Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

Usage (semi)pro/création de leur RTX 5090 en plus du jeu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11405041
Plins86
Posté le 12-02-2025 à 15:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

supersym a écrit :

c'est vrai qu'à un moment, on peut commencer à se poser des questions...

Indépendamment de ses propres ressources, 3200 euros dans une 5090 custom, est ce bien raisonnable ?  
Vous imaginez tout ce qu'on peut faire avec ça ?  
Genre 10 repas avec sa chérie dans un resto étoilé... etc etc  
Relativement parlant ça interroge...
Si elle sait ça elle me tue. Mais même, j'ai honte de le faire...
Franchement, je me demande si je vais sauter le pas...

Tout est une question de ressources.
Je ne pense et je n'espère pas qu'ici des gens sacrifient leur vie perso (vacances, etc) pour une CG.
C'est horriblement cher oui, mais j'imagine que les gens qui sautent le pas peuvent se le permettre.

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 15:37:36  profilanswer

n°11405042
Maximation​56
Posté le 12-02-2025 à 15:39:53  profilanswer

Plins86 a écrit :

Je ne pense et je n'espère pas qu'ici des gens sacrifient leur vie perso (vacances, etc) pour une CG.
C'est horriblement cher oui, mais j'imagine que les gens qui sautent le pas peuvent se le permettre.

Je vois des gens s’endetter pour une belle voiture alors ça doit s'en doute arriver pour du hardware aussi.

n°11405044
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 12-02-2025 à 15:43:38  profilanswer

supersym a écrit :

c'est vrai qu'à un moment, on peut commencer à se poser des questions...

Indépendamment de ses propres ressources, 3200 euros dans une 5090 custom, est ce bien raisonnable ?  
Vous imaginez tout ce qu'on peut faire avec ça ?  
Genre 10 repas avec sa chérie dans un resto étoilé... etc etc  
Relativement parlant ça interroge...
Si elle sait ça elle me tue. Mais même, j'ai honte de le faire...
Franchement, je me demande si je vais sauter le pas...

Fais comme moi, dis toi « je n’ai qu’une vie après tout ».

Moi aussi je me dis « j’aurais pu utiliser les 2900€ pour des vacances avec ma femme et mes enfants, pour des restos ou autre ».

Mais d’une part les 2900€ c’est la revente de ma 4090, et d’autre part c’est ce que j’ai récupéré des deux derniers Noël et de mes deux derniers anniversaires, et ma femme me dit « ben c’est à toi, c’est ton cadeau en différé ».

D’autre part, ma femme joue (ponctuellement mais à de gros RPG d’une centaine d’heures), elle aime me regarder jouer et on passe des soirées à se faire des jeux solos type Alan wake, Résident Evil, TLOU etc..
Et puis j’ai deux gamins qui jouent de plus en plus, ma fille s’est mise à la PS5 récemment, elle n’attend qu’une chose, que je lui autorise le PC. Donc au final le PC c’est pas un truc perso et égoïste, la famille en a l’utilité même si une 4070ti suffirait amplement à leurs yeux non éduqués à la master race  [:dinotony]  

Et puis tu ne comptes pas changer de GPU toutes les 5min non ? Vu les évolutions de plus en plus minces, la nécessité de changer à chaque génération deviendra de moins en moins évidente.

Pour les restos étoilés, pas sûr que tu ai envie de t’en enfiler une dizaine dans l’année, de mon côté la patronne préfère planifier des vacances avec les enfants, les étoilés ça la stresse  :o  

n°11405045
aze555666
Posté le 12-02-2025 à 15:46:06  profilanswer

Je suis d'accord sur l'inquiétude pour monde du jeu PC sur le long terme.
HFR est un vieux forum, plein de gens qui sont dans la vie active depuis longtemps, et passionnés. Donc une population de gens capables de mettre ces prix. Et cette population n'existe pas qu'ici, donc Nvidia et les constructeurs en profitent.
Le problème, c'est que cette population, ce sont aussi des gens qui ont été plus jeunes et qui ont entamé cette passion à l'époque où on avait un GPU très correct (le plus haut de gamme ou les 2 modèles suivants) pour un prix raisonnable après avoir travaillé un peu l'été, en étant étudiant, ou avec un salaire de début de vie active (avec ou sans études).

Aujourd'hui, avec un HDG totalement hors de portée de jeunes qui se font un peu d'argent l'été, d'étudiants ou de bas salaires, et un milieu de gamme à peine mieux, comment la population de passionnés se renouvelle-t-elle ? Les gens doivent se porter sur la console, sur d'autres loisirs, sur le smartphone, et au mieux sur des petites configs qui permettent de jouer un peu mais sans forcément déclencher la passion.

À ce train là, ils vont figer leur public sur les générations X/millénials, avec une érosion continue (parmi le public existant prêt à payer son GPU cher, certains sortiront de cette passion, d'autres sauteront plus de générations et/ou refuseront de plus en plus les nouveaux tarifs - par ressources ou par principe). Ça peut durer un moment, on n'est pas encore des générations de vieillards, mais après ça c'est la fin s'il n'y a pas eu recrutement d'un nouveau public.

C'est quoi le taux de pénétration du "PC Master Race" chez les gens Z ?

Message cité 4 fois
Message édité par aze555666 le 12-02-2025 à 15:47:32
n°11405046
enhanced²
Posté le 12-02-2025 à 15:46:29  profilanswer

Plins86 a écrit :

2/3 des participants ici ne gagnent même pas de quoi couvrir la 5090 sur simplement un mois de salaire (3k euros +/-) mais la passion n'a pas de prix.
3K c'est ce que je dépense chaque année au ski en famille full option, on a tous des priorités (et toute la classe moyenne+ part en vacances et fait des achats passions).

n°11405048
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2025 à 15:47:31  profilanswer

aze555666 a écrit :

HFR est un vieux forum, plein de gens qui sont dans la vie active depuis longtemps, et passionnés. Donc une population de gens capables de mettre ces prix. Et cette population n'existe pas qu'ici, donc Nvidia et les constructeurs en profitent.
Le problème, c'est que cette population, ce sont aussi des gens qui ont été plus jeunes et qui ont entamé cette passion à l'époque où on avait un GPU très correct (le plus haut de gamme ou les 2 modèles suivants) pour un prix raisonnable après avoir travaillé un peu l'été, en étant étudiant, ou avec un salaire de début de vie active (avec ou sans études).
Aujourd'hui, avec un HDG totalement hors de portée de jeunes qui se font un peu d'argent l'été, d'étudiants ou de bas salaires, et un milieu de gamme à peine mieux, comment la population de passionnés se renouvelle-t-elle ? Les gens doivent se porter sur la console, sur d'autres loisirs, sur le smartphone, et au mieux sur des petites configs qui permettent de jouer un peu mais sans forcément déclencher la passion.
À ce train là, ils vont figer leur public sur les générations X/millénials, avec une érosion continue (parmi le public existant prêt à payer son GPU cher, certains sortiront de cette passion, d'autres sauteront plus de générations et/ou refuseront de plus en plus les nouveaux tarifs - par ressources ou par principe). Ça peut durer un moment, on n'est pas encore des générations de vieillards, mais après ça c'est la fin s'il n'y a pas eu recrutement d'un nouveau public.

Tout à fait d'accord

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11405050
Maximation​56
Posté le 12-02-2025 à 15:48:47  profilanswer

HashKah a écrit :

Fais comme moi, dis toi « je n’ai qu’une vie après tout ».

Moi aussi je me dis « j’aurais pu utiliser les 2900€ pour des vacances avec ma femme et mes enfants, pour des restos ou autre ».

Mais d’une part les 2900€ c’est la revente de ma 4090, et d’autre part c’est ce que j’ai récupéré des deux derniers Noël et de mes deux derniers anniversaires, et ma femme me dit « ben c’est à toi, c’est ton cadeau en différé ».

D’autre part, ma femme joue (ponctuellement mais à de gros RPG d’une centaine d’heures), elle aime me regarder jouer et on passe des soirées à se faire des jeux solos type Alan wake, Résident Evil, TLOU etc..
Et puis j’ai deux gamins qui jouent de plus en plus, ma fille s’est mise à la PS5 récemment, elle n’attend qu’une chose, que je lui autorise le PC. Donc au final le PC c’est pas un truc perso et égoïste, la famille en a l’utilité même si une 4070ti suffirait amplement à leurs yeux non éduqués à la master race  [:dinotony]  

Et puis tu ne comptes pas changer de GPU toutes les 5min non ? Vu les évolutions de plus en plus minces, la nécessité de changer à chaque génération deviendra de moins en moins évidente.

Pour les restos étoilés, pas sûr que tu ai envie de t’en enfiler une dizaine dans l’année, de mon côté la patronne préfère planifier des vacances avec les enfants, les étoilés ça la stresse  :o  

J'ai l'impression que Nvidia sait parfaitement ou appuyer pour faire changer de carte chaque année certaine personne un peu "faible" et un marketing bien ficelé.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Maximation56 le 12-02-2025 à 15:50:34
n°11405052
Plins86
Posté le 12-02-2025 à 15:50:35  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Je vois des gens s’endetter pour une belle voiture alors ça doit s'en doute arriver pour du hardware aussi.

Alors, c'est vrai,
sauf que personne ne s'imagine chopper des meufs sur le parking du Leclerc avec une 5090 :o
Y'a un côté jme la rac' en moins quand même.

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°11405053
lebaru83
Posté le 12-02-2025 à 15:50:53  profilanswer

Plins86 a écrit :

Pas obligatoirement, j'ai perso la possibilité de prendre une 5090 en limitant les dépenses connerie sur 3 mois, mais a un moment mettre plus de 3000€ (voir beaucoup plus) dans un gpu c'est quelque par validé le toujours plus alors que cela est il vraiment justifiée/justifiable?? y a t-il une réel révolution/évolution?? non hormis le Multi Flammes  :pt1cable:  Generation  

Avec la moitié du dit GPU je fini mon set up simracing + simu DCS ( pour resté dans le domaine du hardware).

J'ai a titre perso un pote qui a upgrade ça 2060 par une 4080 super au printemps 2024.....bah il va bientôt finir de la payer donc oui des personnes qui passe par la case crédit pour faire du pc ça existe bien

n°11405054
Maximation​56
Posté le 12-02-2025 à 15:52:29  profilanswer

Plins86 a écrit :

Alors, c'est vrai,
sauf que personne ne s'imagine chopper des meufs sur le parking du Leclerc avec une 5090 :o
Y'a un côté jme la rac' en moins quand même.

Oh ben ça dépend de ton entourage mais si c'est bien geek le GPU c'est tout autant un critère social que la voiture.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 15:52:29  profilanswer

n°11405055
enhanced²
Posté le 12-02-2025 à 15:53:10  profilanswer

aze555666 a écrit :

mais à part sur HFR qui est forum de vieux (y'avait eu un grand vote sur l'âge des hfriens sur le topic macron avec quasi que des 50+) qui ont donc les moyens, l'écrasante majorité des joueurs a du vieux matos en CG et/ou la version XX60.  
La nouvelle génération boude l'ordinateur au détriment du smartphone et/ou des consoles. Que NVIDIA tondent les classes aisées, les passionnés et le secteur de l'IA c'est tout à fait normal imo.

n°11405056
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 12-02-2025 à 15:55:09  profilanswer

quand je vois le nombre de personnes qui achètent des voitures neuves à + de 30 / 40.000€ je me dis qu'il y a pas mal de monde qui a de l'argent.
Pourquoi acheter la dernière R5 à 35.000€ ? parceque les gens veulent le dernier cri, pareil pour les téléphones ou autres conneries inutiles.
Alors bon un GPU à 1500€ après tout...

---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°11405057
supersym
ouh Pinèz
Posté le 12-02-2025 à 16:04:42  profilanswer

Michtok2 a écrit :

quand je vois le nombre de personnes qui achètent des voitures neuves à + de 30 / 40.000€ je me dis qu'il y a pas mal de monde qui a de l'argent.
Pourquoi acheter la dernière R5 à 35.000€ ? parceque les gens veulent le dernier cri, pareil pour les téléphones ou autres conneries inutiles.

moi je prends des occas récente.

d'ailleurs je me demande si je vais pas me prendre une 5090 qd les 6090 vont sortir  [:kratos77:4]  

---------------
Mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3815_1.htm  http://hwbot.org/submission/2269750_
n°11405058
xyan
MarTn_IV
Posté le 12-02-2025 à 16:06:02  profilanswer

Ce que vous laissez de coté aussi c'est comment l'inflation s'est passée dans les autres pays.

Chez nous elle a été contenue mais aux USA par exemple, ils ont ete frappé  bien plus durement.
Ce qui s'est passé ensuite est assez simple, leurs salaires ont globalement augmentés (pas au niveau de l'inflation mais finalement pas super loin pour la classe moyenne).
De notre coté l'inflation a été plus faible mais les salaires ont peu augmenté.

On a perdu du pouvoir d'achat sur les produits internationaux par rapport aux autre pays.

Si vous mettez tout ca en parallèle a niveau de vie équivalent, pour eux sortir 3000 aujourd'hui est l'équivalent de sortir 2000 a la génération d'avant (nombres sortis de mon cul mais vous voyez le principe). Pour nous, sortir 3000 sur cette gen c'est XX% d'augmentation.

Les prix ont augmentés mais on s'est bien appauvri par rapport aux autres pays.

Message édité par xyan le 12-02-2025 à 16:07:45
n°11405059
Vince@ESIE​E
Posté le 12-02-2025 à 16:06:29  profilanswer

Michtok2 a écrit :

Un pote qui bosse dans la vente/location de bagnoles m'a soufflé que 80% des voitures neuves qu'on voit circuler c'est de la location longue durée....

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°11405060
aze555666
Posté le 12-02-2025 à 16:10:12  profilanswer

Les prix des GPU ont aussi un petit côté grenouille dans l'eau qui chauffe.

On accepte de payer parce qu'on nous a habitué génération après génération à ce que les prix soient dans une certaine fourchette, passant à la fourchette du dessus à la génération suivante.
Mais au fond, est-ce qu'un GPU vaut vraiment ça ?

n°11405061
xyan
MarTn_IV
Posté le 12-02-2025 à 16:10:26  profilanswer

Maximation56 a écrit :

J'ai l'impression que Nvidia sait parfaitement ou appuyer pour faire changer de carte chaque année certaine personne un peu "faible" et un marketing bien ficelé.  :whistle:

Ce qui me fait peur par rapport à ca c'est les tech software.  
Comme les écarts de perfs ne sont pas si gros, ils limitent les nouvelles avancées software aux nouvelles cartes.

Ca leur permettrai de rendre les cartes obsolètes via le soft plutôt que par les perfs réelles.

n°11405064
supersym
ouh Pinèz
Posté le 12-02-2025 à 16:12:57  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Un pote qui bosse dans la vente/location de bagnoles m'a soufflé que 80% des voitures neuves qu'on voit circuler c'est de la location longue durée....

alors ça c'est de l'arnaque de génie !  [:mooonblood:4]  
Même Nvidia a coté c'est la maternelle    [:clooney8]

Message édité par supersym le 12-02-2025 à 16:13:23

---------------
Mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3815_1.htm  http://hwbot.org/submission/2269750_
n°11405066
olbitset
Posté le 12-02-2025 à 16:14:39  profilanswer

Ce sont plusieurs facteurs dont le principal est à mon avis le manque de concurrence ni AMD et Intel sont sur le haut segment donc Nvidia impose ses technologies aux développeurs et avec l’aide du marketing Nvidia s’impose! Bien-sûr il ne faut pas oublier la demande croissante des composants.

n°11405067
supersym
ouh Pinèz
Posté le 12-02-2025 à 16:15:09  profilanswer

n°11405071
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 12-02-2025 à 16:19:22  profilanswer

Pour revenir à la vidéo de der8auer concernant la surchauffe des câbles, je me demande (hypothèse perso donc questionnement pas une affirmation) si le problème ne pourrait quand même pas venir du câble.

Désolé je vais être verbeux ...  :D  

Pour appuyer mon hypothèse, j'utilise le tableau suivant de ce site : https://www.engineeringtoolbox.com/ [...] d_419.html

On peut notamment lire dans ce tableau, que l'ampérage max du fil dépend aussi fortement du nombre de brins qui le compose.

Je m'explique.

Normalement les câbles d'alimentation pour GPU utilisent des fils en 16AWG.

Si vous regardez le tableau, on peut lire que l'ampérage max admis sur chaque fil de section 16AWG peut être de 16 A (si mono brin = Core dans le tableau)  MAIS surtout il peut descendre à 5 A max dans le cas où le fil est composé de 43 ou plus brins.

La différence est donc énorme.

On sait très bien que le fil utilisé actuellement n'est pas de 1 brin car le fil serait trop rigide. Mais du coup, je pose la question suivante:  

Est-ce tous les constructeurs de câbles pour GPU utilisent le même nombre de brins pour leurs fils ? Ok ils respectent surement la section (16AWG) mais pour le nombre de brins ?

On peut descendre quand même à 5 A max. Donc comme on a 6 fils (+6 masse), on a donc une puissance max de 12V x 5 x 6 = 360W max. Bien loin des 600W.

Si on veut avoir 600W il faudrait que chaque fil admette un courant max de 600 / 12 / 6 = 8.33 A.

Et si on regarde le tableau du site, il faudrait donc que le fil 16AWG ait au plus 4-6 brins.

Est-ce vraiment le cas ?

Ce qui me fait d'autant plus douter, c'est le nouvel adaptateur fourni par nVidia pour les FE. Il est bien plus souple que la version précédente.

Et en général, plus le fil est souple, plus il y a des brins...

Je serai quand même surpris que les constructeurs n'aient pas pris en compte ce souci de nombres de brins des fils. Ils se sont focalisés sur le connecteur mais quid de la composition des fils en nombre de brins ? (même s'il est en 16AWG).

Evidemment mon questionnement repose sur ce tableau du site.
Je n'ai aucune idée de la véracité des ampérages annoncés en fonction du nombre de brins et de la section AWG. Je n'ai pas les compétences pour affirmer la véracité.

Mais j'ai tout de même pu vérifier lors de mes expériences pro que le nombre de brins a une importance tout de même. Notamment l'utilisation de fil mono brin vs multi brins.

J'espère qu'ils utilisent aussi les mêmes fils pour le câble. Car cela peut aussi expliquer les différences d'ampérage et de surchauffe selon les fils. La résistance du câble n'étant pas la même. La longueur du câble (et donc des fils) peut également avoir une influence.

Message édité par wgromit le 12-02-2025 à 16:28:29
n°11405072
aze555666
Posté le 12-02-2025 à 16:20:28  profilanswer

n°11405073
lebaru83
Posté le 12-02-2025 à 16:20:43  profilanswer

n°11405074
Rayaki
Posté le 12-02-2025 à 16:23:20  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Déjà OOO 5s après ton message. Tu pouvais "commander" mais message immediat de stock indisponible...

y avait une chaine youtube qui affiche les dispos sur newegg, amazon et je ne sais plus le 3eme et quand de la dispo pop (5 sec de refresh) un lien pop.
C'est récupéré par les bots qui détectent l'alarme sonore et ca insta part en indisponible...
J'ai pu voir 1 fois seulement de la dispo et ca a dépop en 1sec...
autant dire que ca bot A MORT sur des tranches "normales" de tarif sur Amazon.com !!!
On est peut-etre un peu épargné sur Amazon.fr...

Message édité par Rayaki le 12-02-2025 à 16:26:30

---------------
Clan Torysss.
n°11405075
ibuprophet
Posté le 12-02-2025 à 16:23:24  profilanswer

supersym a écrit :

moi je prends des occas récente.

d'ailleurs je me demande si je vais pas me prendre une 5090 qd les 6090 vont sortir  [:kratos77:4]  

Pas dit que ce soit un bon plan, elles auront toutes le connecteur à moitié ou totalement cramé  :o

n°11405076
aze555666
Posté le 12-02-2025 à 16:23:48  profilanswer

wgromit, c'est une hypothèse intéressante mais ça ne change pas le déséquilibre constaté entre les fils.
6 fils => 2A pour le moins chargé, 23A pour le plus chargé
La carte devrait répartir la charge, or elle n'a aucun composant pour le faire

n°11405077
supersym
ouh Pinèz
Posté le 12-02-2025 à 16:25:05  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Pas dit que ce soit un bon plan, elles auront toutes le connecteur à moitié ou totalement cramé  :o

d'ici là la V2 sera sortie  :o  

---------------
n°11405078
Rayaki
Posté le 12-02-2025 à 16:30:20  profilanswer

ca va devenir un incontournable pour les poseurs de waterblock ca :D

---------------
Clan Torysss.
n°11405079
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-02-2025 à 16:30:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ca c'est quand même l'excuse la plus bidon que j'ai entendu dans le monde du hardware  :whistle:  

J'ai commencé ma carrière chez un assembleur, j'ai branché des milliers de câbles, il ne faut pas être BAC+15 pour savoir brancher un pauvre câble  :D

j'ai aussi construit des centaines de machines, une petite pin en métal mal sertie dans un connecteur en plastique, ou qui bouge quand on l'enfonce, ça arrive. genre dans les molex de base c'est quasi toujours tout pourri et mal aligné, mais c'est pas toujours parfait non plus dans d'autres connecteurs plus récents. perso je fais bien gaffe mais vu ce qu'on voit et lit parfois, y'a des bras cassés...

---------------
et voilà
n°11405080
Phadaiz
Posté le 12-02-2025 à 16:31:50  profilanswer

lebaru83 a écrit :

Pas obligatoirement, j'ai perso la possibilité de prendre une 5090 en limitant les dépenses connerie sur 3 mois, mais a un moment mettre plus de 3000€ (voir beaucoup plus) dans un gpu c'est quelque par validé le toujours plus alors que cela est il vraiment justifiée/justifiable?? y a t-il une réel révolution/évolution?? non hormis le Multi Flammes  :pt1cable:  Generation  

Avec la moitié du dit GPU je fini mon set up simracing + simu DCS ( pour resté dans le domaine du hardware).

J'ai a titre perso un pote qui a upgrade ça 2060 par une 4080 super au printemps 2024.....bah il va bientôt finir de la payer donc oui des personnes qui passe par la case crédit pour faire du pc ça existe bien

Pour financer une carte à 3000€ je peux remplacer les pommes de terre par du riz (en paquet de 20kg), le vin de table par du coca, et le pain par des biscottes.

Et ceci pendant 10 ans, le temps d'amortir la carte et de bien en profiter. Au moins je suis sûr que le coca lui il n'augmentera pas.

Bien sûr je limiterais aussi ma consommation de viande car c'est bon pour la planète. Merci Nvidia ! :o

n°11405081
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-02-2025 à 16:33:07  profilanswer

Sylean a écrit :

D'autant que y a des détrompeurs...

[:jeanlucpicard]  

tu crois vraiment qu'on parle d'un 8 pins carrément branché à l'envers ?  [:sophiste:1]  

non, on parle d'une des pins en métal qui n'est pas très bien fixée à l'intérieur du connecteur en plastique. ça me paraissait évident...

---------------
et voilà
n°11405082
enhanced²
Posté le 12-02-2025 à 16:33:56  profilanswer

n°11405083
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 12-02-2025 à 16:34:37  profilanswer

aze555666 a écrit :

wgromit, c'est une hypothèse intéressante mais ça ne change pas le déséquilibre constaté entre les fils.
6 fils => 2A pour le moins chargé, 23A pour le plus chargé
La carte devrait répartir la charge, or elle n'a aucun composant pour le faire

Le courant choisit toujours le chemin qui a le moins de résistance.
Si les fils qui composent le câble ne sont pas rigoureusement identiques (ou qu'il y a un défaut sur certains brins qui le composent), est-ce qu'on ne peut pas tomber dans le cas de der8auer ?

En revanche, je suis d'accord avec toi qu'il y a aussi un gros défaut de conception au niveau du contrôle de charge au niveau de la carte video/alimentation.
Cette video (déjà citée) montre très bien cela : https://www.youtube.com/watch?v=kb5YzMoVQyw&t=1177s

Message édité par wgromit le 12-02-2025 à 16:35:51
n°11405085
lebaru83
Posté le 12-02-2025 à 16:38:03  profilanswer

Phadaiz a écrit :

Pour financer une carte à 3000€ je peux remplacer les pommes de terre par du riz (en paquet de 20kg), le vin de table par du coca, et le pain par des biscottes.

Et ceci pendant 10 ans, le temps d'amortir la carte et de bien en profiter. Au moins je suis sûr que le coca lui il n'augmentera pas.

Bien sûr je limiterais aussi ma consommation de viande car c'est bon pour la planète. Merci Nvidia ! :o

Triste a dire mais ça doit exister

n°11405086
Phadaiz
Posté le 12-02-2025 à 16:41:22  profilanswer

C'est encore 300€ de trop. :fou:

Et ce modèle c'est plutôt l'entrée de gamme. Si encore c'était une PNY XLR8 j'aurais pu hésiter.

De toute façon y en a déjà plus. :D

n°11405087
Rayaki
Posté le 12-02-2025 à 16:42:32  profilanswer

je connais effectivement un pote qui ne va pas hésiter à bouffer des patates et des nouilles pendant 6 mois pour acheter une 4090 ou une 5090...
Après c'est son choix de vie  [:gidoin]  

perso, j'ai galéré en arrivant sur Paris avec un crédit qui a mis quelques années, je ne supporte plus meme un simple x3...
J'ai les finances, j'achete !
je n'ai pas encore les finances, j'attends :o

à 1 exception actuelle:  la 5090 ! j'ai les finances mais j'attends quand meme :o :D
Le 9800x3D j'ai attendu un retour à un tarif "normal"  
La 3090 aussi attendue 2 mois 1/2 parce que les tarifs c'était aussi du GROS N'IMPORTE QUOI

L'attente pour ne pas se sentir devenir un  [:milf and duck lover:4] , c'est essentiel

Message édité par Rayaki le 12-02-2025 à 16:47:17

---------------
Clan Torysss.
n°11405088
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2025 à 16:50:43  profilanswer

jonas a écrit :

j'ai aussi construit des centaines de machines, une petite pin en métal mal sertie dans un connecteur en plastique, ou qui bouge quand on l'enfonce, ça arrive. genre dans les molex de base c'est quasi toujours tout pourri et mal aligné, mais c'est pas toujours parfait non plus dans d'autres connecteurs plus récents. perso je fais bien gaffe mais vu ce qu'on voit et lit parfois, y'a des bras cassés...

C'est quand même dommage, pourquoi ne pas faire un connecteur un peu plus gros mais plus qualitatif ?

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11405089
StreneSaco
Posté le 12-02-2025 à 16:52:33  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est quand même dommage, pourquoi ne pas faire un connecteur un peu plus gros mais plus qualitatif ?

Comme des connecteurs PCIe ?  :o

n°11405090
Rayaki
Posté le 12-02-2025 à 16:56:26  profilanswer

Il me semble aussi que c'est légèrement (...) déconseillé de mélanger les metaux dans le cable au niveau bracelet, couronne et conducteur.

---------------
Clan Torysss.
n°11405091
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-02-2025 à 16:59:59  profilanswer

It_Connexion a écrit :

ah non mais je suis complètement d'accord ! :D

coté carte graphique c'est évidemment impardonnable vu le prix du bouzin. entre le connecteur qui sort de la carte graphique et ceux qui proviennent de l'alim, c'est déjà plus compliqué économiquement parce que déjà ça doit être standatd, et surtout une alim ça coute pas 3000 balles, donc tu peux pas faire + 50 euros tout d'un coup juste pour un connecteur/cable bien foutu, le tout pour une seul modèle de carte graphique, qui plus est très peu répandu.

à la limite, les 5090 pourraient/devraient être vendues avec leur propre alim indépendante du reste du PC  [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°11405093
havoc_28
Posté le 12-02-2025 à 17:04:18  profilanswer

aze555666 a écrit :

C'est quoi une des forces du jeu sur PC?  

Avoir une multitude d'options graphiques pour s'adapter aux capacités du matériel (dans la mesure du possible).  C'est déjà oublié l'époque de Crysis où l'on arrivait péniblement à 30 FPS avec le top de gamme de l'époque ? Les gens s'amusaient à échanger les Ini pour avoir le meilleur compromis niveau perf / qualité graphique.  

Un bon jeu ça se résume pas à ses graphismes, un bon jeu, même en moyen / faible, tu vas t'amuser dessus, une bonne histoire, de bonne mécanique de jeu etc etc. Y a pas de date d'expiration dessus, tu peux le terminer une première fois en moyen / faible et le "redécouvrir" en Ultra quelques années plus tard quand le matériel aura évolué et baisser niveau tarif, si tu ne peux pas t'amuser à un jeu sans devoir pousser les options graphiques à fond, c'est qu'il y a un soucis avec le jeu en question.

Bien souvent y a même pas besoin d'aller aussi loin que tout en faible pour avoir un bon compromis niveau qualité graphique / fluidité / ressources consommées, un mixe entre moyen / élevé voir faible pour certains trucs et c'est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 12-02-2025 à 17:05:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)