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Auteur Sujet :

▲ topic Maxscript ▲

n°444932
aircool
Posté le 20-03-2004 à 08:48:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon qd j'ajoute un nouvelle extention je tape opa.jpg, mais il me transforme mes textures en .opa.jpg...
 
oups pardon c moi qui boit...  :jap:
 
Donc tout passe bien sauf en mode sous-multi


Message édité par aircool le 20-03-2004 à 08:53:23
mood
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Posté le 20-03-2004 à 08:48:52  profilanswer
 

n°445028
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-03-2004 à 13:52:09  profilanswer
 

Normalement maintenant c'est bon avec les multi/sub :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°445037
aircool
Posté le 20-03-2004 à 14:42:28  profilanswer
 

que dire que faire devant un tel génie ?
 
Merci Enormément tu m'enlèves une grosse aiguille du pied.

n°445056
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-03-2004 à 16:57:12  profilanswer
 

[:cupra] (mais faut pas exagérer non plus)
 
de rien :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°445699
industriel​le
Posté le 22-03-2004 à 05:14:35  profilanswer
 


Bravo pour le site, très intéressant!  
 
J'aurais une question: Serait-il possible de  m'expliquer comment un bones pourrait s'etirer comme l'objet spring dans les dynamics objects. bref un coup lier a deux dummy ou autre bones ?!  
 
Bref, serait-il possible d'utiliser MaxScript pour creer un outil qui offrirait toutes les options de l'objet spring tout en pouvant l'utiliser sur un autre objet??? (exemple: tendons)
 
Sinon, comment???  
 
Merci d'avance!

n°457318
Suri
Darksurious
Posté le 22-04-2004 à 21:33:23  profilanswer
 

up pour la star qui se fait publier ds les magazines pros :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°457514
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-04-2004 à 10:43:47  profilanswer
 

[:cupra]
 
oh la! j'avais perdu mon [:blueflag] :/


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°457532
aircool
Posté le 23-04-2004 à 11:12:44  profilanswer
 

Suri a écrit :

up pour la star qui se fait publier ds les magazines pros :D


 
Dans quel mag ?

n°457624
Suri
Darksurious
Posté le 23-04-2004 à 12:40:32  profilanswer
 

Pixel du mois de mars:
 
http://suri53.free.fr/HFR/darth.jpg
 
le debut de la gloire moi j'dis :o


Message édité par Suri le 23-04-2004 à 12:40:52

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°457634
aircool
Posté le 23-04-2004 à 13:33:11  profilanswer
 

hum ça sent le type qui est passé par le forum ça :o

mood
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Posté le 23-04-2004 à 13:33:11  profilanswer
 

n°462410
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-05-2004 à 21:15:20  profilanswer
 

un p'tit post juste pour dire que j'ai réparé les liens de la première page et que je me suis lancé dans un nouveau script... :D
(je sais pas ce qu'il donnera celui-là)

n°462560
aircool
Posté le 05-05-2004 à 07:35:27  profilanswer
 

dis nous en plus :o

n°462579
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-05-2004 à 09:37:32  profilanswer
 

patience, ca vient :D
 
 
edit: argh ca va prendre un peu plus de temps
j'ai tout fait avec des bigmatrix mais ce qu'ils disent pas dans l'aide c'est que ca a une taille limitée :fou:


Message édité par darth21 le 05-05-2004 à 10:52:05
n°462624
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-05-2004 à 11:44:18  profilanswer
 

bon ben voila où j'en suis:
pour l'instant mon script transforme ça:
http://ch.miaux.free.fr/scripts/cad_e.png
en ça:
http://ch.miaux.free.fr/scripts/cad_s.png http://ch.miaux.free.fr/scripts/cad_s2.png
 
j'en dis pas plus pour l'instant [:ttisation]

n°462627
aircool
Posté le 05-05-2004 à 11:58:50  profilanswer
 

tu crées des rendus de contours ?

n°462632
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-05-2004 à 12:09:04  profilanswer
 

c'est pas le but...
ca c'est juste une étape intermédiaire.
Le but est de se servir des bitmaps pour... autre chose :whistle:

n°462634
aircool
Posté le 05-05-2004 à 12:17:07  profilanswer
 

pour faire du bake automatique ?

n°462973
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-05-2004 à 11:39:08  profilanswer
 

ca avance... doucement, mais ca avance...
de ça:
http://ch.miaux.free.fr/scripts/cad_ex1_e.png
en passant par
http://ch.miaux.free.fr/scripts/cad_ex1_s1.png http://ch.miaux.free.fr/scripts/cad_ex1_s2.png
j'arrive à
http://ch.miaux.free.fr/scripts/cad_ex1_max.png
 
[:volta]
c'est reparti....

n°462987
aircool
Posté le 06-05-2004 à 12:11:43  profilanswer
 

donc si je comprends bien à parti d'un image tu crées des splines  :wahoo:  
 
C'est top ça !

n°462988
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-05-2004 à 12:16:27  profilanswer
 

voila, comme par exemple un plan au sol de batiments :whistle:

n°463012
Suri
Darksurious
Posté le 06-05-2004 à 14:22:55  profilanswer
 

yeahyeah :D darth ds le prochain pixel [:yaisse2]
c une super idée :)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°463297
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-05-2004 à 12:05:41  profilanswer
 

rooh le nul
je comprenais pas pourquoi il me trouvait au maximum que 29 formes
 
C'était une "sécurité" que j'avais mis pour pas que ca boucle indéfiniment pendant les tests de la fonction que j'ai oublié d'enlever [:al zheimer]
 
Sinon, au menu des nouveautés:
- j'ai rajouté une procédure pour simplifier les formes créées - pas la peine de mettre 10 points si ils sont tous alignés :D
- suppression de la "sécurité" :whistle: (quel nul quand même)
 
à venir:
- possibilité de définir la hauteur voulue à partir de la couleur du bitmap
- bien plus tard: intégration avec mon script CTGen
 
http://ch.miaux.free.fr/scripts/cad1e.png
http://ch.miaux.free.fr/scripts/cad1.png
 
vala....
 
 
edit: ah oui et puis le jour où ca me prendra, je ferais un site avec tous les scripts, des tutos, des explications sur les scripts... mais c'est pas encore gagné [:ttisation]


Message édité par darth21 le 07-05-2004 à 12:11:17

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°463304
aircool
Posté le 07-05-2004 à 12:30:20  profilanswer
 

alors j'ai trouvé un truc vachement bien [:ttisation], c'est script qui sert à selectionner ce qui est texturé et ce qui ne l'est pas. C'est un "type" super sympa qui l'a fait. Je laisse le lien :D.
 
http://ch.miaux.free.fr/scripts/seltex.ms
 
 
Ps autant qu'il profite à tout le monde non ?


Message édité par aircool le 07-05-2004 à 12:30:48
n°463343
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-05-2004 à 14:25:29  profilanswer
 

http://ch.miaux.free.fr/scripts/cad2.png
[:volta]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°463364
aircool
Posté le 07-05-2004 à 14:59:43  profilanswer
 

C top :jap:
mnt faut penser au facteur "incidence" du style tout blanc ça donne combien en hauteur. Et ensuite avoir tous les gris en % de blanc jusqu'au noir = 0% de blanc -> 0% de hauteur.

n°463365
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-05-2004 à 15:01:08  profilanswer
 

c'est le cas: ya un spinner pour régler la hauteur correspondant au blanc et ensuite les autres hauteurs (niveaux de gris) sont calculées à partir de ça


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°463376
aircool
Posté le 07-05-2004 à 15:25:00  profilanswer
 

cool alors !!!

n°464307
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-05-2004 à 11:36:37  profilanswer
 

ouf...
j'ai modifié mon script (sans faire de sauvegarde au préalable bien sûr) vendredi après-midi et il fonctionnait plus :sweat:
 
j'ai réussi à le récupérer, je vais mettre en pratique toutes les idées que j'ai eu ce week-end :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°464320
aircool
Posté le 10-05-2004 à 12:29:39  profilanswer
 

:sweat:

n°464339
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-05-2004 à 13:41:33  profilanswer
 

[:volta] ayé! j'ai réussi
 
donc maintenant à partir de ça:
http://ch.miaux.free.fr/scripts/cad_channels.png
j'arrive à ça:
http://ch.miaux.free.fr/scripts/cad_channels_s.jpg
 
ya trois canaux de couleur, autant qu'ils servent chacun à quelque chose :D
(je ferais une p'tite anim - si j'y arrive - pour expliquer le fonctionnement)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°464343
aircool
Posté le 10-05-2004 à 13:45:14  profilanswer
 

t'as essayé avec des courbes si ça marche ?
Donc si je comprends bien les couleurs donnerons une hauteur ?

n°464347
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-05-2004 à 13:50:43  profilanswer
 

:jap: hop test fait à l'arrache:
http://ch.miaux.free.fr/scripts/cad_channels2.png -> http://ch.miaux.free.fr/scripts/cad_channels2_s.jpg
 
encore deux-trois modifs et je le mets en téléchargement ;)
 
edit: en fait le canal rouge sert à délimiter les formes (délimiter deux formes qui se touchent en leur donnant une valeur de rouge différente), le canal vert l'"épaisseur des formes" et le canal bleu la hauteur "au sol" :)


Message édité par darth21 le 10-05-2004 à 13:52:10

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°464348
aircool
Posté le 10-05-2004 à 13:52:41  profilanswer
 

ça va être très pratique si on arrive mentalement à jouer sur les hauteur via les couleurs (on va pouvoir faire de belles choses via photoshop)
J'imagine déjà la conversation :
moi je modélise avec photoshop c'est bcp plus pratique :o
:lol:

n°464364
Suri
Darksurious
Posté le 10-05-2004 à 14:24:20  profilanswer
 

meme mieux! je modelise avec paint! :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°464686
aircool
Posté le 11-05-2004 à 00:19:57  profilanswer
 

on veut le tester nous ce petit script !!!

n°464937
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-05-2004 à 18:45:32  profilanswer
 

bon ben hop !
http://ch.miaux.free.fr/scripts/bmpMod.png
-> le script <-
 
Donc ouvrir bitmap pour ouvrir le bitmap qui servira de référence, aperçu pour le voir (logique)
Isole forme va le faire calculer les formes et les sommets à partir du bitmap, il est alors possible de voir ce qu'il a trouvé en cliquant sur disp. bords et disp. sommets
hauteur max détermine la hauteur à attribuer au blanc, et échelle un facteur d'échelle global (si le bitmap fait 100x100 et que l'échelle est de 1, toutes les formes tiendront dans un carré de 100x100)
Et enfin créer formes créé les formes [:ttisation] (mais faut les passer en 2-sided "à la main" pour l'instant)
 
en bonus: une ch'tite anim flash - faite à l'arrache - pour expliquer le foncitonnement avec les couleurs.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°464947
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 11-05-2004 à 19:00:56  profilanswer
 

oué c'est ce que j'avais demandé :D
 
Merci darth !!


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°464981
aircool
Posté le 11-05-2004 à 20:19:59  profilanswer
 

darth21 a écrit :

bon ben hop !
http://ch.miaux.free.fr/scripts/bmpMod.png
-> le script <-
 
Donc ouvrir bitmap pour ouvrir le bitmap qui servira de référence, aperçu pour le voir (logique)
Isole forme va le faire calculer les formes et les sommets à partir du bitmap, il est alors possible de voir ce qu'il a trouvé en cliquant sur disp. bords et disp. sommets
hauteur max détermine la hauteur à attribuer au blanc, et échelle un facteur d'échelle global (si le bitmap fait 100x100 et que l'échelle est de 1, toutes les formes tiendront dans un carré de 100x100)
Et enfin créer formes créé les formes [:ttisation] (mais faut les passer en 2-sided "à la main" pour l'instant)
 
en bonus: une ch'tite anim flash - faite à l'arrache - pour expliquer le foncitonnement avec les couleurs.


 
c'est une super idée ce r (forme) v (hauteur) b (altitude)

n°465037
aircool
Posté le 11-05-2004 à 22:45:13  profilanswer
 

bon bug report :
bon bah ça marche pas top top chez moi :/... Tu mets combien en tolérence (1 10 ou 50 j'ai la mm chose). Demain je poste des screens

n°465172
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-05-2004 à 09:44:51  profilanswer
 

oui effectivement c'est normal
j'ai oublié de prendre en compte la tolérance [:cupra]: quand ca fonctionnait avec une image tout bête, la tolérance intervenait et quand je suis passé en .r .v .b j'ai oublié de la remettre donc que tu mettes 1 10 ou 50 ca fera la même chose [:ttisation]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°470549
Mad666
Posté le 24-05-2004 à 22:11:29  profilanswer
 

:ouch:
 
Mince, j'avais pas suivi là ! :love:
 
Bravo frangin ! (:whistle:)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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