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Auteur Sujet :

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum

n°68812
schoot
Posté le 23-06-2002 à 21:12:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lulu dites g fini ma MB serie 3  
g pas bien compris comment découper les fenètres le capo et tou aidez moi  :)


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mood
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Posté le 23-06-2002 à 21:12:16  profilanswer
 

n°68814
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 21:14:08  profilanswer
 

Tu l'a faite en splines ? Si oui ca te dérangerai pas de l'envoyer ?
Une boléenne ca irait pas ? ou alors tu convertit en editable mesh ...

n°68816
schoot
Posté le 23-06-2002 à 21:16:19  profilanswer
 

je v le metre sur mon ftp ;)
http://membres.lycos.fr/gamechange666/bureau21.jpg


Message édité par schoot le 23-06-2002 à 21:20:06

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n°68817
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 21:16:48  profilanswer
 

Cool merci :)

n°68822
schoot
Posté le 23-06-2002 à 21:20:27  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/gamechange666/bureau21.jpg
je sais les peneux son sacrément pourix :D


Message édité par schoot le 23-06-2002 à 21:20:56

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n°68825
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 21:23:10  profilanswer
 

Euh deja erreur 404 et je t'ai demandé le fichier .max pour voir comment c'était fait avec les spline :) Enfin si tu veux pas c'est pas grave ;)

n°68826
schoot
Posté le 23-06-2002 à 21:23:13  profilanswer
 

schoot a écrit a écrit :

http://membres.lycos.fr/gamechange666/bureau21.zip
 
je sais les peneux son sacrément pourix :D  




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n°68827
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 21:26:05  profilanswer
 

Cool merci ! :)

n°68828
Mr_Jul
Posté le 23-06-2002 à 21:29:17  profilanswer
 

Juste pour vous féliciter tous de votre boulot. C vraiment du grand art !
Si seulement j'arriver à faire des choses pareilles ! :ouch: Mais bon, il faut y aller petit à petit. J'en suis encore à modéliser des lampes de poches, des fenêtres, des tables,...
 
Encore bravo à vous :jap:

n°68829
schoot
Posté le 23-06-2002 à 21:32:02  profilanswer
 

moi ça fait une semaine que je m'y suis mis alor bonne chance acroche toi ;)


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mood
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Posté le 23-06-2002 à 21:32:02  profilanswer
 

n°68830
Mr_Jul
Posté le 23-06-2002 à 21:34:20  profilanswer
 

schoot a écrit a écrit :

moi ça fait une semaine que je m'y suis mis alor bonne chance acroche toi ;)  




 
T'as commencé sur quoi ? 3D Studio Max ?
Moi je suis sur Rhino, mais je vais apsser à 3D Studio Max, on trouve plus facilement des tutoriaux en français.

n°68831
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 21:37:25  profilanswer
 

schoot a écrit a écrit :

 




 
Ca fait une sacrée masse de splines hein :) T'a mis combien de temps pour faire ca ?
 
Et c'est dommage que les surfaces soit pas très régulières :/

n°68833
schoot
Posté le 23-06-2002 à 21:38:01  profilanswer
 

ouai je commence sous 3dsmax mais g fait du blender avant (ne fait pas comme moi ça m'aapporté que des enmerdes de faire du blender avant)


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n°68835
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-06-2002 à 21:38:42  profilanswer
 

allez, après la Laguna de la semaine prochaine, je vais essayer sous Maya [:totoz]


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www.novemberguitars.com
n°68836
schoot
Posté le 23-06-2002 à 21:39:08  profilanswer
 

bab la surface régulière ça s'arange et si tu veu savoir ça fait 2h voir 3 que j'ai commencé


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n°68837
Mr_Jul
Posté le 23-06-2002 à 21:39:54  profilanswer
 

schoot a écrit a écrit :

ouai je commence sous 3dsmax mais g fait du blender avant (ne fait pas comme moi ça m'aapporté que des enmerdes de faire du blender avant)  




 
Ok, ben je commencerais dès que possible. :sarcastic:  
Sinon, t'as réussi à faire quoi ? Où as-tu trouver les meilleurs tutoriaux en fr selon toi ?

n°68840
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-06-2002 à 21:42:41  profilanswer
 

Mr_Jul a écrit a écrit :

 
 
Ok, ben je commencerais dès que possible. :sarcastic:  
Sinon, t'as réussi à faire quoi ? Où as-tu trouver les meilleurs tutoriaux en fr selon toi ?  




 
www.3dvf.com


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www.novemberguitars.com
n°68841
Mr_Jul
Posté le 23-06-2002 à 21:44:50  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
www.3dvf.com  




 
OK, merci

n°68851
schoot
Posté le 23-06-2002 à 22:45:44  profilanswer
 

et moi comment je découpe mes vitres ???  :cry:


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n°68856
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 22:55:45  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

Tu l'a faite en splines ? Si oui ca te dérangerai pas de l'envoyer ?
Une boléenne ca irait pas ? ou alors tu convertit en editable mesh ...  



n°68859
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 22:58:06  profilanswer
 

http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/step7.jpg
 
J'en ai trop chier pour la porte, ca m'a fait un mesh de merde :/ (enfin je me suis fait un mesh de merde :D)

n°68860
schoot
Posté le 23-06-2002 à 22:59:51  profilanswer
 

et moi  :cry:  comment je f comme toi ??? mes portes etc ???
t'a ptet reson y'a trop de spline ds mon truc g exagéré enfin si tu confirme ce que je dit je v la retaper entièrement   :o  
mais si ça va explique moi comment faire ce que je t'ai demandé en debut de topic


Message édité par schoot le 23-06-2002 à 23:02:51

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n°68863
mrmarcadet
Posté le 23-06-2002 à 23:01:21  profilanswer
 

Je t'ai deja répondu ...
 
Une boléenne ca irait pas ? ou alors tu convertit en editable mesh ...

n°68882
schoot
Posté le 23-06-2002 à 23:27:51  profilanswer
 

c décidé je v tout retaper et faire une resau de splines simple pour pouvoir travailler en mesh alé poubele  :kaola:  
sonon g pas compris comment on fait pir découper le réseau comme ça ata...
http://www.raz.ro/tutorials/masina/thumbs/mic7.jpg =======> http://www.raz.ro/tutorials/masina/thumbs/mic7a.jpg


Message édité par schoot le 23-06-2002 à 23:29:22

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n°68932
ngkreator
Posté le 24-06-2002 à 01:13:15  profilanswer
 

schoot a écrit a écrit :

c décidé je v tout retaper et faire une resau de splines simple pour pouvoir travailler en mesh alé poubele  :kaola:  
sonon g pas compris comment on fait pir découper le réseau comme ça ata...
http://www.raz.ro/tutorials/masina/thumbs/mic7.jpg =======> http://www.raz.ro/tutorials/masina/thumbs/mic7a.jpg  




 
Tu le découpe pas mais tu le crée point par point. Si tu veut ajouter un point sur une spline tu utilise "Refine".
 
Moi elle continue et elle commence à me prendre la tête mais je la finirai c'est sûr:
 
http://grafics.free.fr/capture205q.jpg
 
Vous pouver me dire les défauts SVP.

n°68936
ngkreator
Posté le 24-06-2002 à 01:16:23  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

http://daedalus.ipfrance.net/image [...] /step7.jpg
 
J'en ai trop chier pour la porte, ca m'a fait un mesh de merde :/ (enfin je me suis fait un mesh de merde :D)  




 
Parfaite! [:yuck]

n°68966
popgael
Posté le 24-06-2002 à 02:10:12  profilanswer
 

bhon voila ou j'en suis jai pas bcp avance mais jai pas trop le temps en ce moment :/  
 
je vais m'attaquer aux details de carrosserie pi ensuite les roues etc  ... :)  
 
http://perso.wanadoo.fr/gaelworld/avance.jpg

n°69074
TBone
Pouet.
Posté le 24-06-2002 à 07:40:53  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
Moi elle continue et elle commence à me prendre la tête mais je la finirai c'est sûr:
 
http://grafics.free.fr/capture205q.jpg
 
Vous pouver me dire les défauts SVP.  




 
elle est bien sympa...
juste peut-être... la partie arrière de la vitre latérale arrière. les 2 angles sont trop prononcés... cela ne devrait pas être des arrondis ?
 
la surface du capot avant ne me paraît pas très lisse. il y a une bosse OK, alors il faut p-ê prononcer  _un poil_ les arrêtes de la dite bosse pour qu'elle paraisse voulue.
 
très joli travail.


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°69075
TBone
Pouet.
Posté le 24-06-2002 à 07:41:29  profilanswer
 

popgael a écrit a écrit :

bhon voila ou j'en suis jai pas bcp avance mais jai pas trop le temps en ce moment :/  
 
je vais m'attaquer aux details de carrosserie pi ensuite les roues etc  ... :)  
 
http://perso.wanadoo.fr/gaelworld/avance.jpg  




 
top! :jap:


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°69077
FrCo
Posté le 24-06-2002 à 07:59:10  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
Tu le découpe pas mais tu le crée point par point. Si tu veut ajouter un point sur une spline tu utilise "Refine".
 
Moi elle continue et elle commence à me prendre la tête mais je la finirai c'est sûr:
 
http://grafics.free.fr/capture205q.jpg
 
Vous pouver me dire les défauts SVP.  




 
Ya le montant de pare brise qui est pas regulier, le capot qui est pas  droit, la partie haute de la vitre arriere qui n'est pas ds la continuité de la vitre avant (elle descend), ya aussi un truc sur la parti avant de l'aile avant.
 
Voila, mais sinon, elle est tres bien realisé.

n°69110
mrmarcadet
Posté le 24-06-2002 à 11:49:41  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
Tu le découpe pas mais tu le crée point par point. Si tu veut ajouter un point sur une spline tu utilise "Refine".
 
Moi elle continue et elle commence à me prendre la tête mais je la finirai c'est sûr:
 
http://grafics.free.fr/capture205q.jpg
 
Vous pouver me dire les défauts SVP.  




 
Elle est chouette :)
Ya des trous parfois au niveau des raccords entre carosserie et pare-choc, mais tu l'a surement deja vu. Sinon les joints des vitres ne sont pas tres réguliers.
T'a bien reproduit les jantes :D
 
C'est la version lissé ? On dirait pas au niveau de la carosserie.
Sinon pour les phare je te conseil ca (pour les materials) : http://www.3dcar.kg/tutorial/less02.htm

n°69120
Poillyboy
Posté le 24-06-2002 à 12:17:00  profilanswer
 

J'ai fait mon capot en "lines" mais j'ai des bossages horribles quand j'applique la surface, j'ai bien appliqué le mod relax mais ca change pas gd chose... :(  
 
D'ou viennent tt ces trucs moches??? Pourtant avant la surface ya pas l'air d'avoir de pbs, mais quand je la met, si je met en filaire j'appercois plein de défaut qui sont générés?...


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SmocKe a flower and fucK a ducK
n°69142
mrmarcadet
Posté le 24-06-2002 à 13:09:22  profilanswer
 

Poillyboy a écrit a écrit :

J'ai fait mon capot en "lines" mais j'ai des bossages horribles quand j'applique la surface, j'ai bien appliqué le mod relax mais ca change pas gd chose... :(  
 
D'ou viennent tt ces trucs moches??? Pourtant avant la surface ya pas l'air d'avoir de pbs, mais quand je la met, si je met en filaire j'appercois plein de défaut qui sont générés?...  




 
Poste un screen avant et apres surface on verra mieux :)

n°69143
mrmarcadet
Posté le 24-06-2002 à 13:09:42  profilanswer
 

Moi j'ai presque fini la carosserie de ma McLaren :
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/mclaren/step8_montage.jpg

n°69145
dewey
Posté le 24-06-2002 à 13:11:50  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

Moi j'ai presque fini la carosserie de ma McLaren :
http://daedalus.ipfrance.net/image [...] ontage.jpg  




 
 :eek2: c'est trop beau ! ! !

n°69159
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-06-2002 à 13:54:39  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

Moi j'ai presque fini la carosserie de ma McLaren :
http://daedalus.ipfrance.net/image [...] ontage.jpg  



heu,tu fais combien de caisse en meme temps toi  :heink:


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JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°69161
ngkreator
Posté le 24-06-2002 à 13:55:28  profilanswer
 

Merci à tbone, frco et mrmarcadet vos vos conseil. C'est que on voit plus les défauts après tant d'heure passés.

n°69162
FrCo
Posté le 24-06-2002 à 13:59:43  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
dis donc toi tu crois que je t ai pas grille sur le site d alias wavefront avec la 360 modena :D  




 
erf, c po moi qui ferait une F360 Modena, c'te caisse elle est horrible, tte facon, ttes les dernieres ferrari sont horribles, ah la la, vive le bon vieux tps :).

n°69164
TBone
Pouet.
Posté le 24-06-2002 à 14:12:45  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

Moi j'ai presque fini la carosserie de ma McLaren :
http://daedalus.ipfrance.net/image [...] ontage.jpg  




 
au risque de me répéter, je dirais... les joints :lol:
 
sinon... très jolie!
cb de faces ?


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°69199
ngkreator
Posté le 24-06-2002 à 15:10:56  profilanswer
 

Vivement que je passe à Maya parce que 3ds max  :fou:

n°69203
nepheast
Posté le 24-06-2002 à 15:23:54  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

Vivement que je passe à Maya parce que 3ds max  :fou:  




ben pourkoi ca  :??:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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