Maalak a écrit :
Je pensais renouveler toute ma vieille config de 7 ans maintenant, mais vu les prix absurdes en ce moment, et vu l'usage que je fais de mon PC avec son écran 1440p, je me dis finalement que mon i9 9900k et les 32 Go de RAM seront encore suffisants pour attendre que les choses se calment et que changer seulement ma 2080 par une 5070 (pas la Ti, ça commence à trop consommer d'électricité ce genre de bestiole, et de toute façon il y aura un bottleneck dû au vieux processeur qui limitera grandement l'intérêt du Ti) sera largement suffisant pour tenir une bonne paire d'années.
Bon, par contre, avant de me lancer, pouvez-vous me confirmer que si j'ai pu brancher une 2080 sur ma carte-mère (MSI MPG Z390 GAMING PLUS), je pourrai aussi le faire sans problème avec une 5070 ?
Le cas échéant, le branchement est facile à faire (je me méfie quand je vois le poids que font ces bêtes, maintenant) ?
Y a-t-il un modèle particulier à préférer, sachant que mon critère n°1 sera le silence avant même les performances (donc pas d'OC qui va exciter les ventilateurs) ?
|