Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 

 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère


 
10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !
 
 
5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp
 
 
8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023
 
 
8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090
 
 
6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000
 
 
12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.
 
 
47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000
 

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1872  1873  1874  1875  1876  1877
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10933526
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 23-01-2021 à 12:14:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :


 
 
Comment c'est possible ? Pourquoi ? Qu'est ce qu'il a tenté de faire exactement ?


 
Bah le 6+2 rentrait pas, les adaptateurs sont fournis avec la carte, il a branché des 2x6 pin pour faire des 8 pin car il comprenant pas le principe du 6+2.  
J'ai du insister, le cable CPU, il est bien sur le CPU tu as pas utilisé un PCIE pour nettre juste au dessus du CPU. Fait pas trop trop de conneries.
 

Vaulti a écrit :


Pour avoir un cycle de rentabilité à moins de 90 jours, les mineurs doivent miser uniquement sur les RTX3060 TI et RTX3080. Ce qui explique qu'elles sont aussi rares à trouver que de l'or dans les rivières françaises.
Les RTX3070 sont un peu derrière. (100 jours)...
Les RTX3090 loin derrière (150 jours).
 
Source : https://www.tomshardware.fr/quelles [...] omonnaies/ (probablement déjà passé)
 
Bien sûr, ce cycle de rentabilité est basé sur le prix des FE et le cours cryptomonnaies de début janvier.


 
3080 = 2 x 3060ti
J'ai compris ça en voyant les article ou les mecs mettent 100 3080. C'est plus simple à manager que 200 3060ti pour la même conso énergetique.
Je dirais que les gros miners vont sur les 3080, et les petits miners sur les 3060ti.  
Mais c'est vrai que les chiffres donnent le tourni. 90 jours c'est fou quand même.  
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 12:14:00  profilanswer
 

n°10933529
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 23-01-2021 à 12:16:41  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Même sans grosse chauffe (enfin 83 degrés c'est pas non plus la mort) il risque vite d'être CPU Limited avec un 4770k


 
Nan mais le CPU throttle et du coup les perfs s'effondrent.
Tu penses, CPU limited, en 1440p avec une 3070. Ca me paraissait assez équilibré.  
Il voulait changer de CPU/CM sans trop savoir ce qu'il avait mais je lui ai conseillé d'attendre vu la dispo famélique des nouveaux ryzen et le vide chez intel.  
Je me disais que c'était un bon conseil de lui dire d'attendre limite un an de profiter de sa 3070 sur des jeux qui demandent pas de CPU (il joue que à des fps en ligne, donc bon hormis COD, j'ai pas vu CS:GO consommer du CPU, après je sais pas j'y joue pas a ses jeux).
 
 

n°10933533
Drayhar
Posté le 23-01-2021 à 12:26:05  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Pour avoir un cycle de rentabilité à moins de 90 jours, les mineurs doivent miser uniquement sur les RTX3060 TI et RTX3080. Ce qui explique qu'elles sont aussi rares à trouver que de l'or dans les rivières françaises.
Les RTX3070 sont un peu derrière. (100 jours)...
Les RTX3090 loin derrière (150 jours).
 
Source : https://www.tomshardware.fr/quelles [...] omonnaies/ (probablement déjà passé)
 
Bien sûr, ce cycle de rentabilité est basé sur le prix des FE et le cours cryptomonnaies de début janvier.
 
 


 
C'est fou ces chiffres. Ca donne limite envie de faire miner le PC quand je suis pas à la maison le jour où j'arriverai à mettre mes mains sur une carte pour une petite rente. Vous pensez que ça accélère vraiment une usure ?

n°10933537
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-01-2021 à 12:34:31  profilanswer
 

julienzk a écrit :


 
Nan mais le CPU throttle et du coup les perfs s'effondrent.
Tu penses, CPU limited, en 1440p avec une 3070. Ca me paraissait assez équilibré.  
Il voulait changer de CPU/CM sans trop savoir ce qu'il avait mais je lui ai conseillé d'attendre vu la dispo famélique des nouveaux ryzen et le vide chez intel.  
Je me disais que c'était un bon conseil de lui dire d'attendre limite un an de profiter de sa 3070 sur des jeux qui demandent pas de CPU (il joue que à des fps en ligne, donc bon hormis COD, j'ai pas vu CS:GO consommer du CPU, après je sais pas j'y joue pas a ses jeux).
 
 


Il faudrait vérifier, mais en 2K avec ce CPU il y a moyen qu'il soit CPU Limited sur certains titres.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10933539
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-01-2021 à 12:36:56  profilanswer
 

Drayhar a écrit :


 
C'est fou ces chiffres. Ca donne limite envie de faire miner le PC quand je suis pas à la maison le jour où j'arriverai à mettre mes mains sur une carte pour une petite rente. Vous pensez que ça accélère vraiment une usure ?


 
 
y'a un topic dédié pour ça.
Pour l'usure ça dépend.  
 
Le power limit est à max 70% donc ca va pour le GPU.
Par contre la ram est OC à fond..
Et les ventilos tournent beaucoup car si la carte chauffe trop au niveau de la mémoire elle throttle beaucoup.
 
Donc je dirais usure prématuré de la mémoire et des ventilos.
 
Par contre effectivement les rendement sont tellement élevé que ca peut valoir le coup de faire tourner sa 3080, c'est comme ça que j'y ai pris goût perso. Par contre ca chauffe et c'est un peu bruyant.

n°10933541
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 23-01-2021 à 12:37:39  profilanswer
 

Drayhar a écrit :


 
C'est fou ces chiffres. Ca donne limite envie de faire miner le PC quand je suis pas à la maison le jour où j'arriverai à mettre mes mains sur une carte pour une petite rente. Vous pensez que ça accélère vraiment une usure ?


 
Alors j'ai un de mes potes qui eu des 3070 qui fait ca à la fois avec ses 2 3070 et ses 2 1080ti. En 15 jours il a fait l'équivalent de 50 euros au cours actuel. Je ne suis pas sûr que dans son pays de résidence ca ne lui coute pas plus cher en élec. (a faire tourner deux machines etc et a faire du minage comme un ado).  
Sinon côté usure, c'est pas tant l'usure qui est minime, mais à la longue des cartes qui sont pas faites pour tourner H24 avec la mémoire au taquet à plus de 60 degrés. Je pense qu'il est plus là le risque "d'usure". Bien que je pense que ca ne s'use pas vraiment, mais plutôt tout ce qui sert à coller, garder une bonne conductivité. Mais il me semble qu'on trouve plein de cartes qui ont miné et qui ont pas de pb particulier, il y en a souvent sur achat/vente et j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'une carte qui a miné.  :hello:  
 
 

n°10933542
lemartien7​5
Posté le 23-01-2021 à 12:38:24  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

J'ai reçu ma RTX 3090 FE aujourd'hui. Malheureusement, je n'ai pas l'alimentation suffisante, elle arrive lundi. Pour le boitier, c'était OK (de 2 cm).
J'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu la disponibilité...L'argent n'était pas vraiment un problème à l'instant T et j'ai revu mes plans en la gardant beaucoup plus longtemps que la RTX 3060 TI prévue et commandée depuis un mois mais loin d'être arrivée.
 
J'en ferai profiter un membre du forum à prix d'achat (540€) + fdp au moment voulu. Dire que cette même carte est passée à 700 € maintenant chez Cybertek (MSI RTX 3060TI Ventus 2X OCV1)...


 
+1 :lol:
 
La carte devrait arriver aujourd'hui selon le sms chronotruc  
Mais comme toi, j'ai pôa l'alim qui va bien :lol:  :cry:  :lol:  :cry:  
 
J'ai 650w.
Par contre ce qui m'étonne, c'est le calculateur fourni là : https://outervision.com/power-supply-calculator
Me dit qu'avec 650w ça passe  :(  
Étonné je suis, ce n'est pas ce qui est dit par ailleurs  
 
Bon aller, faut que j'trouve une alim de 850w, mais y'en a pu .....  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Pfeuuu  :lol:

n°10933543
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 23-01-2021 à 12:39:08  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Par contre effectivement les rendement sont tellement élevé que ca peut valoir le coup de faire tourner sa 3080, c'est comme ça que j'y ai pris goût perso. Par contre ca chauffe et c'est un peu bruyant.


 
Est-ce que petit à petit au fil des pages, tu nous révèles que tu mines comme un sagouin et que tu en es à ta 20ème RTX.  :sol:  
(ce qui explique pourquoi tes commandes sont refusées sur LDLC  :lol: )

n°10933545
thesuperje​je
Posté le 23-01-2021 à 12:40:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai mis à jour mon outil pour vérifier les stocks et les dispo des gpu RTX 3000 SERIES et autres AMD RX6800 et 6800 XT :
 
hardware-en-stock.fr devient https://neeed.comptoir.co
 
Les alertes emails sont conservés, mais les notifs push ne le sont pas. Il faudra les réactiver sur le site.
Nouveautés : Nouveau design et plein de filtres sur les cartes
Le site est réalisé avec le soutien du site Comptoir Hardware : Serveur puissant et plus de possibilité d"évolution de l"outil.  
Le site se devait de se professionnaliser (mais je reste le seul dev sur le projet), car mon petit serveur arrivait à saturation (memoire et proc à 100%) et j'étais pas loin de l'abandonner
 
Vous allez me dire que le fait de vous proposer un outil parrainé n'est plus en accord avec les règles du forum.
Je vous laisse le soin de me dire si je dois supprimer tous les posts relatifs à cet outil , ce que je ferais si vous me le demander.
Je vous laisse débattre et attends votre retour  

n°10933547
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-01-2021 à 12:43:38  profilanswer
 

julienzk a écrit :

 

Est-ce que petit à petit au fil des pages, tu nous révèles que tu mines comme un sagouin et que tu en es à ta 20ème RTX. :sol:
(ce qui explique pourquoi tes commandes sont refusées sur LDLC :lol: )

 


J'ai jamais caché que je m'étais mis au minage. [:cosmoschtroumpf]
Et j'en ai aucune honte.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 23-01-2021 à 12:56:58

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 12:43:38  profilanswer
 

n°10933554
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 23-01-2021 à 12:56:32  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
J'ai jamais caché que je m'étais mis au minage. [:cosmoschtroumpf]
Et j'en ai aucune honte.


 
J'ai pas tout suivi pardon :)  :whistle:

n°10933555
kikidonc
Posté le 23-01-2021 à 12:57:08  profilanswer
 

J'ai enfin reçu ma TUF 3080 commandée mardi sur la Fnac  [:intercalaire]

 

Expédiée hier, j'ai presque cru qu'ils allaient me l'a faire à l'envers  :O

 

Fini l'acharnement sur tous les sites  [:panzani gino]


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°10933556
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 23-01-2021 à 13:00:08  profilanswer
 

phil758 a écrit :


 
Prenez des Gold Mastercard non mais [:cisco1:1]


je pense que certains achetent tellement de cartes (graphique) pour les revendre qu'ils ont déjà la mastercard et qu'il on un turnover de +4/5k par mois juste en carte graphique avec benef de 10/20% a chaque fois.Quand on en voit certains qui on peine a maquiller leurs actes içi mais qui viennent se vanter "discrètement" quand même, j'ai une pensée pour ceux qui en font leur métier au black et qui ne viennent pas içi et qui sont encore plus nombreux sans parler des scalpeurs mais juste les pécore qui veulent se faire des billet sur le dos des autres, les opportunistes sans scrupules en fait. des spéculateurs sur le plaisir des autres qui on travailmlés honnetement mais qui ne déclareront pas leur bénéf sur leur feuille d'impot et qui vont aller chouiner par que "c'est la crise" pour se fondre dans la masse des pleurnichard.
Bon je m'égards mais je réagit juste a "vite faut que j'augmente mon plafond de CB pour encore acheter une énième carte pour le travail de mon cousin par alliance de l'oncle du voisin sympa que je dépanne et que je passe des dizaines d'heures par jour devant mon pc tout ça car je suis un bon samaritain".Et ça m'énerve et des fois il faut que ça sorte. peut être que ça ne changera pas leur pratique mais au moins s'ils peuvent ne plus parler de ce genre de truc içi.  :fou:


---------------
Le monde est une hypothèse.
n°10933560
Dionγsos
Posté le 23-01-2021 à 13:08:55  profilanswer
 

katset a écrit :

Je viens de recevoir ma 3070 du drop RDC de mercredi..
Le scellé est coupé... :fou:  :fou:  
Donc PAS neuve.


 
Je trouvais le packaging léger, du coup j'ai vérifié avec des vidéos de unboxing et il y avait tout, du coup pas de problème sur la mienne.
Après le scellé n'était pas coupé mais il est facile de le décoller sans l'abimer, donc c'est pas trop significatif.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°10933561
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 23-01-2021 à 13:09:50  profilanswer
 

lemartien75 a écrit :


 
+1 :lol:
 
La carte devrait arriver aujourd'hui selon le sms chronotruc  
Mais comme toi, j'ai pôa l'alim qui va bien :lol:  :cry:  :lol:  :cry:  
 
J'ai 650w.
Par contre ce qui m'étonne, c'est le calculateur fourni là : https://outervision.com/power-supply-calculator
Me dit qu'avec 650w ça passe  :(  
Étonné je suis, ce n'est pas ce qui est dit par ailleurs  
 
Bon aller, faut que j'trouve une alim de 850w, mais y'en a pu .....  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Pfeuuu  :lol:


Tu peux undervolter ta carte en attendant pour faire baisser la conso et du coup, la rendre plus acceptable pour une alim 650W. On obtient de très bons résultats avec des RTX3080/3090.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°10933566
Pipould's
Posté le 23-01-2021 à 13:16:34  profilanswer
 

crashtesteur a écrit :


je pense que certains achetent tellement de cartes (graphique) pour les revendre qu'ils ont déjà la mastercard et qu'il on un turnover de +4/5k par mois juste en carte graphique avec benef de 10/20% a chaque fois.Quand on en voit certains qui on peine a maquiller leurs actes içi mais qui viennent se vanter "discrètement" quand même, j'ai une pensée pour ceux qui en font leur métier au black et qui ne viennent pas içi et qui sont encore plus nombreux sans parler des scalpeurs mais juste les pécore qui veulent se faire des billet sur le dos des autres, les opportunistes sans scrupules en fait. des spéculateurs sur le plaisir des autres qui on travailmlés honnetement mais qui ne déclareront pas leur bénéf sur leur feuille d'impot et qui vont aller chouiner par que "c'est la crise" pour se fondre dans la masse des pleurnichard.
Bon je m'égards mais je réagit juste a "vite faut que j'augmente mon plafond de CB pour encore acheter une énième carte pour le travail de mon cousin par alliance de l'oncle du voisin sympa que je dépanne et que je passe des dizaines d'heures par jour devant mon pc tout ça car je suis un bon samaritain".Et ça m'énerve et des fois il faut que ça sorte. peut être que ça ne changera pas leur pratique mais au moins s'ils peuvent ne plus parler de ce genre de truc içi.  :fou:


 
Desole mais aujourd'hui:
 
- Soit t'as la possibilite d'etre devant ton pc/smartphone lors d'un drop de FE et dans ce cas tu auras ta carte au bout de 2-3 drops max
 
- Soit tu n'a pas cette possibilite et dans ce cas tu n'auras jamais de carte, car je vois mal les FE devenir subitement dispo pendant 24h
 
En europe le seul scalpage prive que j'ai vu c'etait une news d'un mec en UK qui avait achete 200 ps5... Et encore je sais pas si c'est un fake. A mon usage perso la revente d'une 3080 FE m'a paye le gap pour prendre une 6900XT a la place d'une 6800XT que j'avais paye 833 euros sur LDLC (HO HO HO BINGO MSRP a 680 hein les coquins ;)), mais wow, 1 carte.
 
Je pense honnetement que les scalpeurs ne sont pas sur les CG, du moins en europe... Suffit de compare au PS5:
 
PS5 Digital edition: Achat 400 revente 600-700 (d'apres ce que je vois sur le net): 75% de marge brute
 
3070: Achat 530 revente 600-680 (a part des annonces qui sont la h24 a 750..): 28% de marge brute
 
3080: Achat 730 revente 850?(je sais pas, maintenant y'a plein de customs): 16% de marge brute
 
Donc bon... Je vois mal quelqu'un se faire chier avec un turnover de 5k/mois pour 16% de marge brute, desole.

n°10933569
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 23-01-2021 à 13:18:37  profilanswer
 

nomihs a écrit :

 

Ultra, ils sont au top et même quand ils ont du retard, ils envoient via chronopost.

 

Bon bah je confirme LDLC top réactivité pour ma commande : carte commandée jeudi à 15h25, carte reçue samedi matin.

 

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 23-01-2021 à 13:27:30
n°10933572
Galak
Revenez :(
Posté le 23-01-2021 à 13:19:58  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Desole mais aujourd'hui:
 
- Soit t'as la possibilite d'etre devant ton pc/smartphone lors d'un drop de FE et dans ce cas tu auras ta carte au bout de 2-3 drops max
 
- Soit tu n'a pas cette possibilite et dans ce cas tu n'auras jamais de carte, car je vois mal les FE devenir subitement dispo pendant 24h
 
En europe le seul scalpage prive que j'ai vu c'etait une news d'un mec en UK qui avait achete 200 ps5... Et encore je sais pas si c'est un fake. A mon usage perso la revente d'une 3080 FE m'a paye le gap pour prendre une 6900XT a la place d'une 6800XT que j'avais paye 833 euros sur LDLC (HO HO HO BINGO MSRP a 680 hein les coquins ;)), mais wow, 1 carte.
 
Je pense honnetement que les scalpeurs ne sont pas sur les CG, du moins en europe... Suffit de compare au PS5:
 
PS5 Digital edition: Achat 400 revente 600-700 (d'apres ce que je vois sur le net): 75% de marge brute
 
3070: Achat 530 revente 600-680 (a part des annonces qui sont la h24 a 750..): 28% de marge brute
 
3080: Achat 730 revente 850?(je sais pas, maintenant y'a plein de customs): 16% de marge brute
 
Donc bon... Je vois mal quelqu'un se faire chier avec un turnover de 5k/mois pour 16% de marge brute, desole.


J'ai 250 personnes qui se font chier tous les jours pour une marge de 1% dans ma boite hein :O

n°10933577
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-01-2021 à 13:26:50  profilanswer
 

crashtesteur a écrit :


je pense que certains achetent tellement de cartes (graphique) pour les revendre qu'ils ont déjà la mastercard et qu'il on un turnover de +4/5k par mois juste en carte graphique avec benef de 10/20% a chaque fois.Quand on en voit certains qui on peine a maquiller leurs actes içi mais qui viennent se vanter "discrètement" quand même, j'ai une pensée pour ceux qui en font leur métier au black et qui ne viennent pas içi et qui sont encore plus nombreux sans parler des scalpeurs mais juste les pécore qui veulent se faire des billet sur le dos des autres, les opportunistes sans scrupules en fait. des spéculateurs sur le plaisir des autres qui on travailmlés honnetement mais qui ne déclareront pas leur bénéf sur leur feuille d'impot et qui vont aller chouiner par que "c'est la crise" pour se fondre dans la masse des pleurnichard.
Bon je m'égards mais je réagit juste a "vite faut que j'augmente mon plafond de CB pour encore acheter une énième carte pour le travail de mon cousin par alliance de l'oncle du voisin sympa que je dépanne et que je passe des dizaines d'heures par jour devant mon pc tout ça car je suis un bon samaritain".Et ça m'énerve et des fois il faut que ça sorte. peut être que ça ne changera pas leur pratique mais au moins s'ils peuvent ne plus parler de ce genre de truc içi. :fou:

 


Déjà tu te calmes sur les jugements de valeur on ne se connait pas.
Ensuite je travaille honnêtement.
De plus je n'ai pas scalper. J'ai juste vendu 2 FE pour monter en gamme et acheter ma tuf et je n'ai rien vendu depuis.
Et ensuite j'ai une crédit agricole verte avec un plafond ridicule donc arrête de fantasmer sur 5k de CB par mois :D
Enfin je ne fais rien discrètement je suis droit dans mes bottes


Message édité par n0name le 23-01-2021 à 13:28:37

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°10933578
Pipould's
Posté le 23-01-2021 à 13:28:11  profilanswer
 

Galak a écrit :


J'ai 250 personnes qui se font chier tous les jours pour une marge de 1% dans ma boite hein :O

 

Dommage. Mais sérieux pour 16% sur 1semaine avec les risques associés, vaut mieux ouvrir un compte degiro et investir sur Intel / Amd ou autre. Sérieusement.

 

Perso j'ai 28 cousins et cousines direct (famille nombreuse des deux côtés), dont 10-15 qui jouent et la on est 8 a chercher des cartes.


Message édité par Pipould's le 23-01-2021 à 13:33:53
n°10933582
ol1v1er
Posté le 23-01-2021 à 13:46:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10933583
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 23-01-2021 à 13:48:36  profilanswer
 

katset a écrit :

Je viens de recevoir ma 3070 du drop RDC de mercredi..
Le scellé est coupé... :fou:  :fou:  
Donc PAS neuve.


 
De la boite ou de l'emballage?
 
Je n'avais pas de scellé sur la boite (scotch rond transparent) mais celui de la carte était neuf et non recollé (ça se voit bien quand tu le décolles si tu veux le remettre)
 

mikinadream a écrit :

Question aux possesseurs de 3070/80 vision oc , le bundle se résume à rien si j'ai bien lu sur le net ? C'est la carte dans son polystyrène de protec et c'est tout ?  
 
:jap:


 
Vide de chez vide, je l'avais précisé lors de la réception, c'est vrai que ça fait un peu cheap tout ça :/
 
Mais par contre, quelle gueule cette carte  [:fandalpinee]  
Ils ont fait fort Gibabyte je trouve  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 23-01-2021 à 13:50:15

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10933584
Pipould's
Posté le 23-01-2021 à 13:49:07  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Pour avoir un cycle de rentabilité à moins de 90 jours, les mineurs doivent miser uniquement sur les RTX3060 TI et RTX3080. Ce qui explique qu'elles sont aussi rares à trouver que de l'or dans les rivières françaises.
Les RTX3070 sont un peu derrière. (100 jours)...
Les RTX3090 loin derrière (150 jours).

 

Source : https://www.tomshardware.fr/quelles [...] omonnaies/ (probablement déjà passé)

 

Bien sûr, ce cycle de rentabilité est basé sur le prix des FE et le cours cryptomonnaies de début janvier.

 



 


Bordel... plus le temps passe moins je comprend le bitcoin... en 2017 j'avais fait une tour a base de 560 et 570... il me reste plus que les risers usb - pcie.

 

Pour moi le cours est beaucoup trop volatile versus l'investissement de base...

n°10933585
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-01-2021 à 13:51:04  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
 
Bordel... plus le temps passe moins je comprend le bitcoin... en 2017 j'avais fait une tour a base de 560 et 570... il me reste plus que les risers usb - pcie.  
 
Pour moi le cours est beaucoup trop volatile versus l'investissement de base...


 
 
Tu minais du bitcoin avec tes 560 / 570 ?..  [:blinkgt]

n°10933586
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 23-01-2021 à 13:52:42  profilanswer
 


 
Je remonte juste ce post pour te remercier car je ne l'avais pas fait (ou alors c'était fait discrètement :o )
 
C'est grâce à toi si j'ai eu ma carte :love:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10933587
campi
V8 FTW
Posté le 23-01-2021 à 13:52:48  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
De la boite ou de l'emballage?
 
Je n'avais pas de scellé sur la boite (scotch rond transparent) mais celui de la carte était neuf et non recollé (ça se voit bien quand tu le décolles si tu veux le remettre)
 


 
Pareil sur ma MSI, juste un petit scotch sur le sachet.
 

tonton-thon a écrit :


 
Vide de chez vide, je l'avais précisé lors de la réception, c'est vrai que ça fait un peu cheap tout ça :/
 
Mais par contre, quelle gueule cette carte  [:fandalpinee]  
Ils ont fait fort Gibabyte je trouve  [:implosion du tibia]


 
Moi ça me gène pas d'avoir un bundle vide vu que ça reste dans la boite 99% du temps. Par contre j'ai une espèce de barre métallique avec ma carte j'ai pas compris son utilité  :pt1cable:  
 
Peut être pour un montage vertical.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°10933588
davids
Posté le 23-01-2021 à 13:54:42  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
 
Bordel... plus le temps passe moins je comprend le bitcoin... en 2017 j'avais fait une tour a base de 560 et 570... il me reste plus que les risers usb - pcie.  
 
Pour moi le cours est beaucoup trop volatile versus l'investissement de base...


 
 
Je trouve ça tellement  grotesque (je ne sais pas comment le qualifier)
Vous me direz notre monnaie elle aussi quelqu’en-part elle est virtuelle  
 
Ça bouffe tellement de ressources que ce n’est pas correct  
 
Peu être que c’est juste une goutte d’eau comparé à tout ce que l’on gaspille

n°10933589
Pipould's
Posté le 23-01-2021 à 13:55:01  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
Tu minais du bitcoin avec tes 560 / 570 ?..  [:blinkgt]


 
Ouaip (les versions avec rien en ram), j'avais aussi une fury X ca marchait bien.
 
J'avais pris ca:  
https://i.ibb.co/jZj8KYk/image.png
 
Mine 4 mois et apres arrete, ca m'avais gave d'avoir le pc h24 dans la cuisine, avec l'ete qui arrive ca commencait a chauffer grave... Je crois que j'ai du faire 5/10% de marge au total en comptant la revente du matos. Avec le cours a l'epoque biensur (je revendait toutes les semaines, en passant par nicehash / gdax...)
 
Mais maintenant aucune idee des plateformes

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 23-01-2021 à 14:01:27
n°10933591
mikinadrea​m
Posté le 23-01-2021 à 13:58:07  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
De la boite ou de l'emballage?
 
Je n'avais pas de scellé sur la boite (scotch rond transparent) mais celui de la carte était neuf et non recollé (ça se voit bien quand tu le décolles si tu veux le remettre)
 


 

tonton-thon a écrit :


 
Vide de chez vide, je l'avais précisé lors de la réception, c'est vrai que ça fait un peu cheap tout ça :/
 
Mais par contre, quelle gueule cette carte  [:fandalpinee]  
Ils ont fait fort Gibabyte je trouve  [:implosion du tibia]


 
Yes merci tonton ;) j'ai du coup la petite soeur de la tienne ( 3070 ) , c'est clair qu'elle est belle a en crever :love: et même encore plus belle que en photos :D moi le scellé semblait bien vierge no souci , par contre la facture est introuvable sur mon compte client , en même temps c'est aléatoire les factures chez RDC xD sur mes précédentes commandes récentes les facture popent ou pas sur le "détails" , en fonction de la lune et du cours de la truite hollandaise , des fois ils me les ont envoyé par mail des fois non ... C'est le bazar cette maj de leur site depuis un moment :/
 
C'est marrant comme il y a vraiment deux façons de lire ce topic : Jusqu'à ce matin je le lisais en tant que non possesseur de 3000 donc dans la position du chasseur frustré , et depuis ce matin ou j'ai reçu ma carte je le lis de manière + nonchalante , avec une sorte de détachement full of plénitude ... C'est pas désagréable xD
Alors découragés vous pas les futurs possesseurs de 3000 , votre tour viendra et vous serez tranquilles après ;)

n°10933593
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-01-2021 à 13:58:48  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Ouaip (les versions avec rien en ram), j'avais aussi une fury X ca marchait bien.
 
J'avais pris ca:  
https://i.ibb.co/jZj8KYk/image.png


 
 
C'était pas mieux de miner de l'ether à l'époque avec tes GPU ?

n°10933594
dagonslair
Posté le 23-01-2021 à 14:00:38  profilanswer
 

"une espèce de barre métallique avec ma carte j'ai pas compris son utilité"
Je pleure...
Tu achètes une MSI haut de gamme, la carte qui pèse juste une tonne sur ta carte mère, ils te fournissent le support qu'ils ont comme argument de vente pour ne pas la plier et tu ne comprends pas son utilité...
Va sur le site MSI : https://fr.msi.com/Graphics-Card/Ge [...] ING-X-TRIO
et regarde "protection anti pliure".
 
...de la confiture aux cochons qu'on vous dit ;-)
 
Si quelqu'un voit un drop de MSI 3060 TI ou 3070 je suis preneur :-)
 
J'ai une Gigabyte 3070 Gaming OC, vu ma sensibilité des oreilles, je serais même prêt à l'échanger contre une MSI 3060 TI Gaming X TRIO...


---------------
http://www.dagonslair.com
n°10933595
Pipould's
Posté le 23-01-2021 à 14:01:50  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
C'était pas mieux de miner de l'ether à l'époque avec tes GPU ?


 
C'etait surement le cas (nicehash), mais j'etais paye bitcoin... d'ou gdax...
 
edit: aparement tout le bordel est actif toujours, gosh...


Message édité par Pipould's le 23-01-2021 à 14:03:55
n°10933596
phil758
Posté le 23-01-2021 à 14:04:42  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Pour avoir un cycle de rentabilité à moins de 90 jours, les mineurs doivent miser uniquement sur les RTX3060 TI et RTX3080. Ce qui explique qu'elles sont aussi rares à trouver que de l'or dans les rivières françaises.
Les RTX3070 sont un peu derrière. (100 jours)...
Les RTX3090 loin derrière (150 jours).
 
Source : https://www.tomshardware.fr/quelles [...] omonnaies/ (probablement déjà passé)
 
Bien sûr, ce cycle de rentabilité est basé sur le prix des FE et le cours cryptomonnaies de début janvier.
 
 


 
Quand les crypto-monnaies vont s'effondrer ça va vraiment faire mal au c** à tous ces escrocs. Et je m'en délecte déjà d'avance.
Les arbres ne peuvent pas monter jusqu'au ciel, la bulle finira par éclater tôt ou tard et avec la méga crise économique et récession qui va arriver à cause du Covid-19 qui n'en finit pas ça risque même d'arriver plus tôt qu'on ne le pense.
Certains imaginent le Bitcoin à 100,000$, non mais allo quoi  :lol:  quand plus personne ne pourra s'acheter des bitcoins car devenu hors de prix qu'est ce qu'ils feront de toute façon avec leur fortune virtuelle qu'ils ne pourront même plus convertir en réelle monnaie car il n'y aura plus d'acheteur  :pfff:  
 
Et quand les gouvernements diront stop au crypto-monnaies en interdisant tout échange/conversion avec les monnaies officielles on rigolera bien aussi.
Et il y a grand ménage à faire avec toutes ces plateformes d'échange de crypto-monnaies plus que douteuses souvent installées dans des paradis fiscaux.  
.

n°10933598
DVN
Hmmmm
Posté le 23-01-2021 à 14:08:29  profilanswer
 

10 ans que c'est le discours qu'on peut lire avec le même slogan, le BTC est mort, même discours en 2017/2018 avec la crise de l'époque etc etc. et pourtant.
 
Donc bon...


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°10933602
campi
V8 FTW
Posté le 23-01-2021 à 14:11:02  profilanswer
 

dagonslair a écrit :

"une espèce de barre métallique avec ma carte j'ai pas compris son utilité"
Je pleure...
Tu achètes une MSI haut de gamme, la carte qui pèse juste une tonne sur ta carte mère, ils te fournissent le support qu'ils ont comme argument de vente pour ne pas la plier et tu ne comprends pas son utilité...
Va sur le site MSI : https://fr.msi.com/Graphics-Card/Ge [...] ING-X-TRIO
et regarde "protection anti pliure".
 
...de la confiture aux cochons qu'on vous dit ;-)
 
Si quelqu'un voit un drop de MSI 3060 TI ou 3070 je suis preneur :-)
 
J'ai une Gigabyte 3070 Gaming OC, vu ma sensibilité des oreilles, je serais même prêt à l'échanger contre une MSI 3060 TI Gaming X TRIO...


 
Alors déjà c'est pas la même carte, moi c'est une ventus, et s'il y avait ne serait ce qu'un petit dessin sur leur notice ça aiderait. J'ai déjà eu des cg bien plus lourdes / balèze par le passé et pas de barre de renfort ou autre...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°10933605
Mick461
Posté le 23-01-2021 à 14:16:58  profilanswer
 

Ca va peut-être pas taper les 100000 mais il a prit fois 10 en 5 6 ans , ca va jamai exploser et quand tu vois que blackrock le plus gros fond d investissement au monde place des billes la dedans, s est pas près de se casse la gueule

n°10933607
marc-jule
Posté le 23-01-2021 à 14:17:56  profilanswer
 

phil758 a écrit :


 
Quand les crypto-monnaies vont s'effondrer ça va vraiment faire mal au c** à tous ces escrocs. Et je m'en délecte déjà d'avance.
Les arbres ne peuvent pas monter jusqu'au ciel, la bulle finira par éclater tôt ou tard et avec la méga crise économique et récession qui va arriver à cause du Covid-19 qui n'en finit pas ça risque même d'arriver plus tôt qu'on ne le pense.
Certains imaginent le Bitcoin à 100,000$, non mais allo quoi  :lol:  quand plus personne ne pourra s'acheter des bitcoins car devenu hors de prix qu'est ce qu'ils feront de toute façon avec leur fortune virtuelle qu'ils ne pourront même plus convertir en réelle monnaie car il n'y aura plus d'acheteur  :pfff:  
 
Et quand les gouvernements diront stop au crypto-monnaies en interdisant tout échange/conversion avec les monnaies officielles on rigolera bien aussi.
Et il y a grand ménage à faire avec toutes ces plateformes d'échange de crypto-monnaies plus que douteuses souvent installées dans des paradis fiscaux.  
.


 :lol:

n°10933609
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 23-01-2021 à 14:18:54  profilanswer
 

Un jour j’ai relève mon pc avec ma 2080 ultra xc sans vis.  
 
Il s’est rien passé heureusement.  
 

n°10933610
katset
Marcel Poutre
Posté le 23-01-2021 à 14:19:01  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

 

Je trouvais le packaging léger, du coup j'ai vérifié avec des vidéos de unboxing et il y avait tout, du coup pas de problème sur la mienne.
Après le scellé n'était pas coupé mais il est facile de le décoller sans l'abimer, donc c'est pas trop significatif.


https://zupimages.net/up/21/03/6tfq.jpg
 :pfff:

n°10933613
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 23-01-2021 à 14:29:52  profilanswer
 


 
C'est ptet pour éviter les magouilles avec les serial numbers etc ?

n°10933616
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 23-01-2021 à 14:31:59  profilanswer
 

bonjour, j'arrive bien en retard, je comprend rien des heure des drops... sa fait 1 semaine que je surveile tout les sites)
je surveille RDC ldlc et pccomponentes + cdicount (0 chance sur cdicount je voie les cartes et sont deja hors stock)
par contre j'ai vue des rtx3070 parfois sur rue de commerce 750€ 699€ et 2 fois a 649€ un gigabyte et une autre. mais c'etai a des heure random genre 20h41 puis aussi autour de 3h du matin donc je comprend pas trop quand sa drop, puis moi je suis tetue 649€ c'est trop cher, je veut voir moins de 649€ meme 639€ sa serai heureux enfin je cherche le 599€ mais je peu rever je croix. mais la sa fait 2 jours que je voie 0 stock enfin hors ruedecommerce qui adore me afficher les prix et dire apres pas dispo... et cdiscount qui me affiche le produit mais veut pas l'ajouter au panier..
 
j'aimerai savoir ya t il des heure a surveiller?  
ou des liens cacher?  
 
apres je regarde aussi le site hardware en stock mais vue les prix 730€ un rtx3070 laisse tomber c'est en stock oui mais c'est un peu cher...
merci

Message cité 1 fois
Message édité par reggiexp le 23-01-2021 à 14:32:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1872  1873  1874  1875  1876  1877

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR