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Auteur Sujet :

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum

n°68543
TBone
Pouet.
Posté le 23-06-2002 à 13:43:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://tbonefox.free.fr/forum3D/2cvv02_800.jpg  
 en 1024: http://tbonefox.free.fr/forum3D/2cvv02_1024.jpg .
 
TO DO modeling: pare-chocs, refaire les portes qui m'énervent, le bas de caisse, rétroviseur, intérieur, roues, phares,...
 
TO DO texturing: tout :D


Message édité par TBone le 23-06-2002 à 13:47:23

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
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Posté le 23-06-2002 à 13:43:35  profilanswer
 

n°68547
dewey
Posté le 23-06-2002 à 13:57:27  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

http://tbonefox.free.fr/forum3D/2cvv02_800.jpg
 en 1024: http://tbonefox.free.fr/forum3D/2cvv02_1024.jpg .
 
TO DO modeling: pare-chocs, refaire les portes qui m'énervent, le bas de caisse, rétroviseur, intérieur, roues, phares,...
 
TO DO texturing: tout :D  




 
 :love:  
 :jap:

n°68559
TBone
Pouet.
Posté le 23-06-2002 à 14:29:57  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

Voila la version quasi-finie :
http://daedalus.ipfrance.net/image [...] Finale.jpg
 
Je viens juste de me rendre compte qu'il manquait rétros et poignées de portes et de capot moteur :/
Sinon peut etre que plus tard je mettrai en scène et je detaillerais l'interieur :)  




 
bien sympa mais tu as des problèmes avec les portes... il manque un joint en caoutchouc épais comme un saucisson pour éviter que la pluie/vent ne rentre à l'intérieur. ;)
 
(j'ai le même souci sur ma 2CV)
 
peux-tu aligner tes différentes tutures dans un même scène histoire que l'on voit les différents modèles ? (but du musée ;) )
 
dewey> :jap:


Message édité par TBone le 23-06-2002 à 14:31:02

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°68574
schoot
Posté le 23-06-2002 à 14:50:49  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/gamechange666/12.jpg
voila la version pas encore fini du tout mais ça avance ;)


---------------
________________________
n°68579
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 14:55:56  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

 
 
bien sympa mais tu as des problèmes avec les portes... il manque un joint en caoutchouc épais comme un saucisson pour éviter que la pluie/vent ne rentre à l'intérieur. ;)
 
(j'ai le même souci sur ma 2CV)
 
peux-tu aligner tes différentes tutures dans un même scène histoire que l'on voit les différents modèles ? (but du musée ;) )
 
dewey> :jap:  




 
Deja, chapeau pour ta 2CV, elle est terrible.
 
Puis pour les joints, on va dire que c'est une voiture de course alors que y'en a pas besoin :D (et surtout que j'ai la flemme). Merci quand meme pour la remarque :)
 
Je veux bien essayer de faire une petite anim avec mes trois premières voitures, ca devrait pas trop trop ramer (juste beaucoup :D).
Par contre des qu'on aura plus de voiture on en fera un plus grand.
 
Et j'ai un peu avancé ma McLaren :
 
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/step5.jpg
 
J'arrete la pour aujourd'hui :D

n°68581
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 14:57:38  profilanswer
 

schoot a écrit a écrit :

http://membres.lycos.fr/gamechange666/12.jpg
voila la version pas encore fini du tout mais ça avance ;)  




 
Euh j'ai pas trop compris comment tu va procéder :/ C'est quoi ces lignes ? Des mesh ? :??:

n°68590
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 23-06-2002 à 15:12:57  profilanswer
 

vi c bizare..
 
 
tu peut en dire plus ?

n°68592
schoot
Posté le 23-06-2002 à 15:15:06  profilanswer
 

c un rendu particulier des splines  :D


---------------
________________________
n°68594
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-06-2002 à 15:18:22  profilanswer
 

schoot a écrit a écrit :

c un rendu particulier des splines  :D  




 
(option Renderable cochée ...)
 
Mais ça va te servir a kwa dans ta caisse ?


---------------
www.novemberguitars.com
n°68597
ngkreator
Posté le 23-06-2002 à 15:24:19  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

http://tbonefox.free.fr/forum3D/2cvv02_800.jpg
 en 1024: http://tbonefox.free.fr/forum3D/2cvv02_1024.jpg .
 
TO DO modeling: pare-chocs, refaire les portes qui m'énervent, le bas de caisse, rétroviseur, intérieur, roues, phares,...
 
TO DO texturing: tout :D  




 
 [:yuck]  [:tkilla] Très réaliste!

mood
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Posté le 23-06-2002 à 15:24:19  profilanswer
 

n°68598
ngkreator
Posté le 23-06-2002 à 15:26:13  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Deja, chapeau pour ta 2CV, elle est terrible.
 
Puis pour les joints, on va dire que c'est une voiture de course alors que y'en a pas besoin :D (et surtout que j'ai la flemme). Merci quand meme pour la remarque :)
 
Je veux bien essayer de faire une petite anim avec mes trois premières voitures, ca devrait pas trop trop ramer (juste beaucoup :D).
Par contre des qu'on aura plus de voiture on en fera un plus grand.
 
Et j'ai un peu avancé ma McLaren :
 
http://daedalus.ipfrance.net/image [...] /step5.jpg
 
J'arrete la pour aujourd'hui :D  




 
Toi tu as mit une fusée à la place de ta souris: en tout cas encore une merveille [:tkilla]

n°68602
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 23-06-2002 à 15:32:05  profilanswer
 

c clair
 
il va trooop vite!
 
 
j'suis jaloux..
 
 
moi avec ma Mini toute moche qui resemble à rien..
 
pi c dur à faire les Ailes...

n°68613
schoot
Posté le 23-06-2002 à 15:43:20  profilanswer
 

Citation :

Citation :

schoot a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
c un rendu particulier des splines    
 
 
--------------------------------------------------------------------------------

 
 
 
(option Renderable cochée ...)
 
Mais ça va te servir a kwa dans ta caisse ?


ba a rien c just pour coir les splins quand je poste des screens  :)


---------------
________________________
n°68636
schoot
Posté le 23-06-2002 à 16:38:57  profilanswer
 

wai g trouver comment rajouter un point sans qu'ils se bare et qu'il se foute entre les 2 points les + proches avec break bien sure j'y avai pas pensé  :D


---------------
________________________
n°68667
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 18:07:46  profilanswer
 

Pour me changer les idées j'ai fait les jantes (les pneu c'est ceux de Vdbgreg :
 
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/step6.jpg


Message édité par mrmarcadet le 23-06-2002 à 18:08:36
n°68670
Poillyboy
Posté le 23-06-2002 à 18:11:50  profilanswer
 

Salut je débute à DSmax, et ce topic m'a donné envie de commencer à modéliser avec une caisse.
Donc j'ai inventé une caisse (c'est plus simple pour commencer, pas de pb de proportions ;)  )
J'ai commencé avec la méthodes "lines"/Vertex avec la modif "surface".
J'ai commencé pr faire les cotés gauches et droites de la tuture, mais quand je met la surfave j'ai un pb: elle n'est visible que ds un sens.
Genre: sur la vue de droite la tole et texturé, et pas sur la vue de gauche....ca vient d'ou ?????


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°68674
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 18:15:57  profilanswer
 

Poillyboy a écrit a écrit :

Salut je débute à DSmax, et ce topic m'a donné envie de commencer à modéliser avec une caisse.
Donc j'ai inventé une caisse (c'est plus simple pour commencer, pas de pb de proportions ;)  )
J'ai commencé avec la méthodes "lines"/Vertex avec la modif "surface".
J'ai commencé pr faire les cotés gauches et droites de la tuture, mais quand je met la surfave j'ai un pb: elle n'est visible que ds un sens.
Genre: sur la vue de droite la tole et texturé, et pas sur la vue de gauche....ca vient d'ou ?????  




 
Et si tu coche 2-sided dans l'éditeur de materiaux ? (la material qui est appliqué à ta carosserie)

n°68679
Poillyboy
Posté le 23-06-2002 à 18:19:48  profilanswer
 

J'essaye ca de suite!!! Merci !!!!!
 
Tes caisses sont superbes !!!Vraiment du bon boulos...mon but est d'arrivé à qq chose près d'ici la fn des vacances!!! je suis Hyper motiv !!!!Mais ya du boulos !!!! ;)


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°68682
Poillyboy
Posté le 23-06-2002 à 18:21:09  profilanswer
 

Merci!!! c'était simplement ca !!!! ;)


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°68683
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 18:24:49  profilanswer
 

Ca s'apprend vite :)
Et n'hesite pas à poster des wip de temps en temps ;)

n°68717
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 23-06-2002 à 18:55:08  profilanswer
 

je cherche les bluprints d une Ford Puma. si qq un les a.
ca m interesse bcp bcp ;)
merci

n°68720
dewey
Posté le 23-06-2002 à 18:57:23  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

Pour me changer les idées j'ai fait les jantes (les pneu c'est ceux de Vdbgreg :
 
http://daedalus.ipfrance.net/image [...] /step6.jpg  




 
Tu me degoutes c'est trop beau  :jap:  
Alors le tuto c'est pour quand ? ? ?

n°68721
ngkreator
Posté le 23-06-2002 à 18:57:32  profilanswer
 

Oui mais il faut qui fasse gaffe avec cette option "forced 2 sides" qui peut jouer des tours parfois. Ca ne serai pas mieux qu'il utilise la fonction "flip normals"?

n°68724
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 19:00:14  profilanswer
 

Metos : Tu l'a pas trouvé dans tout les liens de la première page ?


Message édité par mrmarcadet le 23-06-2002 à 19:00:38
n°68730
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 19:02:13  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

Oui mais il faut qui fasse gaffe avec cette option "forced 2 sides" qui peut jouer des tours parfois. Ca ne serai pas mieux qu'il utilise la fonction "flip normals"?  




 
Apparement ca affiche toute les faces d'un coté donc c'est bien ca.
En plus le "flip normal" de surface opère sur toute les faces du mesh (donc pas trop le choix :D)


Message édité par mrmarcadet le 23-06-2002 à 19:02:45
n°68733
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 19:03:24  profilanswer
 

Dewey a écrit a écrit :

 
 
Tu me degoutes c'est trop beau  :jap:  
Alors le tuto c'est pour quand ? ? ?  




 
Si tu veux je peux faire le tout debut des maintenant :)

n°68737
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-06-2002 à 19:05:40  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Si tu veux je peux faire le tout debut des maintenant :)  




 
 :jap:


---------------
www.novemberguitars.com
n°68739
dewey
Posté le 23-06-2002 à 19:06:40  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Si tu veux je peux faire le tout debut des maintenant :)  




 
Oui je veut bien merci

n°68742
Poillyboy
Posté le 23-06-2002 à 19:07:31  profilanswer
 

J'ai un autre pb, je voudrais utilser les bouléens pour faire les passages de vitres dans la carroserie.
J'ai donc fait une ligne qui prend les contours que je souhaite.
Je lui donne un chemin(loft) afin d'avoir une forme "volume" que je puisse soustraire à ma carrosserie.
 
Mais le pb c'est que la forme générée par le loft est creuse..donc pour le bouléen c'est mort...
Comment faire une forme pleine en partant d'une "line"???


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°68760
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 23-06-2002 à 19:28:45  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

Metos : Tu l'a pas trouvé dans tout les liens de la première page ?  




 
ouais, j ai tout fait et ya pas la Puma :cry:

n°68773
Poillyboy
Posté le 23-06-2002 à 20:10:54  profilanswer
 

En bref mon pb:
 
http://membres.lycos.fr/poillyboy/ [...] nvoyer.JPG
 
(pour inserer l'imagde ca riques de pas marcher...je l'ai fait qu'une ou 2 fois et ca fait longtemps...j'ai oublié... :sarcastic: )


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°68779
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 20:25:11  profilanswer
 

Il faut pas faire un loft il faut faire juste un extrude sur ta "Line18" et ca fait la meme chose sauf que ca ferme aux deux bouts et donc que le volume est plein :)
 
Sinon moi j'ai commencé le tut : http://daedalus.ipfrance.net/image [...] claren.htm
 
C'est vraiment que le début mais la technique est la meme pour la suite :)


Message édité par mrmarcadet le 23-06-2002 à 20:26:01
n°68780
dewey
Posté le 23-06-2002 à 20:25:50  profilanswer
 

crée un cube et apres tu fait editer maille  
voila :D

n°68782
Poillyboy
Posté le 23-06-2002 à 20:35:00  profilanswer
 

Oui j'ai extrudé, je savais pas comment on faisait ca, voila merci!!!!
C'est moi ou 3dsMax 4.2 est plus simple que le 3.1, je l'ai installé cet aprem( j'avais juste un peu bidouillé avec le 3.1 avec les lofts) et je sais déja appris pas mal de choses!!!
 
J'espere faire avancer ma tuture ce soir, je posterais qqs images


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SmocKe a flower and fucK a ducK
n°68785
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-06-2002 à 20:41:03  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

Il faut pas faire un loft il faut faire juste un extrude sur ta "Line18" et ca fait la meme chose sauf que ca ferme aux deux bouts et donc que le volume est plein :)
 
Sinon moi j'ai commencé le tut : http://daedalus.ipfrance.net/image [...] claren.htm
 
C'est vraiment que le début mais la technique est la meme pour la suite :)  




 

Citation :

Dans la vue de coté, faite une legère rotatation afin le capot prenne la forme du profil.


 
 :D


---------------
www.novemberguitars.com
n°68790
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 20:45:45  profilanswer
 

Meme pas vrai !!! :D

n°68791
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-06-2002 à 20:47:54  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

Meme pas vrai !!! :D  




 
hai mairde [:ddr555]
 
Joce en puissance ? :D  :D  
 
 
Je vais recommencer ma Laguna en utilisant cette méthode la semaine prochaine :)


---------------
www.novemberguitars.com
n°68793
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 20:50:22  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
hai mairde [:ddr555]
 
Joce en puissance ? :D  :D  
 
 
Je vais recommencer ma Laguna en utilisant cette méthode la semaine prochaine :)  




 
Tu l'a fait en spline ? Dis tu pourrai m'envoyer le fichier ? J'aimerai voir comment c'est foutu dedans :D (j'arrive à rien en spline) Sinon t'es pas obligé de recommencer tu peux très bien convertir en editable mesh pour rajouter des details :)

n°68798
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-06-2002 à 20:56:35  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Tu l'a fait en spline ? Dis tu pourrai m'envoyer le fichier ? J'aimerai voir comment c'est foutu dedans :D (j'arrive à rien en spline) Sinon t'es pas obligé de recommencer tu peux très bien convertir en editable mesh pour rajouter des details :)  




 
g fais en spline, mais g ensuite meshsmoothé puis convertit en Editable Mesh pour régler kelkes problèmes ... donc il reste plus grand-chose des splines ....


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www.novemberguitars.com
n°68802
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 20:58:53  profilanswer
 

Tant pis c'est pas grave.
Y'a pas quelqu'un qui a une voiture faite en spline quelque part ?

n°68812
schoot
Posté le 23-06-2002 à 21:12:16  profilanswer
 

lulu dites g fini ma MB serie 3  
g pas bien compris comment découper les fenètres le capo et tou aidez moi  :)


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________________________
mood
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