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Auteur Sujet :

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum

n°69393
mrmarcadet
Posté le 24-06-2002 à 21:11:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit a écrit :

ouais ce serai cool de faire un...parking avec toutes las woitures




 
C'est deja en projet :)

mood
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Posté le 24-06-2002 à 21:11:00  profilanswer
 

n°69395
mrmarcadet
Posté le 24-06-2002 à 21:11:52  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
Une course?




 
Dans ce cas la je vous éclate tous avec ma McLaren :D :D

n°69397
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-06-2002 à 21:14:38  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Dans ce cas la je vous éclate tous avec ma McLaren :D :D




 
 :non: y'a ma lagouna version Sport [:ddr555]


---------------
www.novemberguitars.com
n°69399
mrmarcadet
Posté le 24-06-2002 à 21:16:48  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
 :non: y'a ma lagouna version Sport [:ddr555]




 
 :kaola: Elle existe meme pas la Laguna Sport :D

n°69402
mrmarcadet
Posté le 24-06-2002 à 21:21:28  profilanswer
 

J'aime bien essayer des angles de camera bizarres :D
 
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/Rendu2.jpg
 
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/Rendu3.jpg

n°69403
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-06-2002 à 21:22:49  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
 :kaola: Elle existe meme pas la Laguna Sport :D




 
c popur ça, j'y mets le moteur que je veux dedans :fuck:
 
 
atta ke je me décide de modéliser un Rafale [:totozzz]


---------------
www.novemberguitars.com
n°69409
justelebla​nc
Posté le 24-06-2002 à 21:29:33  profilanswer
 

qui va faire le taxi jaune du cinquième élément ?
http://w2.amiens.com/jda/jda104/IMAGES/SORT-06.gif

n°69418
nepheast
Posté le 24-06-2002 à 21:35:31  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

J'aime bien essayer des angles de camera bizarres :D
 
http://daedalus.ipfrance.net/image [...] Rendu2.jpg
 
http://daedalus.ipfrance.net/image [...] Rendu3.jpg




 
terrible  :jap:  :D  

n°69424
justelebla​nc
Posté le 24-06-2002 à 21:46:03  profilanswer
 

si tu y arrives je...

n°69426
ngkreator
Posté le 24-06-2002 à 21:47:23  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Dans ce cas la je vous éclate tous avec ma McLaren :D :D




 
Et ma GTI 1.9 L 130 cv elle prend ton aspiration! :D

mood
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Posté le 24-06-2002 à 21:47:23  profilanswer
 

n°69446
FrCo
Posté le 24-06-2002 à 22:04:38  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
Et ma GTI 1.9 L 130 cv elle prend ton aspiration! :D  




 
puis lui il passe la 2eme t'enfume, tu te retrouve devanter, et hop, tu part en tete a queue :)

n°69550
ngkreator
Posté le 25-06-2002 à 00:44:02  profilanswer
 

Oui mais après j'enclenche le kit NOS!

n°69558
Poillyboy
Posté le 25-06-2002 à 01:02:28  profilanswer
 

La mienne ira pas loin, il lui manque les roues !!!! :D  
 
Un nouveau screen, tu toit (Comment qu'on fé pour mettre un screen???) :
http://membres.lycos.fr/poillyboy/ [...] test3a.jpg
 
C'est con mais mes 2 carrosseries latérales sont anguleuses sur l'arrière, c'est posssible d'assouplir la forme??? J'ai essayé avc relax mais ca fait rien.
 
Sinon, si qn pouvait me poster un fichier avec des roues ca serait sympa !!! :)  
 
Aussi, pendant que j'y pense, merci pour les reflets!!!J'ai enfin pu réussir à en mettre, mais je verrais ca pour les rendus finaux.


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°69580
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 25-06-2002 à 02:57:28  profilanswer
 

JE voulais juste vous demandez comment je pouvez faire pour que le blue print que j'utilise soit de meilleur qualité, je m'explique :
 
 
pcq quand on travail dans 3dsmax le blueprint est de moin bonne qualité qu'en vrai, donc les ligne ne sont pas trés clair...
 
 
commment fait on pour donner une meilleur relsolution ?

n°69585
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 25-06-2002 à 06:49:37  profilanswer
 

Version pré-finale il me reste les phare, ça semble long mais je fais pas sa chaque jour j'ai plein d'autres trucs a faire je ne me concentre jamais sur un truc seulement  :lol: :
 
http://www.multimania.com/dexprod/dexxcar05.jpg
 
Il me reste le phare a finir et le support a aileron.
 
 :sleep:


Message édité par Ded_2K le 25-06-2002 à 06:54:01

---------------
/Faut savoir dompter la technologie...\
n°69631
mrmarcadet
Posté le 25-06-2002 à 12:28:00  profilanswer
 

Poillyboy a écrit a écrit :

La mienne ira pas loin, il lui manque les roues !!!! :D  
 
Un nouveau screen, tu toit (Comment qu'on fé pour mettre un screen???) :
http://membres.lycos.fr/poillyboy/ [...] test3a.jpg
 
C'est con mais mes 2 carrosseries latérales sont anguleuses sur l'arrière, c'est posssible d'assouplir la forme??? J'ai essayé avc relax mais ca fait rien.
 
Sinon, si qn pouvait me poster un fichier avec des roues ca serait sympa !!! :)  
 
Aussi, pendant que j'y pense, merci pour les reflets!!!J'ai enfin pu réussir à en mettre, mais je verrais ca pour les rendus finaux.




 
Oula j'ai gaffe à ton mesh il a pas l'air tres propre :/ Poste un screen en wireframe pour qu'on t'aide :)

n°69634
mrmarcadet
Posté le 25-06-2002 à 12:36:47  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit a écrit :

JE voulais juste vous demandez comment je pouvez faire pour que le blue print que j'utilise soit de meilleur qualité, je m'explique :
 
 
pcq quand on travail dans 3dsmax le blueprint est de moin bonne qualité qu'en vrai, donc les ligne ne sont pas trés clair...
 
 
commment fait on pour donner une meilleur relsolution ?




 
T'a des options pour améliorer la taille des texture dans les préférence des viewport mais je sais pas si ca change grand chose ...
Sinon verifie que t'es bien en opengl

n°69635
mrmarcadet
Posté le 25-06-2002 à 12:38:09  profilanswer
 

Ded_2K a écrit a écrit :

Version pré-finale il me reste les phare, ça semble long mais je fais pas sa chaque jour j'ai plein d'autres trucs a faire je ne me concentre jamais sur un truc seulement  :lol: :
 
http://www.multimania.com/dexprod/dexxcar05.jpg
 
Il me reste le phare a finir et le support a aileron.
 
 :sleep:  




 
Elle est belle !
Mais toujours ce probleme au niveau de la roue arrière qui ressort.

n°69664
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 25-06-2002 à 14:05:44  profilanswer
 

poillyboy, regarde dans les pages precedentes, j'ai mis deux jante avec des pneus...avec les lien ki vont bien!
 
ça interesserai kelkun des roues type "dragster" en tole chromé?MrMarcadet pour ta fiat.. non?

n°69665
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 25-06-2002 à 14:07:47  profilanswer
 

au fait...ça vous dit que je fasse un site avec des jante et des pneu a telecharger?, ainsi ke des liens vers les differents site de blueprint et etc...

n°69669
mrmarcadet
Posté le 25-06-2002 à 14:49:13  profilanswer
 

vdbgreg a écrit a écrit :

poillyboy, regarde dans les pages precedentes, j'ai mis deux jante avec des pneus...avec les lien ki vont bien!
 
ça interesserai kelkun des roues type "dragster" en tole chromé?MrMarcadet pour ta fiat.. non?




 
Euh pour la Fiat j'ai decidé de m'arreter ... Si tu veux le fichier pour rajouter tes jantes  ou autre chose, demande moi :)
 
Sinon pour la page, c'est une bonne idée mais je peux mettre les liens dans le premier post. D'ailleurs je vais mettre les liens vers tes deux jantes.

n°69671
mrmarcadet
Posté le 25-06-2002 à 14:56:24  profilanswer
 

Je commence a voir le bout du tunnel ... :D
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/step10.jpg
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/step10_front.jpg

n°69672
ngkreator
Posté le 25-06-2002 à 14:59:55  profilanswer
 

Tu est un acharné! Qui fait de manifiques voitures du moins mais un acharné.

n°69675
ngkreator
Posté le 25-06-2002 à 15:15:01  profilanswer
 

Mrmarcadet>>> Tu devrai mieux organiser le message de la première page qui regroupe tout les liens. Dans ce genre là:
 
Blues prints:
 
http://...
http://...
http://...
 
Tutoriaux:
 
http://... FR Modélisation avec des splines
http://....
 
Jantes à télécharger:
 
[img]Petite image(/img] http://*.max
 
Et après mettre les liens vers les images de voitures finies etc...et le fichier *.max
 
 
Ca serai mieux non? Si tu as la flème je pourrait te passer le code source du message que tu copira.


Message édité par ngkreator le 25-06-2002 à 15:17:55
n°69677
tleng
tidragon toumignon
Posté le 25-06-2002 à 15:19:32  profilanswer
 

Poillyboy a écrit a écrit :

Merci, ;)  
Pour la refexion je vais voir les options raytrace, ca vient peut être de la.
 




 
Faut voir quelle texture de réflexion t'utilise aussi;
Je crois que le mieux est "falloff" (me rappelle plus de la traduction en french :( )


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°69678
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-06-2002 à 15:20:36  profilanswer
 

tleng a écrit a écrit :

 
 
Faut voir quelle texture de réflexion t'utilise aussi;
Je crois que le mieux est "falloff" (me rappelle plus de la traduction en french :( )




 
logiquement ça devrait être "atténuation" mais je suis pas sûr non plus...
 
 
Sinon, voila où en est ma tuture:
http://membres.lycos.fr/darth21/407_71.jpg
http://membres.lycos.fr/darth21/407_72.jpg
 
Par contre je fais refaire tout l'avant :( : je viens de lire le dernier autoplus (avec les nouveautés 2003) et bien l'avant de la voiture n'est plus le même (il est d'ailleurs encore mieux) et donc je suis reparti pour le faire... ;)


Message édité par darth21 le 25-06-2002 à 15:58:56

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°69719
mrmarcadet
Posté le 25-06-2002 à 17:38:32  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

Mrmarcadet>>> Tu devrai mieux organiser le message de la première page qui regroupe tout les liens. Dans ce genre là:
 
Blues prints:
 
http://...
http://...
http://...
 
Tutoriaux:
 
http://... FR Modélisation avec des splines
http://....
 
Jantes à télécharger:
 
[img]Petite image(/img] http://*.max
 
Et après mettre les liens vers les images de voitures finies etc...et le fichier *.max
 
 
Ca serai mieux non? Si tu as la flème je pourrait te passer le code source du message que tu copira.




 
Ouais je ferai ca quand j'aurai le temps. Merci :)

n°69720
mrmarcadet
Posté le 25-06-2002 à 17:41:51  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

 
 
logiquement ça devrait être "atténuation" mais je suis pas sûr non plus...
 
 
Sinon, voila où en est ma tuture:
http://membres.lycos.fr/darth21/407_71.jpg
http://membres.lycos.fr/darth21/407_72.jpg
 
Par contre je fais refaire tout l'avant :( : je viens de lire le dernier autoplus (avec les nouveautés 2003) et bien l'avant de la voiture n'est plus le même (il est d'ailleurs encore mieux) et donc je suis reparti pour le faire... ;)




 
C'est pas mal, elle commence à prendre forme :)
Par contre ton mesh n'a pas l'air propre, faudrait revoir ca ou alors c'est qu'une impression. Et aussi dans la vue de face on a l'impression que tout ce qui est au dessus des vitre sur les cotés est droit (verticalement).


Message édité par mrmarcadet le 25-06-2002 à 17:42:18
n°69722
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-06-2002 à 17:50:30  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
C'est pas mal, elle commence à prendre forme :)
Par contre ton mesh n'a pas l'air propre, faudrait revoir ca ou alors c'est qu'une impression. Et aussi dans la vue de face on a l'impression que tout ce qui est au dessus des vitre sur les cotés est droit (verticalement).




 
Pour le mesh, faut que je remodifie quelques trucs c'est lse smoothing groups qui foirent (notamment sur les ailes arrières, pour ce qui est de l'avant je vais le refaire donc.... ). Pour le dessus des vitres, je note, merci.. :)


Message édité par darth21 le 25-06-2002 à 17:52:39

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°69730
mrmarcadet
Posté le 25-06-2002 à 18:17:58  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Ouais je ferai ca quand j'aurai le temps. Merci :)




 
J'ai deja organisé, reste à mettre les liens vers d'autres mesh des participants.

n°69757
ngkreator
Posté le 25-06-2002 à 19:35:21  profilanswer
 

Merci bien mrmarcadet! Le topic gagne en cohérence. Moi dès que j'ai finit je met mon mesh à disposition.

n°69758
justelebla​nc
Posté le 25-06-2002 à 19:36:28  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

qui va faire le taxi jaune du cinquième élément ?
http://w2.amiens.com/jda/jda104/IMAGES/SORT-06.gif



n°69760
ngkreator
Posté le 25-06-2002 à 19:38:34  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

 




 
Toi tu le veux: tes robots on besoin d'un vehicule digne d'eux.

n°69761
justelebla​nc
Posté le 25-06-2002 à 19:39:13  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
Toi tu le veux: tes robots on besoin d'un vehicule digne d'eux.




 :jap:

n°69766
ngkreator
Posté le 25-06-2002 à 19:48:03  profilanswer
 

J'espère que c'est pour la première partie de ma phrase que tu approuve? Pas seulement la deuxième? Si? Mince alors [:halalala]

n°69771
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 25-06-2002 à 19:56:58  profilanswer
 

j ai un truc qui m embete dans 3DS max
j arrive plus a rendre la texture transparente de mon mesh pour voir ce que je fais par rapport au bluprint.
je suis en smooth + highlights et le rendered visibility est a 0.1 dans les propriete du mesh.... mais ca reste opaque
ca marchait au debut.. j ai du faire un truc qui fallait pas et je peux plus :(
 
qq un sait pkoi ?
 
- c est ptetre pas clair -


Message édité par metos le 25-06-2002 à 19:57:40
n°69773
ngkreator
Posté le 25-06-2002 à 20:00:16  profilanswer
 

J'ai ouvert 3ds max et je corrige mes explications:
 
Tu selectionne ton mesh puis tu ouvre le panneau "Display" (l'icone qui represente un écran) qui se trouve tout à droite.
 
Ensuite il te suffit de cocher la case "See-Through".
 
Là ton mesh sera semi-transparent. Donc tu voit les vertices et tout le reste ainsi que le blue print.
 
Par contre il faut te mettre en mode "Smooth+Hightlight" avec l'option "Edged Faces". Pour voir ces option tu fait clique droit sur le nom d'une vue.


Message édité par ngkreator le 25-06-2002 à 20:22:55
n°69774
tleng
tidragon toumignon
Posté le 25-06-2002 à 20:02:39  profilanswer
 

MetoS a écrit a écrit :

j ai un truc qui m embete dans 3DS max
j arrive plus a rendre la texture transparente de mon mesh pour voir ce que je fais par rapport au bluprint.
je suis en smooth + highlights et le rendered visibility est a 0.1 dans les propriete du mesh.... mais ca reste opaque
ca marchait au debut.. j ai du faire un truc qui fallait pas et je peux plus :(
 
qq un sait pkoi ?
 
- c est ptetre pas clair -




 
En faisant un clic droit en haut à gauche de n'importe quelle fenetre, tu peux sélectionner "wireframe"=> seulles les aretes de ton objet seront visibles


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°69775
ngkreator
Posté le 25-06-2002 à 20:04:12  profilanswer
 

tleng a écrit a écrit :

 
 
En faisant un clic droit en haut à gauche de n'importe quelle fenetre, tu peux sélectionner "wireframe"=> seulles les aretes de ton objet seront visibles  




 
Et au blue print aussi on voit que les arrêtes!

n°69782
tleng
tidragon toumignon
Posté le 25-06-2002 à 20:13:57  profilanswer
 

Justement: si t'as une arete qui depasse, tu la verra, sinon, rulez! [:yaisse2]


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°69783
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 25-06-2002 à 20:14:02  profilanswer
 

tleng a écrit a écrit :

 
 
En faisant un clic droit en haut à gauche de n'importe quelle fenetre, tu peux sélectionner "wireframe"=> seulles les aretes de ton objet seront visibles  




 
oui, mais je ne vois plus la texture pour le blueprint ....

mood
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