Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Catalyst 3.6 dispos ! [topic R9X00] résumé -> 1er post

n°2767514
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-10-2003 à 14:28:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya quoi comme bench à la 3DMark en OpenGL ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 11-10-2003 à 14:28:18  profilanswer

n°2767534
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-10-2003 à 14:40:11  profilanswer

Vulpine GL Mark, GLExcess.....

Sinon, en Ascii, on reconnaît un peu les formes en mouvement, mais ça ne va pas plus loin...

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2767542
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-10-2003 à 14:44:47  profilanswer

MagiSim a écrit :

Sinon, en Ascii, on reconnaît un peu les formes en mouvement, mais ça ne va pas plus loin...

et encore, seulement pour les objets qui prennent la moitié de l'écran

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2767553
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-10-2003 à 14:50:19  profilanswer

le problème est que pour le noir ils n'auraient pas dû prendre des points, mais des espaces..... Déjà, rien qua'avec le FSAA, les virgules sont moins claires que les points, or elles sont sensées représenter le niveau suivant de brillance....

---------------
n°2767774
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-10-2003 à 17:30:28  profilanswer

MagiSim a écrit :

heuuuuu...  je viens de DL les 2 et je m'apperçoit que j'aurais du préciser ma question:
"Ya quoi comme bench à la 3DMark03 en OpenGL ?"

Parce que là on est plutot au niveau de 3DMark 2000 voir 99

---------------
n°2768037
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 11-10-2003 à 20:09:04  profilanswer

aucun pour le moment tand que l'open gl 1.5 ou 2.0 sera pas sortie les effets en opengl seront du nivo de dx7  :pfff:  

doom III en est l'exemple type un jeu tres beau mais tres lourd car n'utisant pas les PS et VS ou si mais de facon detourné (code different ou presque pour chaque puce )

alors que Unreal 2 est deja plus leger car codé en dx 8

n°2768103
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-10-2003 à 20:52:37  profilanswer

Mareek : Ah, vi.... Forcément...
Fgruat : M'ouaif, Unreal 2 ne tourne pas qu'avec des lumières dynamiques comme Doom3. Unreal 2 n'est pas bump mappé à outrance comme Doom3...... et Unreal 2 utilise-t'il vraiment les Shaders ? Quand on sait que le build utilisé est largement antérieur à celui de UT2003....

---------------
n°2768132
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 11-10-2003 à 21:09:10  profilanswer

ouai efin u2 et ut2003 meme combat mais bon pour doom III  
id software aurait pu attendre l'opengl 1.5 ou mieu la 2.0  

ca aurait acceleré leur mise en place dans les drivers des carte graphique au moin ...

enfin bon c pas grave meme si doom 3 utilise juste un moteur quake 3 bis il est quand beaucoup mieut graphiquement  
(quoique en mode nv2a sur ma voodoo 5 c un peu bof, tres grossier quoi )

n°2768152
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-10-2003 à 21:28:45  profilanswer

normal, la V5 ne supporte pas ce qui fait l'essence des graphismes de Doom3 (et qui en fait la différence majeure avec Quake3): le Dot3 Product Bump Mapping. En outre, la V5 a jamais étée à la fête avec le stencil buffering. alors forcément...

Et puis, si Doom3 reprend effectivement un moteur Quake3 survitaminé, il reste qu'il y a eu du boulot dessus.
Sinon, Carmack n'avait besoin de rien attendre pour faire son Doom3, les PS et VS 2.0 sont faisables avec l'OpenGL 1.4.

---------------
n°2768483
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-10-2003 à 02:31:10  profilanswer

Fgruat a écrit :

aucun pour le moment tand que l'open gl 1.5 ou 2.0 sera pas sortie les effets en opengl seront du nivo de dx7  :pfff:  

doom III en est l'exemple type un jeu tres beau mais tres lourd car n'utisant pas les PS et VS ou si mais de facon detourné (code different ou presque pour chaque puce )

alors que Unreal 2 est deja plus leger car codé en dx 8

Les shaders sont intégrés en standar à l'OpenGL depuis OpenGL 1.4 qui est sorti pendant l'été 2002, ça laisse quand même pas mal de temps pour sortir un benchmark de shaders OpenGL

Et si Doom III est lourd (enfin, c'est toi qui le dis), ce n'est pas la faute à la non utilisation des VS et PS puisqu'il les utilise quand la carte en est capable [:spamafote]

plus dinfos ici:
http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article=95

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 02:31:10  profilanswer

n°2768487
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-10-2003 à 02:43:46  profilanswer

Fgruat a écrit :

enfin bon c pas grave meme si doom 3 utilise juste un moteur quake 3 bis il est quand beaucoup mieut graphiquement  

MagiSim a écrit :

Et puis, si Doom3 reprend effectivement un moteur Quake3 survitaminé, il reste qu'il y a eu du boulot dessus.
Sinon, Carmack n'avait besoin de rien attendre pour faire son Doom3, les PS et VS 2.0 sont faisables avec l'OpenGL 1.4.

Heuuuuu...... Le moteur de DoomIII Complètement différent de celui de Quake III, faut pas dire n'importe quoi :o

---------------
n°2768647
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 12-10-2003 à 10:54:18  profilanswer

Ceux qui ont eu la *biiiiiip* pourront t'affirmer que la console de démarrage est la même (ok, c'est qu'esthétique) mais surtout, il a le rocket launcher et le plasma gun.... Ah vi, et même le gauntlet de Q3 qui trainent cachés dans la *biiiiiiip*. Tu peux les spawner et t'en servir. Je vois pas pourqoi ils auraient srcipté pour un nouveau moteur des vieilles armes d'un ancien jeu qui ne seviraient pas.

Donc, à la base cela doit bien être le moteur de Q3 modifié et non un truc construit de zéro :o  

http://magicsim.dyndns.org/imgs/D3gauntlet.jpg

Message édité par MagiSim le 12-10-2003 à 10:55:58

---------------
n°2768971
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-10-2003 à 14:05:43  profilanswer

MagiSim a écrit :

Ceux qui ont eu la *biiiiiip* pourront t'affirmer que la console de démarrage est la même (ok, c'est qu'esthétique) mais surtout, il a le rocket launcher et le plasma gun.... Ah vi, et même le gauntlet de Q3 qui trainent cachés dans la *biiiiiiip*. Tu peux les spawner et t'en servir. Je vois pas pourqoi ils auraient srcipté pour un nouveau moteur des vieilles armes d'un ancien jeu qui ne seviraient pas.

Donc, à la base cela doit bien être le moteur de Q3 modifié et non un truc construit de zéro :o  

[:meganne] Le rocket Launcher et le plasma gun étant déjà dans Doom premier du nom, ils ont surement repris son moteur [:icon10]

Message édité par mareek le 12-10-2003 à 14:06:07

---------------
n°2768993
Zeboss
Posté le 12-10-2003 à 14:17:20  profilanswer

MagiSim a écrit :

:lol: donc pour toi une console, et deux armes identiques font que le moteur reste le meme ? alors donc Warcraft 2 et Warcraft 3 sont basés sur le meme moteur puisqu'il y a des grunts et des footmans ? Et quakeworld = quake 3 ? simpliste comme facon de penser ma fois ...

n°2769816
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 12-10-2003 à 20:01:09  profilanswer

Dîtes les gens, je parle du même MESH avec les même TEXTURES avec les même réactions. Ne trouvez-pas bizarre que nos amis développeurs aient pris la peine de recréer le BFG, le Plasma Gun, le Rocket Launcher et le Gauntlet de quake 3 pour uniquement les cacher, et surtout alors que ces modèles ne serviront plus (ils vont pas utiliser les armes de Q3 quand même, quand on voit le travail sur les autres armes :D)?

La question que je me pose est : avez-vous pris la peine de mater le screenshot, AU MOINS.

En outre il ne serait pas le seul à faire EVOLUER un moteur puisque le Unreal Engine est aussi une évolution de puis Unreal 1 jusqu'à UT 2004 qui devrait arriver d'ici quelques semaines.

(souvenez vous des premières vidéos de la "nouvelle génération du Unreal Engine qui utilisait les armes de UT).

On peut très bien faire évoluer un moteur en reprenant pour base tout ce qui est bon.

L'autre possibilité, c'est la réutilisation des bons morceaux d'un "vieux moteur" dans un nouveau, mais là aussi on parle d'évolution du moteur, étant donné qu'il n'est pas nouveau.

Je me trompe peut-être mais ça me semble logique. :p

Ou alors les gars de chez ID aiment faire mumuse :D (ce qui est tout à fait probable aussi).

Pour les miros je remet le screen mais pas en lien....  

ça s'appelle le Gauntlet de Q3 dans Doom3. :D

Grâce à un petit [:google] :

Doom 3 Cheats (Console):

God - god mode  
NoTarget - No Target which doesn't seem to work  
NoClip - No Clip  
give weapon_machinegun - machinegun  
give weapon_shotgun - shotgun give  
weapon_plasmagun - plasmagun from quake3 ?  
give weapon_bfg - bfg from quake3 ?  
give weapon_chainsaw - the quake3 hand thing ?  
give weapon_rocketlauncher - a quake3 rocket launcher ?

http://doomiii.tv/

Bien entendu ils reprendront pas ces vieusetés.

Citation :

The level also featured several "traps," including a laser overlooking a central firing chamber, and machinery that could impale players attempting to grab some tasty weapons purposefully left out as bait. The central firing chamber was set up in a multi-tiered format, with a rocket launcher on a lower perimeter, and other weapons in the level included the default pistol, shotgun, machinegun, and a newly remodeled plasma gun, as well as the ability to throw punches with your fists. (Other weapons planned for the game include a chain gun, a BFG, and a single-player-only weapon called the "Soulcube" ).

http://www.sysopt.com/forum/printt [...] did=143724

Message édité par MagiSim le 12-10-2003 à 20:14:49

---------------
n°2769865
shadowblad​e
Posté le 12-10-2003 à 20:16:04  profilanswer

cai le meme modele cai too  :o

Message édité par shadowblade le 12-10-2003 à 20:19:02
n°2769894
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 12-10-2003 à 20:23:38  profilanswer

Tout à fait, et ils ne se seraient pas fais chier, en principe, à le refaire, si le moteur n'était pas compatible avec.

Sur Q3 Test les armes en cours de réalisation (programmation / scriptage) n'avaient pour modèle qu'un cube gris :D

Message édité par MagiSim le 12-10-2003 à 20:24:22

---------------
n°2769903
NSXMan
Posté le 12-10-2003 à 20:25:56  profilanswer

Et pourquoi ils ne reprendraient pas certaines armes appréciées des anciens joueurs pour leur faire plaisir tout en utilisant un nouveau moteur quand meme ?

n°2769907
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-10-2003 à 20:26:40  profilanswer

C'est clair, c'est quand meme super chiant de devoir refaire 2 pauvres armes. Vaut mieux garder le meme moteur au depart, sur 3 ans de developpement, tu gagnes bien 2 jours [:tinostar]

MagiSim, c'est quoi ce troll a deux balles la :D

Message édité par Ernestor le 12-10-2003 à 20:27:55

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2769938
Zeboss
Posté le 12-10-2003 à 20:34:46  profilanswer

MagiSim a écrit :

Dîtes les gens, je parle du même MESH avec les même TEXTURES avec les même réactions. Ne trouvez-pas bizarre que nos amis développeurs aient pris la peine de recréer le BFG, le Plasma Gun, le Rocket Launcher et le Gauntlet de quake 3 pour uniquement les cacher, et surtout alors que ces modèles ne serviront plus (ils vont pas utiliser les armes de Q3 quand même, quand on voit le travail sur les autres armes :D)?

La question que je me pose est : avez-vous pris la peine de mater le screenshot, AU MOINS.

En outre il ne serait pas le seul à faire EVOLUER un moteur puisque le Unreal Engine est aussi une évolution de puis Unreal 1 jusqu'à UT 2004 qui devrait arriver d'ici quelques semaines.

(souvenez vous des premières vidéos de la "nouvelle génération du Unreal Engine qui utilisait les armes de UT).

On peut très bien faire évoluer un moteur en reprenant pour base tout ce qui est bon.

L'autre possibilité, c'est la réutilisation des bons morceaux d'un "vieux moteur" dans un nouveau, mais là aussi on parle d'évolution du moteur, étant donné qu'il n'est pas nouveau.

Je me trompe peut-être mais ça me semble logique. :p

Ou alors les gars de chez ID aiment faire mumuse :D (ce qui est tout à fait probable aussi).

Pour les miros je remet le screen mais pas en lien....  

ça s'appelle le Gauntlet de Q3 dans Doom3. :D

Grâce à un petit [:google] :

Doom 3 Cheats (Console):

God - god mode  
NoTarget - No Target which doesn't seem to work  
NoClip - No Clip  
give weapon_machinegun - machinegun  
give weapon_shotgun - shotgun give  
weapon_plasmagun - plasmagun from quake3 ?  
give weapon_bfg - bfg from quake3 ?  
give weapon_chainsaw - the quake3 hand thing ?  
give weapon_rocketlauncher - a quake3 rocket launcher ?

http://doomiii.tv/

Bien entendu ils reprendront pas ces vieusetés.

Citation :

The level also featured several "traps," including a laser overlooking a central firing chamber, and machinery that could impale players attempting to grab some tasty weapons purposefully left out as bait. The central firing chamber was set up in a multi-tiered format, with a rocket launcher on a lower perimeter, and other weapons in the level included the default pistol, shotgun, machinegun, and a newly remodeled plasma gun, as well as the ability to throw punches with your fists. (Other weapons planned for the game include a chain gun, a BFG, and a single-player-only weapon called the "Soulcube" ).

http://www.sysopt.com/forum/printt [...] did=143724

je te conseille de chercher plus loin que DOOM3, car le BFG vient a la base de DOOM. Le RL de Quake1(world). Donc si vraiment tu veux dire que les gars d'ID repompe des idées d'anciens jeu au moins cite les bon jeu :jap:

n°2769940
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 12-10-2003 à 20:35:16  profilanswer

paf dans les dents : Doom3 utilise le moteur de Quake 3 à la base, mais il sera révisé, au final, ligne par ligne ce qui le rendra nouveau quand il sera "terminé". On peu donc bien parler d'évolution (puisqu'il va évoluer doucement, enfin, il a déjà bien bien commencé).

http://www.megagames.com/news/html [...] gine.shtml

Et c'est un programmeur qui le dit. Coulés les mecs.

Citation :

In defense of the use of the Quake 3 engine for Doom 3, Jim Dose, one of the leading programmers claimed that the engine will be stripped and rewritten string by string.  

In reply to eager gamers, Jim Dose claims that there are new things to be expected of the engine, in the words of the man himself:  

" The engine is being completely rewritten, just piece-by-piece. Currently, the renderer, shader system, and game code are completely new. The cgame and network code have been removed. The animation system is currently being written from the ground up. The sound system and UI are still in place, but will be rewritten by Graeme and Robert when they are finished with the mission pack. At some point along the way, John will probably write a new network system.  

So, even though we are not starting out with a blank sheet of paper, the final result will be a full rewrite."

Citation :

John Carmack: I'm not real big on the celebrity bit, so I have just been quietly going about my work.  

The process of building the new engine went much more smoothly than anything we have done before, because I was able to do all the groundwork while the rest of the company worked on TeamArena. By the time they were ready to work on it, things were basically functional. I did most of the early development work with a gutted version of Quake 3, which let me write a brand new renderer without having to rewrite file access code, console code, and all the other subsystems that make up a game. After the renderer was functional and the other programmers came off of TA and Wolf, the rest of the codebase got rewritten. Especially after our move to C++, there is very little code remaining from the Q3 codebase at this point.  

The fundamental strategic decisions that I made at the start of the development really haven't changed at all. My continuing effort is going into making it clean, solid, and fast. As the artists and designers have built things with the engine, we have left most of our original performance budgets behind, so performance is still a big issue (but, wow, does it look great!).

http://www.gamespy.com/e32002/pc/carmack/

En bref, Mr Carmack a préféré jouer la carte de l'évolution, même si au final le résultat sera radicalement différent. Ne sommes-nous pas des descendants de bactéries au final ;)

Désolé si ça avait la saveur et le 'odeur du troll, mais fallait juste que je cherche mes sources avec l'ami [:google]

[:bigfuck]

---------------
n°2769946
Zeboss
Posté le 12-10-2003 à 20:37:17  profilanswer

MagiSim a écrit :

paf dans les dents : Doom3 utilise le moteur de Quake 3 à la base, mais il sera révisé, au final, ligne par ligne ce qui le rendra nouveau quand il sera "terminé". On peu donc bien parler d'évolution (puisqu'il va évoluer doucement, enfin, il a déjà bien bien commencé).

Citation :

In defense of the use of the Quake 3 engine for Doom 3, Jim Dose, one of the leading programmers claimed that the engine will be stripped and rewritten string by string.  

In reply to eager gamers, Jim Dose claims that there are new things to be expected of the engine, in the words of the man himself:  

" The engine is being completely rewritten, just piece-by-piece. Currently, the renderer, shader system, and game code are completely new. The cgame and network code have been removed. The animation system is currently being written from the ground up. The sound system and UI are still in place, but will be rewritten by Graeme and Robert when they are finished with the mission pack. At some point along the way, John will probably write a new network system.  

So, even though we are not starting out with a blank sheet of paper, the final result will be a full rewrite."

Citation :

John Carmack: I'm not real big on the celebrity bit, so I have just been quietly going about my work.  

The process of building the new engine went much more smoothly than anything we have done before, because I was able to do all the groundwork while the rest of the company worked on TeamArena. By the time they were ready to work on it, things were basically functional. I did most of the early development work with a gutted version of Quake 3, which let me write a brand new renderer without having to rewrite file access code, console code, and all the other subsystems that make up a game. After the renderer was functional and the other programmers came off of TA and Wolf, the rest of the codebase got rewritten. Especially after our move to C++, there is very little code remaining from the Q3 codebase at this point.  

The fundamental strategic decisions that I made at the start of the development really haven't changed at all. My continuing effort is going into making it clean, solid, and fast. As the artists and designers have built things with the engine, we have left most of our original performance budgets behind, so performance is still a big issue (but, wow, does it look great!).

http://www.gamespy.com/e32002/pc/carmack/

En bref, Mr Carmack a préféré jouer la carte de l'évolution, même si au final le résultat sera radicalement différent. Ne sommes-nous pas des descendants de bactéries au final ;)

Désolé si ça avait la saveur et le 'odeur du troll, mais fallait juste que je cherche mes sources avec l'ami [:google]

[:bigfuck]

au lieu de te branler en disant "oulala j'ai raison" regarde les arguments de merde que tu sortais au debut  

MagiSim a écrit :

ils ont le RL dans les deux jeux c'est le meme moteur, legerement simpliste comme reflexion

n°2769948
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 12-10-2003 à 20:37:33  profilanswer

Zeboss a écrit :

je te conseille de chercher plus loin que DOOM3, car le BFG vient a la base de DOOM. Le RL de Quake1(world). Donc si vraiment tu veux dire que les gars d'ID repompe des idées d'anciens jeu au moins cite les bon jeu :jap:

Tu n'as RIEN compris, dans l'alpha de Doom3, les meshs de certaines armes de Q3, les textures et cie sont disponibles (mais cachées). Ce n'est pas que le concept qui est ressassé et que je critique (d'ailleurs, ai-je critiqué ?). Je disais juste qu'il y a une ENORME parentée entre les deux moteurs. Doom3 n'utilise pas un moteur indépendant de celui de Q3. C'est le moteur de Q3, EVOLUE petit à petit ;)

---------------
n°2769955
Zeboss
Posté le 12-10-2003 à 20:40:22  profilanswer

MagiSim a écrit :

Tu n'as RIEN compris, dans l'alpha de Doom3, les meshs de certaines armes de Q3, les textures et cie sont disponibles (mais cachées). Ce n'est pas que le concept qui est ressassé et que je critique (d'ailleurs, ai-je critiqué ?). Je disais juste qu'il y a une ENORME parentée entre les deux moteurs. Doom3 n'utilise pas un moteur indépendant de celui de Q3. C'est le moteur de Q3, EVOLUE petit à petit ;)

RIEN COMPRIS ? hum

"Ceux qui ont eu la *biiiiiip* pourront t'affirmer que la console de démarrage est la même (ok, c'est qu'esthétique) mais surtout, il a le rocket launcher et le plasma gun.... "

n°2769958
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 12-10-2003 à 20:40:47  profilanswer

Zeboss a écrit :

au lieu de te branler en disant "oulala j'ai raison" regarde les arguments de merde que tu sortais au debut  

ils ont le RL dans les deux jeux c'est le meme moteur, legerement simpliste comme reflexion

C'est bon, pas la peine d'être acariâtre comme ça. Je ne sais pas qu'elle mouche pique le forumeur moyen, mais il devient de plus en plus désagréable.

Je sortais d'abord les éléments à ma disposition, le temps de faire une VRAIE RECHERCHE sur Google.

Enfin, pense ce que tu veux. Je m'en fouts. @ + je vais bouffer (toi aussi tu t'en fouts et tant mieux).

---------------
n°2769962
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 12-10-2003 à 20:41:57  profilanswer

Zeboss a écrit :

RIEN COMPRIS ? hum

"Ceux qui ont eu la *biiiiiip* pourront t'affirmer que la console de démarrage est la même (ok, c'est qu'esthétique) mais surtout, il a le rocket launcher et le plasma gun.... "

Quand on fait un quote on quote au moins la phrase complète ou le paragraphe, sinon ça ne veut rien dire. Amusant tu es... Intéressant, moin.

Message édité par MagiSim le 12-10-2003 à 20:42:16

---------------
n°2769966
Zeboss
Posté le 12-10-2003 à 20:42:59  profilanswer

MagiSim a écrit :

Quand on fait un quote on quote au moins la phrase complète ou le paragraphe, sinon ça ne veut rien dire. Amusant tu es... Intéressant, moin.

Ceci est la phrase complete relis toi.

MagiSim a écrit :

Message édité par Zeboss le 12-10-2003 à 20:43:55
n°2770013
NSXMan
Posté le 12-10-2003 à 20:56:11  profilanswer

Dis donc c'est un peu la guerre là :D qu'est ce que ça va etre si vous vous retrouvez sur la meme map de dom3 un jour ;)

n°2770018
Zeboss
Posté le 12-10-2003 à 20:57:46  profilanswer

bah je gagnerai :o

n°2770031
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 12-10-2003 à 21:02:40  profilanswer

Zeboss a écrit :

bah je gagnerai :o

Zeboss, ça serait bien que tu laisse ton égo de côté. En tout cas, ça prouve une chose, sur ce forum, certaines personnes hurlent à la mort avant même de voir si ce qu'on leur dit est vrai ou faux.

Tout ce qui est d'apparence trollesque n'est pas forcément un troll...

Et c'est nullement une raison pour être désagrable.

Au lieu de vocifèrer comme un porcelet, tu aurais peut-être eu mieux fait de chercher sur [:google] (qui connaît le tag pour le logo, là ça fait un peu acariâtre :D) si ce que j'avançais était plausible ou non.

Dommage pour toi, mon "troll" était fondé, je n'avais juste pas pris la peine de rechercher des paroles de Dieu. Juste des recoupements +/- dicuttables.

;) sans rancune j'espère.

---------------
n°2770037
NSXMan
Posté le 12-10-2003 à 21:06:41  profilanswer

Allez ! réservez vous pour du deathmatch doomesque (quoiqu'on a encore le temps de le voir arriver celui là...) ;)

n°2770056
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 12-10-2003 à 21:14:31  profilanswer

Ouaip, de toute façon, le principal est qu'il sorte quand il est mûr. Un jeu qui sort trop tôt, c'est pas bon. La ptience, ça a du bon :d Et d'ici là on aura des nouveaux modèles pour els armes (je crois d'après la dernière vidéo que c'est déjà fait d'aillers :love:).

Message édité par MagiSim le 12-10-2003 à 21:15:12

---------------
n°2770187
Zeboss
Posté le 12-10-2003 à 22:35:56  profilanswer

MagiSim a écrit :

Zeboss, ça serait bien que tu laisse ton égo de côté. Oui enfin toi aussi il faudrait que tu aprennes a voir l'ironie des choses et laisser ton coté calimero de cotéEn tout cas, ça prouve une chose, sur ce forum, certaines personnes hurlent à la mort avant même de voir si ce qu'on leur dit est vrai ou faux.non j'ai hurler car au lieu de sortir des chose concrete tu parles des armes pour prouver que deux moteur sont identiques

Tout ce qui est d'apparence trollesque n'est pas forcément un troll..

Et c'est nullement une raison pour être désagrable.
je suis desagreable sur le fait que tu parles d'une chose que tu oublie le poste suivant alors que je repondais sur le premier

Au lieu de vocifèrer comme un porcelet, tu aurais peut-être eu mieux fait de chercher sur [:google]
et toi avant de dire des choses tu aurais peut etre du ettayer ton argumentation en allant aussi sur google, pourquoi moi irais je sur google alors que TU soutiens quelque chose ? (cherche dans mes messages ou j'ai dis que ce n'etais pas le meme moteur. j'ai juste dis que les armes identiques etait un bien maigre rapport(qui connaît le tag pour le logo, là ça fait un peu acariâtre :D) si ce que j'avançais était plausible ou non.

Dommage pour toi, mon "troll" était fondé, je n'avais juste pas pris la peine de rechercher des paroles de Dieu. Juste des recoupements +/- dicuttables.
Il faut arreter de crier au troll des que qqun dit qqchose sur un forum. Une erreur n'est pas forcement un troll, et je me repete cite moi ou j'ai dis que tu as trollé. Merci de ne confondre les dire des gens.[g]

;) sans rancune j'espère.

n°2770353
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 12-10-2003 à 23:59:24  profilanswer

Ta moquerie du début (qui ne venait que du fait qu'au lieu de voir si ce que l'on te poste est fondé ou non, tu rigole), elle était compréhensible dans le sens où c'est vrai qu'on en voit de drôles parfois ici.

C'est ton aggressivité que je mets en cause. :/

Citation :

Arguments de merde ? Certes. Mais arguments plausibles au vue de la réalité des choses, non ? avant de les rejetter, fallait effectivement voir si ils étaient de merde. Il reste que le Unreal Engine a déjà subit ce genre de traitements : une évolution où les armes de UT ont servi à faire la démo d'une version évoluée du moteur. là les armes ne sont pas directement acessibles, mais elles le sont. Et il se pourrait bien que ce soient les fichiers utilisés par Quake3. Le fait que Carmack ait fait évoluer son moteur le laisse comme possibilité. En outre, l'interview de carmack datant d'un certain bout de temps, et comme je l'ai probablement déjà lue, a dû influencer mon impression, sans toutefois me rappeler pourquoi. Pour moi il me semblait évident que si il avait réutilisation de quelques artifices d'un moteur préexistant, c'est qu'il y avait un lien. Ce qui est confirmé. Je ne suis pas Mme Irma, mais il faut *parfois* accorder un minimum de crédit aux impressions, quitte à rechercher avant de casser bêtement.

Il me semble que ce n'est pas le premier topic où tu envois chier un peu trop facilement au lieu de discuter..... Phénomène de plus en plus courant en général.

Enfin, continue comme ça, tu suis la mode...

Message édité par MagiSim le 13-10-2003 à 00:03:16

---------------
n°2770364
Zeboss
Posté le 13-10-2003 à 00:09:01  profilanswer

MagiSim a écrit :

Ta moquerie du début, qui ne venait que du fait qu'au lieu de voir si ce que l'on te poste est fondé ou non, tu rigole, elle était compréhensible dans le sens où c'est vrai qu'on en voit de drôles parfois ici.

C'est ton aggressivité que je mets en cause. :/

Citation :

Oui c'est sur je le suis le seul a ne jamais tenir de propos moderer sur ce forum ou meme en france. Pourquoi tout de suite une phrase est prise comme elle ne devrait pas l'etre ? C'est sur je n'ai aps 72 simleys ridicule pour essayer de faire passer ma phrase au second degres. Ironie et second degres certe, aggresivité il faut arreter. Mon dieu nous ne sommes pas entourés de bisounours OALALALALA...

Arguments de merde ? Certes. Mais arguments plausibles au vue de la réalité des choses, non ? Bah heu non pas a mes yeux est ce un mal ? non.avant de les rejetter, fallait effectivement voir si ils étaient de merde. bah fallait poster les liens avant de les avancer sans etre suresIl reste que le Unreal Engine a déjà subit ce genre de traitements : une évolution où les armes de UT ont servi à faire la démo d'une version évoluée du moteur.oui mais la tu disant là les armes ne sont pas directement acessibles, mais elles le sont. merci de quoter ce passage ou je le dis car comme plus haut tu dis "tu as dis ca ca et ca" alors que non.... bon merci de ne pas dire en mon nom des choses que je n'ai jamais ditesEt il se pourrait bien que ce soient les fichiers utilisés par Quake3. Le fait que Carmack ait fait évoluer son moteur le laisse comme possibilité.  

Il me semble que ce n'est pas le premier topic où tu envois chier un peu trop facilement au lieu de discutter..... Desolé mais quand je dis une connerie et que les gens me prennent de haut je n'aime pas ca.Phénomène de plus en plus courant en général.Malheuresement les pseudos grosses tete pensant tout savoir.

Enfin, continue comme ça, tu suis la mode...

Message édité par Zeboss le 13-10-2003 à 00:09:28
n°2770373
Zeboss
Posté le 13-10-2003 à 00:14:57  profilanswer

MagiSim a écrit :

C'est bon, pas la peine d'être acariâtre comme ça. Je ne sais pas qu'elle mouche pique le forumeur moyen, mais il devient de plus en plus désagréable.

Je sortais d'abord les éléments à ma disposition, le temps de faire une VRAIE RECHERCHE sur Google.

Enfin, pense ce que tu veux. Je m'en fouts. @ + je vais bouffer (toi aussi tu t'en fouts et tant mieux).

MagiSim a écrit :

MagiSim a écrit :

Le "forumeur moyen" m'a enormement plus. Avant de dire que les autres sont acariatres et antipathique il faut peut etre essayé d'appliquer ce genre de conseils a soit meme ainsi de vraiment pourvoir avoir un jugement different.

Message édité par Zeboss le 13-10-2003 à 00:16:15
n°2770382
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-10-2003 à 00:19:48  profilanswer

MagiSim a écrit :

Citation :

John Carmack: I did most of the early development work with a gutted version of Quake 3, which let me write a brand new renderer without having to rewrite file access code, console code, and all the other subsystems that make up a game.  

New  renderer = nouveau moteur 3D [:spamafote]

Pour ce qui est des armes, ce n'est pas parce que le format des meshs est le même que le moteur est identique. Ca semble logique que le format de stockage des objets 3D ne bouge pas vu que c'est toujours la même chose (modèle 3D+texture).

---------------
n°2770394
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-10-2003 à 00:27:46  profilanswer

Citation :

Et puis, si Doom3 reprend effectivement un moteur Quake3 survitaminé, il reste qu'il y a eu du boulot dessus (sous-entendu qu'on ne peut quantifier).

Citation :

I did most of the early development work with a gutted version of Quake 3, which let me write a brand new renderer without having to rewrite file access code, console code, and all the other subsystems that make up a game.

J'aimerai que tu m'explique depuis quand le moteur d'un jeu n'englobe que le moteur 3D.

Une jeu ça n'est pas que de la 3D. C'est aussi plein d'autres choses. Et généralement, dans les nouveaux moteurs, la compatiblité casse souvent. Reste qu'ayat les sources 3DS, ils sont aidés. Mais même.

Et force est d'accepter qu'il a utilisé une base Q3 pour faire son nouveau moteur tout court.

Vais vraiment finir par faire mes valises, à voir comment vous êtes ouverts... C'est fou les mecs. Faut arrêter un peu.

Mareek, c'est pas la première fois que je te le fais remarquer. Arrête de te prendre pour Dieu à la fin. Dieu c'est Carmack [:xp1700]

Message édité par MagiSim le 13-10-2003 à 00:29:27

---------------
n°2770412
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-10-2003 à 00:41:47  profilanswer

MagiSim a écrit :

J'aimerai que tu m'explique depuis quand le moteur d'un jeu n'englobe que le moteur 3D.

Une jeu ça n'est pas que de la 3D. C'est aussi plein d'autres choses. Et généralement, dans les nouveaux moteurs, la compatiblité casse souvent. Reste qu'ayat les sources 3DS, ils sont aidés. Mais même.

Et force est d'accepter qu'il a utilisé une base Q3 pour faire son nouveau moteur tout court.

On est sur un topic dédié à une carte 3D, on parlait de graphisme, d'OpenGL et de Direct3D, le fait qu'on parle du moteur 3D était implicite pour moi. Désolé de ne pas avoir pris en compte l'accès au fichiers et la console dans mon jugement  :jap:  

MagiSim a écrit :

Vais vraiment finir par faire mes valises, à voir comment vous êtes ouverts... C'est fou les mecs. Faut arrêter un peu.

Mareek, c'est pas la première fois que je te le fais remarquer. Arrête de te prendre pour Dieu à la fin. Dieu c'est Carmack [:xp1700]

Je voudrais pas dire, mais dans le genre "J'ai la science infuse et vous n'y connaissez rien", t'es pas mal non plus :o

P.S. On me chuchotte dans mon oreillette que "Dark Forces" et "Jedi Academy" utilisent la même police de caractère, Jedi Academy utiliserait donc une version boostée du moteur de Dark Forces ?  [:opus dei]  

OK, je sors
[:neowen]

Message édité par mareek le 13-10-2003 à 00:42:05

---------------
n°2770413
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-10-2003 à 00:43:12  profilanswer

MagiSim a écrit :

Je t'ai fait remarquer un certain nombre de fois que tu étais lourd, c'est pas pour autant que tu l'es moins  :whistle:

---------------
n°2770422
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 13-10-2003 à 00:55:58  profilanswer

mareek a écrit :

P.S. On me chuchotte dans mon oreillette que "Dark Forces" et "Jedi Academy" utilisent la même police de caractère, Jedi Academy utiliserait donc une version boostée du moteur de Dark Forces ?  [:opus dei]  

OK, je sors
[:neowen]

Nan, tu as été floué, ces deux jeux ne sont que des films, la police vient du premier star wars (l'épisode IV). :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec le cpl des catalyst 3.2 sur une R9700Problème ATI 9600Pro et Drivers Catalyst
ATI Catalyst versus non CatalystY'en a marre ! ! ! reboot sauvages avec catalyst > 2.1
Pb drivers catalyst 3.2Différence entre pilote Post script et PCL
Catalyst 3.3 unofficialquand est ce qu'il y aura les "Catalyst 3.3 Driver"?
PB installation CATALYSTPC neuf : pas de post, puis impossible de rallumer le PC !
Plus de sujets relatifs à : Catalyst 3.6 dispos ! [topic R9X00] résumé -> 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)