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Auteur Sujet :

▲ topic Maxscript ▲

n°431258
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-02-2004 à 18:33:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
script principal fini [:volta]
 
ya plus qu'à faire l'intégration (mais ça c'est pour demain ;))


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
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Posté le 17-02-2004 à 18:33:03  profilanswer
 

n°431268
aircool
Posté le 17-02-2004 à 18:46:22  profilanswer
 

cool t'as 2 jours d'avance du coup !

n°431269
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-02-2004 à 18:47:14  profilanswer
 

ben non justement, faut que je fasse ça dans les deux jours qui viennent :)
(et ce sera pas forcément une mince affaire)


Message édité par darth21 le 17-02-2004 à 18:48:26

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°431270
aircool
Posté le 17-02-2004 à 18:48:18  profilanswer
 

mince, je pourrais peut-être aider pour le beta-testing :D

n°431977
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-02-2004 à 11:45:06  profilanswer
 

Bon alors voila part1 finie :)
http://membres.lycos.fr/darth21/script.jpg
(la version sans flou c'est pour demain :D)
 
Me reste plus qu'à finir la deuxième partie et c'est bon


Message édité par darth21 le 19-02-2004 à 11:45:18

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°431981
aircool
Posté le 19-02-2004 à 11:46:42  profilanswer
 

:jap: diminue ton dof ou alors change de target là c trop flou  :D


Message édité par aircool le 19-02-2004 à 11:47:40
n°432511
aircool
Posté le 20-02-2004 à 12:42:04  profilanswer
 

:D

n°432519
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-02-2004 à 13:02:08  profilanswer
 

oui? :D
 
 
(j'ai eu peur, je suis tombé sur un bon gros bug tout à l'heure qui rendait le script totalement inutilisable)


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°432521
Mad666
Posté le 20-02-2004 à 13:05:10  profilanswer
 

[:huit]
 
Même si je ne suis pas utilisateur, j'attends avec impatiente !

n°432529
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-02-2004 à 13:34:37  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

[:huit]
 
Même si je ne suis pas utilisateur, j'attends avec impatiente !


 
moi aussi [:mossieurpropre]  
 
mais avec un "c" à "impatience" :D


---------------
www.novemberguitars.com
mood
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Posté le 20-02-2004 à 13:34:37  profilanswer
 

n°432532
Mad666
Posté le 20-02-2004 à 13:51:16  profilanswer
 

mossieurpropre a écrit :


 
moi aussi [:mossieurpropre]  
 
mais avec un "c" à "impatience" :D


:o

n°432556
Suri
Darksurious
Posté le 20-02-2004 à 15:38:19  profilanswer
 

mossieur propre aurait il un talent caché dans l'orthographe? [:meganne] (oui on peut pas etre nul partout hein :d)
 


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°432557
aircool
Posté le 20-02-2004 à 15:38:28  profilanswer
 

M -30 :D

n°432562
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 20-02-2004 à 15:50:58  profilanswer
 

suri a écrit :

mossieur propre aurait il un talent caché dans l'orthographe? [:meganne] (oui on peut pas etre nul partout hein :d)
 
 


 
on peux pas maitriser les maths et le francais en meme temps :D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°432565
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-02-2004 à 16:00:00  profilanswer
 

Voila, il est 16h, c'est l'heure :D
 
Tout d'abord, le pourquoi du comment:
Si vous n'avez pas encore trouvé à quel autre script va servir celui-ci, cherchez plus, c'est pour le CT Generator (un nom anglais ca fait toujours bien :D).
La semaine dernière, après avoir fini ce script pour générer des villes (vous voyez, ca rend moins bien en français), j'y ai repensé et je me suis dit que c'était bien beau mais ya que 3 types de batiments possibles: c'est gentil mais ca va pas bien loin. Il faudrait donc pouvoir en faires d'autres.
Mais là encore, comment les faire? certains voudront un certain type de batiments, d'autres un autre... bref on (je) s'en sort plus. ;)  
D'où mon idée de vous laisser faire vos propres batiments. "Comment ça?" me demanderez-vous..
Le principe est relativement simple:
vous activez le macroRecorder, vous faites un exemplaire de batiment en respectnt 2-3 règles simples, vous passez le macroscript résultant dans mon nouveau script, et hop ca vous fait un joli fichier que le CTGen peut réutiliser pour construire des batiments comme vous les voulez.
Voila c'est simplement ça le nouveau script [:volta]
 
Sans plus attendre, quelques captures de scripts en question:
http://ch.miaux.free.fr/scripts/ctgenv1.pnghttp://ch.miaux.free.fr/scripts/ctgscripteurv1.png
et les scripts:
-> CTGen v1.0 <- et -> CTGScripteur v1.0 <-
(décompresser les deux au même endroit)
 
Mode d'emploi:

  • tout d'abord pour CTGen:  

pas de grands changements, juste l'ajout de deux choses:
- http://membres.lycos.fr/darth21/scripts/ctgv1_1.pngqui permet de choisir entre les trois types déjà inclus dans le script: "auto" (comme dans les versions précédentes donc) ou bien "scripts" qui utilisera les scripts persos selectionnés
- http://membres.lycos.fr/darth21/scripts/ctgv1_2.png
Cliquer sur lancer scripteur lance le scripteur comme son nom l'indique, pour faire ses scripts persos
Dans fichiers trouvés se trouve la liste des scripts persos déjà faits et enregistrés. Un double clic sur n'importe lequel de ces scripts le fait passer dans A utiliser (et inversement, double clic sur un fichier dans a utiliser et il est enlevé de la liste).
Cliquer ensuite sur chacun des scripts selectionnés pour leur attribuer une fréquence d'apparition en %;
Voila c'est tout ce qu'il y a à savoir pour ça. :)  
 

  • le Scripteur proprement dit:déjà il faudra copier coller le texte obtenu par le macroRecorder dans la fenêtre correspondante.

Ensuite, lui donner un nom et eventuellement le sauvegarder.
Cliquer sur référence et selectionner dans la scène la base du batiment*, ce qui aura pour effet de changer les valeurs de longueur, largeur et hauteur.
 
Ensuite deux possibilités:
-le laisser se débrouiller tout seul -> cliquer sur auto et sauvegarder le script modifié obtenu
Vous pouvez après tester eventuellement le script en cliquant sur test et en changeant les valeurs de longuer, hauteur, largeur...
- rentrer les correspondances à la main: c'est là que ca se passe:
http://membres.lycos.fr/darth21/scripts/ctgsc1.png
en changeant la valeur de n° ligne, on fait défiler les différentes lignes du scripts qui s'affichent dans la listbox ligne actuelle. il suffit ensuite de cliquer sur une valeur numérique que l'on veut changer en longueur, largeur... soit de rentrer la formule à la main dans nouvelle valeur et de cliquer sur <-.
Concrétement: selectionnez une valeur numérique quelconque dans la liste, si vous cliquez sur L,l,h,e ou p (respectivement Longueur, largeur, hauteur, nombre d'étages et pente du toit) la valeur est automatiquement remplacée par (3*longueur) par exemple si la valeur était 30 et longueur=10 (parceque 3*10=30 :D)
ou alors selectionnez une valeur dans la liste, et commencez à taper une formule dans nouvelle valeur, le fait de cliquer sur L,l,e... ajoutera tout seul "longueur", "largeur", ... dans la formule.
Pour finir, cliquer sur le bouton <- et la valeur est remplacée par la formule et le script mis à jour dans la fenêtre de texte.
ne pas oublier de sauvegarder le script une fois modifié pour pouvoir le réutiliser plus tard. :)
 
* règles pour le macroRecorder:
Il faut juste suivre quelques règles pour que out se passe bien:
- tout batiment doit avoir une base qui sera une box (cachée à l'intérieur d'un autre objet ou pas ca c'est pas grave) - c'est ça qui devra servir de référence pour le script
- cette base doit être la première chose créée
- tous les autres objets créés pour faire le baitment devront être linkés à cette base.
- il est préférable de basculer en coordonnées world au début du script
voila.
 
J'attend vos rapports de bug qui seront, je n'en doute pas, nombreux :whistle:  
 
 :hello:


Message édité par darth21 le 12-06-2004 à 12:16:57

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°432574
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-02-2004 à 16:29:44  profilanswer
 

un exemple d'utilisation !! un exemple d'utilisation ! :D


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www.novemberguitars.com
n°432589
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-02-2004 à 17:29:50  profilanswer
 

ca viendra...
je vais peut-être faire un ch'tit WIP ;)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°432665
Mad666
Posté le 20-02-2004 à 22:37:56  profilanswer
 

suri a écrit :

mossieur propre aurait il un talent caché dans l'orthographe? [:meganne] (oui on peut pas etre nul partout hein :d)


rho le coup dans le dos ! [:rofl]

n°432667
Mad666
Posté le 20-02-2004 à 22:39:40  profilanswer
 

[:roi] Darth21 ! [:bien] :jap:

n°432694
Suri
Darksurious
Posté le 20-02-2004 à 23:52:57  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


rho le coup dans le dos ! [:rofl]


nanan en pleine face, telle une baffe :D


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°432863
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 21-02-2004 à 18:49:49  profilanswer
 

:sol:
 
moi et l'orthographe, ça fait 1 :D


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www.novemberguitars.com
n°434919
aircool
Posté le 27-02-2004 à 09:23:25  profilanswer
 

donc si je comprends on fait son propre script de maison qui sera décliné via ton nouveau script c bien ça ???
(up deguisé :o)

n°434969
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-02-2004 à 11:48:01  profilanswer
 

voila :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°438772
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-03-2004 à 12:21:00  profilanswer
 

Bon ben j'ai remis un peu d'ordre dans le premier post avec les dernières nouveautés [:itm]
(qui a dit up à peine déguisé?)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°438804
Mad666
Posté le 06-03-2004 à 13:46:04  profilanswer
 

faites voir vos compos grâce à ces scripts bon sang. :o
 
(un coup de main pour le up frangin ? :whistle:)

n°439886
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 08-03-2004 à 20:49:36  profilanswer
 

juste une petite question comme ca, comment tu fais pour faire "l'escalier" dans le prmuier poste avec les domino ??  
 
(up du coup :D)


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°439905
moazaaa
Le retour...
Posté le 08-03-2004 à 21:55:01  profilanswer
 

Bon ben up alors [:spamafote]
 
Et j'le cache pas moi, j'assume :o


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°439908
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-03-2004 à 22:02:35  profilanswer
 

on attend toujours un exemple :o


---------------
www.novemberguitars.com
n°440061
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-03-2004 à 08:06:10  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

juste une petite question comme ca, comment tu fais pour faire "l'escalier" dans le prmuier poste avec les domino ??  
 
(up du coup :D)


 
c'est intégré dans max6 ce genre d'escaliers ;)
 
 
MP> j'ai pas pu jusque-là je suis tombé en rad de max6 [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°440294
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 09-03-2004 à 17:59:20  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
c'est intégré dans max6 ce genre d'escaliers ;)
 


ah vi evidement  [:tinostar]


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°441636
blakjak
Posté le 12-03-2004 à 00:18:33  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Bon ben j'ai remis un peu d'ordre dans le premier post avec les dernières nouveautés [:itm]
(qui a dit up à peine déguisé?)


 
Wouah ! Alors ça c'est dingue !  [:almar] Je me demandais justement comment j'allais pouvoir faire des villes vues de haut pour des scènes de combats aériens. Je découvre avec moult joie qu'un type y a pensé, et sur HFR yeah !  [:zytrayaisse] Bon, je vais l'essayer ton script ce week-end, oui il faut. [:atigrou]

n°442677
aircool
Posté le 13-03-2004 à 23:26:03  profilanswer
 

alors un petit script qui m'a pas l'air mal du tout :
http://www.maxtd.com/pub/scripts/procmotbakV5_1.zip
 
Il s agit du script motion baker de sergio mucino. son fonctionnement est simple : tu ajoutes les objets concernés a la liste, tu choisis les types de controlleurs de sortie et tu appuis sur start. Le script duplique les objets concernés et leur colle une clé par image. Un petit detour par le "reduce key" est donc de rigueur. Ca marche avec les animations "classiques", avec les animation procedurales et aussi avec les animations découlant de la cinematique inverse. C'est donc tres bien :)
Attention il s agit d un macroscript aussi il n apparaitra nulle part dans l interface tant que tu n auras pas choisi toi meme l endroit ou tu souhaites le placer (menu, quadrants, barre d outils...) via le menu "personnaliser IU"
 
Source forum 3dvf, auteur : Malikarn (merci à lui au passage s'il lis ces lignes....)
 
Par contre je vous avouerez que je sais pas ce que c'est qu'un macroscript mais bon je me suis pas penché sur la question non plus ;)
:hello:

n°442709
kami no na​mida
oui
Posté le 14-03-2004 à 03:32:09  profilanswer
 

:love: mais qui a placé darth sur terre? sans doute un génie :p ce topic est nickel et tes scripts ont l'air excellent darth :) ya plus qu'a m'y coller :D
 
bullet time 0.6 bug chez moi :o


Message édité par kami no namida le 14-03-2004 à 04:06:06
n°442730
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-03-2004 à 10:55:27  profilanswer
 

bug report en attente ;)
(dis moi ce qui va pas)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°442799
kami no na​mida
oui
Posté le 14-03-2004 à 14:15:47  profilanswer
 

Ben je crée ma scene (en fait j'en ouvre uneancienne) sous max 5.0, je crée une camera(target), je crée un nurbs pour la trajectoire, je lance ton script, le pick la camera, je pick la trajectoire, je change le chemin des fichiers cibles, je choisis la frame de départ de l'effet, je mets le nbr de frames qu'il doit durer je click sur "i'm neo" et la... bug: j'en ai eu de 3 types mais la il me refait plus les premier, c tjr "- No ""/"" function for undefined" [:spamafote]


---------------
non
n°442801
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-03-2004 à 14:20:40  profilanswer
 

tu pourrais me donner le message d'erreur en entier (du style no "/" function for undefined in truc at line ... etc) que je vois quelle partie du script le fait planter stp.
Sinon t'as essayé de fair une preview avant pour voir si ca marche ça?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°444198
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-03-2004 à 15:30:48  profilanswer
 

p'tit up [:itm]
 
juste pour dire que je me suis remis à bosser un peu sur le script, pour y apporter quelques améliorations pratiques (n'ayant pas encore d'idée sur un éventuel prochain script).
Vala....


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°444219
justelebla​nc
Posté le 18-03-2004 à 16:57:36  profilanswer
 

j'vais utilise ton script pour le tas de maisons :o
sinon une idée : un script où on peut faire apparaitre ou disparaitre un groupe d'objet appellé A B C D etc, simplement en appuyant sur ces touches :d A B C D E F /D
nan ce serait bien :o

n°444223
moazaaa
Le retour...
Posté le 18-03-2004 à 17:20:29  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

j'vais utilise ton script pour le tas de maisons :o
sinon une idée : un script où on peut faire apparaitre ou disparaitre un groupe d'objet appellé A B C D etc, simplement en appuyant sur ces touches :d A B C D E F /D
nan ce serait bien :o


 
Ben du coup tu zappes les raccourcis habituels, ça te gênerait pas :??:


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°444224
justelebla​nc
Posté le 18-03-2004 à 17:25:45  profilanswer
 

moazaaa a écrit :


 
Ben du coup tu zappes les raccourcis habituels, ça te gênerait pas :??:


ah vi mais j'ai un clavier microsoft jesaispasquoi, avec des touches en plus à gauche sur lesquels j'ai affecté des raccourcis, mais j'en utilise peu, mais c'st vrai ça peu être genant j'y avais pas pensé...

n°444257
aircool
Posté le 18-03-2004 à 18:15:13  profilanswer
 

dis moi darth21, j'ai peur d'abuser mais bon j'aurais besoin d'un tout petit script :D. A mon avis c pas super complex mais bon comme j'y connais rien.
Voilà je m'explique je bosse avec un pote pour mon diplome lui de son côté aura besoin de texture *.dds (format de texture nvidia) malheureusement ça passe pas dans virtools. Donc j'aimerais que via un clic que latexture.dds en diffus soit remplacée par latexture.jpg (ou autre tga ou png serait mieux d'ailleurs), et que latexture.dds en opacité (c la mm texture en opacité et en diffus) soit remplacée par latextureopacité.jpg (ou autre encore).
1- Est-ce possible ? (ça serait cool car ça nous eviterez un boulot monstre)
2- C pas super urgent, donc si ça te dérange pas de faire ça pdt un petit tps mort ça serait vraiment très sympa. :jap:

mood
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