Mesobuthus | Aline BOQS a écrit :
Je me suis mis à Satisfactory, qui tourne déjà très bien en 1440P avec la 5070 Ti.
Voyant qu'il y a la gestion du DLSS, et que ça cause partout que "DLSS 4.5 c'est supertrobien", j'ai voulu essayer.
Un coup de DLSSswapper truc, j'lui colle le dernier en date (315 kekchoz ?) et bah il me demande le preset...
Pour rigoler (et parce que j'y comprends que dalle) et parce que ça cause beaucoup de "L", bah j'ai choisi L.
Je suis passé en 2160p et ça...fonctionne très bien : pas de bug graphique, pas de plantage, rien.
Mais je me demande tout de même si je ne me suis pas fatigué pour rien, en fait...
|
Le preset L est bien plus adapté aux RTX 4000 et 5000. Pour la version du DLSS on est au 310.5.3.
J'ai fait des tests sur Kingdom Come Deliverance 2 et le rendu est remarquable, que ce soit en qualité, en équilibré ou en mode performance. Cela dit, je reste en qualité car ma 5080 le permet, mais passer en équilibré est bénéfique car la carte chauffe moins, le mode performance permet d'alléger encore la charge, la carte travaille beaucoup moins pour un résultat presque identique visuellement, il faut vraiment pinailler pour voir la différence en mouvement. On va également gagner en fps.
Ils ont vraiment fait un excellent travail sur cette dernière version du DLSS.
Plus de ghosting, l'herbe ne scintille plus lorsqu'on se déplace.
Le M m'a moins convaincu car on retrouve ces derniers défauts. Je l'ai pour le moment testé sur ce jeu qui est d'une beauté incroyable. Je suis vraiment plus que satisfait d'avoir acheté une 5080, j'avais des craintes d'être déçu mais c'est tout le contraire. Je pense que ta 5070 n'est pas très loin non plus.
Par contre, il y a l'air d'avoir un problème avec le Ray Reconstruction lorsqu'on active ce dernier, ça désactiverait le preset, je n'ai pas tout compris sur ce dernier point.
Amuse-toi bien ! Message édité par Mesobuthus le 09-02-2026 à 00:15:54
|