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Auteur Sujet :

▲ topic Maxscript ▲

n°420894
Mad666
Posté le 21-01-2004 à 21:18:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben dis donc, tu es productif toi ! :)
[:bien]

mood
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Posté le 21-01-2004 à 21:18:07  profilanswer
 

n°421112
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-01-2004 à 19:50:26  profilanswer
 

un début d'embryon de commencement:
http://membres.lycos.fr/darth21/hgen.png
en cours.... :whistle:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°421113
Mad666
Posté le 22-01-2004 à 19:51:17  profilanswer
 

hannnnnnnnnn :ouch:

n°421115
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-01-2004 à 19:57:22  profilanswer
 

pour l'instant ya pas grand chose, c'est juste des textures ;)
je dirais que j'en suis à 5% d'avancement...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°421116
Mad666
Posté le 22-01-2004 à 20:00:43  profilanswer
 

et bien, quels 5% !
Je suis sur le cul.
En fait, on peut faire de la 3D juste en codant sous Max (remarque je le savais déjà mais c'est impressionnant). :)

n°421127
aircool
Posté le 22-01-2004 à 20:24:06  profilanswer
 

[:acherpy] que dire de plus ?

n°421177
justelebla​nc
Posté le 22-01-2004 à 23:24:36  profilanswer
 

super !
c'est ça :d

n°421271
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-01-2004 à 14:08:11  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/darth21/hgens.png
bon ben ca avance.. :D
 
j'ai revu mes objectifs à la baisse pour cette première version.
On va dire que maintenant c'est à 33% :whistle:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°421303
Mad666
Posté le 23-01-2004 à 15:47:37  profilanswer
 

:D

n°422636
aircool
Posté le 28-01-2004 à 09:25:02  profilanswer
 

j'aurais le droit de t'en demander un autre ensuite  :whistle: , un très très simple qui me permettrais d'automatiser une action basic mais qui va se multiplier énormément...
 
Il faudrait pourvoir saugarder les uvw des objets* et ensuite appliquer à ces objets un unwrap qui a loader cet uwv...
 
*ces objets auront préalablement subit un automatic Flatten uvs  mais comme le nom l'indique c une action automatique donc pas la peine de l'incorporer dans le script...
 
Je ne pense pas que cela soit bien dur et ça ferait gagner bcp de tps au gens qui font du tps réel... (comme moi prochainement)
 
Au fait j'ai récupéré un plug (max 4 et +) qui génère des têtes d'humain en low poly très puissant car paramètrable c'est pas un script mais bon si ça interesse quelqu'un MP moi...
 
 :hello: et d'avance merci darth21, mm si tu peux pas c pas grave c déjà super sympa de faire tous ces scripts...

mood
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Posté le 28-01-2004 à 09:25:02  profilanswer
 

n°422642
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-01-2004 à 09:48:04  profilanswer
 

tu pourrais réexpliquer exactement cette phrase stp [:cupra]:
Il faudrait pourvoir saugarder les uvw des objets* et ensuite appliquer à ces objets un unwrap qui a loader cet uwv...
 
je comprends pas le but de la chose :??:
 
 
edit: d'ailleurs je viens de découvrir l'outil "stroke" que l'ont peut affecter au bouton milieu de la souris à la place de pan/zoom, et qui fait exactement la même chose que sensiva (pour ceux qui connaissent) directement dans max :love:
 
edit²: je viens de voir ton topic à l'origine de ta demande, je vais essayer de comprendre :D
 
edit³: en fait ce que je comprends pas c'est que le flattenMap est lié à unwrap_uvw. :??:


Message édité par darth21 le 28-01-2004 à 10:14:10

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°422657
aircool
Posté le 28-01-2004 à 10:23:32  profilanswer
 

darth21 a écrit :

tu pourrais réexpliquer exactement cette phrase stp [:cupra]:
Il faudrait pourvoir saugarder les uvw des objets* et ensuite appliquer à ces objets un unwrap qui a loader cet uwv...
 
je comprends pas le but de la chose :??:
 
 
edit: d'ailleurs je viens de découvrir l'outil "stroke" que l'ont peut affecter au bouton milieu de la souris à la place de pan/zoom, et qui fait exactement la même chose que sensiva (pour ceux qui connaissent) directement dans max :love:
 
edit²: je viens de voir ton topic à l'origine de ta demande, je vais essayer de comprendre :D
 
edit³: en fait ce que je comprends pas c'est que le flattenMap est lié à unwrap_uvw. :??:


 
en fait, si j'applique pas unwrap ma texture ne se colle pas bien (cf le post du topic en question), donc la solution c de faire une sauvegarde uvw lorsque l'objet est en modificateur automatic Flatten uvs, et de lui appliquer un unwrap dans lequel on charge la texture précédement sauvegarder...

n°422690
aircool
Posté le 28-01-2004 à 11:05:53  profilanswer
 

oups fausse alerte je faisais mal la manip il n'y pas besoin d'automatiser le truc ça se fait tout seul  :jap: ...
 
 :hello:


Message édité par aircool le 28-01-2004 à 11:06:17
n°422699
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-01-2004 à 11:23:08  profilanswer
 

ok :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°424389
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-02-2004 à 10:59:56  profilanswer
 

Voila pour l'instant où j'en suis:
http://membres.lycos.fr/darth21/hgen2.png
(fait en 3 clics :D)
 
Bon pour l'instant je galère avec les matériaux. Je travaille avec des matériaux multi/sub-object: si je les défini dans le script, quand j'essaye d'y accèder avec l'éditeur de matériaux, ca plante, mais si je les défini avant et que le script ne fait que les utiliser, ca marche :??:
 
 
Sinon pour la suite, j'ai besoin de vos avis: vaut-il mieux que je fasse les porte et fenêtres "physiquement" ou bien en passant par des textures?


Message édité par darth21 le 02-02-2004 à 11:00:53

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°424390
aircool
Posté le 02-02-2004 à 11:02:47  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Voila pour l'instant où j'en suis:
http://membres.lycos.fr/darth21/hgen2.png
(fait en 3 clics :D)
 
Bon pour l'instant je galère avec les matériaux. Je travaille avec des matériaux multi/sub-object: si je les défini dans le script, quand j'essaye d'y accèder avec l'éditeur de matériaux, ca plante, mais si je les défini avant et que le script ne fait que les utiliser, ca marche :??:
 
 
Sinon pour la suite, j'ai besoin de vos avis: vaut-il mieux que je fasse les porte et fenêtres "physiquement" ou bien en passant par des textures?


 
très bon, perso je pense que ce script sera très intéressant pour les villes au loin pas trop détaillées, donc je suis plus de l'avis de ne pas mettre de fenêtres ni de portes "physiques" mais de regler tous ça via des textures...  :jap:  
 
Super boulot (pour changer)
 
 :hello:

n°424391
justelebla​nc
Posté le 02-02-2004 à 11:04:56  profilanswer
 

on pourrait pas avoir le choix ?  :whistle:

n°424392
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-02-2004 à 11:07:31  profilanswer
 

plus tard peut-être... ;)
bon donc pour l'instant: textures... :jap:


Message édité par darth21 le 02-02-2004 à 11:08:02

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°424399
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-02-2004 à 11:31:33  profilanswer
 

[:wam]
 
bravo bravo bravo bravo bravo !


---------------
www.novemberguitars.com
n°424460
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-02-2004 à 14:36:52  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/darth21/hgen3.png
j'ai pas beaucoup avancé, j'ai toujours ce problème de plantage avec les matériaux :(
 
si qqn a une idée/suggestion, je suis preneur


Message édité par darth21 le 02-02-2004 à 17:59:49

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°424471
aircool
Posté le 02-02-2004 à 14:51:42  profilanswer
 

donc si je comprends bien tu as des objet dont tu donnerais la texture à l'intérieur du script ?
 
Pourquoi ne pas faire :
nombre d'id pour les toits ?
nombre d'id pour les façades ?
 
et hop les objets n'ont que des id ensuite c à l'utilisateur de créer son propre multi-sous objet avec les paramètres qu'il a donné juste avant...

n°424474
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-02-2004 à 15:03:03  profilanswer
 

non justement..
le script génère le nombre de matériau sub/multi qu'il faut, l'affecte avec les bons ID aux oobjets de la scène et après c'est à l'utilisateur de mettre les textures qu'il veut.
Mais c'est précisement à ce moment que ça plante :(
 
je vous met à disposition la v0.5beta (7ko :D) pour tests.
 
pour tester, lancer jsute le script, cliquer sur mapping et ensuite sur générer. Ensuite modifier les textures dans l'éditeur de matériaux. Dès que j'essayais d'affecter des bitmaps, ça plantai, donc si là ça plante pas, c'est que ça vient de chez moi [:spamafote]


Message édité par darth21 le 05-02-2004 à 10:57:52

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°424479
aircool
Posté le 02-02-2004 à 15:14:16  profilanswer
 

ça plante pas chez moi  :jap: .
 
Par contre j'ai pas compris type 1 2 ou 3 ? On ne paramètre qu'un seul type non ?
 
Sinon très bonne idée d'avoir mis la possibilité de gérer les étages indépendaments...  :jap:  
 
 :hello:

n°424491
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-02-2004 à 16:26:06  profilanswer
 

dommage, j'ai pas Max d'installé :(


---------------
www.novemberguitars.com
n°424493
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-02-2004 à 16:52:08  profilanswer
 

aircool a écrit :

ça plante pas chez moi  :jap: .
 
Par contre j'ai pas compris type 1 2 ou 3 ? On ne paramètre qu'un seul type non ?
 
Sinon très bonne idée d'avoir mis la possibilité de gérer les étages indépendaments...  :jap:  
 
 :hello:  


 
bon ben si ça plante pas je vais continuer comme si ça marchait alors...
 
le type 1,2,3 j'ai oublié de préciser, c'est pour régler la proportion des différents types de toit (pour l'instant il faut régler dans l'ordre type 1, puis type 2)
dans l'ordre de gauche à droite: type 1, type 2 et type 3
http://membres.lycos.fr/darth21/toits.jpg
 
Donc à faire encore (entre autres):
- pouvoir régler la proportion des matériaux comme pour le type de toit (mais je sais pas encore comment je vais faire :D)
- rassembler tous les matériaux dans un seul multi/sub-object.
 
 
P.S.: j'ai oublié de dire aussi: pour déplacer une maison il suffit de bouger ce qui correspond au RDC, tout le reste y est lié.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°424496
justelebla​nc
Posté le 02-02-2004 à 17:08:05  profilanswer
 

il est où le script que j'essaye ?

n°424497
justelebla​nc
Posté le 02-02-2004 à 17:10:35  profilanswer
 

ok trouvé

n°424498
justelebla​nc
Posté le 02-02-2004 à 17:13:59  profilanswer
 

cé pas mal :d

n°424501
justelebla​nc
Posté le 02-02-2004 à 17:16:45  profilanswer
 

à quoi qu'il sert le bouton mapping ?

n°424506
aircool
Posté le 02-02-2004 à 17:32:21  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :

à quoi qu'il sert le bouton mapping ?


il te sert à créer une map dans ton map editor, comme ça tu mets ton bitmap pour les façades et le bitmap pour le toit...  :jap:

n°424509
justelebla​nc
Posté le 02-02-2004 à 17:40:11  profilanswer
 

ok

n°424524
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-02-2004 à 20:11:53  profilanswer
 

ch'tite update du soir: :D
-> le script v0.6 <- (tout décompresser dans le même répertoire)
http://membres.lycos.fr/darth21/gen06.png
changements:
- il ne créé plus qu'un seul matériau multi/sub
- tout est prêt pour pouvoir gérer les matériaux avec chacun leur proba mais c'est pas tout à fait fini [:cupra]
- disposition améliorée sous forme de 3 rollout distincts
 
voila..
je prends vos avis/sugsetions/bug... ;)


Message édité par darth21 le 05-02-2004 à 10:58:40

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°424534
justelebla​nc
Posté le 02-02-2004 à 21:26:43  profilanswer
 

c'est très bon je me suis amusé comme un petit fou :d
j'ai pas essayé la dernière version
 
tu peux pas coder un truc qui étalerait les maisons sur une surfacen, que l'on pourrait courber ?

n°424538
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-02-2004 à 21:38:12  profilanswer
 

tu veux pas nous faire des scripts pour maya ? :D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°424540
justelebla​nc
Posté le 02-02-2004 à 21:42:24  profilanswer
 

bah y'a pas besoin de script pour maya :/
t'as juste à dire dans le micro ce que tu veux et maya le fait nan ? :d
trop fort ce soft...

n°424546
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-02-2004 à 21:45:16  profilanswer
 

ui :o
moi c ke javais compris:
tu dis "NURBS - VOITURE - AUDI A80 NOIR" et hop ta fini :o
pfff max c trop nul

n°424575
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-02-2004 à 22:29:27  profilanswer
 

on je retourne a mon dreadnaought sans script :o
 
:D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°424625
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-02-2004 à 01:47:26  profilanswer
 

"DREADNAOUGHT - SUPERDETAILLER - JAMAISFINI"
et voila le tour est jouer tu la :p

n°424645
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-02-2004 à 08:16:38  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :

c'est très bon je me suis amusé comme un petit fou :d
j'ai pas essayé la dernière version
 
tu peux pas coder un truc qui étalerait les maisons sur une surfacen, que l'on pourrait courber ?


 
j'en prend bonne note :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°424657
aircool
Posté le 03-02-2004 à 08:41:33  profilanswer
 

2 bugs pour l'intant :
  Toit 1 + toit 2 + toit 3 n'est pas toujours égale à 100% si je bouge la proportion 3 en dernier... De plus j'ai des possibilités de valeur négative en slot 3.
  Par ex : toit 1 100%, toit 2 30%, toit 3 -30%...
 
bug de mapping : cannot assign undefined to materiel editor slot...  :jap:  
 
 :hello:

n°424663
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-02-2004 à 09:16:03  profilanswer
 

pour les toits je sais ca vient de la façon dont j'ai codé ça pour le moment, faut régler toit1, puis toit2 mais pas toucher à toit3...
 
pour le mapping je regarde ça ;)
edit: moi ça marche :??:
c'est à quel moment exactement qu'il te met ça ?


Message édité par darth21 le 03-02-2004 à 09:21:27

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
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