Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une carte graphique pour sauver le PC ?

n°10995922
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 07-05-2021 à 14:17:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aneodark a écrit :

Pour WoW, c’est un exemple, je n’écris pas que je souhaite faire tourner cet unique jeu. Je précise que je souhaiterais investir « une bonne fois pour toute » avec mon budget et être tranquille le plus longtemps possible. Si cela revient à acheter une 1060 à 300€, ça me va. Si ça revient à autre chose qui est dans mon budget, ça me va aussi.


 
Avec une 1060 tu ne seras certainement pas tranquille "une bonne fois pour toute" (on ne l'est avec aucun modèle d'ailleurs), c'est une carte milieu de gamme qui date de 2016 et qui commence à peiner sur les titres nouvelle génération, même en 1080p.
 
Du fait de la situation actuelle, un GPU qui te permettrait d'envisager sereinement l'avenir est hors de portée de ton budget, c'est pour cela que je pense que le choix le plus pertinent c'est de partir sur un vieux GPU pas cher qui t'assurera un confort de jeu acceptable sur ton MMO et les titres compétitifs assez peu gourmands le temps d'économiser pour se payer une carte milieu de gamme récente.
 
A la limite supérieure de ton budget on trouve des GTX 1660/Super/Ti (plus dur pour ces dernières), c'est entre ~20% et 35% plus perf qu'une 1060 et issue d'une architecture plus récente. Ce n'est pas non plus le Pérou mais si tu veux tout de suite sans te faire suer à chercher ce que ton budget peux te permettre de viser de plus performant, bah tu n'as pas trop le choix. Mais encore une fois, là aussi ce sont des cartes d'entrée/milieu de gamme qui se sont vendues neuves il y a deux ans pour moins que ce que les vendeurs espèrent en tirer aujourd'hui.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 14:17:08  profilanswer
 

n°10995964
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-05-2021 à 16:03:57  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Mais encore une fois, là aussi ce sont des cartes d'entrée/milieu de gamme qui se sont vendues neuves il y a deux ans pour moins que ce que les vendeurs espèrent en tirer aujourd'hui d'occasion.


 [:cbrs]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10996035
stef95000
Posté le 07-05-2021 à 18:19:33  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Ce qui est un peu une erreur quand même. World of Warcraft, c'est pas non plus une jeu super exigeant graphiquement.


 
pousse tout les curseurs du settings au max (inclus RT) et même une 3090 en 4k ne reste pas a 60fps tout le temps , pour info

n°10996044
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-05-2021 à 18:36:39  profilanswer
 

stef95000 a écrit :

pousse tout les curseurs du settings au max (inclus RT) et même une 3090 en 4k ne reste pas a 60fps tout le temps , pour info


Pour beaucoup de JV tu fais la même chose et une grosse carte ne tient pas.
Faut quand même rester réaliste, en général les jeux détectent le GPU utilisé et adaptent les réglages.
Si tu pousses tout au max forcément ça coince, d'autant plus en 4K même avec une 3090.

 

De l'avis même des joueurs certaines options n'ont qu'un impact relativement faible à l'image, et jouer par exemple en high + au lieu d'ultra ne change souvent pas grand chose. C'est encore plus vrai quand tu passes de ultra à ultra ++ max settings. A l'écran pas de grande différence mais la moitié des FPS (je caricature).


Message édité par artouillassse le 07-05-2021 à 18:42:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boitier PC pour Carte Mère ATX[Résolu] Problèmes Bruit PC
PC de bureau ne s'allume plus après coupure de courant[Résolu] PC ne démarre plus ?
Souci son après mise en veille sur PC portable + écranJ'ai fait un Upgrade de mon PC, ma GTX 1070 n'est plus reconnu
[HELP] Pc qui freezeProbleme boitier/alimentation/carte mere
PC qui redemarre en boucle, sans aucun bip? 
Plus de sujets relatifs à : Une carte graphique pour sauver le PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR