Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Prolème de cédérom sur une asus p5gd1 vm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prolème de cédérom sur une asus p5gd1 vm

n°3869594
Nicolas140
Posté le 14-02-2005 à 12:07:53  profilanswer
 

Salut à vous tous,
G fais l'acquisition d'une carte mère asus p5gd1 vm avec un P4 3Ghz.
G eu comme beaucoup de monde un problème pour installer mes disques durs en ite ide, il a fallu que je fasse une réparation de mon windows xp, puis que je mette une disquette comprenant le pilote atapi en appuyant sur F6 (je le dis car je sais que certains n'ont pas réglé leur problème). Mes dd sont donc branchés sur la nappe pri-ide et les graveurs (cd en master et dvd en slave) sur la nappe ide.
Et donc tout marche bien, mais le problème c que lorsque je v dans le bios et au lancement la carte repère bien mes cédéroms, mais lorsque je me retrouve dans windows, il ne me les repère pas. G donc pensé à un problème de pilote, j'en ai trouvé sur le net, mais lorsque je les lance il ne repère pas les graveurs ...
Je ne sais plus trop quoi faire ... Alors si vous avez des idées ? Merci à vous de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Pour le reste g une ram de 512 en PC2700 qui fonctionne bien et une geforce 6600 GT qui semble bien fonctionner aussi.
En revanche impossible pour l'instant d'installer les pilotes de carte son (intégré dans la carte) et parfois au démarrage il ne repère pas le 2ème DD de stockage de 80 Go.
Voilà, j'arrête ma tartine ;).
++

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 12:07:53  profilanswer
 

n°3869984
Nicolas140
Posté le 14-02-2005 à 14:32:59  profilanswer
 

Bon à prioris, je suis allé sur des forums américains et le problèm viendrait de windows puisque mon bios les repère bien mes cds ... à voir donc ;)
Si quelqu'un en sait plus ...

n°3870333
shady78
Posté le 14-02-2005 à 16:38:18  profilanswer
 

t'as testé ta memoire ?

n°3921579
traiangueu​l
Posté le 06-03-2005 à 14:53:58  profilanswer
 

J'ai exactement, mais vraiment mot pour mot, le meme probleme que toi.
Impossibilité d'utiliser des périphériques sur les ports RAID. ILs sont detectés dans le bios mais pas bootable ni reconnu par WINXP.
 
On m'a conseillé de jouer avec les options IDE du bios changer le mode SATA en RAID avec boot disable puis en Mode IDE avec SATA + PATA en dessous.
J'ai essayé tout ca mais ca n'a pas marché du tout.
Peut etre que tu auras plus de chances que moi.
 
Je suis arrivé au point ou je me dis que je vais reporter la carte.
et toi?
As tu résolu ton probleme depuis le temps? JE suis vivement interressé par les détails si tu y es arrivé.
 
 
Merci d'avance...
 
Sébastien

n°3921580
traiangueu​l
Posté le 06-03-2005 à 14:55:11  profilanswer
 

a ceci pret que moi j'ai une P5GD1 tout court


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Prolème de cédérom sur une asus p5gd1 vm

 

Sujets relatifs
DDR 266 sur asus A7N8X ECM Asus K8N-E deluxe usb2 ou pas?
P5GD1 plus de biosAsus Ati Radeon 9600 XT 128 mo
Asus P5AD2-E PremiumProbleme de son - AC97 - chipset intégré aux CM Asus
Pb de Dual Channel Corsair sur ASUS A8N SLIBig prolème
[asus a7v8x}:incompatible agp 8x???Asus A8V ! Utiliser les 2 raid en meme temps possible ?
Plus de sujets relatifs à : Prolème de cédérom sur une asus p5gd1 vm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR