Salut les gens.
Je vais essayer de faire court, mais quand même, y'a des trucs à préciser.
Je viens d'acquérir un écran 22" (LG L226TWQ) pour remplacer mon vieux CRT 17". je pensais que ma GeForce 4200 ti tiendrait pas le coup, mais pour le peu que je joue, ça passe très bien. Le problème, c'est les films.
Avec les drivers 91.47, qui fonctionnaient très bien jusque là, j'ai eu ce problème :
J'ai donc décider d'essaye les tout derniers drivers pour ma carte, les 94.24. Seulement, lors de l'installation, j'ai eu un message comme quoi mon matériel n'était pas compatible, et apparement, je suis pas le seul à avoir ce problème.
Je me suis donc tourné vers les 93.71. Là, plus de problème de vilains traits sur mes films, mais :
- Avec VLC, si je passe rapidement quelques minutes de film (ça varie selon les films, entre 5 et 20 minutes environ), je me retrouve avec un écran noir. Si je laisse le film se lire à vitesse normal, sans rien sauter, aucun problème.
- Avec GOM Player, j'ai des sacades (plus ou moins importantes selon les film, mais dans tous les cas c'est inregardable), et sur certaines vidéo, le son est déformé (genre les voix ultra graves).
Vous avez une idée pour arranger tout ça ? Un moyen d'installer les drivers 94.24 ? Des réglages particuliers pour les players ? De nouveaux codecs ?
[Edit] Apparement, ces problèmes n'apparaissent qu'avec les fichiers .mkv. Je ne m'en était pas rendu compte car j'utilise assez peu les autres formats.
Message édité par Wiseman le 31-07-2007 à 19:11:30