| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000 |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-05-2024 à 09:15:40 ![]() ![]() |
Snev |
Scrabble |
|
petit-tigre miaou |
--------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
$k-flown | Même s'ils améliorent la conso la 5090 ne va pas consommer 300W et 300W je crois qu'on s'en rend même plus compte mais c'est déjà n'importe quoi uniquement pour une carte graphique... |
petit-tigre miaou | C'est pour ça que t'as acheté une 7900 XT du coup, par geste écolo --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Autre rumeur: annonce en même temps des 5080 et 5090 mais dispo séparées de plusieurs semaines https://twitter.com/XpeaGPU/status/ [...] s-apart%2F Si c'est vrai, C'est comme les 4080 et 4090. Message édité par ravenloft le 10-05-2024 à 15:42:11 --------------- Ravenloft |
petit-tigre miaou |
--------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
Publicité | Posté le 10-05-2024 à 17:32:36 ![]() ![]() |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
gundamx81 Nicorrabouk |
ElMago31 |
|
gundamx81 Nicorrabouk |
|
$k-flown |
|
Miky 2001 N'y pense même pas !!! |
|
Des fanboys, AMd en a autant, suffit de voir le bashing anti nvidia qui a sévit ici sur plusieurs topics depuis 20 ans pour voir que si on juge sur les fanboys, AMd est aussi du apple like ce qui est évidemment faux. Le pdg? Quel rapport avec Apple ? Jensen huang, c'est pas du steve jobs ou son remplaçant où faut tout racheter et qui te vend des produits hors de prix depuis des lustres. Certes Nvidia augmente ses prix mais ils ont pas de concurrence sur le haut de gamme depuis tant d'année. Les technos pas rétro compatibles, ça existe depuis que les cartes graphiques existent et pas que chez nvidia. Te souviens tu du trueform d'ati? du mantle d'amd ? des api proprio des fabricants comme le glide de 3dfx, le CIF d'ati etc? Pourtant nvidia à l'époque n'a pas fait d'api propio car à part le nv1, ils se sont basés directement sur les standards direct3d et opengl. Nvidia profite de sa part de marché très grande pour faire des technos proprios mais nvidia innove car le dlss, il y avait pas de comparable avant. idem pour le gsync. Tout le monde les a copié depuis. C'est pas comme Apple qui fait du propio sans innovation juste pour gagner des sous et de la rétention de client. Alors le proprio c'est pas top pour le consommateur mais ùmalheureusement, le proprio si c'est pour innover, c'est pas la même chose que juste pour rendre captif les clients. Nvidia utilise les api standards comme directx et opengl/vulkan, ils n'en sont pas à créer leur écosystème fermé sur le marché du particulier et à tout verrouiller comme le fait apple.
Alors nvidia est bien critiquable sur bien des points comme toute entreprise côté en bourse mais on est très loin d'apple. Quand tu auras une armada de clients qui passeront toute la nuit devant un mag pour être le premier à acheter le dernier gpu comme il se passe pour un iphone ou qui changera de gpu chaque année pour quasi aucune nouveauté comme ceux que font les fans d'apple et qu'nvidia obligera de tout changer, là on pourra en reparler. Pour le moment, on en est très très loin. Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 11-05-2024 à 15:11:54 --------------- Ravenloft |
swissknife18 |
Message cité 2 fois Message édité par swissknife18 le 11-05-2024 à 15:51:23 |
Amonchakai |
|
2. La 4090 démontre le contraire 3. RTX ça utilise le standard DXR donc c'est pas une technologie propriétaire. RTX n'est juste qu'un terme marketing mais en aucun cas une techno propriétaire.
Ah des tonnes, pourquoi pas des mégatonnes pendant qu'on y est. Dis plutôt que tu n'aimes pas nvidia et que tu veux que ça ressemble à apple car tu donnes beaucoup d'arguments de mauvaise foi. On est très loin d'apple factuellement parlant. Je n'aime pas apple depuis que c'est devenu une usine à marketing et à mouton alors qu'à l'époque des premiers powerpc au milieu des années 90, et bien j'étais pas loin de passer sur MAC. J'aime bien AMD et Nvidia même si chacun a ses défauts. On est très loin même pour nvidia d'apple. Même pour intel et pourtant intel a des côtés très détestables. Pour le reste, chacun a le droit d'aimer telle ou telle marque mais c'est pas le lieu. Ici c'est pour parler des prochaines carte d'nvidia, pas pour faire du fanboyisme ou de la guéguerre de cours de récré. Merci de se recentrer sur le sujet. Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 11-05-2024 à 16:53:25 --------------- Ravenloft |
$k-flown | Juste comme ça en passant, mais on peut critiquer certaines pratiques de Nvidia sans être un hater... |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 11-05-2024 à 17:43:37 |
Vu le plein de haine qui s'est déversée sur le frame generation lorsque nvidia l'a annoncé avec des fakes frames, c'est de la merde, on nous arnaque avec des faux trucs et tout le toutim, pas certain que ça aurait été mieux avec une version qui aurait potentiellement apporté des petits gains et avec des problèmes de latences et problèmes graphiques. J'aurai bien aimé avoir le frame generation avec ma 2060 mais pas certain que ça aurait fonctionné comme nvidia l'a conçu. J'ai essayé le frame generation d'amd et c'était pas génial mais bon AMD conseille 60 fps au mini donc pas facile avec ma CG pour les jeux l'incorporant.
Hâte de voir ce que va donner ce qu'a annoncé MS pour rendre standard l'utilisation des upscalers comme le fsr, dlss et xeSS. J'espère que ça va être utilisé et que ça prendra aussi en compte le frame generation d'amd, d'nvidia et celui futur d'intel. Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 11-05-2024 à 18:21:53 --------------- Ravenloft |
Winpoks |
|
Snev |
|
gundamx81 Nicorrabouk |
Message cité 2 fois Message édité par gundamx81 le 11-05-2024 à 20:26:17 |
havoc_28 |
|
Scrabble |
|
havoc_28 |
|
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 11-05-2024 à 22:08:09 --------------- Ravenloft |
ddlabraguette |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
havoc_28 |
|
PSX86 ZeroAndOne | Si Nvidia n'avais pas Cuda je serais retourner chez les Rouges. Si le support en général de ROCm s'améliore je pourrais tout aussi bien retourner chez AMD. Donc Nvidia a un soft power assez fort quand même avec l'IA. Par certains côtés personnellement j'admet qu'il y a une approche à la Apple avec genre produits 'smart' et 'chères' chez Nvidia même si c'est pas autant clivant que Apple. Nvidia a bien fait de miser sur le software (pour eux hein, pas pour le consommateur), ils ont des milliers d'ingénieurs qui pondent du code. Message cité 1 fois Message édité par PSX86 le 12-05-2024 à 17:01:54 |
gundamx81 Nicorrabouk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |