Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

 


Pensez-vous que les RTX 5090 à + de 4000 euro se vendent?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  636  637  638
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11479069
Mister-H
Posté le 31-05-2026 à 17:08:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

miksair a écrit :

Des avis sur ce modèle de 5080 ?
ZOTAC Gaming NVIDIA® GEFORCE RTX™ 5080 SOLID CORE OC 16 Go
Jai jamais eu cette marque et ce niveau de carte


 
 
Salut J'ai cette carte depuis ça sortie RAS, fonctionne très bien je l'ai pas OC.  
Alimentation Noctua TX1600 branché avec cable d'origine noctua RAS.  
Garantie 5 ans avec enregistrement chez zotac et cessible en cas de revente.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/518039  
 
 
Voila :)


Message édité par Mister-H le 31-05-2026 à 17:51:22
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 17:08:07  profilanswer
 

n°11479106
olbitset
Posté le 01-06-2026 à 09:27:43  profilanswer
 

olbitset a écrit :


+1 pas besoin d’un écran pour ma part par contre le câble peut être utile avec une FE.


 
Le support de Thermal Grizzly m'a repondu cela:
 
"thank you for the message.
 
Yes, such a version is planned.
Unfortunately, we cannot provide any more specific details at the moment.
We recommend keeping an eye on our shop and social media channels over the coming weeks.
The product will be showcased at Computex in the coming days."
 
Wait and See!

n°11479226
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 02-06-2026 à 08:33:18  profilanswer
 

L’accent de scammer indien du presentateur nvidia ne me rassure pas du tout https://youtu.be/NvSYk0PjLrU?is=YVJoSZoFURsII0zI

Message cité 1 fois
Message édité par chris282 le 02-06-2026 à 08:33:39
n°11479299
Xixou2
Posté le 02-06-2026 à 17:38:27  profilanswer
 

chris282 a écrit :

L’accent de scammer indien du presentateur nvidia ne me rassure pas du tout https://youtu.be/NvSYk0PjLrU?is=YVJoSZoFURsII0zI


Ça va on comprend bien ce qu'il dit.

n°11479727
F117
Posté le 08-06-2026 à 00:40:42  profilanswer
 

on a deja des infos sur les RTX 5000 super
 
pour faire simple le seul changement entre les 5000 et les 5000 super sera la capacité de vram
 
les puces 2 GO seront remplacées par des puces 3 GO
 
exemple la RTX 5070 ayant 6 X 2 GO : la super aura 6 X 3 go  
 
 
https://www.cowcotland.com/news/101 [...] super.html

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 08-06-2026 à 00:42:27
n°11479728
xplo
Posté le 08-06-2026 à 00:47:03  profilanswer
 

j aurai bien pris une 5090 super avec 48gb de vram. Mais ca a pas l'air au programme, dommage.

n°11479737
furax62
Posté le 08-06-2026 à 09:25:29  profilanswer
 

Une 5080 super à 2k€ quoi  [:mordicus340]

n°11479742
It_Connexi​on
Posté le 08-06-2026 à 09:42:32  profilanswer
 

xplo a écrit :

j aurai bien pris une 5090 super avec 48gb de vram. Mais ca a pas l'air au programme, dommage.


 
30 000  :o


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479745
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 08-06-2026 à 09:57:23  profilanswer
 

Le plus gros du volume de la gén étant passé, les super sont là pour établir une nouvelle norme tarifaire de toute évidence...


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11479746
seu
M 41
Posté le 08-06-2026 à 09:59:48  profilanswer
 

xplo a écrit :

j aurai bien pris une 5090 super avec 48gb de vram. Mais ca a pas l'air au programme, dommage.


 
Ouep pareil, mais du coup je vais faire 4090 ---> 6090  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 09:59:48  profilanswer
 

n°11479759
xplo
Posté le 08-06-2026 à 12:49:25  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Ouep pareil, mais du coup je vais faire 4090 ---> 6090  :jap:


Je pense c est fini y aura plus de gen suivante, ca va que être de carte dedié à l'IA pour des serveurs now :o

n°11479760
Scrabble
Posté le 08-06-2026 à 12:55:46  profilanswer
 

xplo a écrit :


Je pense c est fini y aura plus de gen suivante, ca va que être de carte dedié à l'IA pour des serveurs now :o


Je pense qu'il y aura les deux.
nVIDIA proposera toujours des cartes graphiques gaming avec des quantites pingres en VRAM (Ca plait a pas mal de gamers), et des cartes graphique specialisees pour faire de l'I.A. en semi pro qui seront sans doute vendues bien cher.

n°11479761
havoc_28
Posté le 08-06-2026 à 12:59:44  profilanswer
 

xplo a écrit :

j aurai bien pris une 5090 super avec 48gb de vram. Mais ca a pas l'air au programme, dommage.


 
Même avec le passage @ 24 GO de la 5080S, la 5090 conserve toujours un avantage certains niveau perf, tout comme les 32 GO la différencie suffisamment, pas de nécessité réelle.
 

Scrabble a écrit :


nVIDIA proposera toujours des cartes graphiques gaming avec des quantites pingres en VRAM (Ca plait a pas mal de gamers)[...].


 
Mais personne n'aime être limité par la quantité de VRAM, si Nvidia proposait une RTX 5050S @ 12 GO pour 229$, une RTX 5060S 12 GO à 329$, vs une RTX 5050/5060 8 GO @ 199$ et 299$, les joueurs n'achèteraient que les versions 12 GO (ou presque) ...
 
Sauf que chez Nvidia pour avoir plus de 8 GO en Blackwell, c'était la RTX 5060 Ti 16 GO qui avait un MSRP de 430$ à sa sortie (vs 379/299 et 249 pour les 5060 Ti 8 GO / 5060 / 5050) ... C'est pas comme si tous les joueurs pouvaient se permettre une somme pareille (maintenant elle est limite au même tarif que la 5070 et ses 12 GO :o) . Et AMD a pas spécialement été plus tendre non plus, la 9060 XT 16 GO => 349$ de MSRP.  
 
Ce n'est pas que les joueurs veulent des cartes de 8 GO, c'est qu'ils ont pas les moyens, la B580 avec ses 12 GO ? Et bien tout n'est pas rose avec ARC, plus gourmande niveau processeur, perf plus aléatoire en fonction des jeux etc, bref y a des compromis.
 
En 2016 pour 239$ t'avais une RX480 avec 8 GO ... La variante 4 GO 199$, et bien la plus part des joueurs ont acheté la variante 8 GO ...

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 08-06-2026 à 13:23:07
n°11479762
seu
M 41
Posté le 08-06-2026 à 13:33:12  profilanswer
 

xplo a écrit :


Je pense c est fini y aura plus de gen suivante, ca va que être de carte dedié à l'IA pour des serveurs now :o


 
Pour la 6090 je pense que ça va sortir. Pour les suivantes ... ouep  :D

n°11479769
joss69
Posté le 08-06-2026 à 14:35:31  profilanswer
 

De toute façon l'envolée les prix va être telle que j'en viens à être inquiet sur le futur du marché du jeu sur PC  :??:  

n°11479770
havoc_28
Posté le 08-06-2026 à 14:46:06  profilanswer
 

joss69 a écrit :

De toute façon l'envolée les prix va être telle que j'en viens à être inquiet sur le futur du marché du jeu sur PC  :??:  


 
Mais les ventes de jeux ne s'arrêtent pas ? Les machines n'ont pas de dates de péremptions en soit, les graphismes ne sont qu'une composantes d'un jeu.  

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 08-06-2026 à 14:47:15
n°11479784
It_Connexi​on
Posté le 08-06-2026 à 15:48:45  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Mais les ventes de jeux ne s'arrêtent pas ? Les machines n'ont pas de dates de péremptions en soit, les graphismes ne sont qu'une composantes d'un jeu.  


 
+ 1000
 
Faites comme moi, jouer en 1080p ou en 1440p, vous verrez que vous garderez votre matos trèèèèèèèès longtemps  :D


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479785
joss69
Posté le 08-06-2026 à 15:49:30  profilanswer
 

Qu'une composante certes mais elle reste essentielle. La réussite d'un jeu passe par son immersion et donc par ses graphismes. J'imagine pas avoir autant joué à W3 quand il est sorti avec des graphismes d'un autre âge. Idem pour Cyberpunk. Et imagine t'on GTA6 avec des graphismes ratés ?
y a bien des studios indé et les jeux purement multi qui peuvent éventuellement se passer d'un bon moteur (et de sa bonne exploitation) mais les gros studios ne peuvent pas faire l'impasse.

n°11479786
joss69
Posté le 08-06-2026 à 15:50:56  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
+ 1000
 
Faites comme moi, jouer en 1080p ou en 1440p, vous verrez que vous garderez votre matos trèèèèèèèès longtemps  :D


 
Tu dis ça maintenant. On en reparlera dans 5 ans, si tu as tenu jusque là :D  
Je joue aussi en 1440p, mais je jouerais pas en low quality pour autant

n°11479787
havoc_28
Posté le 08-06-2026 à 15:54:13  profilanswer
 

joss69 a écrit :

Qu'une composante certes mais elle reste essentielle. La réussite d'un jeu passe par son immersion et donc par ses graphismes. J'imagine pas avoir autant joué à W3 quand il est sorti avec des graphismes d'un autre âge. Idem pour Cyberpunk. Et imagine t'on GTA6 avec des graphismes ratés ?
y a bien des studios indé et les jeux purement multi qui peuvent éventuellement se passer d'un bon moteur (et de sa bonne exploitation) mais les gros studios ne peuvent pas faire l'impasse.


 
Mais c'est pareil pour les consoles, ou n'importe quel autre supports de jeu, avec l'ère PS5 Xbox Séries (X/S), y a déjà eut un net ralentissement sur l'évolution des graphismes, l'état du marché du marché des composants de matériel informatique va sacrément réduire le renouvèlement des machines, mais c'est temporaire.
ça peut même forcer à optimiser un peu mieux les jeux qu'actuellement ...  
 
Les graphismes ça aide mais pas prépondérant, tant que ça colle avec les standards et le matériel à disposition ... Des graphismes ratés c'est pas la même chose, raté ça veut dire que visuellement et niveau performance c'est inférieur à ce qui se fait dans le domaine aux environ de la date de sortie du titre.  
 
GTA V c'était pas  non plus une baffe graphique hein, il était fait pour tourner sur PS3 :o, c'est plus le coté physique l'attention au détail, la vie des NPC etc qui donne l'immersion. GTA VI sera juste "adapté" aux machines de son époque, il sera plus beau et immersif que le V et Red Dead Redemption II, mais va pas redéfinir les graphismes coté jeu vidéo, ii faut avoir en tête qu'il sera fait pour tourner sur PS5 / Xboite Séries X/S.


Message édité par havoc_28 le 08-06-2026 à 16:01:18
n°11479788
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-06-2026 à 15:58:01  profilanswer
 

Scrabble a écrit :


 
nVIDIA proposera toujours des cartes graphiques gaming avec des quantites pingres en VRAM (Ca plait a pas mal de gamers), et des cartes graphique specialisees pour faire de l'I.A. en semi pro qui seront sans doute vendues bien cher.


 
 
 

havoc_28 a écrit :


 
Mais personne n'aime être limité par la quantité de VRAM, si Nvidia proposait une RTX 5050S @ 12 GO pour 229$, une RTX 5060S 12 GO à 329$, vs une RTX 5050/5060 8 GO @ 199$ et 299$, les joueurs n'achèteraient que les versions 12 GO (ou presque) ...
 
Sauf que chez Nvidia pour avoir plus de 8 GO en Blackwell, c'était la RTX 5060 Ti 16 GO qui avait un MSRP de 430$ à sa sortie (vs 379/299 et 249 pour les 5060 Ti 8 GO / 5060 / 5050) ... C'est pas comme si tous les joueurs pouvaient se permettre une somme pareille (maintenant elle est limite au même tarif que la 5070 et ses 12 GO :o) . Et AMD a pas spécialement été plus tendre non plus, la 9060 XT 16 GO => 349$ de MSRP.  
 
Ce n'est pas que les joueurs veulent des cartes de 8 GO, c'est qu'ils ont pas les moyens, la B580 avec ses 12 GO ? Et bien tout n'est pas rose avec ARC, plus gourmande niveau processeur, perf plus aléatoire en fonction des jeux etc, bref y a des compromis.
 
En 2016 pour 239$ t'avais une RX480 avec 8 GO ... La variante 4 GO 199$, et bien la plus part des joueurs ont acheté la variante 8 GO ...


 
La 9070 GRE plus chère que la 9070 c'est pas mal non plus  :D

Message cité 1 fois
Message édité par patouille73 le 08-06-2026 à 15:59:58
n°11479789
havoc_28
Posté le 08-06-2026 à 16:03:41  profilanswer
 

patouille73 a écrit :


 
La 9070 GRE plus chère que la 9070 c'est pas mal non plus  :D


 
Les pitreries d'AMD c'est pas ce qui manque, FSR 4 sur RDNA 2/3, maintenant l'incertitude de celui ci sur leurs APU RDNA 3/3.5 ... la 9070 GRE c'est perdant perdant pour eux, soit ils annoncent une nouvelle gamme de prix à la hausse pour toute la famille, soit juste la 9070 GRE (en silence :o), dans tous les cas c'est nazes.

n°11479790
It_Connexi​on
Posté le 08-06-2026 à 16:12:06  profilanswer
 

joss69 a écrit :


 
Tu dis ça maintenant. On en reparlera dans 5 ans, si tu as tenu jusque là :D  
Je joue aussi en 1440p, mais je jouerais pas en low quality pour autant


 
Tu sais, sur la machine du bas, je joue en 1080p depuis l'époque de mon Q6700  :D


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479792
xplo
Posté le 08-06-2026 à 16:51:00  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Même avec le passage @ 24 GO de la 5080S, la 5090 conserve toujours un avantage certains niveau perf, tout comme les 32 GO la différencie suffisamment, pas de nécessité réelle.
 


les derniers LLM Qwen 3.6 27b et Gemma4 31b passe juste avec 32gb. Je ferais bien un move 5090 Super FE a 3000€ (sauf que j'ai un doute nvidia fait des super FE ?) et je revends ma 5090 FE a 3000€ :o

n°11479794
havoc_28
Posté le 08-06-2026 à 17:11:46  profilanswer
 

xplo a écrit :


les derniers LLM Qwen 3.6 27b et Gemma4 31b passe juste avec 32gb. Je ferais bien un move 5090 Super FE a 3000€ (sauf que j'ai un doute nvidia fait des super FE ?) et je revends ma 5090 FE a 3000€ :o


 
Nvidia préférerait que tu achètes une NVIDIA RTX PRO 6000 si tu as vraiment besoin d'autant de VRAM :o.


Message édité par havoc_28 le 08-06-2026 à 17:12:24
n°11479795
azubal
Posté le 08-06-2026 à 17:13:38  profilanswer
 

Avec llama.cpp, tu peux offloader ton modèle sur plusieurs GPU :o

n°11479797
Xixou2
Posté le 08-06-2026 à 18:25:34  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Ouep pareil, mais du coup je vais faire 4090 ---> 6090  :jap:


 
Same

n°11479819
Maalak
Posté le 08-06-2026 à 21:08:34  profilanswer
 

L'écologie, ça ne vous étouffe pas, en tout cas. :o

n°11479820
F117
Posté le 08-06-2026 à 21:18:13  profilanswer
 

ca risque pas quand ils voient l'ecologie faites par l'armée israélienne et américaine en détruisant les plateformes petrolieres et pétrochimies
 
surtout quand ils tirent sur les dépôts de pétrole  

n°11479831
max-fx
Posté le 09-06-2026 à 00:01:07  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Ouep pareil, mais du coup je vais faire 4090 ---> 6090  :jap:


 
Perso 5090 FE ---> 6090 FE :o

n°11479841
charask8
Posté le 09-06-2026 à 07:00:32  profilanswer
 

xplo a écrit :


les derniers LLM Qwen 3.6 27b et Gemma4 31b passe juste avec 32gb. Je ferais bien un move 5090 Super FE a 3000€ (sauf que j'ai un doute nvidia fait des super FE ?) et je revends ma 5090 FE a 3000€ :o


T'es pas obligé de les faire tourner en fp16 non plus :o

 

Par contre, ça limite forcément le contexte pour les long chats :/

n°11479855
It_Connexi​on
Posté le 09-06-2026 à 08:56:26  profilanswer
 

xplo a écrit :


les derniers LLM Qwen 3.6 27b et Gemma4 31b passe juste avec 32gb. Je ferais bien un move 5090 Super FE a 3000€ (sauf que j'ai un doute nvidia fait des super FE ?) et je revends ma 5090 FE a 3000€ :o


 
Faire un move d'une 5090 FE vers une 5090 FE, j'ai pas compris le concept ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 09-06-2026 à 10:49:02

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479860
xplo
Posté le 09-06-2026 à 09:49:54  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Faire un move d'une 5090 FE ver sune 5090 FE, j'ai pas compris le concept ?  :whistle:


5090 super FE

n°11479861
Amonchakai
Posté le 09-06-2026 à 09:50:36  profilanswer
 

Faut lire monsieur It :o

n°11479863
minux
On Linux ...
Posté le 09-06-2026 à 09:53:10  profilanswer
 

Encore faut-il qu'il puisse  [:the cart:2]


---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°11479866
Morphin
Posté le 09-06-2026 à 10:20:55  profilanswer
 

xplo a écrit :


Je pense c est fini y aura plus de gen suivante, ca va que être de carte dedié à l'IA pour des serveurs now :o

 

Ils vont continuer comme maintenant, un faible volumes de cartes dediés aux jeux et un gros volumes pour les gammes pro/datacenter.

 

Je vois pas trop pourquoi ils arrêteraient tout court, y a pas de raisons et les 2 se bénéficient mutuellement.


Message édité par Morphin le 09-06-2026 à 10:22:15
n°11479867
It_Connexi​on
Posté le 09-06-2026 à 10:48:49  profilanswer
 

xplo a écrit :


5090 super FE


 

Amonchakai a écrit :

Faut lire monsieur It :o


 

minux a écrit :

Encore faut-il qu'il puisse  [:the cart:2]


 
My bad  :pt1cable:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11479913
k-nar
Laqué.
Posté le 09-06-2026 à 17:17:10  profilanswer
 

F117 a écrit :

on a deja des infos sur les RTX 5000 super
 
pour faire simple le seul changement entre les 5000 et les 5000 super sera la capacité de vram
 
les puces 2 GO seront remplacées par des puces 3 GO
 
exemple la RTX 5070 ayant 6 X 2 GO : la super aura 6 X 3 go  
 
 
https://www.cowcotland.com/news/101 [...] super.html


 
C'est déjà ce qu'il se disait il y a 2 ans non?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11479917
havoc_28
Posté le 09-06-2026 à 17:57:47  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
C'est déjà ce qu'il se disait il y a 2 ans non?


 
Oui rien de nouveau, et on pourrait préciser que la 5070S utiliserait la puce complète du GB205 (mais ça changera rien, 48/50 vs 50/50 SM utilisé).

n°11479920
LeMakisar
Posté le 09-06-2026 à 19:13:21  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Mais les ventes de jeux ne s'arrêtent pas ? Les machines n'ont pas de dates de péremptions en soit, les graphismes ne sont qu'une composantes d'un jeu.  

 

CD -> qobuz & co
Films sur br et autres -> Netflix & co
JV -> geforce now & co

 

C'est bien prévu,  préparez la vaseline, et l'homme en cuir va arriver et s'occuper de nous ^^


---------------
Feedback
n°11479921
Scrabble
Posté le 09-06-2026 à 19:15:03  profilanswer
 

ASUS ProArt GeForce RTX 5090, seulement 4150 euros, profitez en  :o  
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00740291.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  636  637  638

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)