Si tu prend l'hypothèse de 70W d'écart en moyenne dans tous les jeux et si tu joues 8h/jour tous les jours (ce qui doit pas arriver à tout le monde), annuellement ça va te coûter entre 35 et 50€, y'a de la marge quand même
Ça n'a aucun sens en 2026 de faire des benchmarks bruts entre AMD et nvidia. C'est occulté ce qui fait leur force et une très GROSSE différence
Pour moi ça a sens, en 2025 on pouvait encore dire qu'on payait la taxe DLSS, aujourd'hui le FSR4 est excellent et le FrameGen marche très bien chez AMD, hormis à faire un peu d'IA (mais dans ce cas on prend plus gros qu'une 5070ti), la différence de tarif ne se justifie plus vraiment, mais bon ça ne reste que mon avis perso
Si tu prend l'hypothèse de 70W d'écart en moyenne dans tous les jeux et si tu joues 8h/jour tous les jours (ce qui doit pas arriver à tout le monde), annuellement ça va te coûter entre 35 et 50€, y'a de la marge quand même
Au delà du coût, c’est aussi un pc qui chauffe plus…
Tout le monde n’a pas la clim
Au delà du coût, c’est aussi un pc qui chauffe plus…
Tout le monde n’a pas la clim
Entre une 9070 XT une 5070 Ti, ça fera pas une si grande différence que ça pour la pièce. Faudrait un delta plus important pour que ça commence à vraiment impacter, une 5070 non Ti et inférieur là ça devient déjà plus probant.
Message édité par havoc_28 le 23-05-2026 à 18:43:13
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 23-05-2026 à 18:42:51
Dire qu a une époque on chauffait la pièce d une lan party avec nos bons vieux cathodiques et tour…
câble d'origine pour moi (celui de mon alim une MSI MEG1300W), toujours aussi neuf et pourtant elle prend cher niveau watts ma 5090 depuis plus d'un an !