Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum

n°70108
FrCo
Posté le 26-06-2002 à 13:34:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gihel a écrit a écrit :

C'est un boulot d'amateur, on est pas tenu à faire un boulot parfait.
C'est uniquement pour se faire plaisir soi même...
Je trouve déjà que ce qui se fait en 3d sur le forum est impressionant. Faut pas titiller non plus.




 
Attention, je ne dit pas qu'il doit falloir arrivé a un nivo Pro (qui est impossible de tte facon avec 3Ds Max ou Maya) mais d'ameliorer le realisme, et par consequent l'etat des surfaces.
 
C juste pour motiver et lui donner les moyens d'ameliorer son modeling en lui disant ce qui ne va pas.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 13:34:58  profilanswer
 

n°70109
ngkreator
Posté le 26-06-2002 à 13:43:46  profilanswer
 

FrCo à raison!  
 
 
Pourquoi on arriverai pas à un niveau de pro avec Maya et 3Ds max? Il existe d'autre logs?

n°70110
mrmarcadet
Posté le 26-06-2002 à 13:46:18  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

 
 
Attention, je ne dit pas qu'il doit falloir arrivé a un nivo Pro (qui est impossible de tte facon avec 3Ds Max ou Maya) mais d'ameliorer le realisme, et par consequent l'etat des surfaces.
 
C juste pour motiver et lui donner les moyens d'ameliorer son modeling en lui disant ce qui ne va pas.




 
C'est vrai t'a raison, merci de tes conseils :) Pour les défauts de surface, c'est surement du au fait que je modelise en LPM... En plus j'ai pas encore fait tout les détails de carosseries sur les porte, notamment (entrées d(air etc...). Je disais plus hatu je corrigerai tout ca un peu plus tard parceque la j'ose meme plus bouger les viewports :/
 
Juste deux nouveaux rendus :
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/Step12bisbis.jpg
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/step12bisbisbis.jpg


Message édité par mrmarcadet le 26-06-2002 à 13:48:12
n°70111
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2002 à 13:48:44  answer
 

ça veut dire quoi "LPM" stp ?

n°70112
mrmarcadet
Posté le 26-06-2002 à 13:49:29  profilanswer
 

low polygon modelling

n°70113
ngkreator
Posté le 26-06-2002 à 13:49:53  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
C'est vrai t'a raison, merci de tes conseils :) Pour les défauts de surface, c'est surement du au fait que je modelise en LPM... En plus j'ai pas encore fait tout les détails de carosseries sur les porte, notamment (entrées d(air etc...). Je disais plus hatu je corrigerai tout ca un peu plus tard parceque la j'ose meme plus bouger les viewports :/
 
Juste deux nouveaux rendus :
http://daedalus.ipfrance.net/image [...] bisbis.jpg
http://daedalus.ipfrance.net/image [...] bisbis.jpg




 
Au fait tu connait la fonction hide?

n°70114
mrmarcadet
Posté le 26-06-2002 à 13:51:20  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
Au fait tu connait la fonction hide?  




 
Oui sinon j'en serai pas arrivé la :)

n°70115
FrCo
Posté le 26-06-2002 à 13:53:12  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

FrCo à raison!  
 
 
Pourquoi on arriverai pas à un niveau de pro avec Maya et 3Ds max? Il existe d'autre logs?




 
Ben tu n'arivera pas a un nivo de Pro uniquement parce que la modelisation de voiture sa fait d'abord en Nurbs, et avec des controle de qualité de surfaces (courbure, alignement, degrés de surface, etc etc) ce que 3DS et Maya ne possedent pas, puisqu'il ne sont pas fait pour passer en industrialisation.
 
Pour ce qui est des softs realisant ce que je vient de dire, j'en connais un qui s'appelle Auto|Studio qui fait parti de la suite Studio|Tools de Alias|Wavefront.
 
Par contre, je suis heureux de voir que vous le preniez bien, et que cela vous motive, c ce qu'ils faut, et si on veut un magnifique parking autant que les voiture soit le plus belle possible en corrigeant les defaut de celle ci (sans pour antant en arrivé au monde professionel je le repete).

n°70116
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2002 à 13:53:24  answer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

low polygon modelling




 
 
inutile de te dire que ta Mc Laren est très impréssionante.
 
Tu pourrais me dire où je serais à m^me de trouver les infos sur la marche à suivre pour modélisé une voiture.
 
Peut-être pourrais-tu décrire la marche à suivre ?
 
 
Tu me donne envie .......
 
 
 
 

n°70117
mrmarcadet
Posté le 26-06-2002 à 13:56:11  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

 
 
 
inutile de te dire que ta Mc Laren est très impréssionante.
 
Tu pourrais me dire où je serais à m^me de trouver les infos sur la marche à suivre pour modélisé une voiture.
 
Peut-être pourrais-tu décrire la marche à suivre ?
 
 
Tu me donne envie .......
 
 
 
 
 




 
J'ai fait un petit tuto pour le tout tout debut, en LPM. C'est bref mais explique comment ca marche. C'est un avant dans le topic ...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 13:56:11  profilanswer
 

n°70118
mrmarcadet
Posté le 26-06-2002 à 13:58:33  profilanswer
 
n°70119
TBone
Pouet.
Posté le 26-06-2002 à 13:59:05  profilanswer
 

beh continue-le si c'est le tout tout début :D
jeu rigole... c'est super long à faire...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°70120
TBone
Pouet.
Posté le 26-06-2002 à 14:01:02  profilanswer
 

je viens de jeter un oeil... c'est bien compliquos 3DSMax... ça me réconforte dans mon choix il y a 3 ans de passer sous LightWave... c'est pas devenu plus simple... :D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°70121
mrmarcadet
Posté le 26-06-2002 à 14:01:28  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

 
 
Ben tu n'arivera pas a un nivo de Pro uniquement parce que la modelisation de voiture sa fait d'abord en Nurbs, et avec des controle de qualité de surfaces (courbure, alignement, degrés de surface, etc etc) ce que 3DS et Maya ne possedent pas, puisqu'il ne sont pas fait pour passer en industrialisation.
 
Pour ce qui est des softs realisant ce que je vient de dire, j'en connais un qui s'appelle Auto|Studio qui fait parti de la suite Studio|Tools de Alias|Wavefront.
 
Par contre, je suis heureux de voir que vous le preniez bien, et que cela vous motive, c ce qu'ils faut, et si on veut un magnifique parking autant que les voiture soit le plus belle possible en corrigeant les defaut de celle ci (sans pour antant en arrivé au monde professionel je le repete).
 




 
Oui mais ca c'est industriel, si in veut juste une image d'un niveau professionel, Maya ou Max peuvent le faire non ?
Par exemple Suurland, on peut dire que c'est un niveau professionel non ? (il utilise Rhino+Max)


Message édité par mrmarcadet le 26-06-2002 à 14:04:04
n°70122
mrmarcadet
Posté le 26-06-2002 à 14:03:36  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

je viens de jeter un oeil... c'est bien compliquos 3DSMax... ça me réconforte dans mon choix il y a 3 ans de passer sous LightWave... c'est pas devenu plus simple... :D




 
Ouais Lghtwave a l'air super aussi... C'est son rendu qui m'attire :)
 
Tu modélise d'abors en poly et apres en nurbs c'est ca ?
L'inverse serait plus logique je trouve  :??:

n°70123
TBone
Pouet.
Posté le 26-06-2002 à 14:03:40  profilanswer
 

Suurland ne fait pas de l'industriel mais de l'artistique.
la preuve, il se base sur des blueprints.
 
si c'était de l'industriel, il passerait son temps à tout mesurer... ce qui lui prendrait bcp plus de temps que de passer par un blueprint.
 
enfin, c'est mon avis à 2 balles :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°70124
FrCo
Posté le 26-06-2002 à 14:04:00  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Oui mais ca c'est industriel, si in veut juste une image d'un niveau professionel, Maya ou Max peuvent le faire non ?
Par exemple Suurland, on peut dire que c'est un niveau professionel non ? (il utilisae Rhino+Max)




 
Je parle uniquement au nivo du modeling, pas du rendu.
 
Pour le rendu, c sur que lon peut arriver a qque des tres tres propres, comme Suurland.
 
Par contre, pour ce qui est du modeling, c une autre histoire :).

n°70125
TBone
Pouet.
Posté le 26-06-2002 à 14:06:28  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
Tu modélise d'abors en poly et apres en nurbs c'est ca ?
L'inverse serait plus logique je trouve  :??:  




 
je modélise en LPM puis je "nurbse".
mais après la 2CV, je voudrais essayer de modéliser directement en NURNS... à chaque fois que je commence un tutoriel, je m'endors car je ne trouve pas ça gai...
 
par contre , je trouve un côté pratique à la modélisation NURBS... c'est plus clair qu'en LPM surtout quand tu dois gérer des "plis" nets.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°70126
ti-ki
Posté le 26-06-2002 à 14:09:45  profilanswer
 

MrMarcadet :
La modélisation est OK.
La textures bon c'est pas terrible mais ça passe....
L'éclairage ne met absolumebnt pas en valeur les contours de la voiture, dommage...
Et le décor (enfin l'absence de) c'est beurk !


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°70127
mrmarcadet
Posté le 26-06-2002 à 14:11:04  profilanswer
 

C'est d'ailleur un des problemes de mes voitures le plis et cassures :/
 
Si t'es en ligne viens sur le chat :)

n°70130
dewey
Posté le 26-06-2002 à 14:23:44  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

Ouais je vais la changer :)
 
Sinon j'ai fait l'interieur. Elle a presque une gueule de finie :) Je pense que je vais faire une pause avec les voitures jusqu'a ce que j'ameliore mon PC (debut juillet normalement), ca devient impossible la ...
 
http://daedalus.ipfrance.net/image [...] Step12.jpg
 
http://daedalus.ipfrance.net/image [...] p12bis.jpg
 
Si vous voulez les version HD z'avez qu'a demander :)
 
D'autres rendus viennent plus tard ...




 
 :jap:

n°70138
TBone
Pouet.
Posté le 26-06-2002 à 14:38:22  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
Si t'es en ligne viens sur le chat :)




 
je suis allé sur irc.rendez-vous.be #graphisme-HFR
et je n'ai vu personne... est-ce la bonne adresse ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°70139
justelebla​nc
Posté le 26-06-2002 à 14:39:58  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

 
 
je suis allé sur irc.rendez-vous.be #graphisme-HFR
et je n'ai vu personne... est-ce la bonne adresse ?
 




oui
vas-y j'y vais maintenant pour voir

n°70140
ngkreator
Posté le 26-06-2002 à 14:51:05  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

 
 
je suis allé sur irc.rendez-vous.be #graphisme-HFR
et je n'ai vu personne... est-ce la bonne adresse ?
 




 
 :non: #graphisme_hfr

n°70141
ti-ki
Posté le 26-06-2002 à 14:55:40  profilanswer
 

Appel au secours :
SVP aidez moi a trouver le blueprint de la :
chevrolet corvette stingray (1975)
 
J'ai déjà cherché sur les sites proposés par Marcadet (je cois) au debut de ce topic, et il n'y ai pas. Enfin sur les blueprint de Suurland (enfin dison plutot le site de blueprint sur lequel Suurland nous redirige) y'a une corvette a peu près semblable mais ce n'est pas le meme modèle que la Stingray...
 
Et j'ai pas mal cherché sur  [:google] mais y'a que dalle...alors si vous connaissez un site ou je peux trouver ça ça serai 'achement 'ympa !  :jap:


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°70145
TBone
Pouet.
Posté le 26-06-2002 à 15:10:10  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
 :non: #graphisme_hfr




 
en effet, j'ai corrigé! merci! :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°70171
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 26-06-2002 à 16:16:18  profilanswer
 

bon moi je crois que je vais tout jeté à la poubelle tellement c moche !
 
 
 http://shellai10.free.fr/RenduMini.jpg  
 http://shellai10.free.fr/Aile.jpg  
 
 
Lol  regardez moi cette aile qui à recu des coup de pompe!  :D
 
Oui, c'est affreux.. mais bon c mon 1er truc sous 3dsmax
 
( lol j'aime bien le precisé pour pas me recevoir des cailloux dans la tete..)


Message édité par shellai-93 le 26-06-2002 à 16:23:24
n°70173
tleng
tidragon toumignon
Posté le 26-06-2002 à 16:21:15  profilanswer
 

Amarche pas :(


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°70187
mrmarcadet
Posté le 26-06-2002 à 16:40:26  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit a écrit :

MrMarcadet :
La modélisation est OK.
La textures bon c'est pas terrible mais ça passe....
L'éclairage ne met absolumebnt pas en valeur les contours de la voiture, dommage...
Et le décor (enfin l'absence de) c'est beurk !




 
Qu'est ce que tu me conseillerai pour les lumières ? la j'en ai pas, juste un plan lumineux parceque avec les lumières ca "plastifiait" le material de la carosserie (qui n'est deja pas terible comme tu dis ...)

n°70190
mrmarcadet
Posté le 26-06-2002 à 16:45:03  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit a écrit :

Appel au secours :
SVP aidez moi a trouver le blueprint de la :
chevrolet corvette stingray (1975)
 
J'ai déjà cherché sur les sites proposés par Marcadet (je cois) au debut de ce topic, et il n'y ai pas. Enfin sur les blueprint de Suurland (enfin dison plutot le site de blueprint sur lequel Suurland nous redirige) y'a une corvette a peu près semblable mais ce n'est pas le meme modèle que la Stingray...
 
Et j'ai pas mal cherché sur  [:google] mais y'a que dalle...alors si vous connaissez un site ou je peux trouver ça ça serai 'achement 'ympa !  :jap:  




 
T'a qu'a prendre les bluebrint d'une corvette normal pour les proportions et modéliser les différences à partir d'une photo (a supposer bien sur que les deux soient assez semblable dans leurs formes)

n°70237
schoot
Posté le 26-06-2002 à 17:55:49  profilanswer
 

c bien bien tout ça mais moi je sais toujours pas coment faire mes vitres mes portières mes par choc et mes phares

Citation :

http://membres.lycos.fr/gamechange666/splin1.jpg
et voile c mieu nan ?    
maintenan EXPLIQUEZ MOIS COMMENT ON DECOUPE CES PUTAINS DE SPLINES !!!


et ça aussi

Citation :

sonon g pas compris comment on fait pir découper le réseau comme ça ata...
http://www.raz.ro/tutorials/masina/thumbs/mic7.jpg =======> http://www.raz.ro/tutorials/masina/thumbs/mic7a.jpg  

n°70239
nepheast
Posté le 26-06-2002 à 17:56:51  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
 
BON JE ME MET A CATIA JE VAIS TE FAIRE PETER TA BAGNOLLE MOAAAAAAAA




 
la poste est tres active par chez toi  :D  :ange:


Message édité par nepheast le 26-06-2002 à 19:00:12
n°70251
schoot
Posté le 26-06-2002 à 18:42:29  profilanswer
 

pourquoi quand je pause une question persone répond et pi ds le tutorial c pas claire comment il fait le phare à l'interieure  :cry:

n°70256
justelebla​nc
Posté le 26-06-2002 à 19:14:26  profilanswer
 

schoot a écrit a écrit :

pourquoi quand je pause une question persone répond et pi ds le tutorial c pas claire comment il fait le phare à l'interieure  :cry:  




ben c'est normal, t'as " pause " dans ta phrase donc tout le monde s'arrete...

n°70257
schoot
Posté le 26-06-2002 à 19:16:55  profilanswer
 

spa juste g fait une faute mùais g pas fait expres bon et pi sinon où je doi extraireles fichier de mes plugins pour les retrouver sous max (les .dlu etc...)

n°70263
mrmarcadet
Posté le 26-06-2002 à 19:44:08  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

 
ben c'est normal, t'as " pause " dans ta phrase donc tout le monde s'arrete...




 
 :lol:  
 
schoot : pour les .dlu c'est dans plugins. pour le reste je sais pas :D (j'y connais rien en splines)


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°70288
schoot
Posté le 26-06-2002 à 20:07:44  profilanswer
 

Citation :

où je doi extraireles fichier de mes plugins pour les retrouver sous max (les .dlu etc...)


je croi quand meme que la question est claire là  :fou: je sais bien que les dlu c des plug mais moi je veu savour faud les metre ?? :spookie:
==============
ay fait si t'y connait rien en spline comment tu l'a faite la bagnole ?? en NURBS lpm ??


Message édité par schoot le 26-06-2002 à 20:08:37
n°70294
mrmarcadet
Posté le 26-06-2002 à 20:18:41  profilanswer
 

schoot a écrit a écrit :

Citation :

où je doi extraireles fichier de mes plugins pour les retrouver sous max (les .dlu etc...)


je croi quand meme que la question est claire là  :fou: je sais bien que les dlu c des plug mais moi je veu savour faud les metre ?? :spookie:
==============
ay fait si t'y connait rien en spline comment tu l'a faite la bagnole ?? en NURBS lpm ??




 
bizarre j'ai cru avoir répondu... repertoire "plugins" des fois il faut faires des trucs spéciaux comme pour brazilpar exemple, lis le readme.
 
Mes bagnoles pour l'instant je les ai toute faite en lpm


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°70301
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 26-06-2002 à 20:36:14  profilanswer
 

et mouaa ??
 
 
aidé moi a rendre ma mocheté de Mini.. en Mini  zolie !   :D

n°70306
mrmarcadet
Posté le 26-06-2002 à 20:42:45  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit a écrit :

et mouaa ??
 
 
aidé moi a rendre ma mocheté de Mini.. en Mini  zolie !   :D  




 
Ben y'a pas de secret hein, faut que tu prenne tes points et que tu les place bien pour fair des sortes de lignes (t'es bien en LPM?)


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°70313
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 26-06-2002 à 20:54:26  profilanswer
 

oui, je suis en LPM..
 
mais vu le bordel...
 
y'a pas une fonction qui me permettrai d'aligner les points..?
 
ou qlq chose comme ca, histoire de lisser tout ca...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[WIP] Votre avis sur mon site...aide pour un forum
Oh mon dieu c qui qui joue avec les couleurs du forum?transparence des icones du forum
prob transmition d'image dans le forumUn nouveau nom pour le concours de graphisme du forum de hardware.fr !
Recherche forum sur MAYAy'a t-il un problème de modération sur ce forum ?
Quel nom pour le concours de création graphique du forum ?[info]le topic des tablette chez aldi a ete bouger sur le forum ha/vds
Plus de sujets relatifs à : [WIP Collectif] Le musée automobile du forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR