Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC neuf : pas de post, puis impossible de rallumer le PC !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC neuf : pas de post, puis impossible de rallumer le PC !

n°2372906
Antares
Posté le 16-04-2003 à 20:08:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens chez mon frangin installer un PC neuf de "rue du commerce".
 
Je branche tout (je suis pas novice), j'allume :
- le ventilo d'alim se mets à tourner.
- rien d'autre ne se passe (pas de post)
 
Je laisse la situation en plan et prends le manuel pour tenter de comprendre. Mais au bout d'environ 1 minute, arrèt du PC !
 
Je m'étonne, me dit que c'est une sécurité, tente de rallumer : rien !
 
J'ouvre, je retire la pile de sauvegarde, j'attends, je la remet, je rallume :  
- le ventilo du processeur commence tout juste sa rotation et arrêt immediat !!!
 
Voila, je suis bloqué à ce niveau ! Si quelqu'un avait la moindre clef qaund à ce qu'il se passe, je serais infiniment reconnaissant car la situation m'embète beacoup !


Message édité par Antares le 16-04-2003 à 20:26:37
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 20:08:55  profilanswer
 

n°2372940
Antares
Posté le 16-04-2003 à 20:25:49  profilanswer
 

Je vais preciser un peu le symptome que je rencontre :  
 
si je débranche l'alim quelques secondes, et que je tente de rallumer : début de rotation du ventilo processeur (c'est le seul), mais arrèt immediat.
 
pour obtenir de nouveau cette rotation, je dois débrancher puis rebrancher l'UC, car sinon rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton.
 
Quels sont les tests que je dois faire ?

n°2372969
poddestroy
Posté le 16-04-2003 à 20:39:42  profilanswer
 

mais lol tu sais quoi???
Je vien d'installer un xp2000+ 0.13 microns y a pas 2 heures
et il m'est arrivé EXACTEMENT la meme chose c'est a  dire je la branche ca part le ventilo part 2 sec et hop ca s'éteint.