Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

attention: Asus v9999gt qui fume!!!

n°3881904
jamort
In we trust !!!!!
Posté le 18-02-2005 à 18:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
c mieu comme ca ;)

http://francois.conte.free.fr/wc/6 [...] resize.jpg  

http://francois.conte.free.fr/wc/6 [...] resize.jpg  

c moche  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jamort le 18-02-2005 à 18:44:25
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 18:43:00  profilanswer

n°3881950
renault_f1​_r23
Posté le 18-02-2005 à 18:58:40  profilanswer

:D

n°3882022
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-02-2005 à 19:22:35  profilanswer

C'est bizard moi ils m'avait répondu tout de suite pour une question.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3882053
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 19:35:30  answer

Ch@rette a écrit :

Ma manipe équivaut à oublier de connecter la broche de CM...sans plus.
C'est vrai que ça peut parraître pour de la bidouille mais ca ne rentre en aucun cas dans "une utilisation anormale de la carte graphique...". J'ai jamais rien démonté à cette carte ni flashé le bios.  
Voilà pourquoi il n'ya pas de raisons pour que la garantie ne marche pas.

Comme l'as dit papycool, le courent qui sert normalement à alimenter la cg et passer vers la carte-mère car le circuit électrique du port AGP est logiquement branché en paralèlle donc sont relié. Mais comme la carte-mère n'est pas alimentée par la prise ATX 20pin le courent qui passe par la molex de la cg est énorme!!! qu'aucun composant (diode, résistance) présent sur la cg n'est capable de supporter pour la simple raison que ce cas de figure est complètement à exclure. De plus, ne donne pas la faute à Asus car c'est le design de référence (ou peut-être légèrement modifié mais ça ne change rien globalement).

Bref, contrairement a ce qui tu dis cette manipulation est toute sauf normal, et tu dit que tu a fait plusieur fois déjà sans avoir de problème, alors c'était surement avec des cg sans molex. Laiser branché le dd ou DVD c'est normal car la seule liaison qu'à le dd avec la cm c'est un bus (interface) c'est tout.

Pour la garanti Asus vaudrait mieux que tu leurs disent autre chose que ce qui s'est passé réelement, parce que sinon leurs techniciens vont bien rire.
 :hello:  

n°3882069
Ch@rette
Posté le 18-02-2005 à 19:43:34  profilanswer

mais alors pourquoi l'alim a redémarrée quand je l'ai mis sur ON? L'alim  ne peut repartir que SI un signal est émis de la CM vers l'alim. Or, le cable de CM n'étant po branché...

Message édité par Ch@rette le 18-02-2005 à 19:44:11
n°3882088
btktoons
Posté le 18-02-2005 à 19:50:16  profilanswer

ne tkt po je suis 1 aquerisseur de V9999GE,et ca me viendra pas a l'idée,mm po dit songer

n°3883241
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 19-02-2005 à 10:37:49  profilanswer

En fait tu as alimenté ta carte mère au travers de ta carte vidéo, t'es un bon quand même, ensuite tu viens te plaindre... :D  :lol:  

---------------
mimi74, le site
n°3883694
guigotech
Posté le 19-02-2005 à 12:52:22  profilanswer

juste une question judicieuse

il dit que ca manip equivaux a oublier de brancher le 20 pins, or la vu qu'il a mit le 20 pin sur un otre pc ben forcement ... kouik

mais normalement si on le branche pas , l'ordi s'allume pas non ?

la ce qu'il a fait c'est qu'il a alimenté sa CG alor qu'elle devai pas l'etre ? nan ?

Message édité par guigotech le 19-02-2005 à 12:53:28
n°3884454
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 19-02-2005 à 18:13:54  profilanswer

tiens nous au courrant de l'avancement au niveau du sav car j'ai exactement le meme probleme sauf que moi l'alim de la cm était branchée mais c'est le meme composant de cramé

n°3884541
koubmi
Posté le 19-02-2005 à 18:52:04  profilanswer

voila, je suis pas le seul a penser que ce n'etait pas une utilisation normale :pfff:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 18:52:04  profilanswer

n°3884618
Flitz
Posté le 19-02-2005 à 19:36:23  profilanswer

Bah il a fait son poulet (kot kot) en chipotant mais à qui ça n'est jamais arrivé ?  :D  

Je vois que c'est Asus et pour ma part j'avais une carte mère HS car je l'avais mal montée, je l'ai passé au magasin qui m'a dit que c'est parce que je l'avais mal montée (pas mis toutes les vis donc elle pliait) et ils l'ont renvoyé chez Asus naturellement sans dire que j'avais merdé et Asus n'est pas du genre à s'emmerder à essayer de voir si c'est leur faute ou celle du client, ils remplacent à 90% des cas donc je pense que s'il a été malin, càd qu'il a dit au SAV que la CG a grillé comme ça dans une utilisation NORMALE (càd sans son bidouillage à la MC Gyver) alors ça devrait passer sans prob

:hello:

n°3885262
jamort
In we trust !!!!!
Posté le 20-02-2005 à 02:20:17  profilanswer

m'enfin expliquez comment allumer un pc sans brancher la broche de CM... Ce qu'a eu charette est qm zarb! D'ailleur, ce n'est po le seul à avoir eut exactement le même pb.

n°3885387
binney
Posté le 20-02-2005 à 09:32:02  profilanswer

Le problème commun est que la carte grille au démarrage de l'ordinateur .
La manip de Ch@rette , aussi peu habituelle qu'elle soit , est normale : une carte mère , une carte graphique et des dd de branchés .
le démarrage de la carte mère p4 en soi n'est pas  anormale ( quelle est cette carte mère ?si c'est une p4p800 c'est compréhensible ) , que la carte graphique grille oui !! Que ce soit lors de cette manipulation est une facteur accélérateur !!

Celle d'Ivanovitch est comme la mienne .

La carte doit avoir un problème .
Je vais faire un tour sur d'autres forums .

n°3905167
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 27-02-2005 à 15:37:14  profilanswer

moi je re de vacances la mais j'ai eu des infos sur le composant cramé  c'est un régulateur de tension ou une diode ( dans tous les cas c'est a peu pres pareil ) il est remplacable  de mon coté je sais comment le faire  mais j'attend  de voir la réponse du sav asus pour la personne d'entre vous qui a envoyée sa carte chez eux .  

Flitz moi j'avais raporté ma carte au sav grosbill et comme ils ont vu le truc cramé ils ont réfusé de l'envoyer chez asus j'ai du geuler et demander a voir un responsable pour que ce dernier bien que totalement débile de part ses propos ne réussise a me sortir que je devais voir avec mon assurance habitation avec pour motif dommages electriques ...

Où va t'on ? :/

n°3905229
Ch@rette
Posté le 27-02-2005 à 15:57:21  profilanswer

bas moi c renvoyé chez cdiscount et j'attend les nouvelles. Je te tiendrais au courant...

n°3905728
Flitz
Posté le 27-02-2005 à 18:37:05  profilanswer

Ivanovitch a écrit :

moi je re de vacances la mais j'ai eu des infos sur le composant cramé  c'est un régulateur de tension ou une diode ( dans tous les cas c'est a peu pres pareil ) il est remplacable  de mon coté je sais comment le faire  mais j'attend  de voir la réponse du sav asus pour la personne d'entre vous qui a envoyée sa carte chez eux .  

Flitz moi j'avais raporté ma carte au sav grosbill et comme ils ont vu le truc cramé ils ont réfusé de l'envoyer chez asus j'ai du geuler et demander a voir un responsable pour que ce dernier bien que totalement débile de part ses propos ne réussise a me sortir que je devais voir avec mon assurance habitation avec pour motif dommages electriques ...

Où va t'on ? :/

Bah tu peux tjrs faire jouer ton assurance si elle couvre les "incendies" dû à l'électricité, je tombe plus sur le terme exact. Si tu en as une ça couvre ce que tu as fait mais faut pas leur dire ta manip, tu leur dit que ton pc était normal et hop bzzzzz cramé !

chez grosbill je vois pas ce que ça peut leurs foutre de renvoyer qqch de cramé, c pas à eux que ça coutes ... sont cons

n°3905867
Ch@rette
Posté le 27-02-2005 à 19:18:36  profilanswer

Grosbill se décharge du problême alors que c'est à eux de s'en occuper et de l'envoyer à ASUS. Ils veulent po dépenser un sous! C po top pour un client qui achète une cg à plus de 300€. pour ma part, Reste à voir la réponce du sav de cdiscount... :sarcastic:

en plus, qui dit assurance dit franchise! :fou:

Message édité par Ch@rette le 27-02-2005 à 19:19:55
n°3905961
Twanooo
Posté le 27-02-2005 à 19:51:43  profilanswer

Fait pas acheter chez GrosBill... Il y a un an et demi je leur ai acheté une Leadtek A280 TDH MyVIVO (GeForce 4 Ti4200 AGP8X)... A la réception, je vois un transistor avec une patte déssoudée près de la sortie VGA... J'me dis OK heu... bah j'vais le pousser un petit peu pour qu'il touche et je branche : ça marche. Trois jours plus tard, brouillage de l'écran, le transistor gisait sur le dos de ma carte SCSI située en dessous de la carte graphique.

>>> Appel GrosBill, numéro de retour, envoi du colis en collissimo, jamais de réponse de la part de GrosBill sauf "c'est la faute de la Poste". A la Poste, "c'est la faute de GrosBill"...

>>> 155€ de perdus pour moi, un client de perdu à vie pour eux.  :kaola:

n°3906090
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 27-02-2005 à 20:29:12  profilanswer

le sav de grosbill :D j'ai acheter qqlq trucs et j'ai eu de la chance que le seul trucs qui tombe en panne fu le combo dvd graveur 52x a 56€ parce que apres 8 semaine pour le premier retour sav il a marcher 1 mois (et pas a 52x hein :D) et le je l'ai envoyer en septembre, je n'ai toujours pas de nouvelle ....... adieu mes 56€ ..

Moi se qui me choque le plus c'est que tu sois pas capable d'y faire attention a cette "carte a 300 €" et de debrancher ce cable quand tu bidouille et qu'apres tu geulle sur asus alors qu'ils ont surement du utiliser le design de ref de nvidia, prend une radeon la prochainne fois :D

n°3906162
Ch@rette
Posté le 27-02-2005 à 20:45:55  profilanswer

Justement ASUS est l'un des très rares constructeurs à ne pas  prendre le design de ref de Nvidia pour quelques cartes particulières! Et surtout cette V9999gt 128mo que SEUL asus fait!

Message édité par Ch@rette le 27-02-2005 à 20:48:51
n°3906412
Twanooo
Posté le 27-02-2005 à 21:44:54  profilanswer

Ouais, mais n'empêche que ta carte est quand même une 6800 de référence, avec juste un GT en lieu et place du 6800 mais cela ne lui retire pas son statut de design de référence...

T'as une 6800 de référence avec la RAM de référence, mais un GPU débloqué niveau pipelines... Asus n'a pas inventé grand-chose et n'a rien modifié d'autre. Je te rappelle que le design de référence d'une 6800 c'est PCB 8 couches, un molex perpendiculaire à la carte, pas de rad sur la RAM, DDR1 700MHz... Tout ce qui change c'est ton GPU qui est le même avec des pipes en plus par défaut...

n°3907249
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 28-02-2005 à 11:37:16  profilanswer

Citation :

Bah tu peux tjrs faire jouer ton assurance si elle couvre les "incendies" dû à l'électricité, je tombe plus sur le terme exact. Si tu en as une ça couvre ce que tu as fait mais faut pas leur dire ta manip, tu leur dit que ton pc était normal et hop bzzzzz cramé !

chez grosbill je vois pas ce que ça peut leurs foutre de renvoyer qqch de cramé, c pas à eux que ça coutes ... sont cons

Normalement une assur hab c'est obligatoire en france  :heink: donc je pense qu'elle devrais couvrir les dommages liées a une cause electrique étant donné que le seul moyen qu'une diode / régu de tension crame c'est de faire passer dans sa geule plus qu'il ne peut accepter ( cad >12V ) , or si il y avais eu plus de 12V sur le canal 12V l'alim aurais geulée ... y'a un fusible dedans quand meme et y'aurais pas que la cg qui s'en serait pris plein la geule .... les dd les lecteurs ... la cm le cpu !( PIV bah oui y'a un connecteur 12V dessus ) franchement moi j'opte pour un défaut de fab sur ce composant qui a une marge de tolérence sur les tensions un peu trop minime , des qu'il vois un trop gros truc  arriver il dit non et il crame  :sarcastic:  :sweat:  

Pour grosbill le mec que j'ai eu en premier au sav il arretait pas de me repeter :  
" nous ne faisons qu'appliquer la garantie d'asus si asus nous dit que les dommages physiques tels que cartes craméée ,composants cassés , rayés [...] ne sont pas pris en charge nous ,grosbill, nous ne leur renvoyons pas ces produits "

Je lui aie dit pouquoi ne pas envoyer la carte ca ne coute rien d'essayer le mec est resté catégorique en me ressortant la phrase d'au dessus apres j'ai insisté , me suis énervé et pour finir sur son supérieur qui m'a définitivement convainqu sur la qualité de cette boutique avec son hisoitre a 2 balles sur l'assurance habitation ...
donc oui flitz chez grosbill ils sont Cons

Message édité par Ivanovitch le 28-02-2005 à 11:38:49
n°3907572
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-02-2005 à 14:05:28  profilanswer

Grosbill ca a l'air d'etre un gars qui a decider de faire bosser toute ca famille et les potes, c'est l'epicier arabe de l'informatique :)

Pour les CM jai vu la manip, je suppose que vous faires la meme, c'est de mettre en contact les pins du reset ou du power et ca demarre hors boitier

Par contre si la carte n'est pas relié a l'alime je suppose que les +- ground doivent partir dans le vide et peut etre que ca sert un peut a amortir le courrant ? :p

Message édité par starmindfr le 28-02-2005 à 14:07:00
n°3907595
Bidouilles
Posté le 28-02-2005 à 14:18:45  profilanswer

FUMER TUE !!!!!!

Pardon pas pu me retenir  :D  mais je compatis  :sweat:

n°3907789
starmindfr
Posté le 28-02-2005 à 15:30:48  profilanswer

d'ailleur les pates de la puce (outre les 2 magnifiques trous :p on une drole de tete, soit c souder bizarrement soit les soudures on commencer a fondre O.o

n°3907796
binney
Posté le 28-02-2005 à 15:34:42  profilanswer

pour info , matériel.net à déclaré une semaine après que ma carte graphique est HS, renvoi au fournisseur .
Depuis , j'attends ( 18 jours qu'elle est en panne ) .

Aucun geste commercial de leur part alors qu'ils ont de v9999gt en stock .

n°3907814
starmindfr
Posté le 28-02-2005 à 15:43:15  profilanswer

A ce qu'il me semble si tu as renvoyée la carte avant les 7 jours de l'achat ils doivent faire un echange, apres 7 jours ils ont le droit de faire passer par le fournisseur. LDLC par compraraison a un contrat par pack qui etend a 15 jours avec un delai prioritaire pour les reparations, tout ce paye a notre epoque :)

n°3910117
binney
Posté le 01-03-2005 à 15:21:25  profilanswer

oui , mais ils peuvent avoir un geste commercial en envoyant une carte de leur stock afin que le client n'attende pas un mois sans carte , et eux ils attendent que le fournisseur leur renvoie une nouvelle carte ( échange fournisseur ) .

enfin , la patience est une vertu il parait .

n°3910863
Ch@rette
Posté le 01-03-2005 à 19:44:07  profilanswer

Bas moi j'attend la réponce de cdiscount en espèrrant surtout qu'il soit moin radin et qu'il m'envoient une autre CG. Et ils en ont très largement les moyens sachant que c'est le 1er magazin de VPC en france...

n°3910922
Twanooo
Posté le 01-03-2005 à 20:00:50  profilanswer

CDiscount, le 1er magasin de VPC en France ?????????? Bon d'là tu m'en bouches un coin... La seule chose que je savais avant que tu me dises ça sur ce site, c'est qu'ils ont embrouille sur embrouille...

n°3911264
Ch@rette
Posté le 01-03-2005 à 21:39:43  profilanswer

vla un site qui teste la carte et qui montre bien que son architecture diffère de celle des 6800 standards...

http://www.digit-life.com/articles2/gffx/nv40-11.html

n°3911409
Twanooo
Posté le 01-03-2005 à 22:26:20  profilanswer

Ouais, bah c'est bien ce que je dis... C'est une carte 6800 standard sans GPU 6800 standard mais avec un 6800GT à la place. Cet article ne lui elèvre donc toujours pas son design de référence...

Désolé mais c'est même écrit dès le début noir sur blanc juste avant le titre "Video Card" : "In this case everything is vice versa: GeForce 6800GT is installed on a PCB from 6800, equipped with 128 MB of memory operating at 350 (700) MHz. That's the V9999GT video card."  ;)

n°3940974
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 14-03-2005 à 18:57:43  profilanswer

Ch@rette tu a eu la réponse de ton sav ? car moi ma carte traine dans un placard depuis quelques mois et ma fx5200 commence sincèrement a me souler :D

n°3941051
ethereal
Posté le 14-03-2005 à 19:19:57  profilanswer

le probleme numero un est ta manip, en donnant du power ta carte graphique qui a tous un coup été alimenté par le molex et pas par le port AGP car ton mobo etais pas brancher...donc surchauffe immediate et un ptit condensateur a pas aimer.

PS Ne dit rien a asus sur ta manip, car dans se cas aucune garantie ca cest sur.

n°3941142
le lyonnai​s
Posté le 14-03-2005 à 19:43:43  profilanswer

Mauvaise manip sur un de mes PC et la CM, le HDD Le graveur et l'alim sont partis en fumée. Je télephone à la MACIF sur mon assurance habitation et remboursement de tout le PC prorata à son ancienneté.

j'ai moi aussi grillé une V9999gt en laissant trainer l'alim du ventilo sur la carcasse du boitier.
Je suis retourné che LDLC et 2 minutes après j'avais une carte toute neuve en remplacement.

Le mieux c'est de jouer au con, ta carte ne marche plus et tu ne sais pas pourquoi, alors tu la rapportes au distributeur.
Si tu passes par le SAV de ASUS, ils vont te demander un chèque pour les frais de retour et ils te demanderont également de leur envoyer ta carte en AR. donc avant même de la réparer tu auras déjà déboursé pas mal d'euros et sans être certain qu'il te la prendront en charge.

Message édité par le lyonnais le 14-03-2005 à 19:45:06
n°3941272
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 14-03-2005 à 20:21:40  profilanswer

le lyonnais tu leur a dit quoi ecactement a ton assurance habitation pour qu'ils te remboursent ?

Ma carte a grillé au démmarage le molex était branché et la carte elle aussi sur le port agp , j'ai mis le pc sous tension via le bouton d'alim et la carte a commencé a griller j'ai immédiatement coupé l'alim. Grosbill refuse catégoriquement de prendre ma carte en garantie car elle présente une trace de détérioration physique ( a savoir le composant cramé ) et que ce type de panne n'est pas couvert par leur garantie , apres avoir fait scandale j'ai été redirigé sur mon assurance habitation ...

n°3944399
Ch@rette
Posté le 16-03-2005 à 02:41:33  profilanswer

bas moi gé rien dis à cdiscoune mais je commence à les harceller au tel parceque c po normal que ca traîne comme ca! :fou:  
J'ai toujours pas de nouveles du SAV... :fou:  (Saloperie de cdiscount...!)
Bien évidement je joue sur l'innocence totale quant aux dégats de ma carte: "ha bas la carte vidéo elle marche plus..." :p  bref le blaireau totale mais juste dans sa (prétendue) naïvetée. :sarcastic:  

En attendant je me suis rachetée une petite CG d'occasion (j'en pouvais plus de ma TNT2...). C'est une 9500pro dont je suis tout bonnement éblouit des perfs de la carte! :love:  

91€ avec un passif Zalman pour la 9500pro... ca aide à prendre patience à coté d'une 6800gt dont les nouvelles sont très difficiles à avoir... :cry:  

Je garde Qmù bon espoir...@+ ;)

Message édité par Ch@rette le 16-03-2005 à 02:43:12
n°3945774
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 16-03-2005 à 19:08:14  profilanswer

Citation :

C'est une 9500pro dont je suis tout bonnement éblouit des perfs de la carte!    

91€ avec un passif Zalman pour la 9500pro...

:/ moi j'ai eu qu'une 5200 pour remplacer ma TNT2 Tornado ( le pire c'était le lagg total sous CS 1.6 quand on lance des smoke XD )

Bonne chance pour le sav et continue des les harceller :) , tiens nous au courant

n°3945812
esatx
Posté le 16-03-2005 à 19:26:04  profilanswer

ce serai marrant si des gars de cdiscount passer sur ce post :D

n°3945866
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 16-03-2005 à 19:40:50  profilanswer

Moi je dis que les Asus v9999gt ont un defaut de construction puisque ils vous est tous arrivés le meme pépin !

voila une carte que jacheterai pas !

n°3958467
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 22-03-2005 à 21:26:45  profilanswer

des nouvelles ?  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ASUS A8V-E Deluxe k8t890Asus K8N nForce 3 250
Carte graphique Asus X800 - est-ce que le ventilateur est bruyant ?Asus N6800TD
Compatibilité Ram 512mo avec ASUS KR7Aasus A8N-SLI avec cooler master hyper 48
quelle ram choisir avec une ASUS A7N8X-e deluxe?Asus A8N SLI Dlx, HT bloqué à X3 dès overclocking...
ASUS trop fortProlème de cédérom sur une asus p5gd1 vm
Plus de sujets relatifs à : attention: Asus v9999gt qui fume!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)