Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC neuf : pas de post, puis impossible de rallumer le PC !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC neuf : pas de post, puis impossible de rallumer le PC !

n°2372906
Antares
Posté le 16-04-2003 à 20:08:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens chez mon frangin installer un PC neuf de "rue du commerce".
 
Je branche tout (je suis pas novice), j'allume :
- le ventilo d'alim se mets à tourner.
- rien d'autre ne se passe (pas de post)
 
Je laisse la situation en plan et prends le manuel pour tenter de comprendre. Mais au bout d'environ 1 minute, arrèt du PC !
 
Je m'étonne, me dit que c'est une sécurité, tente de rallumer : rien !
 
J'ouvre, je retire la pile de sauvegarde, j'attends, je la remet, je rallume :  
- le ventilo du processeur commence tout juste sa rotation et arrêt immediat !!!
 
Voila, je suis bloqué à ce niveau ! Si quelqu'un avait la moindre clef qaund à ce qu'il se passe, je serais infiniment reconnaissant car la situation m'embète beacoup !


Message édité par Antares le 16-04-2003 à 20:26:37
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 20:08:55  profilanswer
 

n°2372940
Antares
Posté le 16-04-2003 à 20:25:49  profilanswer
 

Je vais preciser un peu le symptome que je rencontre :  
 
si je débranche l'alim quelques secondes, et que je tente de rallumer : début de rotation du ventilo processeur (c'est le seul), mais arrèt immediat.
 
pour obtenir de nouveau cette rotation, je dois débrancher puis rebrancher l'UC, car sinon rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton.
 
Quels sont les tests que je dois faire ?

n°2372969
poddestroy
Posté le 16-04-2003 à 20:39:42  profilanswer
 

mais lol tu sais quoi???
Je vien d'installer un xp2000+ 0.13 microns y a pas 2 heures
et il m'est arrivé EXACTEMENT la meme chose c'est a  dire je la branche ca part le ventilo part 2 sec et hop ca s'éteint.
J'ai alors retiré le VENTIRAD, remis un peu de pate thermique  et appuyé bien fort sur le rad pour que ca soit bien en contact.
Et la miracle ca à booté nickel
 
Donc essaye deja ca c'est un début ;-)

n°2372979
Antares
Posté le 16-04-2003 à 20:44:16  profilanswer
 

Hum... je vais pas bousiller la garantie ?

n°2372987
vicking
Posté le 16-04-2003 à 20:48:06  profilanswer
 

Euhh le prtit coup de ventilo quand on connecte l'alim c'est normal sur certaines cartes mères.
Par contre qu'il boot pas quand tu appuye sur le bouton c'est autre chose.
Le PC a été livré donc trasporté et secoué. A ta place je vérifierai toutes les connections et surtout en premier le raccordement du bouton de démarrage à la MB.

n°2372989
aspegic500​mg
Posté le 16-04-2003 à 20:48:12  profilanswer
 

Antares a écrit :

Hum... je vais pas bousiller la garantie ?


 
Si ils te l'ont vendu monté, y'a des chances, donc vaut meiux le ramener au mag et ils te le feront marcher.
Si y'a pas de bandeau de garantie pour verifier que tu ne l'a pas ouvert, fait le toi meme :)

n°2372992
poddestroy
Posté le 16-04-2003 à 20:48:20  profilanswer
 

bah essaye deja le demonter le radiateur pi de le remonter en appuyant pour k'il y ait contact si tu n'as pas de pate thermique.

n°2372993
Antares
Posté le 16-04-2003 à 20:48:49  profilanswer
 

Bon, j'ai testé délicatement, ça n'as rien changé.
 
Je suppose que cela veut dire que le processeur est mort ?  :sweat:

n°2372998
poddestroy
Posté le 16-04-2003 à 20:50:58  profilanswer
 

Bah deja l'ordi vient de rueducommerce donc s'il en as besoin immédiatement c'est une solution que je donne sinon le tps qu'ils remplacent l'ordi y en as pour au moins 1 mois :/

n°2373002
hide
Posté le 16-04-2003 à 20:51:51  profilanswer
 

Antares a écrit :

Bonjour,
 
Je viens chez mon frangin installer un PC neuf de "rue du commerce".
 
Je branche tout (je suis pas novice), j'allume :
- le ventilo d'alim se mets à tourner.
- rien d'autre ne se passe (pas de post)
 
Je laisse la situation en plan et prends le manuel pour tenter de comprendre. Mais au bout d'environ 1 minute, arrèt du PC !
 
Je m'étonne, me dit que c'est une sécurité, tente de rallumer : rien !
 
J'ouvre, je retire la pile de sauvegarde, j'attends, je la remet, je rallume :  
- le ventilo du processeur commence tout juste sa rotation et arrêt immediat !!!
 
Voila, je suis bloqué à ce niveau ! Si quelqu'un avait la moindre clef qaund à ce qu'il se passe, je serais infiniment reconnaissant car la situation m'embète beacoup !

on peut avoir le détail de la configue ?


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 20:51:51  profilanswer
 

n°2373003
Antares
Posté le 16-04-2003 à 20:52:48  profilanswer
 

Ben apparement c'est parti pour un mois !
 
Déja que ce PC aurait dù être dispo immediatement et qu'il a fallu 2 semaines pour qu'il arrive, j'en connais un qui vas être jouasse !

n°2373008
Antares
Posté le 16-04-2003 à 20:55:16  profilanswer
 

Alors, le détail :
 
- k7s5a pro
- XP 1800+
- ventirad no-name
- carte video radéon je sais pas quoi 32MB
- DVDrom no-name
- graveur no-name
- boitier e-star
 
et c'est tout !

n°2373029
amg1
kaï-tech
Posté le 16-04-2003 à 21:03:20  profilanswer
 

Antares a écrit :

Je vais preciser un peu le symptome que je rencontre :  
 
si je débranche l'alim quelques secondes, et que je tente de rallumer : début de rotation du ventilo processeur (c'est le seul), mais arrèt immediat.
 
pour obtenir de nouveau cette rotation, je dois débrancher puis rebrancher l'UC, car sinon rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton.
 
Quels sont les tests que je dois faire ?


c'est l'alim qui est soit defecte soit pas assez puissante pour la cm j'eu le meme prob avec une Abit kr7a il falait min 300w sinon boot ventilo est arret imediat falait aussi debranché-rebranché l'alim pour que le ventilo redemarre  :??:  j'ai jamais compris pourkoi ?


---------------
mon nouveau mag Kaï-tech et le forum tout neuf www.kai-tech.net  /bientot le site  -Ca RoxXxXoRiZe LaS vEgAs-^^
n°2373033
Antares
Posté le 16-04-2003 à 21:05:30  profilanswer
 

Je pense pas que ce soit ça, c'est une 350W !

n°2373039
hide
Posté le 16-04-2003 à 21:06:47  profilanswer
 

Antares a écrit :

Je pense pas que ce soit ça, c'est une 350W !

mais noname, je présume, nan ? :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2373044
aspegic500​mg
Posté le 16-04-2003 à 21:08:53  profilanswer
 

80% de chance que ca soit la carte mere qui fasse foirer le tout :)
 
(des k7s5a et des 1800+ j'en ai tellement monté ensemble avec du matos noname...)

n°2373064
Antares
Posté le 16-04-2003 à 21:16:26  profilanswer
 

L'alim est de marque "Heden", que je ne connais pas.
 
Ensuite, je tiens à rapeller quand même le début du problème ! Faut bien voir que le PC est d'abord resté allumé 1 minute avec les ventilos qui tournaient. C'est seulement APRES qu'il as catégoriquement refusé de lancer les ventilos. Je suppose donc que c'est un proco grillé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC neuf : pas de post, puis impossible de rallumer le PC !

 

Sujets relatifs
Impossible d'accéder à la fréquence de 85 Hz sur le moniteur (résolu)clef mémoire usb impossible a lire
flasher une asus a7v8x avec un bios + ancien = impossible????help, impossible de booter apres flash de bios gigabyte 8sq800 ultra
Impossible de lire un CD de 100 minimpossible de mettre en veille ou de réveiller mon PC (ou XP Pro?)
Problemme ! Carte mere + HD impossible de booter !Vous souhaiteriez être avertit par mail en cas de réponse à un post ?
IBM NetVista (Celeron 666) : Choix boot impossible ?Impossible de faire marcher ma radeon 9000pro
Plus de sujets relatifs à : PC neuf : pas de post, puis impossible de rallumer le PC !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR