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Auteur Sujet :

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum

n°66708
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 19-06-2002 à 13:02:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
Et très bien  




 
je confirme, de beau effet raliste en vue  :love:


---------------
Ours liégeois
mood
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Posté le 19-06-2002 à 13:02:20  profilanswer
 

n°66711
ngkreator
Posté le 19-06-2002 à 13:09:43  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

Apparemment vous faites pas que des vieilles voitures parceque moi je voudrais faire celle-là:
http://membres.lycos.fr/darth21/407.jpg
http://membres.lycos.fr/darth21/407_3.jpg
et j'ai que ces 2 images  :cry:  
 
C'est quoi la meilleure méthode ?  




 
Il sont bètes chez peugeot de faire une voiture aussi moche! Pour la 607 ça peut aller car elle à son style et c'est une voiture haut de gamme. Mais la 406 avait son style a elle avant!!! :(

n°66715
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 19-06-2002 à 13:20:43  profilanswer
 

C'est plutot une style Peugeot...
 
 
Comme la 306 resemblait à la 106..
 
 
 
 
euh, sinon, personne ne me expliquer..  doh! :cry:

n°66718
TBone
Pouet.
Posté le 19-06-2002 à 13:28:44  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit a écrit :

 
euh, sinon, personne ne me expliquer..  doh! :cry:  




 
je ne connais pas cette méthode non plus...
 
pour ma part, je crée une Box de plusieurs divisions et ensuite, je sculpte ce volume, je déplace les vertices, j'en soude, bref je modélise en LPM puis TAB et hop! je passe en Nurbs (LW3D)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°66729
FrCo
Posté le 19-06-2002 à 14:04:22  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
Il sont bètes chez peugeot de faire une voiture aussi moche! Pour la 607 ça peut aller car elle à son style et c'est une voiture haut de gamme. Mais la 406 avait son style a elle avant!!! :(  




 
Mwé, enfin bon la 607 a un style qui est tres allemand, et des feu arriere d'italienne (Alfa Romeo en l'occurance). Donc, il coninue ds la ligné, la 307 ben c une Golf modifié, et enfin pour la 407, ben une belle audi A4 midifié encore une, rien de bien original (surtout par rapport a une Vel Satis qui elle a un style, que l'on aime ou pas, ca ca depend des gout).


Message édité par FrCo le 19-06-2002 à 14:05:01
n°66733
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-06-2002 à 14:05:53  profilanswer
 

Shellai-93: je voudrais bien t'expliquer mais je découvre aussi.
-> http://www.raz.ro/tutorials/masina/car1.htm
 
ngkreator> De toute façon sur des photos, tu peux pas vraiment apprécier si une voiture est belle ou pas. En tout cas ça reste dans le nouveau style Peugeot.


Message édité par darth21 le 19-06-2002 à 14:06:48

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°66787
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 19-06-2002 à 16:23:08  profilanswer
 

bon....la voiture m'a pris un peu la tete...donc j'ai fait une petite jante+ un petit pneu pour me decontracter...si kelkun veux le mettre sur sa voiture..histoire de voir ce que ça donne..:
http://perso.wanadoo.fr/sheepworkshop/pck/j&p.zip
 
http://perso.wanadoo.fr/sheepworkshop/pck/jante&pneu.jpg

n°66789
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-06-2002 à 16:38:03  profilanswer
 

HELP !!!!!!!! :cry:  :cry:  
J'en suis là: http://membres.lycos.fr/darth21/407_02.jpg et je sais pas comment on fait après..  :??:  
Dans le tuto, il torche ça en deux secondes:
After that will have to create additional splines to create surfaces of 3 or 4 splines. We do that, because will use the Surface modifier that will create a patch where it finds 3 or 4 splines intersecting each other. After finishing the spline network, we make sure that it doesn't have any holes (if we apply Surface). Them will mirror the networks and weld the vertexes at the middle.
Il faut que je fasse quoi exactement, ou plutôt qu'est-ce que j'ai fait qui ne va pas? Pliz.... :(


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°66791
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-06-2002 à 16:48:37  profilanswer
 

vdbgreg a écrit a écrit :

bon....la voiture m'a pris un peu la tete...donc j'ai fait une petite jante+ un petit pneu pour me decontracter...si kelkun veux le mettre sur sa voiture..histoire de voir ce que ça donne..:
http://perso.wanadoo.fr/sheepworkshop/pck/j&p.zip
 
http://perso.wanadoo.fr/sheepworks [...] e&pneu.jpg  




 
j'vais tester ça sour ma Laguna :)


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www.novemberguitars.com
n°66792
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 19-06-2002 à 16:51:34  profilanswer
 

oki!, tu poste ça aprés?

mood
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Posté le 19-06-2002 à 16:51:34  profilanswer
 

n°66794
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-06-2002 à 16:54:53  profilanswer
 

vdbgreg a écrit a écrit :

oki!, tu poste ça aprés?  




 
ouaip ... bouge pas, je créé ma version sport pour que ça aille mieux avec la voiture :)


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www.novemberguitars.com
n°66796
ngkreator
Posté le 19-06-2002 à 17:05:52  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

HELP !!!!!!!! :cry:  :cry:  
J'en suis là: http://membres.lycos.fr/darth21/407_02.jpg et je sais pas comment on fait après..  :??:  
Dans le tuto, il torche ça en deux secondes:
After that will have to create additional splines to create surfaces of 3 or 4 splines. We do that, because will use the Surface modifier that will create a patch where it finds 3 or 4 splines intersecting each other. After finishing the spline network, we make sure that it doesn't have any holes (if we apply Surface). Them will mirror the networks and weld the vertexes at the middle.
Il faut que je fasse quoi exactement, ou plutôt qu'est-ce que j'ai fait qui ne va pas? Pliz.... :(  




 
Faut que tu fasse le maillage avec des spines (des carrés ou des triangles).

n°66798
TBone
Pouet.
Posté le 19-06-2002 à 17:14:14  profilanswer
 

vdbgreg a écrit a écrit :

bon....la voiture m'a pris un peu la tete...donc j'ai fait une petite jante+ un petit pneu pour me decontracter...si kelkun veux le mettre sur sa voiture..histoire de voir ce que ça donne..:
http://perso.wanadoo.fr/sheepworkshop/pck/j&p.zip
 
http://perso.wanadoo.fr/sheepworks [...] e&pneu.jpg  




 
tu peux la mettre en .DXF ou en .3DS ?
j'vais l'essayer sur ma Cox custom. :D


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°66799
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-06-2002 à 17:14:28  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
Faut que tu fasse le maillage avec des spines (des carrés ou des triangles).  




 
C'est-à-dire, tu peux développer un peu plus stp ?
 
Sinon, pour la jante et le pneu, j'ai mis tout ça sur une voiture que j'avais fait ya longtemps. J'ai pas changé les lumières ni les textures donc ça fait un peu pourrave, mais sinon c'est pas mal avec les jantes:
http://membres.lycos.fr/darth21/406_01.jpg
http://membres.lycos.fr/darth21/406_02.jpg


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°66811
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-06-2002 à 17:37:17  profilanswer
 

et voilà :)
 
vivement ke je passe a maya, les plantages de 3DSMax commencent a me saouler ...
 
http://mpxp.free.fr/laguna_sport_preview_01.jpg
http://mpxp.free.fr/laguna_sport_preview_02.jpg


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www.novemberguitars.com
n°66817
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 19-06-2002 à 18:04:54  profilanswer
 

bah...ça va ça tape pour une jante maison faite en 20min!
sinon pour; "Tbone", pourquoi tu la veux en .3ds?
ta cox m'interesse si tu peu me filer un lien stp!

n°66926
ngkreator
Posté le 19-06-2002 à 20:24:25  profilanswer
 

Elle rend bien ta jante! Sinon voilà ma GTI qui continue:
 
http://grafics.free.fr/capture205l.jpg
http://grafics.free.fr/capture205m.jpg
http://grafics.free.fr/capture205n.jpg

n°66927
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 19-06-2002 à 20:25:30  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

et voilà :)
 
vivement ke je passe a maya, les plantages de 3DSMax commencent a me saouler ...
 
http://mpxp.free.fr/laguna_sport_preview_01.jpg
http://mpxp.free.fr/laguna_sport_preview_02.jpg  




 
je pense que ta laguna manque de caractere, il faudrait revoir les traits de la carrosserie enfin détaillé plus, si je puis me permettre...

n°66928
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 19-06-2002 à 20:27:22  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

Elle rend bien ta jante! Sinon voilà ma GTI qui continue:
 
http://grafics.free.fr/capture205l.jpg
http://grafics.free.fr/capture205m.jpg
http://grafics.free.fr/capture205n.jpg  




 
waou!
 
C'est la folie, à quelle point elle rend bien!
 
elle est trés fidelement reproduite!  Chapeau!
 
J'ai hate de la voir fini et habillé  :jap:

n°66929
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-06-2002 à 20:27:22  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit a écrit :

 
 
je pense que ta laguna manque de caractere, il faudrait revoir les traits de la carrosserie enfin détaillé plus, si je puis me permettre...  




 
Je vais faire comme MrMarcadet : réduire un peu les ouvertures.


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www.novemberguitars.com
n°66930
popgael
Posté le 19-06-2002 à 20:28:43  profilanswer
 

:love:  :jap:

NGKreator a écrit a écrit :

Elle rend bien ta jante! Sinon voilà ma GTI qui continue:
 
http://grafics.free.fr/capture205l.jpg
http://grafics.free.fr/capture205m.jpg
http://grafics.free.fr/capture205n.jpg  




 
decidement on s'en lasse pas ...  :D  ;)

n°66933
ngkreator
Posté le 19-06-2002 à 20:38:22  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

 
 
C'est-à-dire, tu peux développer un peu plus stp ?
 
Sinon, pour la jante et le pneu, j'ai mis tout ça sur une voiture que j'avais fait ya longtemps. J'ai pas changé les lumières ni les textures donc ça fait un peu pourrave, mais sinon c'est pas mal avec les jantes:
http://membres.lycos.fr/darth21/406_01.jpg
http://membres.lycos.fr/darth21/406_02.jpg  




 
Merci à vous tous pour les compliments. Dites moi aussi si vous voyez des défauts.
 
Sinon je vais développer:
 
Tu as seulement fait les ligne de contours, des trait fort caractéristiques de la voiture. Maintenant il faut que tu fasse une surface entre ces contours. Pour cela il y a un modificateur appellé "surface".  
 
Mais pour qu'il agisse il lui faut un maillage (dont le contour est composé de tes lignes que tu as déjà fait), lui même composé de  rectangles ou de triangles (fait par d'autres splines que tu va faire).
 
Donc tu va devoir fabriquer un maillage manuellement avec des spline qui formeront des rectangles ou des triangles.

n°66964
popgael
Posté le 19-06-2002 à 21:32:15  profilanswer
 

la calandre un peu avancée
 
http://perso.wanadoo.fr/gaelworld/rendu11.jpg
 
 :hello:

n°66965
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-06-2002 à 21:33:12  profilanswer
 

http://mpxp.free.fr/laguna_sport_preview_03.jpg
 
(délimitation des portes)


---------------
www.novemberguitars.com
n°67124
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 20-06-2002 à 00:18:28  profilanswer
 

elle est peut etre un peu trop marqué..

n°67313
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 20-06-2002 à 04:45:38  profilanswer
 

ours le magnifique a écrit a écrit :

ded-2k : y a un truc qui me choque chaque fois sur ta voiture. elle est super bien et tout mais la grille a l'avant, c'est normal qu'elle soit pliée ?  




 
 :lol: qu'est ce qui est choquant la dedans? Qu'elle soit plier ou pas ça fait rien non? :sarcastic:  
 :lol:


---------------
/Faut savoir dompter la technologie...\
n°67314
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 20-06-2002 à 06:26:50  profilanswer
 

http://shellai10.free.fr/Mini.jpg  
 
Voila je vous pond ma 1er réalisation, y'a rien de fait encore je sais... mais bon Newbie powaa.. :-)
 
Alors moi quoi faire maintenant...


Message édité par shellai-93 le 20-06-2002 à 06:48:57
n°67317
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 20-06-2002 à 08:05:52  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit a écrit :

http://shellai10.free.fr/Mini.jpg  
 
Voila je vous pond ma 1er réalisation, y'a rien de fait encore je sais... mais bon Newbie powaa.. :-)
 
Alors moi quoi faire maintenant...  




 
C'est super bien fait ton squellette...je crois pas pas que tu sois un newbie, t trop fort pour sa. :lol:


---------------
/Faut savoir dompter la technologie...\
n°67319
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 20-06-2002 à 08:13:25  profilanswer
 

Bon voila, jai continué mon truc ce soir un tit peu:
 
http://www.multimania.com/dexprod/dexxcar04.jpg
 
http://www.multimania.com/dexprod/dexxcar04a.jpg
 
http://www.multimania.com/dexprod/dexxcar04aa.jpg
 
Je vous dit...je suis pas fait pour le texturage...Ça ma prit quasiment 1 heure!! juste pour que la texture bleu sur la voiture soi comme je le veux  :( , moi et les textures plastico-métalique làh, on va pas bien ensemble  :lol: Meme pour le pneu la sa ma pris 30 min a jouer avec les mask pour qu'ils finissent par être gentil avec moi  :o  
 
Bon apres quelques heures de travail je constate que j'ai oublier de mettre les retros viseurs!  :D  
Il me reste a faire toute les texture de vitre (  :heink: encore un combat contre la machine)et à mettre un support à aileron. L'interieur du véhicule est fini, c'est caché derrière le parbrise opaque blanc.
 
Bonne nuit yé 2h du mat (a Montreal)  :sleep:  
 
 :hello:


Message édité par Ded_2K le 20-06-2002 à 08:18:52

---------------
/Faut savoir dompter la technologie...\
n°67355
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 20-06-2002 à 23:34:01  profilanswer
 

et hop!, encore une petite jante&pneu,
http://www.ifrance.com/wwvdb/jante%26pneu2.jpg
"Tbone" pourrais-tu me donner l'url pour ta cox stp?
 :hello:  
pour ceux qui veulent tester:
http://www.ifrance.com/wwvdb/j%26p2.zip
 
arf, ifrance deconne un peu en ce moment non?

n°67421
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 21-06-2002 à 00:13:45  profilanswer
 

Ded_2K a écrit a écrit :

 
 
C'est super bien fait ton squellette...je crois pas pas que tu sois un newbie, t trop fort pour sa. :lol:  




Euh, c'est Ironique ?
 
Sinon, ben ca fait 3 semaine que j'ai 3dsmax, et ca fait 1 semaine que j'ai commené..
 
alors j'en suis encore à decouvrire les fonctions, comment les utilisé, etc...
Aujourd'hui j'ai pas bc avancé, mais Bc apris ( enfin je crois..  :D )
 
 
Darth Ton PB, j'ai rencontré le meme, en fait le squellette de la Mini que j'ai fait precedemment je l'ai recommencé, parceque ce qu'il faut Absolument faire, c'est des quads et des triangles,
 
Donc dans ton squellette de voiture, il faut pas se retrouvé avec des face à plus de 4 points ou moins de 3(euh.. :D )pour pouvoir appliquer l'outil 'Surface'.
 
Vala...
 
Donc j'arreeeeeete pas de recommencer, de taté un peu toute les methodes, et il me semble que celle là est la meilleur...
 
 
Ce que je fait maintenant, c pas trés beau...il faut en fait que je sache relier les differente partie,
 
pcq en fait là, g fait, le capot, et l'aile en 3 partie, donc j'aimerai bien savoir comment relier tout ca proprement...
 
vala...
En fait je fait que des face  :jap:

n°67428
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 21-06-2002 à 00:16:55  profilanswer
 


 
Ben, je la trouve belle la texture de la carroserie!
Ca fait vraimment mieux comme ca, plutot qu'avant.. tout gris..
Ce qui serait bien ca serait de faire la calandre en Chromé..
Et pi les Roue de derriere qui depasse de la sorte, je trouve que ca le fait pas trop..à moins que ca soit ce que tu voulait donné comme effet,
enfin, j'aurai bien preferé que tu elargisse les ailes arriere..
Enfin...vala..
 
 
Sinon, Monsieur Jante..  Bravo, sont zolie t jantes...

n°67601
TBone
Pouet.
Posté le 21-06-2002 à 08:22:12  profilanswer
 

et 'oilà... c'est parti pour la 2CV.
je dois encore corriger un peu grâce à des photos car le blueprint n'est pas exact.
 
http://tbonefox.free.fr/forum3D/2cv-front.jpg


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°67602
TBone
Pouet.
Posté le 21-06-2002 à 08:25:53  profilanswer
 

vdbgreg> je la mettrai demain car je suis au bural ici.
 
mais je ne l'ai plus en "low polys" car j'ai sauvegardé le modèle "high polys" sur le même nom... et comme j'avais quitté le Modeler  bah j'ai perdu le modèle de base :/
 
-> arrêt de la Cox, début de la 2CV.


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°67604
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-06-2002 à 09:28:11  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit a écrit :

 
Darth Ton PB, j'ai rencontré le meme, en fait le squellette de la Mini que j'ai fait precedemment je l'ai recommencé, parceque ce qu'il faut Absolument faire, c'est des quads et des triangles,
 
Donc dans ton squellette de voiture, il faut pas se retrouvé avec des face à plus de 4 points ou moins de 3(euh.. :D )pour pouvoir appliquer l'outil 'Surface'.
 
Vala...
 
Donc j'arreeeeeete pas de recommencer, de taté un peu toute les methodes, et il me semble que celle là est la meilleur...
 
 
Ce que je fait maintenant, c pas trés beau...il faut en fait que je sache relier les differente partie,
 
pcq en fait là, g fait, le capot, et l'aile en 3 partie, donc j'aimerai bien savoir comment relier tout ca proprement...
 
vala...
En fait je fait que des face  :jap:  




 
Oui j'ai compris aussi un peu trop tard que j'arriverai à rien avec la méthode que j'avais prise :cry: . Donc hier, j'ai tout recommencé (pas de forum, faut bien s'occuper ;) )et j'en suis là:
http://membres.lycos.fr/darth21/407_03.jpg
Je suis content ça commence à prendre forme, mais c'est loin d'être terminé..


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°67611
mrmarcadet
Posté le 21-06-2002 à 10:19:22  profilanswer
 

:hello:  
Toutes les voitures avancent bien on dirait :)
 
Moi j'ai pas eu trop le temps d'avancer mais j'aimerai votre avis sur cette couleur (desolé j'ai pas tout rendu c'est trop long sinon) :
 
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/fiat500/couleur1.jpg


Message édité par mrmarcadet le 21-06-2002 à 10:21:10
n°67612
TBone
Pouet.
Posté le 21-06-2002 à 10:25:04  profilanswer
 

les bandes rouges un poil moins larges :D
sinon elle est sympa !


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°67613
mrmarcadet
Posté le 21-06-2002 à 10:26:58  profilanswer
 

:jap: je note

n°67617
dewey
Posté le 21-06-2002 à 10:44:07  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/lewebdegautier/r5%204.jpg
 
Et ma R5 qui avance peu a peu
Ca fait pas tres bien a cause des texture :(

n°67620
mrmarcadet
Posté le 21-06-2002 à 10:54:10  profilanswer
 

Dewey a écrit a écrit :

http://membres.lycos.fr/lewebdegautier/r5%204.jpg
 
Et ma R5 qui avance peu a peu
Ca fait pas tres bien a cause des texture :(  




 
C'est pas mal mais il faudrait que tu fasse des groupes de lissage au niveau de l'aile arrière, pour plus la marquer (t'es bien en LPM au moins ?). Ensuite un petit extrude pour les deux entrées d'air et une petite grille :D
 
Bon boulot quand meme, continue comme ca :)

n°67621
TBone
Pouet.
Posté le 21-06-2002 à 10:57:54  profilanswer
 

c'est pas les textures ;)
 
avant de texturer, amuse toi à lisser des polys, à augmenter sensiblement le nombre de polys car c'est visiblement insuffisant.
 
tu as une base pour le faire, tu ne dois pas recommencer. pars de celle-là et ajoute des polys (surtout dans les arrondis de la tôle)
 
:hello:


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