Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question double CG et changement de CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question double CG et changement de CG

n°10381007
virgilevp
Posté le 11-06-2018 à 10:46:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !! :D
 
Je viens vers vous car je souhaite acheter une nouvelle CG.
Voici ma config actuelle :  
 
Proc : AMD FX8350 black edition
 
Motherboard : ASUS M5A97 EVO R2.0
 
Carte graph : AMD radeon R7 360
 
RAM : 2x8Go DDR3 kingston KHX1866C10D3  +  2x2Go DDR3 GSkill F3-1066CL7
 
Alim : Corsair VS550 (mais j'ai récupéré une CX750 qui à l'air de fonctionner donc je penses que je vais la mettre dans mon PC)
 
Triple screen : 1 en HDMI et les deux autre en VGA mais bon avec des adaptateurs pas trop de soucis
 
 
Je fais du dev mais je fait aussi de la simulation 3D de lumière de spectacle (logiciel wysiwyg si il y a des connaisseur ahah). Du coup pour le coté 3D bah ma carte commence à être vielle et commence à avoir du mal. Je joue de temps en temps mais c'est vraiment rare. Je commence aussi à faire joujou avec unity mais bon rien de bien violent hein ;)
 
Du coup faut que je change ma CG donc j'ai plusieurs question:
 
J'ai en vu la CG suivante : MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G. Avec ma config actuelle, une config double CG (ma carte actuelle plus la nouvelle) est-elle envisageable ou non ?
 
Avez-vous d'autre cartes à me conseiller avec un budget de 300€ si possible, 350€ MAX.
 
 
 
Merci d'avance,
 
Virgile

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 10:46:19  profilanswer
 

n°10381071
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-06-2018 à 13:56:31  profilanswer
 

:hello:
 
aucune idée pour l'utilisation conjointe de deux CG différentes dans ta situation
 
pour 300/350eur, tu as aussi la GeForce GTX 1060 6Go qui te permettrait d'utiliser CUDA si jamais tu en avais une quelconque utilité dans ton travail


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10381075
virgilevp
Posté le 11-06-2018 à 14:00:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
Je préférerais rester sur du AMD je penses car mon proc est AMD lui aussi et ma carte mère dispose de la techno AMD CrossFireX

n°10381079
zerist
Posté le 11-06-2018 à 14:04:38  profilanswer
 

virgilevp a écrit :

Merci pour ta réponse :)
Je préférerais rester sur du AMD je penses car mon proc est AMD lui aussi et ma carte mère dispose de la techno AMD CrossFireX


Le CPU et la CG n'ont pas de rapport et peuvent parfaitement être de marques différentes, et le CrossFire ne sert à rien dans ton utilisation ;)

 

Donc il vaudrait mieux plutôt regarder si les logiciels que tu utilise tirent parti de OpenCL et/ou CUDA (et lequel des deux est le mieux optimisé dans le cas où il y a les deux)

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 11-06-2018 à 14:04:54

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10381080
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-06-2018 à 14:04:42  profilanswer
 

C'est toi qui voit :D


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10381097
virgilevp
Posté le 11-06-2018 à 14:28:00  profilanswer
 

zerist a écrit :


Le CPU et la CG n'ont pas de rapport et peuvent parfaitement être de marques différentes, et le CrossFire ne sert à rien dans ton utilisation ;)
 
Donc il vaudrait mieux plutôt regarder si les logiciels que tu utilise tirent parti de OpenCL et/ou CUDA (et lequel des deux est le mieux optimisé dans le cas où il y a les deux)


 
 
D'accord c'est bon à savoir merci :)
Et ben du coup je suis allé voir et mon soft utilise l'OpenGL et pas le cuda :)
 
concernant l'utilisation de 2 CG avec ma config actuelle tu en penses quoi ?

n°10381113
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 11-06-2018 à 14:54:45  profilanswer
 

virgilevp a écrit :

Bonjour tout le monde !! :D
...
Triple screen : 1 en HDMI et les deux autre en VGA mais bon avec des adaptateurs pas trop de soucis
...


 
Tu feras attention mais avec les CG récentes pour connecter des écrans en VGA va te falloir des adaptateurs "actifs" si je dis pas de bêtises.
Sur cette MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G la connexion DVI est à la norme DVI-D donc pas possible d'y relier un écran VGA avec un simple adaptateur.
Et pour les autres connexions cela risque d'être pareil ...  


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10381122
virgilevp
Posté le 11-06-2018 à 15:05:07  profilanswer
 

nenezz1 a écrit :


 
Tu feras attention mais avec les CG récentes pour connecter des écrans en VGA va te falloir des adaptateurs "actifs" si je dis pas de bêtises.
Sur cette MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G la connexion DVI est à la norme DVI-D donc pas possible d'y relier un écran VGA avec un simple adaptateur.
Et pour les autres connexions cela risque d'être pareil ...  


 
 
Oui ça je sais pas de soucis :)
Il y a 1 port HDMI et ensuite pour mes deux autres écran en VGA j'ai des adapt VGA vers Display Port


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question double CG et changement de CG

 

Sujets relatifs
Processeur i7-8700K question niveau températurecarte graphe HS + choix CG neuve
Question configuration finaleWindows 10 et changement de carte mère
Un autre cas de : PC ne démarre plus si CG branchée[ Résolu] Conseils changement CG + Bruit alimentation horrible
Une changement de RAM est-il possible ?changement de CM en 1155
Plus de sujets relatifs à : Question double CG et changement de CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR