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Auteur Sujet :

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum

n°62615
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 13-06-2002 à 14:18:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MrMarcadet a écrit a écrit :

Un tut pour faire une voiture en box modelling (Saab 96) : http://www.3dluvr.com/grid/tut3D/tut3d.htm
 
Un tut pour le rendu : http://www.the3dstudio.com/tutoria [...] nick+Cliff
 
Plein de blueprints : http://smcars.racerplanet.com/inde [...] blueprints
 
Je continue de chercher :)
 
Sinon Fedeic tu fais de la 3d en plus de dessiner comme un dieu ?  




 
Pour le dieu, je suis pas convaincu mais merci quand même.
Pour la 3d, ouaip j'en fais, mais pour l'instant j'ai réussi à m'en sortir sans les grilles surfaciques (je crois que ça s'appelle comme ça) et sans les nurbs.
Mais là je commence à coincer et quand j'ai pris un peu de temps pour essayer de comprendre, ça n'a pas marché.

mood
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Posté le 13-06-2002 à 14:18:28  profilanswer
 

n°62616
mrmarcadet
Posté le 13-06-2002 à 14:21:26  profilanswer
 

Ca te dis pas de participer ?
 
Et je rajoute ce lien pour faire une voiture avec les splines+lpm : http://www.raz.ro/tutorials/masina/car1.htm


Message édité par mrmarcadet le 13-06-2002 à 14:22:10
n°62627
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 13-06-2002 à 14:30:34  profilanswer
 

MrMarcadet -> merci pour tous c Tut..
 
 
j'en ait bien besoin....

n°62628
mrmarcadet
Posté le 13-06-2002 à 14:32:22  profilanswer
 

Un screen de la mini ?

n°62635
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 13-06-2002 à 14:37:22  profilanswer
 

Bon alors, voilà ce que j'ai en stock qui est le plus en rapport avec les voitures:
http://www.parcdelagreve.com/image/MAGNUM.JPG

n°62639
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-06-2002 à 14:40:28  profilanswer
 

Bon je vais tenter de modéliser une Laguna Break ... [:totoz]


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n°62686
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-06-2002 à 15:25:41  profilanswer
 

ça commence, y'a une couille : je commence par créer ma spline point par point, mais là je veux rajouter une ligne en la connectant a un point existant. Donc je clique sur "Create Line" dans l'onglet des modifs de la ligne déjà existante, je fais biern gaffe a ce que "PolyConnect" soit coché. Ca a fonctionné 2-3 fois, mais maintenant le polyconnect déconne : il refuse de connecter le début de ma nouevlle section de spline à l'ancienne, il place le point directement a l'origine ... :heink:


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n°62736
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-06-2002 à 16:06:37  profilanswer
 

j'vais devoir ressortir 3DSMax 3.1 ? [:totoz] (:olimou]


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n°62750
mrmarcadet
Posté le 13-06-2002 à 16:12:07  profilanswer
 

Tu peux pas "coller" une spline à un point qui est au milieu d'une autre courbe. Il faut que ce soit une extremité. C'est peut etre ca ton probleme ?


Message édité par mrmarcadet le 13-06-2002 à 16:12:47
n°62755
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-06-2002 à 16:13:52  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

Tu peux pas "coller" une spline à un point qui est au milieu d'une autre courbe. Il faut que ce soit une extremité. C'est peut etre ca ton probleme ?  




 
ah oui y'a des chances :jap:


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mood
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Posté le 13-06-2002 à 16:13:52  profilanswer
 

n°62782
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-06-2002 à 16:39:35  profilanswer
 

http://mpxp.free.fr/laguna_preview_01.jpg


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n°62790
mrmarcadet
Posté le 13-06-2002 à 16:48:50  profilanswer
 

Bon début :)
Juste dommage pour le choix de la voiture  ;)  
 
Encore un lien bien pratique, une liste enorme d'images : http://www.motorcities.com/contents_car.html
Y'a tout sauf ma Lancia :D

n°62801
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-06-2002 à 16:57:04  profilanswer
 

par contre y'a une couille ... Pour créer ça, je créé une spline que je modélise a la forme de l'élément que je veux recréer (capot, aile, portière ...), mais ensuite je le convertis juste en Editable Mesh, le model en fil de fer reste une simple ligne close ... Du coup ça déconne lors du meshsmooth (ça créé un point au centre de l'élément, puis ça joint tous les auters points a celui-là ...)


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n°62814
dewey
Posté le 13-06-2002 à 17:20:26  profilanswer
 

http://www.vgraphics.dk/blueprints/cars/renault%205%20turbo%20rally.jpg
 
Je vais essayer de la faire mais je promai rien c'est la 1 er auto que je v faire.
bye

n°62826
mrmarcadet
Posté le 13-06-2002 à 17:41:23  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

par contre y'a une couille ... Pour créer ça, je créé une spline que je modélise a la forme de l'élément que je veux recréer (capot, aile, portière ...), mais ensuite je le convertis juste en Editable Mesh, le model en fil de fer reste une simple ligne close ... Du coup ça déconne lors du meshsmooth (ça créé un point au centre de l'élément, puis ça joint tous les auters points a celui-là ...)  




 
Euh j'ai pas trop compris la mais apparement ton mesh n'a qu'une seule face qui relie plus de 4 points. Pour que le meshsmooth parfaitement bien il faudrait que des quadrafaces (4 points). En pratique, il y a souvent quelques face à 3 ou 5 points... Du moment qu'il y en pas beaucoup, c'est pas trop grave.
 
Poste un screen on comprendra mieux :)

n°62829
mrmarcadet
Posté le 13-06-2002 à 17:42:22  profilanswer
 

Dewey a écrit a écrit :

http://www.vgraphics.dk/blueprints [...] 0rally.jpg
 
Je vais essayer de la faire mais je promai rien c'est la 1 er auto que je v faire.
bye  




 
Moi aussi j'apréhendais au debut mais c'est beaucoup plus facile qu'on ne le crois (du moins en LPM).
Bonne chance ;)

n°62831
mrmarcadet
Posté le 13-06-2002 à 17:43:02  profilanswer
 

http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/lancia/step3.jpg

n°62838
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-06-2002 à 17:48:11  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Euh j'ai pas trop compris la mais apparement ton mesh n'a qu'une seule face qui relie plus de 4 points. Pour que le meshsmooth parfaitement bien il faudrait que des quadrafaces (4 points). En pratique, il y a souvent quelques face à 3 ou 5 points... Du moment qu'il y en pas beaucoup, c'est pas trop grave.
 
Poste un screen on comprendra mieux :)  




 
Donc je créé mes splines en suivant la forme de la voiture :
 
http://mpxp.free.fr/lagumerde.jpg
 
Ensuite je les convertis en mesh éditables, et ça me donne ça :
 
http://mpxp.free.fr/lagumerde.jpg (je sais c la même [:ddr555])
 
Donc tu comprendra que c la merde pour faire un meshsmooth !!


---------------
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n°62845
Hypocondri​aque
Time for awakening
Posté le 13-06-2002 à 17:52:17  profilanswer
 

Encore des blueprints :
 
http://www.onnovanbraam.com/

n°62846
mrmarcadet
Posté le 13-06-2002 à 17:54:13  profilanswer
 

Hypocondriaque a écrit a écrit :

Encore des blueprints :
 
http://www.onnovanbraam.com/  




 
 :jap:

n°62851
mrmarcadet
Posté le 13-06-2002 à 17:57:29  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
Donc je créé mes splines en suivant la forme de la voiture :
 
http://mpxp.free.fr/lagumerde.jpg
 
Ensuite je les convertis en mesh éditables, et ça me donne ça :
 
http://mpxp.free.fr/lagumerde.jpg (je sais c la même [:ddr555])
 
Donc tu comprendra que c la merde pour faire un meshsmooth !!  




 
Euh quand tu convertis en editable mesh c'est que des points que t'a non?
Donc quand t'arrive à ce stade, tu crée des faces (à 4 points de préférence) avec les points des courbes, pis voila tu devrais pouvoir faire ton meshsmooth en toute tranquilité :D

n°62853
dewey
Posté le 13-06-2002 à 17:59:07  profilanswer
 

Hypocondriaque a écrit a écrit :

Encore des blueprints :
 
http://www.onnovanbraam.com/  




 
excellent ce site

n°62856
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-06-2002 à 18:02:51  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Euh quand tu convertis en editable mesh c'est que des points que t'a non?
Donc quand t'arrive à ce stade, tu crée des faces (à 4 points de préférence) avec les points des courbes, pis voila tu devrais pouvoir faire ton meshsmooth en toute tranquilité :D  




 
je fais comment ? [:ddr555]


---------------
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n°62857
mrmarcadet
Posté le 13-06-2002 à 18:05:11  profilanswer
 

Ouais les tuts sont bien faits.

n°62858
lorelaii
Posté le 13-06-2002 à 18:06:10  profilanswer
 

je peux po avoir 3DSMAX sur mon mac....  :cry:
(en en plus j'aime que les passat grise :D)

n°62859
mrmarcadet
Posté le 13-06-2002 à 18:08:13  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
je fais comment ? [:ddr555]  




 
Tu te met en mode sous-objet face, tu clique sur "Create", et les vertex apparaisssent, il suffit de cliquer sur les 4 points constituant ta future face (tu fais le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et tu reclique une fois sur le premier point).

n°62862
mrmarcadet
Posté le 13-06-2002 à 18:09:21  profilanswer
 

lorelaii a écrit a écrit :

je peux po avoir 3DSMAX sur mon mac....  :cry:
(en en plus j'aime que les passat grise :D)  




 
T'es pas obligé d'en faire une dans 3dsmax, y'a bien d'autres soft 3d sur Mac  :??:

n°62864
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-06-2002 à 18:10:38  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Tu te met en mode sous-objet face, tu clique sur "Create", et les vertex apparaisssent, il suffit de cliquer sur les 4 points constituant ta future face (tu fais le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et tu reclique une fois sur le premier point).  




 
awé, merci bcp :jap:


---------------
www.novemberguitars.com
n°62865
lorelaii
Posté le 13-06-2002 à 18:10:40  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
T'es pas obligé d'en faire une dans 3dsmax, y'a bien d'autres soft 3d sur Mac  :??:  




 
g bryce... mais c moyen :sweat:

n°62872
mrmarcadet
Posté le 13-06-2002 à 18:13:23  profilanswer
 

C'est vrai pour les voitures c'est pas le top :/

n°62875
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-06-2002 à 18:16:04  profilanswer
 

ça m'fait des polys dans tous les sens [:totoz]
 
MrMarcadet > ça te dit pas de faire un tuto ?


---------------
www.novemberguitars.com
n°62878
lorelaii
Posté le 13-06-2002 à 18:16:42  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

C'est vrai pour les voitures c'est pas le top :/  




 
et en VRML elle va etre toute carrée... http://forum.hardware.fr/images/ohwell.gif

n°62885
mrmarcadet
Posté le 13-06-2002 à 18:21:09  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

ça m'fait des polys dans tous les sens [:totoz]
 
MrMarcadet > ça te dit pas de faire un tuto ?  




 
Un peu la flemme quand meme :) En plus avec tout les excellents tuts qu'il y a deja ...

n°62886
mrmarcadet
Posté le 13-06-2002 à 18:22:33  profilanswer
 

lorelaii a écrit a écrit :

 
 
et en VRML elle va etre toute carrée... http://forum.hardware.fr/images/ohwell.gif  




 
Pourquoi en VRML ? :??:

n°62889
lorelaii
Posté le 13-06-2002 à 18:26:39  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Pourquoi en VRML ? :??:  




 
ben c de la 3D :D

n°62908
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 13-06-2002 à 18:40:41  profilanswer
 

Voui VOui !! Mr Marcadet
 
Fait nous un tut, bien bien detaillé
 
ca serait de la balle !

n°62916
TBone
Pouet.
Posté le 13-06-2002 à 18:52:50  profilanswer
 

lorelaii a écrit a écrit :

je peux po avoir 3DSMAX sur mon mac...




 
non, mais LightWave3D oui. :)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°62917
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-06-2002 à 18:54:10  profilanswer
 

bon bah moi je crois ke je vais abandonner :/


---------------
www.novemberguitars.com
n°62921
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 13-06-2002 à 18:59:19  profilanswer
 

euh...vous allez rire, mais vous pouvez m'indiquer comment voir les texture dans les fenetres, parceque je les vois que en rendu..j'ai pourtant mis "lissage+reflets"..
thx!

n°62929
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 13-06-2002 à 19:05:52  profilanswer
 

euh, c'est bon je crois quej 'ai trouvé..

n°63062
mrmarcadet
Posté le 13-06-2002 à 21:39:19  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

bon bah moi je crois ke je vais abandonner :/  




 
Mais non t'était bien partit !
 
Ton probleme c'est que tes poyl sont a l'envers?
Si c'est ca y'a un bouton "flip" pour les retourner :)

mood
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