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Auteur Sujet :

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum

n°69783
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 25-06-2002 à 20:14:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tleng a écrit a écrit :

 
 
En faisant un clic droit en haut à gauche de n'importe quelle fenetre, tu peux sélectionner "wireframe"=> seulles les aretes de ton objet seront visibles  




 
oui, mais je ne vois plus la texture pour le blueprint ....

mood
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Posté le 25-06-2002 à 20:14:02  profilanswer
 

n°69787
ngkreator
Posté le 25-06-2002 à 20:16:49  profilanswer
 

MetoS a écrit a écrit :

 
 
oui, mais je ne vois plus la texture pour le blueprint ....




 
C'est ce que je lui disait. Donc essaye ce que je t'ai dit.

n°69788
tleng
tidragon toumignon
Posté le 25-06-2002 à 20:18:07  profilanswer
 

MetoS a écrit a écrit :

 
 
oui, mais je ne vois plus la texture pour le blueprint ....




 
Ah Ouais!!!
J'y avais pas pensé en fait...sauf que tu peux aussi mettre le blueprint en background(bien que ce soit beaucoup moins pratique)


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°69790
ngkreator
Posté le 25-06-2002 à 20:24:30  profilanswer
 

J'ai ouvert 3ds max et je corrige mes explications:
 
Tu selectionne ton mesh puis tu ouvre le panneau "Display" (l'icone qui represente un écran) qui se trouve tout à droite.
 
Ensuite il te suffit de cocher la case "See-Through".
 
Là ton mesh sera semi-transparent. Donc tu voit les vertices et tout le reste ainsi que le blue print.
 
Par contre il faut te mettre en mode "Smooth+Hightlight" avec l'option "Edged Faces". Pour voir ces option tu fait clique droit sur le nom d'une vue.

n°69796
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 25-06-2002 à 20:42:32  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

J'ai ouvert 3ds max et je corrige mes explications:
 
Tu selectionne ton mesh puis tu ouvre le panneau "Display" (l'icone qui represente un écran) qui se trouve tout à droite.
 
Ensuite il te suffit de cocher la case "See-Through".
 
Là ton mesh sera semi-transparent. Donc tu voit les vertices et tout le reste ainsi que le blue print.
 
Par contre il faut te mettre en mode "Smooth+Hightlight" avec l'option "Edged Faces". Pour voir ces option tu fait clique droit sur le nom d'une vue.
 




 
j ai fait exactement ca... j ai un surface grise au lieu de la couleur d origine (rose) mai sje vois  pas a travers :/

n°69802
FrCo
Posté le 25-06-2002 à 20:48:50  profilanswer
 

Ded_2K a écrit a écrit :

Version pré-finale il me reste les phare, ça semble long mais je fais pas sa chaque jour j'ai plein d'autres trucs a faire je ne me concentre jamais sur un truc seulement  :lol: :
 
http://www.multimania.com/dexprod/dexxcar05.jpg
 
Il me reste le phare a finir et le support a aileron.
 
 :sleep:  




 
erf, c domage elle aura meme po l'autorisation de rouler en France :)
 
Ce que je trouve domage c que les ailes ont l'air vachement torturé qd meme.
et que l'entré d'air avant a ete faite par un jacky.
 
par contre, jante + idsque (un peu moins brillant qd meme) + etrier sont tres sympa.

n°69815
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 25-06-2002 à 21:33:10  profilanswer
 

Tbone tu peux me donner l'url de la cox STP, paske la mienne, elle est pas belle, elle a fait du stock car... :cry:  
, je tien quand meme a preciser que c'est mon premier truc en LPM, et que ...mes blues print sont franchement horrible pour bosser...
j'aurai du prendre une BX pour me faire la main..
http://www.ifrance.com/wwvdb/cox.jpg  
 :hello:

n°69819
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 25-06-2002 à 21:45:38  profilanswer
 

moi je voudrai demander si y'a une fonction qui permet de vraimment bien homogené une surface,
 
pcq les aile de ma Mini sont vraimment moche, à force que je trifouille les points...
 
alors si je peut bien lisser le tout..

n°69827
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 25-06-2002 à 21:57:06  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit a écrit :

moi je voudrai demander si y'a une fonction qui permet de vraimment bien homogené une surface,




 
je sais pas comment on dit mais c est pas ca c est sur lol :D
ca doit etres homogeneifier, ou homogeneiser.
 
ya des tetes en vocabulaire ou en orthographe ici ??
 
c etais un tite parenthese :p


Message édité par metos le 25-06-2002 à 21:58:28
n°69830
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-06-2002 à 22:00:52  profilanswer
 

MetoS a écrit a écrit :

 
 
je sais pas comment on dit mais c est pas ca c est sur lol :D
ca doit etres homogeneifier, ou homogeneiser.
 
ya des tetes en vocabulaire ou en orthographe ici ??
 
c etais un tite parenthese :p




 
homogénéifier.


---------------
www.novemberguitars.com
mood
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Posté le 25-06-2002 à 22:00:52  profilanswer
 

n°69832
schoot
Posté le 25-06-2002 à 22:12:24  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/gamechange666/splin1.jpg
et voile c mieu nan ? :D
maintenan EXPLIQUEZ MOIS COMMENT ON DECOUPE CES PUTAINS DE SPLINES !!!

n°69833
mrmarcadet
Posté le 25-06-2002 à 22:21:14  profilanswer
 

http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/Step11.jpg
 
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/Step11_derriere.jpg
 
J'aime bien cet angle aussi :) (1ère image)
Reste plus qu'a faire les clignotants, le siege, le volant, la tableau de bord et quelques retouches de l'arrière :)
 
Ca commence à ramer grave, obligé de mettre en bounding box :sweat:.
 
(500000 faces pour le rendu :D )


Message édité par mrmarcadet le 25-06-2002 à 22:22:59
n°69834
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 25-06-2002 à 22:23:34  profilanswer
 

suis deg, c est trop bo ! :ouch:  :D
 
tu peux mettre un screen en wireframe plz ?


Message édité par metos le 25-06-2002 à 22:24:28
n°69837
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 25-06-2002 à 22:34:36  profilanswer
 

une question (de plus) en passant :
on peux appliquer 2 mapping different sur le meme objet ?  
pour 2 faces differentes de cet objet, et donc modifier le 2e mapping sans toucher au premier. ? :??:

n°69838
mrmarcadet
Posté le 25-06-2002 à 22:37:01  profilanswer
 

MetoS a écrit a écrit :

une question (de plus) en passant :
on peux appliquer 2 mapping different sur le meme objet ?  
pour 2 faces differentes de cet objet, et donc modifier le 2e mapping sans toucher au premier. ? :??:




 
Oui avec les materials ID va voir http://mr2k.3dvf.com il explique tres bien ca.

n°69868
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 25-06-2002 à 23:11:13  profilanswer
 

merci, c est tout bien expliqué comme i fo :jap:

n°69877
mrmarcadet
Posté le 25-06-2002 à 23:19:01  profilanswer
 

Je m'amuse comme un fou avec les camera :D
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/test_camera.jpg
 
Metos si t'es en ligne vien sur le chan IRC :)

n°69880
mrmarcadet
Posté le 25-06-2002 à 23:19:43  profilanswer
 

Elle est belle en jaune ?

n°69900
gihel
Posté le 25-06-2002 à 23:31:23  profilanswer
 

J'aime beaucoup en jaune :).


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°69968
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 26-06-2002 à 02:07:39  profilanswer
 

moi je trouve qu'elle est excellement modelisé, mais que la texture n'est pas à la hauteur..
 
la texture fait trop Cartoon...
 
le Jaune est trés jolie aussi, mais la teinte de jaune n'est pas terrible...  
 
Sinon a part vous etre foutu de moi vous avez pas repondu a ma question  :D  :lol:

n°70028
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 26-06-2002 à 06:53:19  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Elle est belle !
Mais toujours ce probleme au niveau de la roue arrière qui ressort.




 
Mais pourquoi du dit que c'est un probleme c pas un probleme c'est le style jaime sa voir la roue sortie.  :D


---------------
/Faut savoir dompter la technologie...\
n°70029
TBone
Pouet.
Posté le 26-06-2002 à 08:21:18  profilanswer
 

vdbgreg a écrit a écrit :

Tbone tu peux me donner l'url de la cox STP, paske la mienne, elle est pas belle, elle a fait du stock car... :cry:  




oui, sorry j'ai complètement oublié. je la mets en ligne demain.

vdbgreg a écrit a écrit :

 
, je tien quand meme a preciser que c'est mon premier truc en LPM, et que ...mes blues print sont franchement horrible pour bosser...
j'aurai du prendre une BX pour me faire la main..




bah, sous LightWave3D, tu appuyes sur TAB et il passe du LPM en NURBS. tu n'as plus qu'à vérifier dans les options le nombre de subdivisions voulues et tu freeze ton NURBS pour passer en HPM grâce à ctrl-d
 
'oilà. tu devrias avoir un outil du style sous Max... sinon passe sous LW3D ;)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°70030
TBone
Pouet.
Posté le 26-06-2002 à 08:22:57  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

Je m'amuse comme un fou avec les camera :D
http://daedalus.ipfrance.net/image [...] camera.jpg
 
Metos si t'es en ligne vien sur le chan IRC :)




très jolie!
 
 mais j'aurais (goût perso hein ;)) peint en plus jaune canari que ton jaune. :D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°70033
justelebla​nc
Posté le 26-06-2002 à 08:31:13  profilanswer
 

et mon taxi  :ange:

n°70060
mrmarcadet
Posté le 26-06-2002 à 10:20:15  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

et mon taxi  :ange:  




 
Eh bien puisque tu a apparement tres envie de le faire on ne va pas te retirer ce plaisir :D

n°70061
justelebla​nc
Posté le 26-06-2002 à 10:20:54  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Eh bien puisque tu a apparement tres envie de le faire on ne va pas te retirer ce plaisir :D




techniquement j'ai pas envi de le faire ( c'est galère j'y arrive pas ) :D

n°70063
mrmarcadet
Posté le 26-06-2002 à 10:25:11  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

 
techniquement j'ai pas envi de le faire ( c'est galère j'y arrive pas ) :D  




 
Faut pas se décourager :) Ca s'apprend vite :D

n°70064
justelebla​nc
Posté le 26-06-2002 à 10:28:00  profilanswer
 

après y'aura la dolorean de " retour vers le futur "

n°70065
mrmarcadet
Posté le 26-06-2002 à 10:29:49  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

après y'aura la dolorean de " retour vers le futur "




 
Compte pas sur moi, je la trouve trop moche :D

n°70067
mrmarcadet
Posté le 26-06-2002 à 10:32:02  profilanswer
 

http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/camera_test2.jpg
 
C'est mieux la ?
Désolé pour la taille de l'image mais c'est vraiment trop long au rendu ... Si vous preferez celle-la je ferai un grand rendu.

n°70068
TBone
Pouet.
Posté le 26-06-2002 à 10:35:29  profilanswer
 

j'adore :love:


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°70076
tleng
tidragon toumignon
Posté le 26-06-2002 à 11:22:29  profilanswer
 

:jap:


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I hardly know You. Is it too late to even try?
n°70081
ngkreator
Posté le 26-06-2002 à 11:41:28  profilanswer
 

Vendu [:tkilla]

n°70094
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 26-06-2002 à 12:15:29  profilanswer
 

la couleur est trés belle..
 
 
Mais on pourrait faire qlq chose .. genre pour la reflexion...
 
histoire de faire plus réaliste...

n°70101
TBone
Pouet.
Posté le 26-06-2002 à 12:55:48  profilanswer
 

et puis fô changer ta signature... pasle "Modeleur de vieille voiture" pour un McLaren F1 ;)


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°70103
mrmarcadet
Posté le 26-06-2002 à 13:02:49  profilanswer
 

Ouais je vais la changer :)
 
Sinon j'ai fait l'interieur. Elle a presque une gueule de finie :) Je pense que je vais faire une pause avec les voitures jusqu'a ce que j'ameliore mon PC (debut juillet normalement), ca devient impossible la ...
 
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/Step12.jpg
 
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/Step12bis.jpg
 
Si vous voulez les version HD z'avez qu'a demander :)
 
D'autres rendus viennent plus tard ...

n°70104
FrCo
Posté le 26-06-2002 à 13:22:49  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

Ouais je vais la changer :)
 
Sinon j'ai fait l'interieur. Elle a presque une gueule de finie :) Je pense que je vais faire une pause avec les voitures jusqu'a ce que j'ameliore mon PC (debut juillet normalement), ca devient impossible la ...
 
http://daedalus.ipfrance.net/image [...] Step12.jpg
 
http://daedalus.ipfrance.net/image [...] p12bis.jpg
 
Si vous voulez les version HD z'avez qu'a demander :)
 
D'autres rendus viennent plus tard ...




 
 
Bon, d'abord, c tres bien modeliser, et tres jolie, Mais (et oui ya tjrs un "mais" ) au nivo lateral, la vrai McLaren F1 n'est pas comme, il n'y a pas de cassure au nivo de la porte, y'a juste un parti du flan qui est legerement retrant, mais il cour du debut de la porte a l'aile arriere (la si on regarde, la parti haute du galbe de ta porte juste avant la vitre n'est pas aligné avec l'aile avant).
 
Ensuite, il y a un autre proble au nivo de l'aile arriere, elle a du prendre plein de choc, car si tu regarde ton 3/4 arriere, et tu regarde la lumiere, tu voie que la ligne de lumiere est pas reguliere.
 
Donc, juste un conseille a tous, faire des voitures oui, les rendres realiste oui, mais il faut prendre le tps de le faire, et pas les sfaire a la va vite.
 
Ce que je trouve domage c que vous avez du talent, et que vous ne prenez pas le tps de faire des surfaces qui soit reelement aligné et propre, alors qu'en y passant un peu plus de tps vous pourriez y arriver, et faire des voiture encore plus belle et plus realsite (mais peut etre moins de voiture par mois du coup).
 
Voila, je sens que je v me faire un peu incendié, mais bon, tant pi.

n°70105
gihel
Posté le 26-06-2002 à 13:26:20  profilanswer
 

C'est un boulot d'amateur, on est pas tenu à faire un boulot parfait.
C'est uniquement pour se faire plaisir soi même...
Je trouve déjà que ce qui se fait en 3d sur le forum est impressionant. Faut pas titiller non plus.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°70106
TBone
Pouet.
Posté le 26-06-2002 à 13:31:17  profilanswer
 

c'est en titillant qu'on s'améliore  :o :D
 
2 p'tits soucis géométriques:  
- niveau ouïe capot, à la base il y a un problème... comme un pincement de la tôle.
- vitre latérale droite, le verre dépasse dans le montant.
 
 


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°70107
TBone
Pouet.
Posté le 26-06-2002 à 13:33:39  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

 
(mais peut etre moins de voiture par mois du coup).




 :lol: mais tu as raison.


Message édité par TBone le 26-06-2002 à 13:34:17

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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°70108
FrCo
Posté le 26-06-2002 à 13:34:58  profilanswer
 

gihel a écrit a écrit :

C'est un boulot d'amateur, on est pas tenu à faire un boulot parfait.
C'est uniquement pour se faire plaisir soi même...
Je trouve déjà que ce qui se fait en 3d sur le forum est impressionant. Faut pas titiller non plus.




 
Attention, je ne dit pas qu'il doit falloir arrivé a un nivo Pro (qui est impossible de tte facon avec 3Ds Max ou Maya) mais d'ameliorer le realisme, et par consequent l'etat des surfaces.
 
C juste pour motiver et lui donner les moyens d'ameliorer son modeling en lui disant ce qui ne va pas.

mood
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