Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Pensez-vous que les RTX 5090 à + de 4000 euro se vendent?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11312217
Mesobuthus
Posté le 08-01-2024 à 23:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neji Hyuga a écrit :

On ne peut pas coller 16GB de VRAM sur un bus 192 bits à moins d'employer une configuration mémoire asymétrique, ce qui implique qu'une partie de cette dernière se traîne les miches.

Donc oui, c'est bien 12GB ou 24GB sur l'AD104 et nous sommes bien d'accord qu'une quantité pareille ne serait que peu utile sur une puce de cette classe.

Oui je suis d'accord avec toi, mais peut-être aurait-il fallu tabler direct sur un 256 bits, quoi qu'apparemment  le cache permettait de se passer d'un bus plus gros car assez important... Je me trompe peut être.

Toujours est-il que ce n'est pas avec cette série qu'NVIDIA marquera l'histoire .
Les jeux nouvelle génération arrivent et ils n'ont pas été en mesure de faire ce dont ils étaient capables il y a quelques années en proposant de l'excellent matériel et qui dure dans le temps...et on en avait pour notre argent!

Là il n'y a que la 4090 qui sort du lot...contrairement où à l'époque nous avions plusieurs cartes adaptées pour chaque segment.
Normal qu'on soit regardant vu les prix pratiqués aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 23:18:44  profilanswer

n°11312220
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 08-01-2024 à 23:33:56  profilanswer

Le problème est surtout qu'il y a un gouffre entre l'AD102 et l'AD103, que le premier est exclusif à une carte prohibitive et que le deuxième équipait lui aussi un modèle qui dépassait allègrement les milles balles, tirant le reste du catalogue vers le haut en terme de tarifs.  

La 4070 Ti S le met déjà un peu plus à portée des joueurs même si dans l'absolu ça reste très cher.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11312652
schpounzzz
mangeur de hardware.
Posté le 10-01-2024 à 00:01:06  profilanswer

Il est loin le milieu de gamme avec un celeron e3300 à 50€ OC comme un porc et une HD4830 à 75€… et y avais pas de bla-bla de RTX de frame gen DLSS et companie. De la rasterisarion pure et dure et de bon jeux codés dans les règles de l’art la plupart du temps… y’a trop d’optimisation a faire bios/windows, réglages pilotes… logiciels… jeux…

Vous savez ou ça a commencé tout ça? Vous voulez que je vous le dise?
Ben jvais vous le dire moi (pour ceux qui restent):

Quand il a fallu enlever l’hyper threading qui pourrissait les perfs de certains jeux dans le bios… c’est la faute à Intel tout ça….  

Une machinerie (conspiration c’est out dated) bien huilé pour nous perdre dans les méandres du hardware ou tu passe plus de temps à régler ton jeu qu’à y jouer… tout ça pour ajouter du contenu de jeu.

Dans 10 ans ce sera un triophé dans les jeu… « a passé 8h à optimiser le rendu »

---------------
Cash:  "Quand ça sera fini, fait moi penser s'il te plait à lui arracher la langue!" Tango: "Avec une dépanneuse"
n°11312655
havoc_28
Posté le 10-01-2024 à 00:44:11  profilanswer

schpounzzz a écrit :

Il est loin le milieu de gamme avec un celeron e3300 à 50€ OC comme un porc et une HD4830 à 75€… et y avais pas de bla-bla de RTX de frame gen DLSS et companie. De la rasterisarion pure et dure et de bon jeux codés dans les règles de l’art la plupart du temps… y’a trop d’optimisation a faire bios/windows, réglages pilotes… logiciels… jeux…

ça ne m'a pas l'air très logique ce que tu racontes là, donc de nos jours on passe trop de temps à optimiser des choses dans le bios, des options graphiques etc, mais dans le passé, faire de l'OC et tout ce qui en découle, augmenter le FSB etc de ton E3300, jouer avec les tensions du proc / Northbridge, optimiser avec les latences, tester la stabilité, de même pour la HD4830, c'est pas le même principe que les "optimisations" à faire dans le bios ?

Et pis bon à l'époque du E3300 et de la HD 4830, y avait pas un certains Crysis qui était déjà sortie ou un des plaisirs et chalenge du moment c'était de s'échanger le .ini du jeu pour avoir le meilleur rendu / perf possible ?  

schpounzzz a écrit :

Quand il a fallu enlever l’hyper threading qui pourrissait les perfs de certains jeux dans le bios… c’est la faute à Intel tout ça….

C'est un faux problème depuis le début, cette histoire de désactiver l'HT, au pire y avait quoi 5 à 10 % de perte dans certains jeux problématique, mais qui va pleurer pour 5 % ? A part certains gus hardcore, j'ai jamais désactivé l'HT, autre chose à faire qu'activer / désactiver l'HT en fonction des utilisations de la machine, à l'époque des premier Core i sur LGA 1366.

schpounzzz a écrit :

Une machinerie (conspiration c’est out dated) bien huilé pour nous perdre dans les méandres du hardware ou tu passe plus de temps à régler ton jeu qu’à y jouer… tout ça pour ajouter du contenu de jeu.

Dans 10 ans ce sera un triophé dans les jeu… « a passé 8h à optimiser le rendu »

De nos jours, c'est plus la loi du tout à fond qui prédomine, la plus part des gens ne s'amusent pas à passer des heures à régler les options graphiques, ça c'est ce qui se passaient plutôt dans le passé hein, CF Crysis comme dit plus haut. Donc je sais pas trop dans quelle grotte tu as hiberné, mais ça m'a pas l'air de correspondre à l'évolution des jeux sur PC ...

Une des forces du jeu sur PC, ça toujours été les options graphiques pour s'adapter à un maximum de machine possible, et tu étais bien content quand ta machine était un peu lente, d'avoir des options qui permettaient quand même de pouvoir jouer avec tes amis ou inversement que tes amis puissent jouer avec toi quand tu avais une machine puissante mais eux un peu moins ...

Donc le trophé, passé 8h à optimiser son jeu ça date pas de maintenant mais depuis toujours quasiment sur les jeux sur PC.

Si tu n'aimes pas jouer avec les options graphiques, y a déjà des presets, ou encore plus simple les consoles :D.

Message édité par havoc_28 le 10-01-2024 à 00:57:31
n°11312697
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-01-2024 à 09:38:12  profilanswer

Je pense qu'il manque un redface dans son poste. :o
Mais ça a mordu quand même :)

Message édité par Tahitiflo le 10-01-2024 à 09:38:27

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°11312710
Scrabble
Posté le 10-01-2024 à 09:53:23  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

en proposant de l'excellent matériel et qui dure dans le temps...et on en avait pour notre argent!

Nvidia n'est pas ton ami, ils ne veulent PAS faire du matos qui dure dans le temps
En fait, après la génération des RTX 50X0, les ventes de GPU gamer risquent de plonger de manière assez brutale, vu que le rapport perfs/prix aura atteint un plafond
Nvidia a peur de cela, et donc veut retarder ce moment le plus tard possible en bridant ses CG en quantité de VRAM

n°11312741
Snev
Posté le 10-01-2024 à 11:00:24  profilanswer

schpounzzz a écrit :

[:kev_hanouleh:1]

Une vision simpliste où il suffit de graver plus fin, mettre plus de transistors et/ou augmenter la fréquence d'horloge. Tu comprends très bien pourquoi ce n'est plus possible, et pas uniquement pour des raisons de "machinerie".

n°11312759
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 10-01-2024 à 11:21:46  profilanswer

schpounzzz a écrit :

J'ai jamais eu besoin d'enlever l'hypertreading.
Aujourd'hui tu lances tu règles dans le jeu et c'est fini...

Plus d'écran bleu rien .. plus de dx7a a réinstaller...  
Soit le jeux est bien codé soit il est mal fait et c'est tout.

n°11312773
Snev
Posté le 10-01-2024 à 11:35:33  profilanswer

Clairement je trouve les jeux bien plus stables qu'il y a 20 ans oui. ça fait un bail que j'ai pas vu un jeu planter là où début 2000 j'avais quand même pas mal de jeux qui figeaient autant sur le son que l'image avant de finir 10s plus tard en écran bleu :D

Sur les options graphiques dans les jeux, je n'ai pas l'impression que ce soit plus compliqué qu'il y a 20 ans également. On réglait l'aniso et l'anti aliasing, la qualité des textures, des ombres etc. déjà en 2000. Aujourd'hui c'est la même chose avec 2-3 trucs en plus et c'est pas plus mal d'avoir plus de choix. Sinon en effet il faut jouer sur console si on ne veut pas cette flexibilité que je vois plus comme un atout qu'un problème.

n°11312777
standalone
Posté le 10-01-2024 à 11:39:06  profilanswer

Scrabble a écrit :

Nvidia n'est pas ton ami, ils ne veulent PAS faire du matos qui dure dans le temps
En fait, après la génération des RTX 50X0, les ventes de GPU gamer risquent de plonger de manière assez brutale, vu que le rapport perfs/prix aura atteint un plafond
Nvidia a peur de cela, et donc veut retarder ce moment le plus tard possible en bridant ses CG en quantité de VRAM

[:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 11:39:06  profilanswer

n°11312840
havoc_28
Posté le 10-01-2024 à 13:21:00  profilanswer

Snev a écrit :

Clairement je trouve les jeux bien plus stables qu'il y a 20 ans oui. ça fait un bail que j'ai pas vu un jeu planter là où début 2000 j'avais quand même pas mal de jeux qui figeaient autant sur le son que l'image avant de finir 10s plus tard en écran bleu :D

C'était plus Windows le soucis à la base et le manque d'harmonisation des API, tout comme leurs évolution rapide (de même pour le matériel), que la faute aux jeux vidéo de l'époque :o.  
T'avais pas une nouvelle version de DirectX, Open GL (Vulkan maintenant) feu Glide qui apparaissait une ou deux fois par an quasiment :D.

n°11312847
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 10-01-2024 à 13:45:47  profilanswer

En réponse à Scrabble. Nvidia n'est pas notre ami.  
Ben écoute ils ont compris qu'ils faisaient leur beurre dans l'IA. Et là pour les super il y a un réajustement tarifaire. Donc tout n'est pas qu'une histoire de méga profits. Les joueurs participent au soft power de Nvidia par l'image de marque que cela véhicule, et j'espère qu'ils ne l'ont pas oubliés.

n°11312850
lebaru83
Posté le 10-01-2024 à 13:56:51  profilanswer

Peut etre que faisant son beurre sur L'IA, nvidia reverra ça grille tarifaire pour la gen 50xx ( exception sur la 5090).

n°11312853
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 10-01-2024 à 14:03:14  profilanswer

lebaru83 a écrit :

Peut etre que faisant son beurre sur L'IA, nvidia reverra ça grille tarifaire pour la gen 50xx ( exception sur la 5090).

Cela sera en mi teinte à mon avis. Là le réajustement tarifaire est possible grâce à l'optimisation des puces valides par wafer. Mais les RTX 5000 seront dans un process plus récent, donc pas optimale pour le nombre de puces valides.

n°11312898
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 10-01-2024 à 16:05:39  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'était plus Windows le soucis à la base et le manque d'harmonisation des API, tout comme leurs évolution rapide (de même pour le matériel), que la faute aux jeux vidéo de l'époque :o.  
T'avais pas une nouvelle version de DirectX, Open GL (Vulkan maintenant) feu Glide qui apparaissait une ou deux fois par an quasiment :D.

Le truc c'est qu'il y a bien moins de soucis qu'avant, même si c'était windows.

n°11312906
havoc_28
Posté le 10-01-2024 à 16:22:27  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Le truc c'est qu'il y a bien moins de soucis qu'avant, même si c'était windows.

Windows a bien évolué depuis les 9x et le passage au noyau NT avec 2000/XP qui améliorait déjà pas mal les choses puis le passage à Vista / 7. ça s'appelle windows mais ça c'est bien amélioré depuis le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 10-01-2024 à 16:22:53
n°11312913
ElMago31
Posté le 10-01-2024 à 16:34:08  profilanswer

lebaru83 a écrit :

Tant qu'ils peuvent faire de l'argent, il ne se priveront pas et si AMD et Intel n'arrive pas à égaler le THG NVidia, on aura la même politique tarifaire qui prévaut depuis l'apparition des RTX.
Je suis pas anti NVidia, j'ai une 3090 :o

n°11313204
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 11-01-2024 à 14:59:39  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Windows a bien évolué depuis les 9x et le passage au noyau NT avec 2000/XP qui améliorait déjà pas mal les choses puis le passage à Vista / 7. ça s'appelle windows mais ça c'est bien amélioré depuis le temps.

Précisions :

Windows 9x => DOS (système roulé à la main sous les aisselles)
Windows NT => (open)VMS (UNIX, POSIX pour OpenVMS)

VMS +1 dans l'alphabet => WNT
https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_NT#Naming

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°11313206
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 11-01-2024 à 15:03:57  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

J'ai jamais eu besoin d'enlever l'hypertreading.
Aujourd'hui tu lances tu règles dans le jeu et c'est fini...

Plus d'écran bleu rien .. plus de dx7a a réinstaller...  
Soit le jeux est bien codé soit il est mal fait et c'est tout.

L'HT a seulement été mesuré pénalisant sur le Pentium 4 3,06 Ghz HT avec un système SQL Server de l'époque.
Des correctifs ont vite été déployés.
Bref, faux problème.

+1

ElMago31 a écrit :

Tant qu'ils peuvent faire de l'argent, il ne se priveront pas et si AMD et Intel n'arrive pas à égaler le THG NVidia, on aura la même politique tarifaire qui prévaut depuis l'apparition des RTX.
Je suis pas anti NVidia, j'ai une 3090 :o

+1

Message édité par jinxjab le 11-01-2024 à 15:04:19

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°11313849
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 13-01-2024 à 20:01:12  profilanswer

Courage aux acheteurs de 5090 chez la mafia LDLC  :o  

https://overclocking.com/ldlc-veut- [...] -commerce/

---------------
Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
n°11313876
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 13-01-2024 à 22:34:42  profilanswer

Ils ont racheté TopAchat et pourtant on y trouvait des prix un peu plus bas...

n°11314082
petit-tigr​e
miaou
Posté le 14-01-2024 à 18:21:53  profilanswer

Ils veulent tout bouffer... et personne ne dit rien.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11314135
Scrabble
Posté le 14-01-2024 à 20:41:55  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Ils bouffent tout parce que les ventes s'ecroulent
Les plus petits n'ont plus un chiffre d'affaire suffisant pour survivre
Faut pas oublier aussi que c'est Amazon qui doit bouffer des parts de marches de plus en plus importantes

n°11314188
Equipments
Posté le 15-01-2024 à 07:11:27  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Ben ils n'ont pas d'autres choix que de grossir pour résister à Amazon par exemple.

---------------
ASUS 27" LED - VG27AQ
n°11314191
petit-tigr​e
miaou
Posté le 15-01-2024 à 07:37:10  profilanswer

Ouais enfin LDLC ça n'a jamais été le meilleur RQP en France non plus, c'est pas Amazon qui en est responsable de ça.
Exception faite de la crise GPU durant le covid pour les RTX 30 FE MAIS parce qu'imposé par Nvidia.

Perso sur amazon en hardware PC, je n'ai jamais rien acheté d'autre que de la mémoire... de mémoire :D

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11314196
varlocke
Posté le 15-01-2024 à 07:53:10  profilanswer

Equipments a écrit :

Ben ils n'ont pas d'autres choix que de grossir pour résister à Amazon par exemple.

Ca je l'entends.

Mais plus ils grossissent, moins leurs prix sont attirants.
J'ai pas fait beaucoup d'économie à la fac, mais ça devrait pas être l'inverse ?

De toute façon le consommateurs ira forcément où c'est le moins cher.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°11319136
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 01-02-2024 à 14:50:32  profilanswer

https://hardwareand.co/actualites/b [...] ts-section

Bien, Nvidia va goûter à la production Intel pour les accélérateurs IA. Et si ça se passe bien, cela pourrais chamboulé les plans pour la production des RTX 5000. Fini le monopole TSMC avec un peu d'espoir.

n°11319137
havoc_28
Posté le 01-02-2024 à 14:52:26  profilanswer

PSX86 a écrit :

https://hardwareand.co/actualites/b [...] ts-section

Bien, Nvidia va goûter à la production Intel pour les accélérateurs IA. Et si ça se passe bien, cela pourrais chamboulé les plans pour la production des RTX 5000. Fini le monopole TSMC avec un peu d'espoir.

C'est juste pour le package des puces avec HBM :o, bref l'interposer.
En gros toutes les puces gamings viendront toujours de chez TSMC, tout comme les DIE des puces dédiées à l'IA et autre.

Message édité par havoc_28 le 01-02-2024 à 14:54:10
n°11319167
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 01-02-2024 à 16:24:48  profilanswer

Ouép tu as raison, me suis planté, m'en souvenais plus de CoWoS. Cela fait moins rêver d'un coup.

n°11321937
LeMakisar
Posté le 11-02-2024 à 20:07:27  profilanswer

:hello:

C'est quand les prochains gros RDV pour de l'annonce de .... ben quoi que ce soit en fait :??:

---------------
Feedback
n°11322013
jumbaii
Posté le 12-02-2024 à 08:15:02  profilanswer

Fin du mois  
[:bricksters:6]  [:michaeldell:2]

---------------
GT : jumbaii7
n°11322101
cyberfred
Posté le 12-02-2024 à 13:00:27  profilanswer

ouep , mode boule de cristal pour le moment :D
avec la sortie du Refresh ADA avec les super , je pense qu'il ne faut rien attendre de concret avant plusieurs mois encore :spamafote:
souvent Nvidia annonce les nouvelles cartes (j'entends par là "nouvelle gen" )  une fois le second semestre bien entamé mais dans le cas présent , difficile de connaitre les plans de Nvidia sur la future gen.

Message édité par cyberfred le 12-02-2024 à 13:00:56
n°11322104
havoc_28
Posté le 12-02-2024 à 13:05:00  profilanswer

LeMakisar a écrit :

:hello:

C'est quand les prochains gros RDV pour de l'annonce de .... ben quoi que ce soit en fait :??:

GTC dans 35 jours, mais y a aura rien de spécial :D.  

Sinon ça pas encore été annoncé et la prochaine génération de carte graphique les rumeurs parlent de Q3/Q4 2024 ou Q1 2025, mais rien de plus, ça reste des rumeurs et rien d'annoncé.

Message édité par havoc_28 le 12-02-2024 à 13:05:14
n°11322138
jumbaii
Posté le 12-02-2024 à 15:38:28  profilanswer

L'allocation de capacités sur le 3nm fera le reste.

---------------
GT : jumbaii7
n°11322238
LeMakisar
Posté le 12-02-2024 à 23:28:41  profilanswer

bon bon bon, on patiente alors :D merci :)

---------------
Feedback
n°11322253
booba92i
Posté le 13-02-2024 à 01:04:54  profilanswer

fabroo a écrit :

Courage aux acheteurs de 5090 chez la mafia LDLC  :o  

https://overclocking.com/ldlc-veut- [...] -commerce/

C'est pas grave l'Allemagne et l'Espagne sont la  :D

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°11322799
max022
Posté le 15-02-2024 à 08:52:35  profilanswer

Citation :

Si tu n'aimes pas jouer avec les options graphiques, y a déjà des presets, ou encore plus simple les consoles :D.

En faites si tu joue à certains jeux, tu n'a vraiment rien à régler.  
(je joue à Atelier Ryza en ce moment et 0 réglage et c'était pareil pour tous mes derniers jeux)  
Et les consoles ne sont plus comme avant, il y a de plus en plus de réglages à faire : https://www.youtube.com/watch?v=X_idlCyTyr8

Message édité par max022 le 15-02-2024 à 08:53:16
n°11323862
Mesobuthus
Posté le 19-02-2024 à 13:16:37  profilanswer

Nouvelle rumeur, mais qui si elle se révélait vraie serait vraiment  dommage pour toute la gamme des futures rtx.
On y apprend donc que les cartes seraient alimentées par connecteur PCIe 6.0 .

Pour faire des économies sur les composants dont le cuivre, le PCB...

Ce qui est maintenant plus problématique c'est que les cartes seraient des gouffres en terme d'énergie;

Selon les dires, les rumeurs "la 5090 pourrait alors consommer plus de 600W tandis que les cartes haut de gamme pourront monter jusque 450W. Enfin, le milieu de gamme pourrait taper dans les 300-350W".

A l'heure ou on demande plus de sobriété en matière d'énergie ça fait tâche.

Il faudrait de plus changer son alim, potentiellement sa tour et son système de refroidissement...  
La facture serait salée pour un update de GPU.

Allons un peu de bon sens, j'espère que ce ne sera pas le cas car ça ne donne pas franchement envie!

https://overclocking.com/rtx-50-les [...] -pcie-6-0/

Message cité 1 fois
Message édité par Mesobuthus le 19-02-2024 à 13:17:11
n°11323866
Snev
Posté le 19-02-2024 à 13:24:30  profilanswer

On avait eu exactement la même discussion pour les RTX 4000 avant leur sortie, mêmes rumeurs. Tout le monde était surpris de voir que c'était resté au niveau des RTX 3000.

Message édité par Snev le 19-02-2024 à 13:24:42
n°11323868
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-02-2024 à 13:28:08  profilanswer

Je me suis arrêté à :

...d’après Moore’s Law is Dead...

:o  

n°11323879
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 19-02-2024 à 14:33:44  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

Nouvelle rumeur, mais qui si elle se révélait vraie serait vraiment  dommage pour toute la gamme des futures rtx.
On y apprend donc que les cartes seraient alimentées par connecteur PCIe 6.0 .

Pour faire des économies sur les composants dont le cuivre, le PCB...

Ce qui est maintenant plus problématique c'est que les cartes seraient des gouffres en terme d'énergie;

Selon les dires, les rumeurs "la 5090 pourrait alors consommer plus de 600W tandis que les cartes haut de gamme pourront monter jusque 450W. Enfin, le milieu de gamme pourrait taper dans les 300-350W".

A l'heure ou on demande plus de sobriété en matière d'énergie ça fait tâche.

Il faudrait de plus changer son alim, potentiellement sa tour et son système de refroidissement...
La facture serait salée pour un update de GPU.

Allons un peu de bon sens, j'espère que ce ne sera pas le cas car ça ne donne pas franchement envie!

https://overclocking.com/rtx-50-les [...] -pcie-6-0/

Moore’s Law is Dead c'est eux qui ont dit que les gpu intel ARC étaient annulés 3 jours avant leur sortie et puis  :lol: C'est eux aussi qui avaient annoncés un dlss 3 activable pour tous les jeux directement dans les drivers lors du lancement d'ampère et cela a prouvé être totalement bidon vu que le dlss 3 a été du frame generation arrivé qu'avec ada lovelace.

Si Nvidia utilise un connecteur pcie 6 alors que le pcie 6 ne sortira pas avant 2026 au moins sur les cartes grand public vu que les gpus pcie5 n'existent pas vraiment encore et que les alims utilisant le nouveau connecteur 12pin sont apparus que récemment, ça va pas les aider à vendre. Concernant la consommation, ça reste qu'une élucubration des possibilités que permettrait ce nouveau connecteur mais en l'occurence rien ne vient étayer plus cette hypothèse.

Le problème de MLD, c'est qu'ils ont prouvé qu'à dire tellement de trucs bidons, ils ne sont plus crédibles même si parfois ils peuvent dire un truc de juste.

Message édité par ravenloft le 19-02-2024 à 14:35:01

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)