Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum

n°67828
ngkreator
Posté le 21-06-2002 à 20:07:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pinzo a écrit a écrit :

Spain :na: . Départ à 23h !  




 
Bon voyage!

mood
Publicité
Posté le 21-06-2002 à 20:07:35  profilanswer
 

n°67842
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-06-2002 à 20:44:12  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
Bon voyage!  



Merci. :)


---------------
“I'll thank you very much.”
n°67866
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 21-06-2002 à 20:59:41  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Merci. :)  




 
tu veut qu'on te prete une voiture ?  :D  
 
bon voyage, sinon :hello:  
 
pi ce topoc,  c klur ! c'est que du bonheur, vraimment GENIAL ce topoc!

n°67868
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-06-2002 à 21:01:59  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit a écrit :

 
 
tu veut qu'on te prete une voiture ?  :D  
 
bon voyage, sinon :hello:  
 
pi ce topoc,  c klur ! c'est que du bonheur, vraimment GENIAL ce topoc!  



Ca va, je vais avec ma soeur. :D
 
VW Polo GTi rulez [:audi] :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°67875
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-06-2002 à 21:06:14  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

 
c'est elle qui conduit, son petit frère...  



Déchiffre tes posts avant de les valider. :sarcastic:
C'est compréhensible mais ca veut rien dire. :lol:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°67889
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 21-06-2002 à 21:13:13  profilanswer
 

rohhh  les flooder de topic chouette...

n°67914
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 21-06-2002 à 22:15:46  profilanswer
 

tite question dans 3DS max ??
qd je fais "create line" en selection vertex (en edit spline)
ya que certains vertex a partir desquel je peux creer une ligne
 
c est du a quoi ? je dois faire quoi pour prendre n importe lequel ?
 
je c pas si c est tres clair .....
 
merci


Message édité par metos le 21-06-2002 à 22:16:38
n°67920
mrmarcadet
Posté le 21-06-2002 à 22:40:44  profilanswer
 

MetoS a écrit a écrit :

tite question dans 3DS max ??
qd je fais "create line" en selection vertex (en edit spline)
ya que certains vertex a partir desquel je peux creer une ligne
 
c est du a quoi ? je dois faire quoi pour prendre n importe lequel ?
 
je c pas si c est tres clair .....
 
merci  




 
Tu peux pas créer une ligne à partir de n'importe quel point, il faut que ce soit une extemité d'une courbe déja existante.
Y'a l'outils "Fuse" pour que les vertex se touchent.

n°67921
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 21-06-2002 à 22:46:38  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Tu peux pas créer une ligne à partir de n'importe quel point, il faut que ce soit une extemité d'une courbe déja existante.
Y'a l'outils "Fuse" pour que les vertex se touchent.  




 
merci

n°68106
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 22-06-2002 à 05:45:07  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Elle est trop belle, dommage pour cet aliasing :/
Et la roue arrière on dirait qu'elle sort de son emplacement, mais c'est peut-etre qu'une impression.  




 
Merci ;)  
Oui elle est aliasé mais pas pour longtemps, c juste pour que le rendu soi rapide quand elle sera totalement fini, elle va super lisse Antialiasing extreme  :lol:


---------------
/Faut savoir dompter la technologie...\
mood
Publicité
Posté le 22-06-2002 à 05:45:07  profilanswer
 

n°68117
mrmarcadet
Posté le 22-06-2002 à 11:23:00  profilanswer
 

Ded_2K a écrit a écrit :

 
 
Merci ;)  
Oui elle est aliasé mais pas pour longtemps, c juste pour que le rendu soi rapide quand elle sera totalement fini, elle va super lisse Antialiasing extreme  :lol:  




 
Je sais pas si tu l'a deja dit mais tu modélise avec quel technique et avec quel soft ?

n°68176
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-06-2002 à 16:54:53  profilanswer
 

Allez hop!  
Une petite update de ma voiture :)  (et un petit up du topic qui n'ira psa se perdre dans les profondeurs du forum  :non: )
http://membres.lycos.fr/darth21/407_05.jpg


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68385
mrmarcadet
Posté le 22-06-2002 à 20:25:51  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

Allez hop!  
Une petite update de ma voiture :)  (et un petit up du topic qui n'ira psa se perdre dans les profondeurs du forum  :non: )
http://membres.lycos.fr/darth21/407_05.jpg  




 
Cool ca avance bien :)
On verrai mieux avec une symetrie (juste pour le rendu si ca te gène en modélisation :D)

n°68411
mrmarcadet
Posté le 22-06-2002 à 21:17:51  profilanswer
 

Maintenant que j'a fini la Fiat 500 je pense que je vais faire celle la :D
http://www.suurland.com/blueprints/cars_sports/alfa-romeo-155-v6-ti-sportscar.jpg
 
Je vais aussi tester une autre methode pour la modélisation, pour voir :)

n°68414
ngkreator
Posté le 22-06-2002 à 21:26:27  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

Maintenant que j'a fini la Fiat 500 je pense que je vais faire celle la :D
http://www.suurland.com/blueprints [...] rtscar.jpg
 
Je vais aussi tester une autre methode pour la modélisation, pour voir :)  




 
C'est une usine qu'il y a chez toi? En tout cas tu est plus rapide que moi. Tu passe combien de temps par jour sur une voiture?

n°68416
ngkreator
Posté le 22-06-2002 à 21:30:04  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

Maintenant que j'a fini la Fiat 500 je pense que je vais faire celle la :D
http://www.suurland.com/blueprints [...] rtscar.jpg
 
Je vais aussi tester une autre methode pour la modélisation, pour voir :)  




 
Tu va essayer quoi? Les lignes je trouve que c'est trop ressemblant aux LPM. Les nurbs?
 
Quand à moi je continu ma petite nerveuse:
 
http://grafics.free.fr/capture205o.jpghttp://grafics.free.fr/capture205p.jpg
 
Les script photoshop sont très pratiques au bout d'une 20aines de capture :D

n°68428
dewey
Posté le 22-06-2002 à 21:48:04  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

Maintenant que j'a fini la Fiat 500 je pense que je vais faire celle la :D
http://www.suurland.com/blueprints [...] rtscar.jpg
 
Je vais aussi tester une autre methode pour la modélisation, pour voir :)  




 
Elle est trop belle la 155 :love: (avant mon pere en avait une)
Au debut je voulait la faire mais la R5 avait l'air plus facile a realiser.
Bye


Message édité par dewey le 22-06-2002 à 21:50:30
n°68439
mrmarcadet
Posté le 22-06-2002 à 22:31:22  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
Tu va essayer quoi? Les lignes je trouve que c'est trop ressemblant aux LPM. Les nurbs?
 
Quand à moi je continu ma petite nerveuse:
 
http://grafics.free.fr/capture205o.jpghttp://grafics.free.fr/capture205p.jpg
 
Les script photoshop sont très pratiques au bout d'une 20aines de capture :D  




 
J'ai essayé avec les splines, mais j'arrive à rien, donc je retourne au LPM :/ Les nurbs sous Max c'est meme pas la peine d'y penser je crois :D
 
En tout cas ta 205 est parfaite au niveau propotions, t'a vachement bien respecté  :ouch:

n°68440
mrmarcadet
Posté le 22-06-2002 à 22:35:45  profilanswer
 

Dewey a écrit a écrit :

 
 
Elle est trop belle la 155 :love: (avant mon pere en avait une)
Au debut je voulait la faire mais la R5 avait l'air plus facile a realiser.
Bye  




 
Ouais j'adore son style cubique (un peu comme la stratos  :cry: mon fichier !!) mais j'avais envie d'essayer une voiture récente alors j'ai choisi la McLaren F1 : http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/bp.jpg
 
Et j'en suis la :
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/step1.jpg
 
Et cette fois je sépare les fichiers à chaque étape majeur, donc je pourrai faire un tuto si vous voulez :D

n°68442
nepheast
Posté le 22-06-2002 à 22:37:27  profilanswer
 

va etre class encore celle la  :D

n°68444
gihel
Posté le 22-06-2002 à 22:43:26  profilanswer
 

Elles sont de plus en plus belles tes voitures mr marcadet !
Et de faire l'interieur avec des vitres transparentes (logique pour des vitres :D) ca donne un coté plus réaliste, sinon ca fait un peu "maquette" même si elle est bien modélisée.
 
En tout cas  :wahoo: wahou ! c'est joli tout ca !

n°68452
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 22-06-2002 à 23:06:19  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Ouais j'adore son style cubique (un peu comme la stratos  :cry: mon fichier !!) mais j'avais envie d'essayer une voiture récente alors j'ai choisi la McLaren F1 : http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/bp.jpg
 
Et j'en suis la :
http://daedalus.ipfrance.net/image [...] /step1.jpg
 
Et cette fois je sépare les fichiers à chaque étape majeur, donc je pourrai faire un tuto si vous voulez :D  




 
Rhooo  COmment c deja jolie!
 
ptaain baleze..
 
tu fait tout en LPM ?
 
meme pas de spline au debut ?

n°68458
ngkreator
Posté le 22-06-2002 à 23:31:51  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
J'ai essayé avec les splines, mais j'arrive à rien, donc je retourne au LPM :/ Les nurbs sous Max c'est meme pas la peine d'y penser je crois :D
 
En tout cas ta 205 est parfaite au niveau propotions, t'a vachement bien respecté  :ouch:  




 
C'est bon alors parce qu'avec le temps que je passe dessus je ne vois plus les défauts.
 
Il est vrai que les nurbs :/ Les splines demandent plus de patience il est vrai et en plus ça revient au même de le faire directement en LMP bien que le lissage de "surface" est interressant.

n°68460
ngkreator
Posté le 22-06-2002 à 23:33:26  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit a écrit :

 
 
Rhooo  COmment c deja jolie!
 
ptaain baleze..
 
tu fait tout en LPM ?
 
meme pas de spline au debut ?  




 
Oui dès le début il part en LPM (MrMarcadet corrigera si je me trompe).

n°68463
mrmarcadet
Posté le 22-06-2002 à 23:37:39  profilanswer
 

Oui c'est ca je suis parti d'un plan, comme d'hab :)
Sinon ca avance :
 
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/step2.jpg


Message édité par mrmarcadet le 22-06-2002 à 23:38:04
n°68464
ngkreator
Posté le 22-06-2002 à 23:47:41  profilanswer
 

Tu avance terriblement vite. Mais tu passe combien de temps par jour?

n°68470
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 23-06-2002 à 01:10:38  profilanswer
 

c est quoi la difference entre les methodes de modelisation ? spline, nurbs ou LPM ?

n°68473
popgael
Posté le 23-06-2002 à 01:48:30  profilanswer
 

treees bon chois la mc laren F1   ;) ^^

n°68492
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 23-06-2002 à 05:13:28  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Je sais pas si tu l'a deja dit mais tu modélise avec quel technique et avec quel soft ?  




 
J'utilise Max4, pour ce qui est de la méthode c'est simple, je fais plusiseur "patch" que je modelise a volonté que je vais parametré selon la zone du véhicule et ensuite je les convertie en poly.
 
 :bounce:


---------------
/Faut savoir dompter la technologie...\
n°68494
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-06-2002 à 09:38:03  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
On verrai mieux avec une symetrie (juste pour le rendu si ca te gène en modélisation :D)  




 
Avec la symétrie (elle est peut-être un poil trop étroite encore):
http://membres.lycos.fr/darth21/407_061.jpg
http://membres.lycos.fr/darth21/407_062.jpg


Message édité par darth21 le 23-06-2002 à 09:38:44

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68496
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 11:24:56  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

Tu avance terriblement vite. Mais tu passe combien de temps par jour?  




 
C'est variable :) Parfois je peux passer 2-3 heures d'un coup, puis quand ca me gonfle je peux ne plus y toucher pendant 2-3 jours...

n°68497
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 11:30:27  profilanswer
 

MetoS a écrit a écrit :

c est quoi la difference entre les methodes de modelisation ? spline, nurbs ou LPM ?  




 
LPM : placement des polygones, points et arretes, extrusion des faces, etc... C'est ce qui est le plus proche de la sculture, enfin je crois :D
 
Splines : création de surfaces grace à des courbes
 
Nurbs : à peu pres la meme chose mais avec plus d'options

n°68499
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 23-06-2002 à 11:40:01  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
LPM : placement des polygones, points et arretes, extrusion des faces, etc... C'est ce qui est le plus proche de la sculture, enfin je crois :D
 
Splines : création de surfaces grace à des courbes
 
Nurbs : à peu pres la meme chose mais avec plus d'options  




 
donc si j ai bien compris,
qd tu commence a partir d un cube (par ex) c est du LPM.
et si tu traces les arrete et les surfaces comme a partir des blueprint dans ce topic, c est par spline ou nurbs.
 
j ai bon ?? :wahoo: :D


Message édité par metos le 23-06-2002 à 11:40:28
n°68501
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 11:43:19  profilanswer
 

Ouais :D

n°68509
ngkreator
Posté le 23-06-2002 à 12:25:46  profilanswer
 

Je remarque que la modélistion LPM  porte bien son nom: Low Polygon Modeling. C'est vrai que c'est long mais ça vaut le coup.

n°68515
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 12:44:57  profilanswer
 

Hopla
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/step4.jpg

n°68523
ngkreator
Posté le 23-06-2002 à 13:00:54  profilanswer
 

Toujours aussi beau mais enleve le turbo et repose toi un peu...

n°68524
dewey
Posté le 23-06-2002 à 13:01:57  profilanswer
 

elle est trop belle ta mclaren
Je croi que c'est la plus belle que ta realiser depuis le debut
 :jap:


Message édité par dewey le 23-06-2002 à 13:04:13
n°68540
popgael
Posté le 23-06-2002 à 13:39:55  profilanswer
 

Mrmarcadet ces pas un homme ces une machine ! ^^

n°68542
schoot
Posté le 23-06-2002 à 13:43:14  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/gamechange666/11.jpg
c parti je me lance


---------------
________________________
n°68543
TBone
Pouet.
Posté le 23-06-2002 à 13:43:35  profilanswer
 

http://tbonefox.free.fr/forum3D/2cvv02_800.jpg
 en 1024: http://tbonefox.free.fr/forum3D/2cvv02_1024.jpg .
 
TO DO modeling: pare-chocs, refaire les portes qui m'énervent, le bas de caisse, rétroviseur, intérieur, roues, phares,...
 
TO DO texturing: tout :D


Message édité par TBone le 23-06-2002 à 13:47:23

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[WIP] Votre avis sur mon site...aide pour un forum
Oh mon dieu c qui qui joue avec les couleurs du forum?transparence des icones du forum
prob transmition d'image dans le forumUn nouveau nom pour le concours de graphisme du forum de hardware.fr !
Recherche forum sur MAYAy'a t-il un problème de modération sur ce forum ?
Quel nom pour le concours de création graphique du forum ?[info]le topic des tablette chez aldi a ete bouger sur le forum ha/vds
Plus de sujets relatifs à : [WIP Collectif] Le musée automobile du forum


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)