Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problèmes Bruit PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problèmes Bruit PC

n°10993899
habedywin
Habedibabediboup
Posté le 03-05-2021 à 13:05:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider :D  
J'ai, ces derniers temps, un bruit de grésillement qui apparaît lorsque mon PC est peu utilisé. Ce n'est pas continu et ne ressemble à aucun des bruits que j'ai pu entendre lors de mes recherches.
Je dirai que cela vient de l'alimentation mais c'est vraiment pas pratique à définir car non continu et bref.
Voici  un lien vers mon drive et l'enregistrement sonore du bruit (https://drive.google.com/file/d/1vB [...] sp=sharing et désolé si cela est interdit).
Si vous avez une petite idée d'où cela peut provenir et quelle en est la cause je vous remercie.
 
Habedywin

Message cité 1 fois
Message édité par habedywin le 07-05-2021 à 10:41:08

---------------
Prendre son temps c'est important
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 13:05:27  profilanswer
 

n°10993900
kabyll
Posté le 03-05-2021 à 13:09:51  profilanswer
 

peut-etre du coil whine?

 

mais là on a pas accès a ton fichier,

 

au pire, upload le sur wetransfer et choisis "obtenir un lien"

 

https://i.ibb.co/Z1DzZq1/Capture.jpg


Message édité par kabyll le 03-05-2021 à 13:10:19

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10993902
Tolrahc
Posté le 03-05-2021 à 13:11:03  profilanswer
 

"impossible de prévisualiser le fichier
Le propriétaire a interdit le téléchargement et la lecture de ce fichier audio."  
Essaye youtube :o
 
Sinon, "grésillement" ça peut être une forme de coilwhine ton truc. (CG ou alim effectivement)


---------------
[VDS] MSI B450 Tomahawk MAX + Corsair RM850x
n°10993905
habedywin
Habedibabediboup
Posté le 03-05-2021 à 13:17:05  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

"impossible de prévisualiser le fichier
Le propriétaire a interdit le téléchargement et la lecture de ce fichier audio."  
Essaye youtube :o
 
Sinon, "grésillement" ça peut être une forme de coilwhine ton truc. (CG ou alim effectivement)


 
J'ai voulu mettre sur youtube mais c'est un format seulement audio...
j'ai mis à jour le drive et j'ai fait un lien we transfer https://we.tl/t-AsbGC16m8H.
 
C'est ce que je me suis dit au départ mais ça ne ressemble pas à tous les bruits que j'ai pu entendre (ou j'ai une très mauvaise oreille alors).

n°10993906
chermositt​o
Posté le 03-05-2021 à 13:19:29  profilanswer
 

habedywin a écrit :

Bonjour,
 
Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider :D  
J'ai, ces derniers temps, un bruit de grésillement qui apparaît lorsque mon PC est peu utilisé. Ce n'est pas continu et ne ressemble à aucun des bruits que j'ai pu entendre lors de mes recherches.
Je dirai que cela vient de l'alimentation mais c'est vraiment pas pratique à définir car non continu et bref.
Voici  un lien vers mon drive et l'enregistrement sonore du bruit (https://drive.google.com/file/d/1vB [...] sp=sharing et désolé si cela est interdit).
Si vous avez une petite idée d'où cela peut provenir et quelle en est la cause je vous remercie.
 
Habedywin


 
 
bjr
 
A quelle fréquence, ce bruit se produit il ?  
 
Cela pourrait ressembler au bruit d'une pale contre un bout de plastique.

n°10993916
naphh
minai shinmai
Posté le 03-05-2021 à 13:36:02  profilanswer
 

tu fais un truc en particulier? genre ouvrir l'explorateur de fichier
 
ca pourrai etre un lecteur de disque

n°10993926
habedywin
Habedibabediboup
Posté le 03-05-2021 à 13:47:50  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
bjr
 
A quelle fréquence, ce bruit se produit il ?  
 
Cela pourrait ressembler au bruit d'une pale contre un bout de plastique.


 
La fréquence est plutôt irrégulière. Des fois il peut se passer 30 minutes sans rien et des fois ça le fait 2-3 fois toutes les 10 minutes.
J'ai pensé à un pâle qui frotte mais je n'ai rien vu qui pourrait s'y assimiler
 

naphh a écrit :

tu fais un truc en particulier? genre ouvrir l'explorateur de fichier
 
ca pourrai etre un lecteur de disque


 
Hum non rien en particulier. Cela arrive plutôt quand il est au repos sans rien de lourd qui tourne.
À un moment je me suis dit que c'était au lancement d'une appli mais ça n'est pas forcément le cas

n°10993947
kabyll
Posté le 03-05-2021 à 14:09:58  profilanswer
 

le "brrrr" c'est vrai que ca ressemble un peu a qqch qui touche un ventilo,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10993951
naphh
minai shinmai
Posté le 03-05-2021 à 14:11:56  profilanswer
 

pour moi ca serai un ventillo ou un HDD/disque dur, ou lecteur, j'essayerai de debrancher 1 par 1
 
il y a trop de claquement pour un coil
 
ou oui un bout de plastique coincer, exemple les carte graphique on souvent des auto collant meme sur le millieu des ventillo...

n°10993957
habedywin
Habedibabediboup
Posté le 03-05-2021 à 14:17:07  profilanswer
 

naphh a écrit :

pour moi ca serai un ventillo ou un HDD/disque dur, ou lecteur, j'essayerai de debrancher 1 par 1
 
il y a trop de claquement pour un coil
 
ou oui un bout de plastique coincer, exemple les carte graphique on souvent des auto collant meme sur le millieu des ventillo...


 
 
Ok vu que vous êtes plusieurs, je regarderai plus en détails les ventilos alors (je n'ai pas de HHD)
je viens de chronométrer et cela a lieu toutes les 4min environ. Donc plutôt régulier en fait

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 14:17:07  profilanswer
 

n°10994425
habedywin
Habedibabediboup
Posté le 04-05-2021 à 12:05:05  profilanswer
 

Du coup j'ai regardé hier soir tous mes ventilos.
C'était bien cela. Les ventilos de ma carte graphique plus précisément.
Par contre ça n'était pas un bout de plastique. Le bruit se produisait lorsque les ventilos passait en mode 0 tr/min...
Comme cela faisait monter la température les ventilos se remettaient en marche et ainsi de suite. D'où le bruit toutes les 4 min environ.
C'est un problème de maintient de tension de ce que j'ai pu trouver ensuite
J'ai  donc enlevé le mode auto et fait une courbe de sorte à ce qu'il soit tout le temps en fonctionnement. Plus aucun bruit depuis.
Merci encore de votre aide  :D  
 
PS: faut il éditer le titre?

n°10994453
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-05-2021 à 13:37:55  profilanswer
 

Tu peux éditer en "[RESOLU] Problème bruit ventilation carte graphique", ça pourra peut-être en aider d'autres.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10994474
gima56
Posté le 04-05-2021 à 14:06:04  profilanswer
 

habedywin a écrit :

PS: faut il éditer le titre?


Ça serait pratique, si quelqu'un a le même problème et qu'il fait une recherche sur le forum, il verra direct que tu as aussi la solution :)

n°10995839
habedywin
Habedibabediboup
Posté le 07-05-2021 à 10:39:46  profilanswer
 

Ok parfait je fais ça alors.
Et merci pour l'aide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problèmes Bruit PC

 

Sujets relatifs
PC de bureau ne s'allume plus après coupure de courant[Résolu] PC ne démarre plus ?
Souci son après mise en veille sur PC portable + écranJ'ai fait un Upgrade de mon PC, ma GTX 1070 n'est plus reconnu
[HELP] Pc qui freezePC qui redemarre en boucle, sans aucun bip?
Problème démarrage nouveau PCProbleme disque dur qui fait du bruit (quand pas utilisé)
Recycler/Donner/Jeter PC portable HS ?PC qui se coupe
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problèmes Bruit PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR