Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

Vous allez vous payer...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  391  392  393  394  395  396
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce 9 : dernière màj le 19/03/08

n°6312953
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-04-2008 à 18:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hun7er a écrit :

:sarcastic:  

Le genre d'attitude et de mentalité qui m'énervent à un point :o

C'était pourtant le but.

faire un GPU pas chère aux perf proche des G80 (je parle du 8800 GT/GTS)

et ça a très bien marché :spamafote:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 18:49:53  profilanswer

n°6312967
seek1
Posté le 02-04-2008 à 18:54:29  profilanswer

Moi ca ne m'arrange pas ces 2 nouveau modeles nV, etant donné que j'avais l'intention de renouveler mon 7800GTX 256 que je traine depuis ses debuts en juin 2005 mais qui commence à accuser le coup - jamais garder une CG aussi longtemps, et vu l'offre actuelle mon enthousiasme n'est pas vraiment à son max...
9800GTX pas trop mal niveau perfs & OC, prix abordable mais rien de bien nouveau
9800GX2 onéreux et je suis pas vraiment fan des traffic à 2 gpu, une fois que la page sera tourné avec les drivers etc
9900GTX & co annoncé pour plus tard et qui peuvent inciter à attendre

Je ne sais que faire au final. Le prix n'est aucunement un pb pour moi mais mettre 300 ou 500€ dans une carte qui sera désuète 6 mois plus tard ca me fait moyennement tripper.

n°6312971
cassoux
Posté le 02-04-2008 à 18:55:51  profilanswer

Neuroprocesseur a écrit :

Ca marche pas avec un claquement de doigts ?  :p

Ya que le père noël qui marche comme ça :jap:

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°6312977
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-04-2008 à 18:56:41  profilanswer

Là c'est surtout une question de comparaison série/parallèle, un GPU et en particulier la série des R5xx, est optimisé pour traiter un flot continu de données là où les CPU actuels héritent d'une conception antique visant à réduire la latence au maximum entre une commande et son résultat, la base même du PC "industriel" qui a précédé le PC domestique et le supercalculateur.

AMD et Intel planchent sur une parallélisation massive interne au CPU, autrement dit ils vont sortir des CPU très proches de GPU à l'horizon 2010, ce qui n'est pas loin du tout.

L'objectif est clair: s'affranchir d'une limitation imposée par un concept qui n'est plus réellement d'actualité et qui a poussé ces derniers mois à sortir des CPU multi-cores sans grand intérêt pour proposer "du neuf" (2 encore c'est acceptable, 4 ça commence à poser problème, au-delà on s'expose à une baisse critique du ratio perfs/surface, qui n'est déjà plus très glorieux à 4 cores).

J'avais même tenté de créer un topic pour parler d'archi mais peu ont compris la démarche, pour faire simple, imagine qu'on prenne un GPU du genre du R580 mais qu'on y ajoute un étage de décodage x86 à 1 ou plusieurs entrées et évidemment un cache destiné à précharger/stocker temporairement les Ops x86, alors qu'à la sortie on se retrouverait avec des µOps réparties entre les unités de calcul, en nombre très conséquent (48x4 pour le R580).

n°6312981
overclockp​ro
Posté le 02-04-2008 à 18:58:09  profilanswer

seek1 a écrit :

Moi ca ne m'arrange pas ces 2 nouveau modeles nV, etant donné que j'avais l'intention de renouveler mon 7800GTX 256 que je traine depuis ses debuts en juin 2005 mais qui commence à accuser le coup - jamais garder une CG aussi longtemps, et vu l'offre actuelle mon enthousiasme n'est pas vraiment à son max...
9800GTX pas trop mal niveau perfs & OC, prix abordable mais rien de bien nouveau
9800GX2 onéreux et je suis pas vraiment fan des traffic à 2 gpu, une fois que la page sera tourné avec les drivers etc
9900GTX & co annoncé pour plus tard et qui peuvent inciter à attendre

Je ne sais que faire au final. Le prix n'est aucunement un pb pour moi mais mettre 300 ou 500€ dans une carte qui sera désuète 6 mois plus tard ca me fait moyennement tripper.

Tu oublies la 8800 GTX à 210 € en Allemagne. Bon rapport prix/performance en attendant la relève.

n°6313017
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 02-04-2008 à 19:15:24  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Là c'est surtout une question de comparaison série/parallèle, un GPU et en particulier la série des R5xx, est optimisé pour traiter un flot continu de données là où les CPU actuels héritent d'une conception antique visant à réduire la latence au maximum entre une commande et son résultat, la base même du PC "industriel" qui a précédé le PC domestique et le supercalculateur.

AMD et Intel planchent sur une parallélisation massive interne au CPU, autrement dit ils vont sortir des CPU très proches de GPU à l'horizon 2010, ce qui n'est pas loin du tout.

L'objectif est clair: s'affranchir d'une limitation imposée par un concept qui n'est plus réellement d'actualité et qui a poussé ces derniers mois à sortir des CPU multi-cores sans grand intérêt pour proposer "du neuf" (2 encore c'est acceptable, 4 ça commence à poser problème, au-delà on s'expose à une baisse critique du ratio perfs/surface, qui n'est déjà plus très glorieux à 4 cores).

J'avais même tenté de créer un topic pour parler d'archi mais peu ont compris la démarche, pour faire simple, imagine qu'on prenne un GPU du genre du R580 mais qu'on y ajoute un étage de décodage x86 à 1 ou plusieurs entrées et évidemment un cache destiné à précharger/stocker temporairement les Ops x86, alors qu'à la sortie on se retrouverait avec des µOps réparties entre les unités de calcul, en nombre très conséquent (48x4 pour le R580).

Humm, je suis pas vraiment convaincu par une telle archi. Ce qui est possible pour un GPU ne marche pas forcement pour un CPU.
Dans le cas d'un GPU, le resultat final n'est rien de plus qu'un tableau à 2 dimension d'entier representant des couleurs (oui je shematise a l'extreme mais c'est pourtant bien ca). Le traitement qui genere un tel resultat à partir de données d'entrés est facilement parallelisable.
Pour un CPU c'est beaucoup plus difficile. La plupart des instructions executées pas le CPU dépendent du resultat d'une ou de plusieurs instructions precedentes. Changer les mentalités des developpeurs pour leur apprendre à gerer leur appli en multi-thread n'est deja pas facile et ne s'applique pas toujours selon le type du programme, alors du massivement parallele ... j'ai de gros doute !
J'ai travaillé sur l'adaptation d'algo mono thread prevu pour CPU vers du massivement parallèle (genre CUDA de nVidia) et ben c'est pas trivial et souvent même impossible.
Enfin bon on verra bien ce que vont nous pondre nos amis fondeur :)

Message cité 1 fois
Message édité par toto le super hero le 02-04-2008 à 19:20:30
n°6313019
Kyosh1ro
...
Posté le 02-04-2008 à 19:16:26  profilanswer

Hun7er a écrit :

:sarcastic:  
Le genre d'attitude et de mentalité qui m'énervent à un point :o

Bah en même temps les mecs sont là pour faire des bénéfices, pas pour faire plaisir à la populasse... :spamafote:

Le jour ou prendre les clients pour des guignols ne leur rapportera plus rien, alors ils changeront de stratégie... Mais en attendant y'a pas grand chose qui les pousse à aller dans ce sens, surtout pas la concurrence... :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6313024
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 19:20:22  answer

god is dead a écrit :

Oué enfin, 7900gt et 9600gt n'ont rien à voir. Tu triples presque les perfs  [:cobraphil8]

Oui bien sur bien sur, menfin peut être pas vraiment le triple non plus faut pas exagérer ;) surtout que la 9600gt bon c quand même pas une 8800gtx ou gts 512 non plus, en gros une 8800gtx fait un peut mieux qu'un qu'un cross de x1900xt sans les inconvénients, en gros bien sur ;) , mais bon je trouve que la x1900xt en a encore dans le slip et peut faire tourner quasi tous les jeux sauf peut être le crysis, faut pas non plus être trop gourmand mais elle assure encore, quand je la regarde tourner sur la config de mon beauf, franchement elle tourne encore très bien, et tout tourne très bien chez lui, bon en 1280x960 ;) , sauf crysis, forcement ;)

Alors vi faut pas comparer le même jeu chez lui et chez moi ;)

http://www.tt-hardware.com/img/news5/news181206_33dujour.gif

edit : le screen est vieux je vous l'accorde....  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 19:21:23
n°6313033
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 02-04-2008 à 19:25:56  profilanswer

overclockpro a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'un accord entre Nvidia et Intel pourra avoir lieu concernant le SLI car ils vont être concurrents sur la partie graphique, avec Larrabee chez Intel.

Alors nVidia est condamné soit a cohabiter avec AMD/ATi, soit a faire des procos [:tinostar]

MEI a écrit :

Sans deconner Intel sans bas les couilles de la licence SLI. :o
Intel a pas besoin du SLI pour vendre ses chipsets et dit haut et fort que la 3D actuel c'est de la merde que y'a que larabee qui va roxer. :)

J'ai pas dis ca, apparement tu saisi pas le but d'Intel ;) il veut rayer nVidia du marché des cartes mere, ca saute aux yeux...
Soit nVidia dit non, et il produit que des mobo pour AMD/ATi et la c'est le comble car c'est son concurent direct, soit il dit ok, et byebye les mobo nVidia :spamafote:
Faut prendre les sous la ou ils sont hein :D en l'occurence pas chez AMD pour le moment ;) et je pense qu'Intel ne veut pas couler AMD/ATi car il se retrouverai en situation de monopole :jap:

Kyosh1ro a écrit :

Ah bon parce que mettre plus d'un an à sortir une carte toujours pas aussi puissante que la concurrence t'appelles ça de la réactivité toi...? :/

Désolé mais AMD est encore plus dans la panade que nVidia niveau GPU, nVidia stagne oK, mais c'est pour s'en mettre plein les fouilles, AMD arrive pas à décoller, et pourtant ils essayent... :/

A quoi bon s'enquiquiner avec une archi qui n'as pas fonctionner comme elle devais, quelques optimisations avec réduction des couts, des carte bi-GPU pour faire courir un peu et prendre le temps de bien dévelloper la prochaine archi, c'est amha le but d'AMD, AMD a quand meme un avantage au jour d'aujourd'hui, c'est le choix du chipset :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 02-04-2008 à 19:27:40

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°6313044
kimzey
Un homme AZERTY en vaut deux !
Posté le 02-04-2008 à 19:31:40  profilanswer

Bon après moult et moult réflexion j'ai préférè repartir sur un SLI de 8800GTX trouvé à 451€fdin en Allemagne et  vu que j'avais vendu mon ancien sli à 550€ sur ebay je pense que je fais une trés bonne affaire :D

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 19:31:40  profilanswer

n°6313045
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 02-04-2008 à 19:31:55  profilanswer

Ouais ben une GTS c'est grosso modo les perfs d'une 9600GT a quelques % pret :jap: on peu donc plutot dire qu'une 9600GT a 1.4x à 1.5x grand max les perfs d'une XTX.... on est bien les des 3x annoncé a la louche par Giga sur ce coup :D

Message édité par Sat45 le 02-04-2008 à 19:32:36

---------------
n°6313052
Kyosh1ro
...
Posté le 02-04-2008 à 19:34:29  profilanswer

Sat45 a écrit :

A quoi bon s'enquiquiner avec une archi qui n'as pas fonctionner comme elle devais, quelques optimisations avec réduction des couts, des carte bi-GPU pour faire courir un peu et prendre le temps de bien dévelloper la prochaine archi, c'est amha le but d'AMD, AMD a quand meme un avantage au jour d'aujourd'hui, c'est le choix du chipset :jap:

Tention j'ai pas dit que le passage du R600 au RV670 était une mauvais chose... :jap:
Mais là ça commence à faire beaucoup de temps qu'ils sont à la ramasse, la situation n'est bonne pour personne... :jap:

Concernant le choix du chipset chez ATI j'avoue c'est un avantage certain, mais faut comprendre nVidia, quoi qu'il arrive niveau mobo ils sont dans la merde, donc ils font durer au max possible pour toucher des ronds autant qu'ils peuvent... :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6313058
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 19:36:35  answer

Menfin le raytracing temps reel, serra certainement l'avenir, et avec un rendu raytrace on va s'approcher d'un rendu photo réaliste, c pas pour demain mais pour après demain, a elle est lon ma 1ere 3DFX tien, quand on voit déjà le trajet parcouru, toussa pour pas grans chose en fait, les bases étaient la avec 3DFX y a simplement une grosse explosion de la puissance de calcul, menfin on risque de pas s'en sortir même si avec moult artifices la qualité d'image s'améliore on reste dans le fort classique quand même, a bon dieu le patch tombe raider pour 3DFX, que g téléchargé avec un modem rtc de daube...  

Je vous invite fortement a lire le très très bon article de chez x86
http://www.x86-secret.com/popups/a [...] php?id=124

il y a même pas 10ans ! ! !

edit : encore et toujours des phauteux de notographe, indécrottable que je suis, y en a encore mais je suis trop mort la.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 19:39:42
n°6313059
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 02-04-2008 à 19:37:16  profilanswer

Ben je pense surtout que ATi est reparti de 0 au niveau de leur archi, d'ou le temps de conception... nVidia, je sais pas peut etre oui, peut etre non....  
Mais d'apres ce que j'ai cru comprendre, ils devraient mieux, sinon les spec DX10.1 va les perdres a cause du geometry shader.

---------------
n°6313080
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 19:43:37  answer

http://www.x86-secret.com/pics/divers/v56k/voodoo5-6000.jpg

[:arank'thnar]    [:arank'thnar]   [:arank'thnar]  

Bin vi 3DFX a bien inventé le SLI

n°6313081
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 02-04-2008 à 19:43:55  profilanswer

Ah bah, voila d'ou viens le jeu Richard Burns rally [:ddr555]
Sinon la banshee la moins aimer :o la 1er CG AGP 2D/3D de 3Dfx.... honte a ceux qui l'ont pas acheter.... NFS4 tournais [:cerveau lent]
3Dfx c'etais grandiose :jap: j'oublierai jamais cette marque, l'ATi 3D rage pro faisais pitier a coté d'une Voodoo2 :D
[/HS]

On nous aurais menti ? :sarcastic: On sais tous que nV a racheter 3Dfx et a repris le SLi de 3Dfx :spamafote: enfin pour ceux qui ont une bonne 20aine d'années et qui jouais deja aux premiers NFS sur PC
Tout comme ils ont inventer l'AA ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 02-04-2008 à 19:47:52

---------------
n°6313103
morb
Posté le 02-04-2008 à 19:50:46  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ah bah, voila d'ou viens le jeu Richard Burns rally [:ddr555]
Sinon la banshee la moins aimer :o la 1er CG AGP 2D/3D de 3Dfx.... honte a ceux qui l'ont pas acheter.... NFS4 tournais [:cerveau lent]
3Dfx c'etais grandiose :jap: j'oublierai jamais cette marque, l'ATi 3D rage pro faisais pitier a coté d'une Voodoo2 :D
[/HS]

Sat45 a écrit :

On nous aurais menti ? :sarcastic: On sais tous que nV a racheter 3Dfx et a repris le SLi de 3Dfx :spamafote: enfin pour ceux qui ont une bonne 20aine d'années et qui jouais deja aux premiers NFS sur PC

la McLaren F1 dans NFS2  [:cerveau lent]  
le circuit Pacific [:cerveau lent]  

http://silvergunend.free.fr/trade/11.jpg

j'ai la boite complète qui trône à 1 mètre de moi [:cupra]

n°6313107
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 19:51:36  answer

SaT45>Je ne suis pas sur, perso oui, vu mon age (déjà un petit vieux), forcement, mais je suis loin d'être sur que tous le savent ;)

Vive la 3DO

Moi je me suis tapé le 1er patch 3DFX avec tombe raider (superbe et surtout mais je trouve plus le nom du jeu, un simu d'avion de chasse qui était si mes souvenires sont bon le tout 1er patch 3DFX, mais bon dieu je ne trouve plus le nom du jeu, je suis sur que g encore le patch qq part dans un carton...)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 19:54:05
n°6313109
angela-pcs
Posté le 02-04-2008 à 19:52:50  profilanswer

Et ses jeux "pas cher"  :D  

n°6313112
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 19:54:20  answer

VI vive la 3DO lol
http://www.obsolete-tears.com/photos/Panasonic-3DO-FZ-1.jpg

oulala que je suis HS moi.... dsl :jap:

edit : avec bien du mal mais voila la version pana

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 19:57:10
n°6313125
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 19:59:59  answer

bon je v me mater le film planete interdite, je pense que ça me calmera... :D

Enjoy ;)

n°6313181
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 20:14:35  answer

Gigathlon&toto le super hero  :jap: ...

merci pour ces explications...

n°6313186
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-04-2008 à 20:16:06  profilanswer

ahhh j'étais bien à l'époque avec 2 3dfx voodoo 2 12 mo en sli, je pouvais jouer à blood 2 en 1024 ou 1280 m'en rappelle plus :D

n°6313199
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 20:20:53  answer

dave3810>+1 avec toi pour Gigathlon&toto le super hero :jap:

ebola2, et le patch de MDK pour la voodoo1 ;)

n°6313205
armagad
Posté le 02-04-2008 à 20:24:15  profilanswer

voici le test 3dmark 2006 avec e8400@3.60
http://img223.imageshack.us/img223/1179/3dmark2006noaa36ghzbq7.th.jpg

n°6313238
Neuroproce​sseur
Esclave de l'Etat !
Posté le 02-04-2008 à 20:40:15  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Mets toi à la place de nVidia 2 secondes...

Où est l'interêt pour eux de sortir maintenant un monstre, alors que la concurrence arrive même pas à faire aussi bien que ce qui est sorti il y a bientôt 2 ans...?
Le seul truc que ça amènerait, c'est qu'ATI pourrait repousser leur RV770 si les perfs n'étaient pas à la hauteur, pour être sûr de sortir un killer... :spamafote:

Là nVidia continue de pomper facilement le fric qu'ils peuvent en jouant la facilité, et honnêtement, que ce soit respectable ou pas, je les comprend... :jap:

Si on aborde l'aspect financier et les intérêts tu es très loin du bon raisonnement, à vrai dire c'est l'opposé :jap:. Dans un marché ou tu as que 3-4 offreur pour une multitude de demandeur, l'intérêt est justement de sortir monstres sur monstres pour écraser définitivementla concurrence et ensuite détenir un monopole :o. Or, là ce qu'il se passe c'est qu'ATI à une occasion inespérée de relever la tête.

n°6313248
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-04-2008 à 20:43:14  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ben je pense surtout que ATi est reparti de 0 au niveau de leur archi, d'ou le temps de conception... nVidia, je sais pas peut etre oui, peut etre non....  
Mais d'apres ce que j'ai cru comprendre, ils devraient mieux, sinon les spec DX10.1 va les perdres a cause du geometry shader.

Ce que certains on pas encore compris, c'est que si NVIDIA dit non au GS pour le moment, bas tant pis y'aura pas de GS... :o Le TWIMTBP ça à son bon. ;)

Sinon ATI n'est pas reparti de zero, le RV770 c'est un RV670 avec 1,5x plus de shaders et 2x plus de TMU.... Et le RV670 c'est un R600 debugué... :D

NVIDIA a priori n'as pas de DX10.1 pour le moment alors soit le GT200 est l'ex-G100 qui est l'ex-G90 et là c'est du DX10 assuré, soit le GT200 est bien la generation d'apres et là on aura sans doute non seulement DX10.1 mais du bonus l'histoire de dire "nous on a encore moins de limite"/

De toutes facons de l'état actuel des choses, il est fort probable que RV770 vs GT200 soit la meme que RV670 vs G80... :)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6313249
Kyosh1ro
...
Posté le 02-04-2008 à 20:43:46  profilanswer

Si on aborde l'aspect financier et les intérêts tu es très loin du bon raisonnement, à vrai dire c'est l'opposé :jap:. Dans un marché ou tu as que 3-4 offreur pour une multitude de demandeur, l'intérêt est justement de sortir monstres sur monstres pour écraser définitivementla concurrence et ensuite détenir un monopole :o. Or, là ce qu'il se passe c'est qu'ATI à une occasion inespérée de relever la tête.

A ce que j'ai compris y'a certaines lois qui font qu'être en situation de monopole c'est pas bon du tout par rapport à avoir un concurrent faiblard (lois anti-trust ou chépakoi, me suis jamais renseigné là dessus... :jap:)

Et niveau occasion inesperée de relever la tête pour le concurrent c'est vite dit, la situation actuelle, c'est que si AMD sort un truc lourd, nVidia lui bouffe la tronche 2 mois après... :spamafote:

Donc la situation est clairement bonne pour nVidia, ils gagnent des ronds facilement, ils attendent bien gentillement que la concurrence se bouge pour l'écraser et recommencer le même tour de manège... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kyosh1ro le 02-04-2008 à 20:44:07

---------------
n°6313259
mac fly
Posté le 02-04-2008 à 20:47:51  profilanswer

C'est pas forcément dans leur interet "d'écraser" Amd... -> si c'était leur objectif, ils auraient pondus un G80 gravé plus fin avec + de mhz et ça aurait été réglé :D  
Avoir le monopole est aussi une grosse source d'emmer*** (EDIT: grilled par Kyosh1ro  :jap:  ), il est parfois plus judicieux d'assurer et de ramasser un max de tune tout en ayant les armes prètes juste au cas ou .Ce qui importe c'est de véhiculer l'image qu'on est le meilleur en perfs pures et de se faire des sousous dessus en vendant des produits dérivés, c'est pas forcément de se retrouver seul sur le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 02-04-2008 à 20:52:16
n°6313268
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 02-04-2008 à 20:51:03  profilanswer

Je sais pas si c'etais ironique ou quoi mais j'ai appris des trucs en tout cas. :jap:

---------------
n°6313276
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 02-04-2008 à 20:55:21  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

A ce que j'ai compris y'a certaines lois qui font qu'être en situation de monopole c'est pas bon du tout par rapport à avoir un concurrent faiblard (lois anti-trust ou chépakoi, me suis jamais renseigné là dessus... :jap:)

Et niveau occasion inesperée de relever la tête pour le concurrent c'est vite dit, la situation actuelle, c'est que si AMD sort un truc lourd, nVidia lui bouffe la tronche 2 mois après... :spamafote:

Donc la situation est clairement bonne pour nVidia, ils gagnent des ronds facilement, ils attendent bien gentillement que la concurrence se bouge pour l'écraser et recommencer le même tour de manège... :jap:

Ca c'est toi qui le dis ;)

Le temps nous a montré, et ce dans tous les domaines que la vie n'est qu'un eternel recommencement :jap:
Un coup c'est nVidia le boss, un autre ATi et ainsi de suite... et il y a fort a parier qu'nV se fera surprendre a la prochaine génération. Mais je n'emet aucune certitude contrairement a toi ;)

Message édité par Sat45 le 02-04-2008 à 20:56:43

---------------
n°6313284
Kyosh1ro
...
Posté le 02-04-2008 à 20:57:49  profilanswer

Ouais je me suis mal exprimé, mais je voulais dire que dans la situation actuelle, nVidia a toutes ses chances pour mettre ATI dans le cake, alors que s'ils sortent un monstre de suite sans concurrence, c'est l'inverse... :jap:

---------------
n°6313285
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 20:57:54  answer

Sat45 a écrit :

Je sais pas si c'etais ironique ou quoi mais j'ai appris des trucs en tout cas. :jap:

:??:  

pas du tout, au contraire...

:??:  

n°6313293
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 02-04-2008 à 21:01:41  profilanswer

MEI a écrit :

De toutes facons de l'état actuel des choses, il est fort probable que RV770 vs GT200 soit la meme que RV670 vs G80... :)

Moi ce qui m'enerve ce n'est pas ces renommages et les bi-gpu et ...
C'est que des deux coté Amd/Nvidia ça stagne (je m'en fiche de la marque)
Certain me diront perf/prix excellent et je réponds absolument d'accord  
mais le monstre 2 fois plus performant on l'attends toujours  :fou:  

Geforce 7 à Geforce 8 (idem pour Ati) c'était un énorme bond en avant
Mais Geforce 8 à Geforce 9, presque rien a bougé en terme de performance pur

n°6313297
Neuroproce​sseur
Esclave de l'Etat !
Posté le 02-04-2008 à 21:02:22  profilanswer

mac fly a écrit :

C'est pas forcément dans leur interet "d'écraser" Amd... -> si c'était leur objectif, ils auraient pondus un G80 gravé plus fin avec + de mhz et ça aurait été réglé :D  
Avoir le monopole est aussi une grosse source d'emmer*** (EDIT: grilled par Kyosh1ro  :jap:  ), il est parfois plus judicieux d'assurer et de ramasser un max de tune tout en ayant les armes prètes juste au cas ou .Ce qui importe c'est de véhiculer l'image qu'on est le meilleur en perfs pures et de se faire des sousous dessus en vendant des produits dérivés, c'est pas forcément de se retrouver seul sur le marché.

Je préfère avoir un gros concurrent qu'en avoir 2 en face. Intel pointe le bout de son nez n'oublions pas :o

Puis après tout, chacun à sa façon de couper la part du gateau  :lol:

n°6313299
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 02-04-2008 à 21:03:09  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Ouais je me suis mal exprimé, mais je voulais dire que dans la situation actuelle, nVidia a toutes ses chances pour mettre ATI dans le cake, alors que s'ils sortent un monstre de suite sans concurrence, c'est l'inverse... :jap:

Oublierai tu l'evenement G80, ou il s'est passé exactement le contraire de ce que tu viens de dire ;)
nV a sorti un monstre de suite, et ATi malgré les mois passés n'as pas pu y faire face :jap:

Trop de sauts de ligne tue les sauts de ligne :D
Non, mais comme Giga part souvent dans de grands débats, et que t'aime bien remettre les HS a leurs place toussa toussa, je me posais des question sur le sens de ta phrase, sens sur lequel tu m'as éclairci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 02-04-2008 à 21:05:11

---------------
n°6313301
mac fly
Posté le 02-04-2008 à 21:04:09  profilanswer

Je préfère avoir un gros concurrent qu'en avoir 2 en face. Intel pointe le bout de son nez n'oublions pas :o

Puis après tout, chacun à sa façon de couper la part du gateau  :lol:

La 3D haut de gamme ça ne s'improvise pas à notre époque... le retour d'Intel dans le "haut de gamme" perso je ne demande qu'à voir...

n°6313304
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 02-04-2008 à 21:06:44  profilanswer

mac fly a écrit :

La 3D haut de gamme ça ne s'improvise pas à notre époque... le retour d'Intel dans le "haut de gamme" perso je ne demande qu'à voir...

Perso c'est ce que je pense aussi... Les sous ca ne remplace ni l'expérience ni le savoir que l'on tire des erreurs passées.

Spoiler :

j'ai de ces paroles moi ce soir, la classe quoi :sol: [:ddr555]

Message édité par Sat45 le 02-04-2008 à 21:07:52

---------------
n°6313308
Neuroproce​sseur
Esclave de l'Etat !
Posté le 02-04-2008 à 21:10:06  profilanswer

Heu... Intel c'est pas le même budget que NVIDIA :o, l'un est 11 fois plus gros que l'autre. Quand NVIDIA s'est pointé tout le monde disait la même chose," je n'y crois pas". :o

n°6313312
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 02-04-2008 à 21:11:34  profilanswer

Heu... Intel c'est pas le même budget que NVIDIA :o, l'un est 11 fois plus gros que l'autre. Quand NVIDIA s'est pointé tout le monde disait la même chose," je n'y crois pas". :o

Ma phrase au dessus vaut aussi pour ton post ;)

Rappel moi combien de génération ont mis nVidia et ATi pour faire tomber 3Dfx a 2 ?

---------------
n°6313319
Neuroproce​sseur
Esclave de l'Etat !
Posté le 02-04-2008 à 21:13:46  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ma phrase au dessus vaut aussi pour ton post ;)

Rappel moi combien de génération ont mis nVidia et ATi pour faire tomber 3Dfx a 2 ?

Je dirais même pas 4 ans :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  391  392  393  394  395  396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Préhistoire] Problème avec ma GeForce 4200 tibfg Geforce 8800gts 640Mo pci-e oc1 ou oc2 ?
Check-up de dernière minutey a t-il une sonde dans la asus geforce 8600 GT
Quelle quantite de memoire pour GeForce 8800GTS ?[Topic Unique] Thermaltake SwordM : le top du boitier!
[Topic Unique] Nvidua Geforce 9800GTS/9800GTXdifférence entre GeForce 2Mx et radeon 9200 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GeForce 9 : dernière màj le 19/03/08

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)