Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefact GC mais pas vraiment sur que ce soit la CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artefact GC mais pas vraiment sur que ce soit la CG

n°10389312
loolo69
Posté le 01-07-2018 à 19:32:33  profilanswer
 

Hello a tous !  
 
J'ai une petite question par rapport à un problème que j'ai sur ma tour.
Que ce soit en jeux (vraiment présent) ou en mode bureautique, j'ai des bugs graphique a l'écran.
 
Ma CG est un Asus GTX 780 DC2
 
Petits exemples en images :
 
Premier cas en jeux ou la c'est très/trop présent :) pas besoin de trop de détails ici.
https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/01/180701074145902756.png
 
Deuxieme cas en bureautique:
https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/01/18070107411225200.png
la c'est des problème à l'affichage des texte et des lignes de couleur qui apparaissent et disparaissent en même temps que je scroll les pages web.
 
Bref. le problème est que j'ai aussi la même chose avec la puce graphique de ma CM. C'est pour cela que je me demande si ce n'est pas un problème sur ma CM plutôt que sur la CG.
 
Merci d'avance de votre aide à tous !
et bonne fin de weekend.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2018 à 19:32:33  profilanswer
 

n°10389318
drynek
Posté le 01-07-2018 à 19:38:24  profilanswer
 

Salut  :hello:  
En premier lieu essaye un autre câble parcque la CG + chipset c'est une probabilité plus que faible.
Ensuite si t'a un ordi portable essaye l'ecran ca peut aussi venir de lui.
Après ben verif habituel des pilotes/maj bios etc.....
Seulement après on pourra parler d'un éventuel probleme plus grave de CM de CG ou d'alim.
Toujours essayé d'être méthodique sinon on se perd  :o


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10389459
loolo69
Posté le 02-07-2018 à 00:44:46  profilanswer
 

Donc je suis tout a jour au niveau des pilotes.
Une chose que j'ai faites en checkant tout c'est d'activer la sortie graphique de la CM car elle n'était pas activée. Du coup en testant avec mon dual screen j'avais pas vu que l'image ne sortait pas car un des écran restait allumé :)
Sinon j'ai tester mes deux écrans avec plusieurs câble qui fonctionnent et avec tout les type - dvi, vga, hdmi. Toujours le même soucis.
Pas d'artefact avec la sortie graphique de la CM ce qui nous oriente plus vers la CG.
Voila y a t'il d'autres choses a checker avant de jeter définitivement la bête à l'agonie :D ?
 
edit: Et les écrans sont ok avec un ordi portable
 
De plus j'ai continué de chercher de mon coté et j'ai downclocké la carte pour voir si il y avait du changement mais rien.
J'ai fais un petite ménage dans le boitier pas bien sale et les température ne sont pas aberrantes sur tout les composants.

Message cité 1 fois
Message édité par loolo69 le 02-07-2018 à 00:48:17
n°10389500
zerist
Posté le 02-07-2018 à 09:30:56  profilanswer
 

loolo69 a écrit :


Bref. le problème est que j'ai aussi la même chose avec la puce graphique de ma CM. C'est pour cela que je me demande si ce n'est pas un problème sur ma CM plutôt que sur la CG.


 

loolo69 a écrit :


Pas d'artefact avec la sortie graphique de la CM ce qui nous oriente plus vers la CG.


Tu AS des artefacts avec la sortie graphique de la CM ou non ? ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10389544
drynek
Posté le 02-07-2018 à 11:27:40  profilanswer
 

Ouais la pour le coup c'est pas clair, si c'est que la CG, ben vu l'âge des 780 en effet elle a peut être pris du plomb dans l'aile.
Surtout si meme en la downclock ca le fait aussi ça pue
Après tu peut toujours tenté un repast et changé les pads thermique si c'est les vrms qui chauffent tu le verra pas au niveau de la temp de la carte mais ca peut en effet générer des soucis


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10390753
loolo69
Posté le 04-07-2018 à 19:59:55  profilanswer
 

Bon apres tout ces tests, j'en ai fait un radical, j'ai testé ma CG chez un ami et j'ai testé sa CG chez moi et ma carte était bien la seule a merdouillé. J'en ai donc racheté une autre et tout est rentré dans l'ordre.
Je vais essayé de la démonter pour voir un peu mais j'ai peu d'espoir :)
 
Merci d'avoir pris le temps de m'aiguiller tout de même !
 
Bonne soirée à vous tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Artefact GC mais pas vraiment sur que ce soit la CG

 

Sujets relatifs
Changement d'une CG GTX 650 contre GTX 1050 TIAjouter une CG ?
Help ! Need Aide pour choix d'une CGdésactiver la synchronisation vertical windows 10 pour CG ATI HD radeo
Quelle CG pour remplacer ma GTX 580 gygabyte OCQue faire de la CG HS ?
Ma CG vient de me lâcher, laquelle acheter pendant les soldes ?recycler une CG pci pour un portable
Question peut être con mais auriez vous une réponse sur les CG ?Question double CG et changement de CG
Plus de sujets relatifs à : Artefact GC mais pas vraiment sur que ce soit la CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR