Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Pensez-vous que les RTX 5090 à + de 4000 euro se vendent?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11405171
Eliquis
Posté le 12-02-2025 à 20:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
note à moi-même : "garder un extincteur à portée de main " [:_oodid]

Message édité par Eliquis le 12-02-2025 à 20:29:40
mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 20:28:51  profilanswer

n°11405172
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-02-2025 à 20:29:38  profilanswer

HashKah a écrit :

Ouais enfin c’est pas un argument ça, des produits qui ont coûté une fortune à concevoir et se sont révélés foireux on en a des exemples à la pelle.

Tu veux qu’on parle de l’automobile ? Des milliers d’ingénieurs et des milliards dépensés pour aboutir à des campagnes de rappel plus ou moins massive et concernant des éléments plus ou moins dangereux ?

Récemment on a eu une campagne chez Citroën et DS pour des Airbags défectueux qui peuvent se déclencher à tout moment, une paille quoi  :o  

Y’a aussi le fameux moteur Puretech de Stellantis qui claque avant les 100.000 et pourtant des ingénieurs ont bossé sur cette merde.

On a aussi eu le Cybertruck de Tesla qui a pris feu et quelques modèles Y, on peut pas dire qu’il y ait un manque d’ingénieurs ou de milliards.

La conception de cette 5090, surtout FE, a fait primer la forme sur la fonction, si ils avaient mis la sécurité au premier plan on aurait deux ou trois connecteurs sur la carte, on aurait un refroidissement sur trois slots ou plus et Asus n’aurait pas à foutre des pads thermiques sur les points de soudure du PCB près du connecteur ou des contrôleurs de tensions un peu partout.

Donc que tu le veuilles ou non, il y a des soucis de conception sur cette carte qui repousse les limites du TDP et flirte avec les lignes rouges, ça ne signifie pas que toutes les 5090 auront des problèmes, mais que c’est suffisamment préoccupant pour qu’on le souligne, qu’on y pense et que des youtubeurs qui font autorité en parlent et mettent en garde.

non mais justement, on en parle quand il y a eu des milliers ou des dizaines de milliers de cas, OU quand le risque -même faible statistiquement- est tellement grand au niveau de sa dangerosité qu'on doit rappeler tous les produits, rien à avoir avec une carte sortie il y a quelques semaines et pour laquelle jusqu'à présent on a un cas foireux, cas qui concerne quelqu'un qui n'utilise pas les cables prescrits (et donc qui est déjà dans un usage hors garantie)

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 12-02-2025 à 20:30:30

---------------
et voilà
n°11405173
havoc_28
Posté le 12-02-2025 à 20:32:55  profilanswer

Eliquis a écrit :

Est-ce qu'on parle de secte pour ceux qui n'ont pas de matos capable de pousser tous les curseurs. C'est un facile ( et dans d'autres domaines aussi, comme l'audio ) de critiquer juste parce qu'on n'y a pas accès au quotidien à du matos plus perfs. Mieux vaut rester à discuter de ce qu'on connait vraiment  :o

jonas a clairement répondu en mode plaisanterie, "PC Master Race" j'espère qu'il y a personne qui prend ça au sérieux :D. Et bon pas accès ? Mais j'ai déjà eut du matériel haut de gamme que ce soit en audio et matériel informatique, c'est interdit de critiquer maintenant ?  

Pardon d'avoir importuné l'inquisiteur Eliquis :o. C'est le mot secte qui te dérange ?  :pt1cable: . Genre j'aurais formulé "le Club du Tout à fond" ça serait passé ?  :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-02-2025 à 20:56:03
n°11405176
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 12-02-2025 à 20:40:02  profilanswer

jonas a écrit :

non mais justement, on en parle quand il y a eu des milliers ou des dizaines de milliers de cas, OU quand le risque -même faible statistiquement- est tellement grand au niveau de sa dangerosité qu'on doit rappeler tous les produits, rien à avoir avec une carte sortie il y a quelques semaines et pour laquelle jusqu'à présent on a un cas foireux, cas qui concerne quelqu'un qui n'utilise pas les cables prescrits (et donc qui est déjà dans un usage hors garantie)

Certes, mais avoir 20A sur un fil, pas normal quand même. Défaut câble, carte vidéo ou alimentation... Mais au niveau conception très moyen quand même. On ne parle pas de cartes vidéo à 100€ ou même d'une alimentation bas de gamme.  

Après, dans la vidéo de Hardware Busters https://www.youtube.com/watch?v=jvGR2UvykIw, si j'ai bien compris (pas sur  :D ), le gars précise que Der8auer n'a pas bien mesuré le courant. Lui, il préconise plutôt de couper le câble et mettre une sonde. Après, der8auer n'a peut-être pas voulu être trop destructif dans l'équipement.

Je ne serai pas étonné que Gamers Nexus nous fasse encore quelques expérimentations ...  ;)

Message édité par wgromit le 12-02-2025 à 20:46:56
n°11405178
phil758
Posté le 12-02-2025 à 20:43:07  profilanswer

En tout cas c'est chaud pour ceux qui veulent faire de l'IA et laisser tourner le PC en leur absence ou durant la nuit [:aganemnon]

n°11405180
xplo
Posté le 12-02-2025 à 20:47:08  profilanswer

Mouais je fais 0 confiance a ces retour.
C'est un peu quand il y a des mise a jour d'OS telephone, tout le monde gueule que la batterie en prends un coup alors que c'est juste qu'ils ont plus utilise le telephone du a la mise a jour pour test les new feature.

Je pense que des cable de 4090 on aussi crame durant les dernieres semaine mais il n'y a pas la sphere internet qui scrute les 4090.

Ca a surement un nom cet effet.

Message édité par xplo le 12-02-2025 à 20:47:22
n°11405182
Equipments
Posté le 12-02-2025 à 20:51:12  profilanswer

enhanced² a écrit :

mais à part sur HFR qui est forum de vieux (y'avait eu un grand vote sur l'âge des hfriens sur le topic macron avec quasi que des 50+) qui ont donc les moyens, l'écrasante majorité des joueurs a du vieux matos en CG et/ou la version XX60.  
La nouvelle génération boude l'ordinateur au détriment du smartphone et/ou des consoles. Que NVIDIA tondent les classes aisées, les passionnés et le secteur de l'IA c'est tout à fait normal imo.

ouai enfin ça fait 20 ans qu'on dit que le jeu pc va mourir  :o  

n°11405183
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 12-02-2025 à 20:52:14  profilanswer

En fait il y a bien des câbles 12V-2x6…différent des 12hpwr.

n°11405186
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 12-02-2025 à 20:54:46  profilanswer

Quelqu’un pourrait rappeler la grandeur à monitorer sous hwinfo ? C’est lié à la résistance je crois. Merci.

n°11405187
BF_Tailgun​ner
Posté le 12-02-2025 à 21:00:48  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Braunecker Commerce GmbH , il est partout lui , c'est full scalper !

Filer 6-7k déjà et en plus à un vendeur tiers, faut avoir la foi  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 21:00:48  profilanswer

n°11405188
BF_Tailgun​ner
Posté le 12-02-2025 à 21:02:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Nouveaux BIOS pour les 5080 et 5090 Astral pour une courbe de ventilation plus étudiée pour le silence :  

https://www.cowcotland.com/news/948 [...] stral.html

Aucun intérêt pour moi, elle est vachement silencieuse la mienne, depuis Shenzen  :lol:

n°11405189
Eliquis
Posté le 12-02-2025 à 21:08:33  profilanswer

havoc_28 a écrit :

jonas a clairement répondu en mode plaisanterie, "PC Master Race" j'espère qu'il y a personne qui prend ça au sérieux :D. Et bon pas accès ? Mais j'ai déjà eut du matériel haut de gamme que ce soit en audio et matériel informatique, c'est interdit de critiquer maintenant ?

Pardon d'avoir importuné l'inquisiteur Eliquis :o. C'est le mot secte qui te dérange ?  :pt1cable: . Genre j'aurais formulé "le Club du Tout à fond" ça serait passé ?  :whistle: .

C'est l'idée de stigmatiser un groupe qui irrite un peu  :D je ne peux pas me payer une voiture à 500 000€ mais je ne vais pas jalouser ou insulter leurs propriétaires, et encore moins dire qu'il n'y a pas de différences avec une bagnole à 20 000€ [:moonzoid:2]

Et pour les CG franchement j'aimerais bien ne pas être gêné quand je vois une différence entre élevé et ultra, mais sur des jeux ou l'ambiance visuelle contribue à l'immersion ça me fout les boules  :whistle:, j'aime beaucoup le rendu RT et les détails chiadés ! pourtant je fais l'effort de ne pas passer en 4K et de garder ma 4090 aussi longtemps que les sacrifices visuels seront " quasi " invisible pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 12-02-2025 à 21:11:57
n°11405191
Scrabble
Posté le 12-02-2025 à 21:13:20  profilanswer

aze555666 a écrit :

Je suis d'accord sur l'inquiétude pour monde du jeu PC sur le long terme.
HFR est un vieux forum, plein de gens qui sont dans la vie active depuis longtemps, et passionnés. Donc une population de gens capables de mettre ces prix. Et cette population n'existe pas qu'ici, donc Nvidia et les constructeurs en profitent.
Le problème, c'est que cette population, ce sont aussi des gens qui ont été plus jeunes et qui ont entamé cette passion à l'époque où on avait un GPU très correct (le plus haut de gamme ou les 2 modèles suivants) pour un prix raisonnable après avoir travaillé un peu l'été, en étant étudiant, ou avec un salaire de début de vie active (avec ou sans études).

Aujourd'hui, avec un HDG totalement hors de portée de jeunes qui se font un peu d'argent l'été, d'étudiants ou de bas salaires, et un milieu de gamme à peine mieux, comment la population de passionnés se renouvelle-t-elle ? Les gens doivent se porter sur la console, sur d'autres loisirs, sur le smartphone, et au mieux sur des petites configs qui permettent de jouer un peu mais sans forcément déclencher la passion.

À ce train là, ils vont figer leur public sur les générations X/millénials, avec une érosion continue (parmi le public existant prêt à payer son GPU cher, certains sortiront de cette passion, d'autres sauteront plus de générations et/ou refuseront de plus en plus les nouveaux tarifs - par ressources ou par principe). Ça peut durer un moment, on n'est pas encore des générations de vieillards, mais après ça c'est la fin s'il n'y a pas eu recrutement d'un nouveau public.

C'est quoi le taux de pénétration du "PC Master Race" chez les gens Z ?

Les vieux peuvent toujours laisser leur config a leur descendance quand ils upgradent, c'est le ruissellement intergénérationnel [:andre1980:7]  
Par exemple la je vais leguer mon Ryzen 5800X affuble d'une RTX 3080 12Go a ma fille, ca fait un X2 par rapport a la RX 5700 qu'il y avait avant

n°11405192
apericub
Posté le 12-02-2025 à 21:13:48  profilanswer

Nouveau drop à l'instant, 5080 PNY à 1499€ hélas... Amazon

n°11405200
Boba_Fett
Posté le 12-02-2025 à 21:32:36  profilanswer

Je viens d'en commander une, ca me met livraison prévue le 24 avril... Ca fait loin

n°11405202
jln2
Posté le 12-02-2025 à 21:40:42  profilanswer

Michtok2 a écrit :

quand je vois le nombre de personnes qui achètent des voitures neuves à + de 30 / 40.000€ je me dis qu'il y a pas mal de monde qui a de l'argent.
Pourquoi acheter la dernière R5 à 35.000€ ? parceque les gens veulent le dernier cri, pareil pour les téléphones ou autres conneries inutiles.
Alors bon un GPU à 1500€ après tout...

Ils n'achètent pas, mais louent.
Tout les 3 ans.

n°11405204
xplo
Posté le 12-02-2025 à 21:46:02  profilanswer

yep le leasing GPU soon

n°11405205
ibuprophet
Posté le 12-02-2025 à 21:49:55  profilanswer

En vrai, ça serait pas si con, selon le prix.

Message édité par ibuprophet le 12-02-2025 à 21:50:06
n°11405207
Boba_Fett
Posté le 12-02-2025 à 21:50:20  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Je viens d'en commander une, ca me met livraison prévue le 24 avril... Ca fait loin

Bon ils viennent d'annuler ma commande...

n°11405208
havoc_28
Posté le 12-02-2025 à 21:50:31  profilanswer

Eliquis a écrit :

C'est l'idée de stigmatiser un groupe qui irrite un peu  :D je ne peux pas me payer une voiture à 500 000€ mais je ne vais pas jalouser ou insulter leurs propriétaires, et encore moins dire qu'il n'y a pas de différences avec une bagnole à 20 000€ [:moonzoid:2]

Oui bon, en fonction de la sensibilité de chacun, après c'est juste des cartes graphiques, rien de spécial en soit, faut pas non plus voir le mal partout. Y a bien pire dans la vie que de commenter ou non de la pertinence des dernières sorties niveau carte graphique.  

Eliquis a écrit :

Et pour les CG franchement j'aimerais bien ne pas être gêné quand je vois une différence entre élevé et ultra, mais sur des jeux ou l'ambiance visuelle contribue à l'immersion ça me fout les boules  :whistle:, j'aime beaucoup le rendu RT et les détails chiadés ! pourtant je fais l'effort de ne pas passer en 4K et de garder ma 4090 aussi longtemps que les sacrifices visuels seront " quasi " invisible pour moi.

ça revient à la dite sensibilité oui, tout le monde n'est pas aussi sensibles aux effets proposés par le RayTracing et son impact (plus ou moins important ou relatif en fonction des jeux), donc qu'il y ait des gens qui veulent les meilleurs cartes il y a toujours eut et y en aura toujours, mais ça n'empêche pas de pointer la dérive en cours.  

Les jeux sont de plus en plus gourmands, les apports visuels de plus en plus mineurs (y a encore quelques AAA et autres qui marquent une différence mais ...), bref l'industrie du JV est clairement pas au mieux.

n°11405212
RH_BunnyHu​nter
Posté le 12-02-2025 à 21:56:21  profilanswer

Ce niveau de copium montré par Jonas.  :O

Des défauts de conception voire des incidents industriels chez des très grosses boîtes parfois leaders dans leurs domaines on en a vu des dizaines, malgré l'armée d'ingénieurs qui ont sûrement travaillé sur ces produits.

Le Galaxy Note 7 de Samsung, leur port étendard, était carrément retiré du marché et interdit dans les avions car ils prenaient feu. Moins dangereux mais tout aussi gênant dans le monde de la tech et assez récent, les i7 et i9 13ème et 14eme gen de Intel qui souffrait d'une usure prématurée.

Le pire étant sûrement le secteur automobile avec les rappels de véhicules.

C'est pas une coïncidence si sur deux générations successives il y a des cas de câbles qui fondent avec ce même connecteur, d'autant plus que la consommation ne fait qu'augmenter. De toute façon on le saura assez vite d'ici quelques mois.

n°11405214
Xixou2
Posté le 12-02-2025 à 22:03:20  profilanswer

jonas a écrit :

lol, on se demande qui a la grosse tête :D

celui qui croit qu'il y a peut-être eu fausse manip/utilisation de cables un peu foireux/un peu mal enfichés, ou le complotiste convaincu qui sur base d'un fait divers monté en épingle se croit plus malin que les milliers d'ingénieurs et testeurs d'une boite qui met sur le marché un produit qui a couté des milliards de dollars à mettre au point  [:vince_astuce]

Je ne suis pas complotiste convaincu, je suis électricien électronicien et je travaille aussi dans le design des chips et de leur validation...
Mais bon je ne vais plus me prendre la tête avec toi, tu maîtrises certainement bien mieux ces sujets.

n°11405216
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 12-02-2025 à 22:16:46  profilanswer

xplo a écrit :

yep le leasing GPU soon

Ça s’appelle GeForce Now  [:moundir]  

n°11405224
antox95
Posté le 12-02-2025 à 22:56:19  profilanswer

Dans le pire du pire, on a eu Boeing coupable de centaines de morts... Je suis étonné que personne n'y ait pensé, car ce sont certainement les pires races du monde...

n°11405231
RH_BunnyHu​nter
Posté le 12-02-2025 à 23:18:57  profilanswer

Bien vue. Mais c'était sans doute un câble de frein mal branché.

n°11405235
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-02-2025 à 23:39:33  profilanswer

Citation :

Jonny-Guru-Gerow (Corsair Head of R&D)
Also a legendary PSU reviewer back in 2000s and 2010s

Link to Reddit Account here

Some relevant comments:

It's a misunderstanding on MODDIY's end. Clearly they're not a member of the PCI-SIG and haven't read through the spec. Because the spec clearly states that the changes made that differentiate 12VHPWR from 12V-2x6 is made only on the connector on the GPU and the PSU (if applicable).

My best guess of this melted cable comes down to one of several QC issues. Bad crimp. Terminal not fully seated. That kind of thing. Derau8er already pointed out the issue with using mixed metals, but I didn't see any galvanic corrosion on the terminal. Doesn't mean it's not there. There's really zero tolerance with this connector, so even a little bit of GC could potentially cause enough resistance to cause failure. Who knows? I don't have the cable in my hands. :D

------

The MODDIY was not thicker gauge than the Nvidia. They're both 16g. Just the MODDIY cable had a thicker insulation.

------

That's wrong. Then again, that video is full of wrong (sadly. Not being like Steve and looking to beat up on people, but if the wire was moving 22A and was 130°C, it would have melted instantly.)

16g is the spec and the 12VHPWR connector only supports 16g wire. In fact, the reason why some mod shops sell 17g wire is because some people have problems putting paracord sleeve over a 16g wire and getting a good crimp. That extra mm going from16g to 17g is enough to allow the sleeve to fit better. But that's not spec. Paracord sleeves aren't spec. The spec is 16g wire. PERIOD.

------

If it was that hot, he wouldn't be able to hold it in his hand. I don't know what his IR camera was measuring, but as Aris pointed out.... that wire would've melted. I've melted wires with a lot less current than that.

Also, the fact that the temperature at the PSU is hotter than the GPU is completely backwards from everything I've ever tested. And I've tested a lot. Right now I have a 5090 running Furmark 2 for an hour so far and I have 46.5°C at the PSU and 64.2°C at the GPU in a 30°C room. The card is using 575.7W on average.

Derau8er is smart. Hr'll figure things out sooner than later. I just think his video was too quick and dirty. Proper testing would be to move those connectors around the PSU interface. Unplug and replug and try again. Try another cable. At the very least, take all measurements at least twice. He's got everyone in an uproar and it's really all for nothing. Not saying there is no problem. I personally don't *like* the connector, but we don't have enough information right now and shouldn't be basing assumptions on some third party cable from some Hong Kong outfit.

------

ABSOLUTELY. There is no argument that there is going to be different resistance across different pins. But no wire/terminal should get hotter than 105°C. We're CLEARLY seeing a problem where terminals are either not properly crimped, inserted, corroded, etc. what have you, and the power is going to a path of less resistance. But this is a design problem. I can't fix this. :-( (well... I can, maybe, but it requires overcomplicating the cable and breaking the spec)

------

They provide this if your PSU is not capable of more than 150W per 8-pin. If used with a PSU that CAN provide more than 150W per 8-pin, it just splits the load up across the four connections

There is no "6+2-pin to 12VHPWR". The cable is a 2x4-pin Type 4 or 5 to 12V-2x6. There is no disadvantage to using this as the 12VHPWR has 6 12V conductors and 6 grounds and two sense that need to be grounded. 2x Type 4 connection gives you up to 8x 12V and 8x ground. So, this is a non-issue.

12VHPWR to 12VHPWR is fine too. Just like the 2x Type 4 8-pin or 2x Type 5 8-pin, you have a one-to-one connection between the PSU and the GPU. That' s why I don't like calling these cables "adapters". If it's one-to-one, it's not an adapter. It's just a "cable".

Source : https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] egathread/

Zut, vraiment dommage que j'ai loupé le drop d'aujourd'hui :o

---------------
LaPointe
n°11405238
HashKah
Posté le 13-02-2025 à 00:14:26  profilanswer

LaPointe a écrit :

Citation :

Some relevant comments:

It's a misunderstanding on MODDIY's end. Clearly they're not a member of the PCI-SIG and haven't read through the spec. Because the spec clearly states that the changes made that differentiate 12VHPWR from 12V-2x6 is made only on the connector on the GPU and the PSU (if applicable).

My best guess of this melted cable comes down to one of several QC issues. Bad crimp. Terminal not fully seated. That kind of thing. Derau8er already pointed out the issue with using mixed metals, but I didn't see any galvanic corrosion on the terminal. Doesn't mean it's not there. There's really zero tolerance with this connector, so even a little bit of GC could potentially cause enough resistance to cause failure. Who knows? I don't have the cable in my hands. :D

------

The MODDIY was not thicker gauge than the Nvidia. They're both 16g. Just the MODDIY cable had a thicker insulation.

------

That's wrong. Then again, that video is full of wrong (sadly. Not being like Steve and looking to beat up on people, but if the wire was moving 22A and was 130°C, it would have melted instantly.)

16g is the spec and the 12VHPWR connector only supports 16g wire. In fact, the reason why some mod shops sell 17g wire is because some people have problems putting paracord sleeve over a 16g wire and getting a good crimp. That extra mm going from16g to 17g is enough to allow the sleeve to fit better. But that's not spec. Paracord sleeves aren't spec. The spec is 16g wire. PERIOD.

------

If it was that hot, he wouldn't be able to hold it in his hand. I don't know what his IR camera was measuring, but as Aris pointed out.... that wire would've melted. I've melted wires with a lot less current than that.

Also, the fact that the temperature at the PSU is hotter than the GPU is completely backwards from everything I've ever tested. And I've tested a lot. Right now I have a 5090 running Furmark 2 for an hour so far and I have 46.5°C at the PSU and 64.2°C at the GPU in a 30°C room. The card is using 575.7W on average.

Derau8er is smart. Hr'll figure things out sooner than later. I just think his video was too quick and dirty. Proper testing would be to move those connectors around the PSU interface. Unplug and replug and try again. Try another cable. At the very least, take all measurements at least twice. He's got everyone in an uproar and it's really all for nothing. Not saying there is no problem. I personally don't *like* the connector, but we don't have enough information right now and shouldn't be basing assumptions on some third party cable from some Hong Kong outfit.

------

ABSOLUTELY. There is no argument that there is going to be different resistance across different pins. But no wire/terminal should get hotter than 105°C. We're CLEARLY seeing a problem where terminals are either not properly crimped, inserted, corroded, etc. what have you, and the power is going to a path of less resistance. But this is a design problem. I can't fix this. :-( (well... I can, maybe, but it requires overcomplicating the cable and breaking the spec)

------

They provide this if your PSU is not capable of more than 150W per 8-pin. If used with a PSU that CAN provide more than 150W per 8-pin, it just splits the load up across the four connections

There is no "6+2-pin to 12VHPWR". The cable is a 2x4-pin Type 4 or 5 to 12V-2x6. There is no disadvantage to using this as the 12VHPWR has 6 12V conductors and 6 grounds and two sense that need to be grounded. 2x Type 4 connection gives you up to 8x 12V and 8x ground. So, this is a non-issue.

12VHPWR to 12VHPWR is fine too. Just like the 2x Type 4 8-pin or 2x Type 5 8-pin, you have a one-to-one connection between the PSU and the GPU. That' s why I don't like calling these cables "adapters". If it's one-to-one, it's not an adapter. It's just a "cable".

Dans tous les cas, seul le temps nous donnera des réponses à ces questions, d'ici trois ou quatre mois, quand les 5090 seront largement disponibles et que de grands malades les auront foutu dans du mini-ITX ou avec des alimentations de merde sous-dimensionnées on verra si les cables fondues et les PSU qui crament se multiplient.

Actuellement y'a quoi ? Dix mille 5090 à tout péter sur des configurations de particuliers à travers le monde (je suis large), et forcément un premier cas problématique suscite des interrogations légitimes par rapport au four 600W que Nvidia nous a pondu.

Etant personnellement d'un naturel prudent, si je dois quitter mon domicile j'éteins mon PC, et je ne le fais pas tourner en Load la nuit ou pendant mon absence, je le laisse en idle quand je ne joue pas et si je suis à la maison.

Après si il y en a qui veulent miner de la crypto H24 sur leur 5090 FE, je dirais qu'ils aiment prendre des risques, mais je le dirais aussi pour une 4090 vu les échelles de consommation atteintes.

Même si je pense qu'il ne faut pas s'affoler, il faut aussi garder en tête que des conneries industrielles on en compte par dizaines sur des produits grands publics, et plus haut il a été rappelé le cas de Samsung Galaxy Note ayant fait l'objet d'une interdiction de vol et rappelé en masse, on parle d'un produit de grande consommation qui pouvait causer de graves dommages.
Si un tel produit, destiné à être vendu à des centaines de milliers d'exemplaires a pu faire l'objet de telles failles, que dire d'un GPU destiné à être vendu sur des échelles bien plus réduites, avec des enjeux bien moindres en cas de rappel ?  

Je me répète mais si le mot d'ordre avait été "sécurité", la 5090 embarquerait deux, voire trois connecteurs, avec des sécurités supplémentaires comme sur le modèle Astral, et ne ferait pas 2 slots mais 3.5 slots pour garantir une dissipation adéquate.

Là c'est une belle prouesse d'ingénierie mais clairement ça s'appelle fleurter avec les limites et jouer avec le feu, le temps nous dira si Nvidia a fait une énorme connerie ou pris un risque calculé et mesuré...

n°11405239
Khiryu
Posté le 13-02-2025 à 00:20:03  profilanswer

HashKah a écrit :

Oui, mais ça va dépendre du jeu, certains tirent plus sur le CPU que d'autres, là je parle notamment de Space Marine 2 qui est gourmand de ce côté là.

Et on parle de la FE, ses deux slots sont un handicap majeur pour son refroidissement, j'ai de meilleures températures avec la Gaming Trio qui est OC de base et même en la poussant à 10% (600W) vs la FE à 575W.

Après y'a d'autres facteurs, ma tour est sous mon bureau, donc l'air chaud se dissipe moins bien au dessus du boitier et ce dernier a une porte devant, la plupart du temps elle est fermée (je zappe de l'ouvrir).

Mais le projet de toutes façons c'est de passer sur un Antec Flux Pro quand il sera de nouveau dispo sur Amazon, mon format de tour est bien trop étroit pour assumer une 5090 correctement, avec la 4090 c'était déjà limite mais ça passait vu que c'était une Suprim X et qu'elle faisait un super boulot de dissipation.

Merci à toi.  
Pareil j'ai aussi la version porte (et vitre d'un côté) et je laisse toujours tout fermé avec ma 3080.  
Je ferai donc avec en attendant quitte à ouvrir et quand les températures seront printanières ou estivales on verra pour upgrader la tour ou rajouter des ventilos donc.

n°11405240
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 13-02-2025 à 00:50:04  profilanswer

nvidiaforever2 a écrit :

RTX 5080 gaming pro

3dmark Time spy extreme

Stock : 16683

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -stock.png

Oc (3200 mhz  et +2000 pour la vram) : 18176

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 212-oc.png

Cyberpunk 2077

Stock : 141.79 fps

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 141-79.png

OC : 156.41 fps

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 156-41.png

10% de perfs en plus pour quelle différence de conso ?

Message édité par Miky 2001 le 13-02-2025 à 00:51:30
n°11405244
booba92i
Posté le 13-02-2025 à 01:59:14  profilanswer

Phadaiz a écrit :

Pour financer une carte à 3000€ je peux remplacer les pommes de terre par du riz (en paquet de 20kg), le vin de table par du coca, et le pain par des biscottes.

Et ceci pendant 10 ans, le temps d'amortir la carte et de bien en profiter. Au moins je suis sûr que le coca lui il n'augmentera pas.

Bien sûr je limiterais aussi ma consommation de viande car c'est bon pour la planète. Merci Nvidia ! :o

Le temps que tu amortie la carte sur 10 ans et en buvant du coca tu auras des chicos tout pourri et tu pourra faire un crédit pour installer 32 dents en implant dentaire, en moyenne tu en aura pour pas loin de 1000€ de ta poche pour chaque dent (la mutuelle prendra dans les 1300 a 1400€ en tout pour chaque dents mais il faudra respecter chaque année le montant total alloué, généralement 2 dents max)  :lol:  :D  

Autant prendre une 5070 pour être plus perf qu'une 4090 et croquer a pleine dents dans une pomme sans avoir de crédits  :D

Scrabble a écrit :

Les vieux peuvent toujours laisser leur config a leur descendance quand ils upgradent, c'est le ruissellement intergénérationnel [:andre1980:7]  
Par exemple la je vais leguer mon Ryzen 5800X affuble d'une RTX 3080 12Go a ma fille, ca fait un X2 par rapport a la RX 5700 qu'il y avait avant

C'est useless pour faire du OnlyFans!  

Bon ok je sort  :o

antox95 a écrit :

Dans le pire du pire, on a eu Boeing coupable de centaines de morts... Je suis étonné que personne n'y ait pensé, car ce sont certainement les pires races du monde...

Moi j'y ai pensé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par booba92i le 13-02-2025 à 02:23:45

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°11405245
MarcusB
Posté le 13-02-2025 à 02:04:43  profilanswer

Messij a écrit :

Typiquement pourquoi je hais windaube.

Au moins avec linux on peut scripter 100% de ce que l'on veut, il n'y a qu'à exécuter un script après l'install :sol:

On va demander à des millions de madame Michu de scripter
C’est sur qu’elles vont plébisciter Linux

Encore un génie qui pensent que les centaines de millions d’utilisateurs de Windows sont tous ingénieurs  :o  

Au passage : Il y a déjà des pilotes Linux pour les 50xx ?

---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°11405248
Rayaki
Posté le 13-02-2025 à 02:33:39  profilanswer

HashKah a écrit :

Je me répète mais si le mot d'ordre avait été "sécurité", la 5090 embarquerait deux, voire trois connecteurs, avec des sécurités supplémentaires comme sur le modèle Astral, et ne ferait pas 2 slots mais 3.5 slots pour garantir une dissipation adéquate.

Là c'est une belle prouesse d'ingénierie mais clairement ça s'appelle fleurter avec les limites et jouer avec le feu, le temps nous dira si Nvidia a fait une énorme connerie ou pris un risque calculé et mesuré...

Quand on entend parler de prototype montant à 1000 Watts avec 4 connecteurs, je pense que Nvidia a été assez optimiste d'en garder un seul pour 600 Watts.
Mais bon, on va voir comment va évoluer cette histoire :)

---------------
Clan Torysss.
n°11405251
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 13-02-2025 à 06:46:38  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Je fais 15800 avec un 13600k, il doit y avoir un truc qui cloche

9800x3d oc, bien opti fait 17 18000...
Dans les 15000 stock il me semble

Un 13600k, pas trop comparable, entre 16 et 19000.

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 13-02-2025 à 06:47:17
n°11405277
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-02-2025 à 08:52:53  profilanswer

LaPointe a écrit :

Citation :

Some relevant comments:  

------  

------  

------  

------  

------  

Voilà :jap:

C'était tellement évident :sleep:

Message édité par jonas le 13-02-2025 à 09:10:02

---------------
et voilà
n°11405283
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 13-02-2025 à 09:09:59  profilanswer

c'est arrivé sur une 5080 astral aussi ? La par contre .... Coté alimentation seulement , c'est une couille de l'alimentation pour le coup je pense  

Carte mère Asus Loki SFX-L 1000 W ATX 3.0

---------------
FeedBack
n°11405284
lebaru83
Posté le 13-02-2025 à 09:12:13  profilanswer

Sur 2 des 3 cas l'Asus Loki a fondu

n°11405286
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-02-2025 à 09:14:01  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

c'est arrivé sur une 5080 astral aussi ? La par contre .... Coté alimentation seulement , c'est une couille de l'alimentation pour le coup je pense  

Carte mère Asus Loki SFX-L 1000 W ATX 3.0

Dans tous les cas, la carte n'y pourra rien. L'Astral est juste dotée de shunts qui permettent une mesure de courant, ça ne change rien à l'équilibrage du courant sur les brins.

Comme dit hier, le périphérique fautif dans tout cela est l'alim. Au final, le gros point noir de ce connecteur permettant de passer une puissance aussi importante est de ne pas avoir spécifié des mécanismes de limitation en courant par brin côté alimentation.
Mais je suppose que les fabricants d'alimentation n'avaient pas envie de s'imposer cela pour une niche du marché.

---------------
LaPointe
n°11405288
StreneSaco
Posté le 13-02-2025 à 09:18:52  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

9800x3d oc, bien opti fait 17 18000...
Dans les 15000 stock il me semble

Un 13600k, pas trop comparable, entre 16 et 19000.

Ah, étonnant. 3DMark ne reflète pas l'avance en jeu du 9800x3D alors ?

n°11405290
HashKah
Posté le 13-02-2025 à 09:24:54  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Logique, il est très sensible au multithreading, sur certains test des Xeon poutrent des CPU bien plus performants en jeux.

Le 9800X3D est parfait pour le jeu mais est à la traine pour le multithreading, 3DMark vient refléter ça.

n°11405291
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 13-02-2025 à 09:32:44  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Du tout.

n°11405293
StreneSaco
Posté le 13-02-2025 à 09:38:10  profilanswer

HashKah a écrit :

Logique, il est très sensible au multithreading, sur certains test des Xeon poutrent des CPU bien plus performants en jeux.

Le 9800X3D est parfait pour le jeu mais est à la traine pour le multithreading, 3DMark vient refléter ça.

:jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)