Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère

10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !

5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp

8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023

8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090

6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000

12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.

47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10911255
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 14-12-2020 à 20:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fry777 a écrit :

Désolé, je viens de les rajouter : graphic score 15 473

C'est beaucoup trop peu

Tu as fait une installe des drivers de 0 ?

lecas a écrit :

17500 pour une carte undervolt @1905. Vérifie que t'es en mode performance dans Windows et que t'es sur le bon port PCI (sans Gsync activé, sans Vsync, etc).

Normalement un système sain pas besoin de changer l'opti de l'alim dans le driver

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 20:02:02  profilanswer

n°10911262
djase
Allons-y !
Posté le 14-12-2020 à 20:24:15  profilanswer

ASUS au top ! J'ai pourtant acheter la carte sur le shop

Hello Mr. XXXXXX,

Thank you for contacting ASUS technical support.

After reading your e-mail, we understand that you have a malfunction in your Asus ROG-STRIX-RTX3080-O10G-GAMING graphics card.

Taking into account your details, please note that it is mainly a hardware problem with the graphics card.

In this case, we invite you to contact your dealer, who will be able to test your hardware and send it for repair.

Regarding the return of your graphics card, we would like to inform you that we do not send the components for repair directly through Asus, but only up the original sales chain:

Customer >> Reseller >> Wholesaler >> Repair Center.

Therefore, please contact the reseller/wholesaler to check the product and send it to the workshop.

The warranty of your graphic card is provided by the reseller for a period of 3 years.

We remain at your disposal, Mr. XXX, for any further questions.

In case of answer, please keep the history of our e-mail exchanges for this request.

As part of the continuous improvement of our quality of service, you are likely to receive a satisfaction questionnaire. We invite you to complete it.

Thank you for your confidence.

Wishing you a good day.

We wish you a good day,
Nadhem_S
ASUS Customer Service
https://www.asus.com/fr/support/

Message cité 3 fois
Message édité par djase le 14-12-2020 à 20:24:30

---------------
Topic Ventes / Config
n°10911265
Thima
Posté le 14-12-2020 à 20:31:28  profilanswer

n0name a écrit :

Parceque j'attends un nouveau boitier, un nouveau proc, nouvel ram, nouveau air cooling, etc, etc. + nouvelle installe windows clean.
Donc je vais pas me lancer dans deux soirées de cyberpunk si après je monte ma config pendant 2 jours. Autant tout monter et découvrir cyberpunk derrière pour avoir un effet waouh avec ma nouvelle conf ;)

C' est dommage de ne pas tester sa carte maintenant surtout que mettre en place ta nouvelle CG  et Drivers  ça te prends 5mm au plus et puis tu aurai pu voir ce que vaut ta nouvelle config par  rapport à l'ancienne !

Puis se dire après , j'ai bien fait d'investir dans une nouvelle config et tu aura encore plus l'effet "waouh" ....

n°10911266
funnoam1
CITRON
Posté le 14-12-2020 à 20:33:34  profilanswer

djase a écrit :

Hello Mr. XXXXXX,

After reading your e-mail, we understand that you have a malfunction in your Asus ROG-STRIX-RTX3080-O10G-GAMING graphics card.

Taking into account your details, please note that it is mainly a hardware problem with the graphics card.

In this case, we invite you to contact your dealer, who will be able to test your hardware and send it for repair.

Regarding the return of your graphics card, we would like to inform you that we do not send the components for repair directly through Asus, but only up the original sales chain:

Therefore, please contact the reseller/wholesaler to check the product and send it to the workshop.

The warranty of your graphic card is provided by the reseller for a period of 3 years.

In case of answer, please keep the history of our e-mail exchanges for this request.

As part of the continuous improvement of our quality of service, you are likely to receive a satisfaction questionnaire. We invite you to complete it.

Wishing you a good day.

We wish you a good day,
Nadhem_S
ASUS Customer Service

https://thumbs.gfycat.com/PaleChubbyAntarcticgiantpetrel-max-1mb.gif

---------------
L'origine du CITRON de Xavier Niel pendant l'inauguration de Free Mobile
n°10911267
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 14-12-2020 à 20:33:40  profilanswer

Ouai c'est pas brillant Asus, il ne faut pas être pressé

Par contre qu'ils n'aient pas de stock pour le sav de leur propre aveux, ça c'est inacceptable et honteux, aucun respect pour les acheteurs...

---------------
n°10911270
djase
Allons-y !
Posté le 14-12-2020 à 20:35:22  profilanswer

je vais essayer de chopper une evga et faire appel à paypal pour me faire rembourser mais asus pour moi c'est fini. Première fois que j'ai un problème avec un gpu. Du coup j'ai plus de gpu de rechange c'est chaud le télétravail maintenant ...

Message cité 1 fois
Message édité par djase le 14-12-2020 à 20:36:21

---------------
Topic Ventes / Config
n°10911271
Ozar21
Posté le 14-12-2020 à 20:39:31  profilanswer

Héhé :) Le contrat de confiance a de l'avenir je vous le dis les gars  :bounce:  

Une carte commandée (Gibabyte 3080 gaming OC) = une carte bientôt chez moi  :love:  :love:  :love:  

Franchement de mon expérience, je n'ai pas du tout galéré à en trouver une, ce fût assez simple en fait :sol:  

Allez pour tout ceux qui ont comme moi commandé pendant le black Friday chez Darty, cela devrait être bon pour vous aussi !

https://i.ibb.co/CzVRnMh/Gigabyte.jpg

n°10911279
Xixou2
Posté le 14-12-2020 à 20:49:41  profilanswer

djase a écrit :

Hello Mr. XXXXXX,

Wishing you a good day.

We wish you a good day,
Nadhem_S
ASUS Customer Service

Mort de rire.
Ça devient grave à ce niveau là.

n°10911282
tigrou0007
Posté le 14-12-2020 à 20:52:01  profilanswer

Est ce encore possible de trouver une 3080 de stock en cette période ?
Si oui dans quel fourchette de prix ?
Je me doute bien qu'on est loin des 719 euros MSRP :D

J'ai regarder certains fournisseurs, tous ce qu'il ont c'est des 3090 a plus 1800 EUR  :ouch:

Message édité par tigrou0007 le 14-12-2020 à 20:53:29
n°10911288
dudu
In tartiflette we trust !
Posté le 14-12-2020 à 20:59:30  profilanswer

dudu a écrit :

J'ai fais la demande mardi directement au SAV en ligne (mode forcing), il du coup m'en envoi un depuis l'Allemagne alors qu'effectivement le formulaire est clos.

J'ai reçu mon câble aujourd'hui ! Rapide chez Seasonic.

---------------
Mangez des pommes ...
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 20:59:30  profilanswer

n°10911298
zouaf
Posté le 14-12-2020 à 21:12:19  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Mort de rire.
Ça devient grave à ce niveau là.

Je ne vois pas trop où est le problème :heink:  
C'est écrit sur leur site, dans leur condition de garantie, que l'acheteur doit passer par le revendeur pendant toute la période (3 ans).
MSI fait la même chose.

Il aura sa carte dans 2-3 semaines, je ne vois pas ce qui est choquant :heink:  
Alors ok, contrairement à EVGA, il va attendre un peu et alors?  

Il y a des choses bien plus grave dans la vie...on parle d'une carte graphique :pfff:  
Je me fais vieux, ça doit être ça :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par zouaf le 14-12-2020 à 21:13:58
n°10911299
djase
Allons-y !
Posté le 14-12-2020 à 21:13:45  profilanswer

zouaf a écrit :

C'est écrit sur leur site, dans leur condition de garantie, que tu dois passer par le revendeur pendant toute la période (3 ans).
MSI fait la même chose.

Tu auras ta carte dans 2-3 semaines, je ne vois pas ce qui est choquant :heink:  
Alors ok, contrairement à EVGA, tu vas attendre un peu et alors?  

Il y a des choses bien plus grave dans la vie...on parle d'une carte graphique :pfff:  

LE REVENDEUR C'EEST EUX ! LEUR SHOP ! bien évidemment que je sais comment cela fonctionne
2 3 semaines sans pc va expliquer cela à mon patron si ce n'est pas grave

Message cité 3 fois
Message édité par djase le 14-12-2020 à 21:14:33

---------------
Topic Ventes / Config
n°10911302
zouaf
Posté le 14-12-2020 à 21:18:01  profilanswer

djase a écrit :

LE REVENDEUR C'EEST EUX ! LEUR SHOP ! bien évidemment que je sais comment cela fonctionne

t'es sérieux :heink:  
Tu ne peux pas acheter une carte de dépannage, style 1030 pour avoir un affichage? où utiliser l'igpu?
Ne va pas me faire croire que la 3090, c'est juste pour bosser :heink:  

n°10911303
djase
Allons-y !
Posté le 14-12-2020 à 21:20:45  profilanswer

zouaf a écrit :

t'es sérieux :heink:  
Tu ne peux pas acheter une carte de dépannage, style 1030 pour avoir un affichage? où utiliser l'igpu?
Ne va pas me faire croire que la 3090, c'est juste pour bosser :heink:  

3080 pas 3090 pas d'igpu car x570 et non va faire de la modélisation 3D avec une 1030, et je vais pas mettre 700€ dans une 2080ti d'occas! je suis pas crésus.

---------------
Topic Ventes / Config
n°10911304
marijuo
Posté le 14-12-2020 à 21:20:58  profilanswer

zouaf a écrit :

C'est écrit sur leur site, dans leur condition de garantie, que l'acheteur doit passer par le revendeur pendant toute la période (3 ans).
MSI fait la même chose.

Sauf que y a pas de revendeur dans ce cas, il l'a acheté directe sur le shop Asus :o

Sinon petite question.

je viens de creer un compte discord, je vais bientôt commencer a chercher activement une RTX 3000.
j'ai ajouter le lien vers "postalert".
Néanmoins je ne comprends pas trop, j'aimerai avoir une notification sur mon tel dès qu'une nouvelle publication est postée mais je ne sais pas comment faire.
Je vois par exemple que je ne peux pas poster sur le fil partalert estce que c'est a cause de cela ou rav ?
Bref comment ça fonctionne tout ça ?
Si une âme charitable veux bien m'expliquer tout ca en mp a la milite pour pas polluer, quoique, la démarche pourrait être utile a d'autres également sans doute.

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10911305
Xixou2
Posté le 14-12-2020 à 21:23:42  profilanswer

zouaf a écrit :

MSI fait la même chose.

il l'a acheté sur le shop Asus...

n°10911310
zouaf
Posté le 14-12-2020 à 21:25:42  profilanswer

djase a écrit :

3080 pas 3090 pas d'igpu car x570 et non va faire de la modélisation 3D avec une 1030, et je vais pas mettre 700€ dans une 2080ti d'occas! je suis pas crésus.

Bah je compatis.

Dis toi que la prochaine fois que tu changes ton gpu, tu gardes l'ancien au cas où (j'ai tjs ma 1080 ti pour éviter de genre de désagrément); surtout quand c'est lié au taf.
Ne le prends pas mal mais ça te servira de leçon..

n°10911314
Xixou2
Posté le 14-12-2020 à 21:28:24  profilanswer

zouaf a écrit :

Bah je compatis.

Dis toi que la prochaine fois que tu changes ton gpu, tu gardes l'ancien au cas où (j'ai tjs ma 1080 ti pour éviter de genre de désagrément); surtout quand c'est lié au taf.
Ne le prends pas mal mais ça te servira de leçon..

c'est pas faux ça.

n°10911315
djase
Allons-y !
Posté le 14-12-2020 à 21:28:32  profilanswer

Financièrement j'ai pas eu le choix de revendre mon ancienne 1080Ti ! j'arrête là sinon je vais m'emporter. Déso d'avoir subit de plein fouet le covid et ses conséquences financières pour moi et mes proches.

---------------
Topic Ventes / Config
n°10911317
Xixou2
Posté le 14-12-2020 à 21:29:08  profilanswer

djase a écrit :

Financièrement j'ai pas eu le choix de revendre mon ancienne 1080Ti ! j'arrête là sinon je vais m'emporter. Déso d'avoir subit de plein fouet le covid et ses conséquences financières pour moi et mes proches.

pas faux non plus ça

n°10911324
zouaf
Posté le 14-12-2020 à 21:36:24  profilanswer

djase a écrit :

Je ne voulais pas t'énerver dsl :jap:  
Je ne peux pas connaître ta situation..je ne suis pas omniscient...

Je te souhaite de résoudre ton problème, c'est jamais marrant quand ça arrive et surtout dans ce contexte :jap:

n°10911326
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 14-12-2020 à 21:40:41  profilanswer

C'est chiant ces cpus sans igp tout ça pour gratter 3 sous

Depuis que je me suis fait avoir une fois j’ai toujours une petite cg pas chère comme la GT 220

T'en trouve à 10 ou 20 balles in

---------------
n°10911331
Equipments
Posté le 14-12-2020 à 21:49:17  profilanswer

Donnes les tes sources alors

ben shinobi a écrit :

Non, mais je ne vais pas insister, chacun croit ce qu'il veut. Si ça peut équilibrer je n'ai pas cité Intel mais c'est kif kif. tous les fabricants ou presque.

Ho bordel il équilibre [:clooney22]
Et le mec qui botte en touche "ouin ouin ouin on va pas assister...."  
Chacun croit ce qu'il veut ne fais pas diversion on ne remet pas ça en cause mais si tout le monde peut venir raconter de la merde on a pas fini, chose que tu fais. T'imagine si tout le mode se comportait comme toi? C'est un forum, en l'occurrence HFR pas JV.com ou un bistrot. Mais bon ne t'en fais pas, tu ne crains rien le ridicule en tue pas  ;)  

Solstic3 a écrit :

Je me contente de 240Hz, mais je n'ai personnellement pas de 3090.

Mais il n'y a encore pas si longtemps (comprendre avant la sortie de CB2077) il y avait beaucoup de "commentaires" arguant qu'une 3080 était "inutile" pour du 1080p. Pourtant, certains préfèrent 120fps en FHD que 60fps en 4k (selon le jeu).

J'ai pris une RTX 3070 justement car je joue en 1080p en 120/144hz.  

n°10911336
superip
SALSIFIS !!!!!!
Posté le 14-12-2020 à 21:55:59  profilanswer

marijuo a écrit :

je viens de creer un compte discord, je vais bientôt commencer a chercher activement une RTX 3000.
Néanmoins je ne comprends pas trop

Mp si tu veux un peu d'aide

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4443_1.htm
n°10911338
tomcat8390
BF1
Posté le 14-12-2020 à 21:58:55  profilanswer

marijuo a écrit :

Sauf que y a pas de revendeur dans ce cas, il l'a acheté directe sur le shop Asus :o

Sinon petite question.

Néanmoins je ne comprends pas trop, j'aimerai avoir une notification sur mon tel dès qu'une nouvelle publication est postée mais je ne sais pas comment faire.
Je vois par exemple que je ne peux pas poster sur le fil partalert estce que c'est a cause de cela ou rav ?
Bref comment ça fonctionne tout ça ?
Si une âme charitable veux bien m'expliquer tout ca en mp a la milite pour pas polluer, quoique, la démarche pourrait être utile a d'autres également sans doute.

Installe l'appli sur téléphone aussi.
Après sur le salon que tu suis tu a juste a sélectionner ou non l'alerte sonore en faisant clique droit/parametre de notification sur le salon 3080 par exemple.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°10911355
ben shinob​i
Posté le 14-12-2020 à 22:35:17  profilanswer

Equipments a écrit :

Donnes les tes sources alors

Equipments a écrit :

Ho bordel il équilibre [:clooney22]
Et le mec qui botte en touche "ouin ouin ouin on va pas assister...."  
Chacun croit ce qu'il veut ne fais pas diversion on ne remet pas ça en cause mais si tout le monde peut venir raconter de la merde on a pas fini, chose que tu fais. T'imagine si tout le mode se comportait comme toi? C'est un forum, en l'occurrence HFR pas JV.com ou un bistrot. Mais bon ne t'en fais pas, tu ne crains rien le ridicule en tue pas  ;)  

ce n'est pas parce que tu te caches derrière 6 vpns et huit multis que tu peux agresser et insulter les gens gratuitement. calme toi mon bonhomme  :o

n°10911362
marijuo
Posté le 14-12-2020 à 22:48:04  profilanswer

superip a écrit :

Mp si tu veux un peu d'aide

tomcat8390 a écrit :

Installe l'appli sur téléphone aussi.
Après sur le salon que tu suis tu a juste a sélectionner ou non l'alerte sonore en faisant clique droit/parametre de notification sur le salon 3080 par exemple.

Un grand merci à vous deux, j'ai pu configurer mon nouveau discord sur pc et telephone, quelques jours pour m'y habituer et prendre mes marque histoire d'être ready quand je pourrai passer à l'action :D

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10911368
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 14-12-2020 à 23:03:19  profilanswer

djase a écrit :

Hello Mr. XXXXXX,

Wishing you a good day.

We wish you a good day,
Nadhem_S
ASUS Customer Service

Ce que je vois surtout c'est un opérateur de service backoffice relation client/SAV (surement domicilié offshore) ... mal formé, qui ne prend pas connaissance des éléments de la requête et qui répond à coté de la plaque avec ces réponses scriptées ...  
Bilan : incompréhension, colère et perte de temps du client.
Honteux en effet.

J'espère une issue convenable et rapide pour toi.

n°10911375
galak
Revenez :(
Posté le 14-12-2020 à 23:12:07  profilanswer

djase a écrit :

En meme temps depuis quand on doit acheter notre propre matos pour le teletravail :O

n°10911381
Amonchakai
Posté le 14-12-2020 à 23:29:05  profilanswer

Sinon faut contacter le support du store Asus, pas le support matériel :
https://estore.asus.com/fr/shopping-faqs

Tout en bas, tu as le contact du store. C'est juste que ces deux entitées différentes avec l'assistance technique.

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 14-12-2020 à 23:32:27
n°10911382
NeCrOm3nT
Posté le 14-12-2020 à 23:43:08  profilanswer

djase a écrit :

Si c'est si important pour ton boulot tu aurais eu ta 3080 payée par ta boite, et tu leur aurais rendue la 1080ti aussi payée par ta boite par le passé...

Financierement tu pouvais pas te le permettre mais tu prends quand meme le risque de plus pouvoir bosser car aucun gpu en spare au cas ou il y ait une merde avec la nouvelle, ok ^^

n°10911384
djase
Allons-y !
Posté le 14-12-2020 à 23:47:25  profilanswer

sympa les gars entre les leçons de morale et les pics dans la gueule superbe.

---------------
Topic Ventes / Config
n°10911385
morb
Posté le 14-12-2020 à 23:48:32  profilanswer

djase a écrit :

Avant d. Acheter, fallait t'informer sur les conditions et aviser selon  :whistle:

n°10911386
Amonchakai
Posté le 14-12-2020 à 23:49:24  profilanswer

djase a écrit :

Tu as contacté le store ?

Amonchakai a écrit :

Sinon faut contacter le support du store Asus, pas le support matériel :
https://estore.asus.com/fr/shopping-faqs

Tout en bas, tu as le contact du store. C'est juste que ces deux entitées différentes avec l'assistance technique.

n°10911388
djase
Allons-y !
Posté le 14-12-2020 à 23:54:32  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Tu as contacté le store ?

oui déjà fait et toutes les adresses mails trouvées en us & fr ainsi que les numéros de tél.

Message cité 1 fois
Message édité par djase le 14-12-2020 à 23:54:58

---------------
Topic Ventes / Config
n°10911389
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-12-2020 à 23:54:52  profilanswer

djase a écrit :

je vais essayer de chopper une evga et faire appel à paypal pour me faire rembourser mais asus pour moi c'est fini. Première fois que j'ai un problème avec un gpu. Du coup j'ai plus de gpu de rechange c'est chaud le télétravail maintenant ...

La 3090 , c'est une carte considérée comme faisant partie de la gamme professionnelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean15 le 14-12-2020 à 23:55:20

---------------
mes_feeds
n°10911391
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 14-12-2020 à 23:55:47  profilanswer

djase a écrit :

Ouai c'est pas glorieux :kaola:  

Message édité par Valaint67130 le 14-12-2020 à 23:58:16

---------------
n°10911392
mukumi
RATATATA
Posté le 14-12-2020 à 23:56:43  profilanswer

djase a écrit :

oui déjà fait et toutes les adresses mails trouvées en us & fr ainsi que les numéros de tél.

Tente un coup le compte Twitter si t'as acheté sur Asus France :

https://mobile.twitter.com/AsusFrance

n°10911394
djase
Allons-y !
Posté le 14-12-2020 à 23:57:59  profilanswer

mukumi a écrit :

Tente un coup le compte Twitter si t'as acheté sur Asus France :

https://mobile.twitter.com/AsusFrance

Je l'ai achetée ici https://webshop.asus.com/fr/composa [...] 10g-gaming

---------------
Topic Ventes / Config
n°10911396
mukumi
RATATATA
Posté le 14-12-2020 à 23:58:44  profilanswer

Ça coûte rien d'essayer via Twitter. Le gars pourra peut être mieux t'aiguiller s'il fait bien son boulot.

n°10911398
tigrou0007
Posté le 15-12-2020 à 00:08:26  profilanswer

Sorry si j'ai pas tout suivi. Tu as attendu combien de temps ?

Message édité par tigrou0007 le 15-12-2020 à 00:08:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)