Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

Pensez-vous que les RTX 5090 à + de 4000 euro se vendent?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  628  629  630
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11474576
le_prez
Posté le 15-04-2026 à 14:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut !  :hello:  

Ca fait un long moment que je ne suis plus venu papoter sur les sujets CG, depuis Pascal où j'ai acheté une 1080Ti Gaming X Trio qui tourne comme un charme mais qui commence à me limiter sur certains jeux.

J'ai parcouru les dernières pages ici et sur la partie AMD, je pense rester chez les verts, ça me rassure quand je vois comment ma CG actuelle vieillit bien et le suivi des pilotes. Comme je n'ai plus les mêmes priorités d'allocation de budget qu'il y a 10 ans (coucou la trentaine, la propriété immobilière et son lot de dépenses  :D ), je vise le milieu de gamme, le bon rapport qualité/prix. D'après ce que j'ai lu ici et là, la 5070 (non Ti) semble être le choix "raisonnable" pour une amélioration significative de mon expérience actuelle pendant plusieurs années, est-ce que vous confirmez ?

Je n'ai pas trop l'intention de changer mon 3700x mais si je suis trop CPU limited, je pourrais changer plus tard pour prendre le plus gros compatible avec ma plateforme.
Côté alim j'ai une Seasonic Focus GX-650 80+ gold qui normalement devrait encaisser sans broncher, d'autant que la conso sera comparable avec ma 1080ti.

Est-ce le bon choix ? Y-a-t'il une réf qui se démarque comme ma gaming X trio de l'époque ?

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 14:33:44  profilanswer

n°11474577
Birdy62
Posté le 15-04-2026 à 14:54:31  profilanswer

le_prez a écrit :

Salut !  :hello:  

Ca fait un long moment que je ne suis plus venu papoter sur les sujets CG, depuis Pascal où j'ai acheté une 1080Ti Gaming X Trio qui tourne comme un charme mais qui commence à me limiter sur certains jeux.

J'ai parcouru les dernières pages ici et sur la partie AMD, je pense rester chez les verts, ça me rassure quand je vois comment ma CG actuelle vieillit bien et le suivi des pilotes. Comme je n'ai plus les mêmes priorités d'allocation de budget qu'il y a 10 ans (coucou la trentaine, la propriété immobilière et son lot de dépenses  :D ), je vise le milieu de gamme, le bon rapport qualité/prix. D'après ce que j'ai lu ici et là, la 5070 (non Ti) semble être le choix "raisonnable" pour une amélioration significative de mon expérience actuelle pendant plusieurs années, est-ce que vous confirmez ?

Je n'ai pas trop l'intention de changer mon 3700x mais si je suis trop CPU limited, je pourrais changer plus tard pour prendre le plus gros compatible avec ma plateforme.
Côté alim j'ai une Seasonic Focus GX-650 80+ gold qui normalement devrait encaisser sans broncher, d'autant que la conso sera comparable avec ma 1080ti.

Est-ce le bon choix ? Y-a-t'il une réf qui se démarque comme ma gaming X trio de l'époque ?

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

J'ai personnellement acheté une 5070 ti MSI Inspire 3X OC et j'adore cette carte. J'ai pris une TI pour des raisons de disponibilité, mais aussi pour le 16 gb de mémoire qui sont plus future proof. La carte elle-même est de taille et de poids réduits (à peu près comme ta 1080 de mémoire) ce qui devient rare de nos jours. Toujours comparé à la 1080, ça marchera du feu de dieu avec une consommation électrique vraiment très raisonnable (de plus tu peux undervolter à mort). De plus tu bénéficieras de toutes les dernières techniques qui sont de plus en plus implémentées dans les jeux (DLSS, MFG, RR, etc). La 5070 doit être bien aussi, mais gaffe à la mémoire....

n°11474579
le_prez
Posté le 15-04-2026 à 15:07:10  profilanswer

Merci pour ta réponse, je me suis effectivement posé la question de la mémoire car ça semble revenir souvent. Je ne me rends pas trop compte à quel point cela peut être handicapant dans les années à venir. Après je me dis que là sur ma 1080Ti je ne suis pas sûr que ce soit la mémoire qui fasse défaut, c'est juste qu'elle a 10 ans donc même si la 5070 sera obsolète dans 5+ années, ça n'est pas anormal.

J'ai aussi lu des choses sur le DLSS qui semble être la fonctionnalité la plus intéressante niveau gain de FPS. Si j'ai bien compris ça génère des images supplémentaires via IA  :??:

---------------
n°11474585
Xantar_Eoz​enn
Posté le 15-04-2026 à 16:57:58  profilanswer

le_prez a écrit :

Merci pour ta réponse, je me suis effectivement posé la question de la mémoire car ça semble revenir souvent. Je ne me rends pas trop compte à quel point cela peut être handicapant dans les années à venir. Après je me dis que là sur ma 1080Ti je ne suis pas sûr que ce soit la mémoire qui fasse défaut, c'est juste qu'elle a 10 ans donc même si la 5070 sera obsolète dans 5+ années, ça n'est pas anormal.

J'ai aussi lu des choses sur le DLSS qui semble être la fonctionnalité la plus intéressante niveau gain de FPS. Si j'ai bien compris ça génère des images supplémentaires via IA  :??:

Le DLSS c'est un ensemble de technologies :

- "DLSS Super Resolution" : (c'était la base du DLSS à l'origine) calculer les images dans une définition inférieure puis les UP par IA dans la définition voulue. Exemple calcul en 1080p UP vers du 4k (il y a plusieurs niveaux de réglages : Super Perf, Perf, Balanced, Qualité, il y a aussi le DLAA qui est un AntiAliasing par IA appliqué sur l'image calculée en natif)

- Le "DLSS Frame Generator" / "Multi Frame Generator" / "Dynamic Frame Generator" : l'IA est utilisée pour insérer des images intermédiaires. entre 1 à 5 générées par IA. (les fameux x2 et x6). Le Dynamic est la dernière possibilité qui permet d'adapter automatiquement la génération des images en fonction du rafraichissement de l'écran ou d'un max FPS.

- Le "DLSS Ray Reconstructor" qui permet de "corriger" les défauts du Ray Tracing / Path Tracing.

Et il y a d'autres technologies Nvidia qui utilisent aussi son IA.

- Le DLDSR : l'inverse de l'upscaling, calcul une image plus grande et la réduit à la dimension voulue. Par exemple tu fais calculer une image en 4k, puis tu l'affiches en 1080p, ca te fait un gros AntiAliasing. le DSR existait déjà sans l'utilisation de l'IA chez Nvidia. Maintenant le DLDSR utilise l'IA.  

- RTX HDR : du HDR généré par IA sur du contenu SDR que se soit des jeux vidéos ou des vidéos.

Y a aussi, RTX Reflex pour la latence, et d'autres trucs moins "intéressants" on va dire ... (il y a des partenariats avec des logiciels comme OBS et autres par exemple pour RTX Audio qui filtre les sons parasites arrivant au micro)

Message cité 2 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 15-04-2026 à 17:17:45
n°11474586
le_prez
Posté le 15-04-2026 à 17:02:45  profilanswer

Ok donc c'est encore plus complexe que ce que je pensais :D
De ce que j'ai lu dans le sujet, je retiens que le passage 1080ti -> 5070 est un choix logique et que je devrais être content de l'amélioration.

J'ai mis une alerte sur Dealabs, dès que ça pop vers 600€ avec une marque et un vendeur qui me conviennent, je sors la CB.

---------------
n°11474589
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 15-04-2026 à 18:14:05  profilanswer

Il y a aussi de la 5060 Ti pour 380€  

Avec le Dlss et le reste ça reste très puissant  

Peut-être une étape avant la 5070 Ti ?

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 15-04-2026 à 18:14:38

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11474598
havoc_28
Posté le 15-04-2026 à 19:09:13  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

- Le "DLSS Ray Reconstructor" qui permet de "corriger" les défauts du Ray Tracing / Path Tracing.

-RayReconstruction, c'est un atténuateur de bruits parasites, vu qu'on a pas assez de puissance niveau lancer de rayons pour le RT/"PT", on finit avec une image bruitée à cause du manque de rayons, le RayReconstruction est un atténuateur de bruit accéléré via l'apprentissage machine (les tensore cores), pour donner un résultat supérieur aux habituelles solutions employées dans le domaine.  

n°11474603
le_prez
Posté le 15-04-2026 à 19:59:30  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Il y a aussi de la 5060 Ti pour 380€  

Avec le Dlss et le reste ça reste très puissant  

Peut-être une étape avant la 5070 Ti ?

Je ne sais pas trop, je cherche plutôt quelque chose de pérenne, surtout que je joue en 1440p.

---------------
n°11474604
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 15-04-2026 à 20:18:15  profilanswer

Comme dit plus haut : une 5070 Ti, sinon rien.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11474615
Iwao
Posté le 15-04-2026 à 23:10:45  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Le DLSS c'est un ensemble de technologies :

- "DLSS Super Resolution" : (c'était la base du DLSS à l'origine) calculer les images dans une définition inférieure puis les UP par IA dans la définition voulue. Exemple calcul en 1080p UP vers du 4k (il y a plusieurs niveaux de réglages : Super Perf, Perf, Balanced, Qualité, il y a aussi le DLAA qui est un AntiAliasing par IA appliqué sur l'image calculée en natif)

- Le "DLSS Frame Generator" / "Multi Frame Generator" / "Dynamic Frame Generator" : l'IA est utilisée pour insérer des images intermédiaires. entre 1 à 5 générées par IA. (les fameux x2 et x6). Le Dynamic est la dernière possibilité qui permet d'adapter automatiquement la génération des images en fonction du rafraichissement de l'écran ou d'un max FPS.

Et il y a d'autres technologies Nvidia qui utilisent aussi son IA.

- Le DLDSR : l'inverse de l'upscaling, calcul une image plus grande et la réduit à la dimension voulue. Par exemple tu fais calculer une image en 4k, puis tu l'affiches en 1080p, ca te fait un gros AntiAliasing. le DSR existait déjà sans l'utilisation de l'IA chez Nvidia. Maintenant le DLDSR utilise l'IA.  

- RTX HDR : du HDR généré par IA sur du contenu SDR que se soit des jeux vidéos ou des vidéos.

Y a aussi, RTX Reflex pour la latence, et d'autres trucs moins "intéressants" on va dire ... (il y a des partenariats avec des logiciels comme OBS et autres par exemple pour RTX Audio qui filtre les sons parasites arrivant au micro)

C'est vrai que lorsqu'on lise toutes les technologies DLSS, ça en fait un paquet! Enrevanche Reflex n'a rien avoir avec RTX non :??:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 23:10:45  profilanswer

n°11474627
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 16-04-2026 à 01:36:37  profilanswer

La techno de compression de memoire, j'ai lu en zigzag

C'est dispo pour des jeux à venir ou les anciens titres peuvent aussi en tirer bénéfice ?

Ca sera sur toutes les gen de carte ou seulement sur la prochaine ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  628  629  630
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)