. C'est toi qui bute dessus..
Explique moi sinon pourquoi le royaume uni n'a pas le même fuseau horaire que nous (ou le découpage dans les îles du Pacifique)

L'air dans lequel naviguent les avions, bouge à la même vitesse que la Terre (Imagine, tu sautes d'un avion à 4000m, en parachutisme, tu te déplaces pas à 1600kmh par rapport au sol sinon bonjour les dégâts  :whistle: )
Alors OK lorsque tu fais un Paris NY, tu "remontes le temps" : tu voyages 7-8h et avec 5 ou 6 h  de décalage, tu as l'impression d'avoir seulement voyagé 2/3h sur ta montre.
C'est juste le découpage des fuseaux horaires qui est comme ça.

Exemple : Je suis à la frontière Greco-Turque à pied, côté Turquie : il est 15h, je fais 2 pas en Grèce, il sera 14h. C'est pas la vitesse de la terre qui fait que j'ai gagné 1h mais le découpage des fuseaux horaires.

Inévitablement, puisque la Terre tourne sur elle même, le soleil tape différemment dessus, mais ce n'est pas une liaison "directe". Les fuseaux horaires découlent de tout un tas de décisions géopolitiques aussi et pas simplement scientifiques.

Message cité 2 fois
Message édité par timmehh le 22-02-2021 à 13:50:06

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°10953198
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-02-2021 à 13:53:01  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Tu as de la chance, espérons que dans 3 mois, 6 mois, 1 an, 2an tu en auras autant.
Payer 750€ pour une carte qui risque de claquer dans 1 ou 2 ans, ou à l'été en pleine chaleur, c'est à mon sens risqué.
Après je n'ai influencé personne, l'annulation c'est son choix, j'ai juste donné des infos sur ce qui se dit depuis longtemps ici et ailleurs et certains tests. Personne n'a dit que c'était du 100% panne assuré, mais le taux de problèmes avec ces cartes sont les plus élevés et il n'est pas rare de voir un peu partout dire que les Ventus sont à éviter. Après si tu en as une tant mieux pour toi ou tant pis ... j'espère que dans quelques temps tu ne regretteras pas ...
Quand aux avis on sait très bien qu'ils sont très globalement donnés au début de l'achat, rarement ensuite, or les pannes arrivent sur la durée, plus ou moins vite selon l'utilisation intensive ou pas, ou l'été quand il faut chaud et que le refroidissement est moins bon.

Oui enfin, il n'y a absolument rien qui dit que les MSI vont claquer avant les autres. On a une étude sérieuse quant au fameux "taux de problèmes avec ces cartes" ou ça vient juste d'utilisateurs ici ou là qui ne s'en servent pas forcément correctement ?

Les RTX sont encore très récentes, ça parait vraiment prématuré de jauger leur fiabilité. On peut déjà à peine jauger celle des RTX 2000 dont la garantie a expiré voilà peu pour la plupart d'entre elles.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10953201
bucheron9
I like juice
Posté le 22-02-2021 à 13:55:11  profilanswer

TheTroll a écrit :

Salut,

savez vous si on peut activer un code  COD avec une 3060ti ?

thanks!

A priori non, c est prévu pour les 3080 / 3090 seulement

---------------
Listen to the hidden tune
n°10953202
TheTroll
Posté le 22-02-2021 à 13:55:39  profilanswer

Ok merci :)

n°10953205
booba92i
Posté le 22-02-2021 à 13:59:24  profilanswer

timmehh a écrit :

L'air dans lequel naviguent les avions, bouge à la même vitesse que la Terre

Non  :lol:  

Par contre le jet-stream à une influence sur le temps de trajet.

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°10953209
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 22-02-2021 à 14:02:45  profilanswer

timmehh a écrit :

Je ne comprends pas mal : la vitesse de rotation de la Terre n'a pas de rapport avec les fuseaux horaires. C'est toi qui bute dessus..

non mais c'était une image pour dire que l'avion met en gros 12h a venir de l'autre coté du globe rhooo la lourdeur :o  

on avait tous compris :O

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°10953211
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 22-02-2021 à 14:06:04  profilanswer

nicky66 a écrit :

non mais c'était une image pour dire que l'avion met en gros 12h a venir de l'autre coté du globe rhooo la lourdeur :o  

on avait tous compris :O

Oui, mais le poids et la marque de la RTX peut-il ralentir l'avion?, là est la question.

[:dehors2]

Message cité 1 fois
Message édité par dedouille29 le 22-02-2021 à 14:06:37
n°10953212
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 22-02-2021 à 14:07:40  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Oui, mais le poids et la marque de la RTX peut-il ralentir l'avion?, là est la question.

[:dehors2]

Non, mais ça peut limiter l’altitude de l’avion  :o

n°10953213
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 22-02-2021 à 14:09:05  profilanswer

Est ce que l'avion mine pendant qu'il y a un drop actuel de FE sur LDLC ?

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°10953214
dedouille2​9
Posté le 22-02-2021 à 14:12:06  profilanswer

xcluzif a écrit :

Non, mais ça peut limiter l’altitude de l’avion  :o

Moi je pense que ça dépends si tu mine ou si tu joue. :o  

Spoiler :

je joue le combo minage/temps de voyage, et je relance de dix. :D  

Semi grilled

Message édité par dedouille29 le 22-02-2021 à 14:13:19
n°10953217
hieta
Posté le 22-02-2021 à 14:19:25  profilanswer

beholder2 a écrit :

Merci, il aurait mieux fait de screenshot le tableau des vrm à 10 min, c'est le seul truc pertinent de la vidéo pour moi. Il n'y a aucune info sur les températures des vrm etc..., et donc la durée de vie probable.

De toute façon quand on voit le classement final c'est nawak la eagle en bas du classement et la vison oc en haut alors qu'elles sont identiques  :lol:  

n°10953218
ol1v1er
Posté le 22-02-2021 à 14:20:03  profilanswer

Miner dans les nuages, miner dans le cloud !  [:pampers]

n°10953219
Quentin-Be​lgium
Posté le 22-02-2021 à 14:21:31  profilanswer

Donc il y a vraiment des gens qui pensent que les cartes graphiques arrivent par Avion. Haha

n°10953222
kenshirooo
Posté le 22-02-2021 à 14:24:42  profilanswer

Marc a écrit :

Les cartes graphiques hdg c’est par avion pas par bateau

Oui Marc qui est reponsable de la mise en vente côté LDLC  :o

Haha.

Message édité par kenshirooo le 22-02-2021 à 14:25:11
n°10953225
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-02-2021 à 14:28:03  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Est ce que l'avion mine pendant qu'il y a un drop actuel de FE sur LDLC ?

U killed me  :D  

---------------
Peaches182 // HWBot
n°10953227
Yopiyep
Posté le 22-02-2021 à 14:29:18  profilanswer

Ben si tu filtres les messages de M.arc, il y a quelques temps il avait précisé que c était le cas des rtx 3080/3090.
On parle quand même de marchandise high-tech à plus de 900 eurals mini le bousin, pas d un pot de sauce Bicky ou d un arrivage de fricandelles  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yopiyep le 22-02-2021 à 14:30:24
n°10953230
timmehh
Posté le 22-02-2021 à 14:31:14  profilanswer

booba92i a écrit :

Non  :lol:  

Par contre le jet-stream à une influence sur le temps de trajet.

Si si, l'air bouge à la même vitesse :)  
Le jet-stream c'est un phénomène météorologique comme les brises de vallée , le vent météo qui va ralentir ou accélérer un aéronef.

Reprends mon exemple du parachutisme :
Si tu sautes à 4000m, qu'il y a 0 vent météo ni brise et que tu tombes tout droit. Tu atterriras grosso modo au point de chute visé.
A raison d'une chute libre de 1mn, si la terre se déplace à 1000kmh (soit 16km à la minute), tu tomberas pas à plus de 16km à l'ouest de ton objectif  :lol:  

Imagine la galère en parapente aussi avec ton propos. Je suis à 2000m au dessus du sol, il faut que je vole à 1000kmh vitesse sol vers l'ouest pour rester sur mon terrain (on vole à 30/40kmh en parapente :whistle:)

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2281_1.htm
n°10953231
kenshirooo
Posté le 22-02-2021 à 14:32:24  profilanswer

Vous prenez en compte la force de Coriolis dans votre calcul?

https://i.ytimg.com/vi/_Dk1YGQjBo8/hqdefault.jpg

Message édité par kenshirooo le 22-02-2021 à 14:33:24
n°10953232
Keskia
Posté le 22-02-2021 à 14:34:44  profilanswer

Bon du coup rendez vous le 25 pour un drop avec les nouvelles 3060 hors de prix  [:michaeldell]

Message édité par Keskia le 22-02-2021 à 14:34:53

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°10953233
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 22-02-2021 à 14:34:46  profilanswer

timmehh a écrit :

Si si, l'air bouge à la même vitesse :)  
Le jet-stream c'est un phénomène météorologique comme les brises de vallée , le vent météo qui va ralentir ou accélérer un aéronef.

Reprends mon exemple du parachutisme :
Si tu sautes à 4000m, qu'il y a 0 vent météo ni brise et que tu tombes tout droit. Tu atterriras grosso modo au point de chute visé.
A raison d'une chute libre de 1mn, si la terre se déplace à 1000kmh (soit 16km à la minute), tu tomberas pas à plus de 16km à l'ouest de ton objectif  :lol:  

Imagine la galère en parapente aussi avec ton propos. Je suis à 2000m au dessus du sol, il faut que je vole à 1000kmh vitesse sol vers l'ouest pour rester sur mon terrain (on vole à 30/40kmh en parapente :whistle:)

Marc et Miki vont être content de voir votre discussion  :sweat:  

Depuis ce matin, on est passé du Raytracing, aux avis de passage Chronopost au bulletin météo pour savoir si le golfstream va pousser un peu les avions pour que les cartes arrivent plus vites de Chine !! :heink:  

Le Raytracing c'était mieux non ?  :whistle:  :sol:

Message édité par Miky 2001 le 22-02-2021 à 14:35:56
n°10953236
mustard762​7
Posté le 22-02-2021 à 14:40:59  profilanswer

En tout cas, au train où ça va, il y aura plus cher de cargaison de RTX que d'avion :)

Message cité 1 fois
Message édité par mustard7627 le 22-02-2021 à 14:46:47
n°10953237
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-02-2021 à 14:41:57  profilanswer

Y'a 5 3090 supprim X à 2400€ en stock sur cdiscount pour les plus motivés =)

n°10953240
dedouille2​9
Posté le 22-02-2021 à 14:42:41  profilanswer

mustard7627 a écrit :

En tout ,cas, au train où ça va, il y aura plus cher de cargaison de RTX que d'avion :)

Ho non, pas le train maintenant.

n°10953243
mustard762​7
Posté le 22-02-2021 à 14:46:22  profilanswer

hieta a écrit :

Merci, il aurait mieux fait de screenshot le tableau des vrm à 10 min, c'est le seul truc pertinent de la vidéo pour moi. Il n'y a aucune info sur les températures des vrm etc..., et donc la durée de vie probable.

De toute façon quand on voit le classement final c'est nawak la eagle en bas du classement et la vison oc en haut alors qu'elles sont identiques  :lol:

Cette capture n'était qu'un exemple de ce qu'on peut lire souvent et un peu partout. Vous généralisez et faite une fixette sur ce tableau mais on voit souvent cette remarque de carte à éviter sur les Ventus.
Après si tu veux acheter à 750€ une Ventus c'est ton choix, vas-y moi je m'en tape, je déconseillais simplement pour avertir du risque. Mais faudra pas venir pleurer en maudissant les Ventus quand ta carte aura claqué sous la forte chaleur de l'été... je te souhaites juste d'avoir un excellent refroidissement dans ton boitier.

Message cité 2 fois
Message édité par mustard7627 le 22-02-2021 à 14:55:57
n°10953244
mustard762​7
Posté le 22-02-2021 à 14:48:05  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Ho non, pas le train maintenant.

LOL
Nan, j'te mène en bateau

n°10953246
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 22-02-2021 à 14:50:52  profilanswer

n0name a écrit :

Y'a 5 3090 supprim X à 2400€ en stock sur cdiscount pour les plus motivés =)

Sinon rien :o

https://www.casimages.com/i/210222025839649799.png.html

Message édité par Valaint67130 le 22-02-2021 à 14:57:58

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10953248
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-02-2021 à 14:51:39  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Cette capture n'était qu'un exemple de ce qu'on peut lire souvent et un peu partout. Vous généralisez sur ce tableau mais on voit souvent cette remarque de carte à éviter sur les Ventus.
Après si tu veux acheter à 750€ une Ventus c'est ton choix, vas-y moi je m'en tape, je déconseillais simplement pour avertir du risque. Mais faudra pas venir pleurer en maudissant les Ventus quand ta carte aura calqué sous la forte chaleur de l'été... je te souhaites juste d'avoir un excellent refroidissement dans ton boitier.

+1
J'ai eu une ventus 3080 entre les mains et c'est la pire carte de tous les modèles que j'ai pu voir.
Pas stable à +500 en mémoire, et freeze direct à +600.

n°10953252
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 22-02-2021 à 15:00:19  profilanswer

+1 aussi

Les ventus Ampere sont un poil mieux que les Turing, mais ça reste très limite pour 320w

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)