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Auteur Sujet :

▲ topic Maxscript ▲

n°424663
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-02-2004 à 09:16:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour les toits je sais ca vient de la façon dont j'ai codé ça pour le moment, faut régler toit1, puis toit2 mais pas toucher à toit3...
 
pour le mapping je regarde ça ;)
edit: moi ça marche :??:
c'est à quel moment exactement qu'il te met ça ?


Message édité par darth21 le 03-02-2004 à 09:21:27

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
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Posté le 03-02-2004 à 09:16:03  profilanswer
 

n°424665
aircool
Posté le 03-02-2004 à 09:28:27  profilanswer
 

qd tu appuies sur mapping en gros il sait pas sur quel slot le mettre (c une scène vierge, je viens juste d'ouvrir max)
 
il affiche ton script en surlignant ceci :
Rolld.btn_gen.enabled=true  :??:  
 
un autre le bouton générer est tjrs grisé...
 
Et enfin ça correspond à quoi la distance départ ?


Message édité par aircool le 03-02-2004 à 09:35:07
n°424710
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-02-2004 à 11:14:43  profilanswer
 

c'est bon c'est corrigé, ca venait de la variable mat_mais qui était pas définie ;)
distance départ c'était pour moi que je l'avais mis, pour faire des tests.. je l'ai désactivé maintenant
 
version corrigée
(merci au fait :jap:)


Message édité par darth21 le 05-02-2004 à 10:59:02

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°424714
aircool
Posté le 03-02-2004 à 11:33:21  profilanswer
 

darth21 a écrit :

c'est bon c'est corrigé, ca venait de la variable mat_mais qui était pas définie ;)
distance départ c'était pour moi que je l'avais mis, pour faire des tests.. je l'ai désactivé maintenant
 
version corrigée
(merci au fait :jap:)


 :non:  
 :non:  
 :non:  
c moi qui te remercie  :jap:

n°424716
aircool
Posté le 03-02-2004 à 11:40:37  profilanswer
 

Alors encore une toute petite remarque ( :whistle: ), lorsque je fais 100% de toit à pente unique avec une pente à 0° j'ai des toits avec une petite pente qd mm...
 
  Ensuite en variation 0% je n'ai pas de maisons identiques mais des maisons qui sont tournées de manière aléatoire.


Message édité par aircool le 03-02-2004 à 11:41:12
n°425162
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-02-2004 à 09:28:46  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


tu peux pas coder un truc qui étalerait les maisons sur une surfacen, que l'on pourrait courber ?


 
http://membres.lycos.fr/darth21/hgen4.png
 :whistle:  
(reste plus qu'à mettre la bonne rotation)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°425174
aircool
Posté le 04-02-2004 à 10:13:31  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
http://membres.lycos.fr/darth21/hgen4.png
 :whistle:  
(reste plus qu'à mettre la bonne rotation)


 
Vraiment bien  :jap:  mais plutôt que de donner une rotation à la maison (ce qui est peu crédible car les maisons sont tjrs verticales), tu devrais t'arranger pour que les 4 points les plus bas soient < ou = à la hauteur du la surface (en gros que l'intersection se fasse sur le point le plus bas et non sur le point n°3)
 
Mais bon je pense que ça doit être super complex...  :jap:  au passage ça serait pas mal, si jamais ça se fait sur une surface, c d'indiquer l'endroit où on aimerait le début de la création des maisons... Car sur un plan on peut déplacer les maisons c pas un soucis mais sur une surface non uniforme ça risque de poser problème de déplacer des maisons paramêtrées pour un endroit et non un autre...
 
Je ne sais pas si ct très clair ce que j'ai dit mais bon...
 
 :hello:  
 
Ps c consternant autant de constance dans le travail  :pt1cable:

n°425246
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-02-2004 à 12:16:38  profilanswer
 

aircool a écrit :


 
Vraiment bien  :jap:  mais plutôt que de donner une rotation à la maison (ce qui est peu crédible car les maisons sont tjrs verticales), tu devrais t'arranger pour que les 4 points les plus bas soient < ou = à la hauteur du la surface (en gros que l'intersection se fasse sur le point le plus bas et non sur le point n°3)


oui j'y ai pensé ce matin en cours (:whistle:), je mettrai ça sous forme d'option... (ça peut par exemple se faire dans un style cartoon)
 

aircool a écrit :


Mais bon je pense que ça doit être super complex...  :jap:  au passage ça serait pas mal, si jamais ça se fait sur une surface, c d'indiquer l'endroit où on aimerait le début de la création des maisons... Car sur un plan on peut déplacer les maisons c pas un soucis mais sur une surface non uniforme ça risque de poser problème de déplacer des maisons paramêtrées pour un endroit et non un autre...
 
Je ne sais pas si ct très clair ce que j'ai dit mais bon...


c'est prévu aussi  :) ... je mettrai la possibilité de choisir un objet de référence (par exemple un campoint) pour indiquer l'endroit de départ
 

aircool a écrit :


 :hello:  
 
Ps c consternant autant de constance dans le travail  :pt1cable:  


 :jap:


Message édité par darth21 le 04-02-2004 à 12:17:35

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°425249
justelebla​nc
Posté le 04-02-2004 à 12:22:53  profilanswer
 

disons que ça commence à être pas trop mal :o
 
 
:d

n°425254
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-02-2004 à 12:36:20  profilanswer
 

je trouve ca super franchement :)
les scriptage des action sous max est trop meconnu, et c cool davoir kelkun ki sait comment ca marche :o

mood
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Posté le 04-02-2004 à 12:36:20  profilanswer
 

n°425256
justelebla​nc
Posté le 04-02-2004 à 12:39:15  profilanswer
 

vi pis y'a cas demander :)
 
 
je dis ça en l'air mais je trouve que la PdC de max est mal géré  :whistle:

n°425258
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-02-2004 à 12:41:08  profilanswer
 

c koi le PdC?

n°425265
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 04-02-2004 à 12:50:16  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

c koi le PdC?


 
 la même chose que le DoF  :whistle:


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°425287
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-02-2004 à 13:09:21  profilanswer
 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :o

n°425308
Mad666
Posté le 04-02-2004 à 13:38:32  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :

vi pis y'a cas demander :)
 
 
je dis ça en l'air mais je trouve que la PdC de max est mal géré  :whistle:  


Ici on aide mais on fait pas ! :o

n°425314
justelebla​nc
Posté le 04-02-2004 à 13:44:39  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


Ici on aide mais on fait pas ! :o


ah mais j'ai rien demandé :o

JusteLeBlanc a écrit :

question hyper naïve !!! ( mais hyper hein )
voilà, on aurait dit que je voudrais faire une ville, avé pleins de maisons mais de formes simples, genre 2-3 fenetres une porte etc...
est ce que je peux faire un script pour qu'à partir d'une maison type 3ax en fasse pleins légèrement différentes ?

n°425316
Mad666
Posté le 04-02-2004 à 13:54:04  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


ah mais j'ai rien demandé :o
 


:D

n°425317
justelebla​nc
Posté le 04-02-2004 à 14:01:06  profilanswer
 

et ça a marché [:aloy]

n°425359
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 04-02-2004 à 15:07:06  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


question hyper naïve !!! ( mais hyper hein )
voilà, on aurait dit que je voudrais faire une ville, avé pleins de maisons mais de formes simples, genre 2-3 fenetres une porte etc...
est ce que je peux faire un script pour qu'à partir d'une maison type 3ax en fasse pleins légèrement différentes ?
 


 
 
 
et tu crois que ca serait possible avec le plan au sol des maisons ?
genre ta fait des formes au sol a partir d'un cadastre et il fait la maisons tout seul ?
 
en partant de la base du script de darth, ca serait dur a faire ?


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°425444
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-02-2004 à 18:28:47  profilanswer
 

c'est sûr que ça pourrait être interessant, mais j'ai bien peur que ca soit pas de mon niveau :/ (je désespère pourtant pas d'y arriver un jour :D)
 
C'est techniquement faisable, max sait gérer les bitmaps et y accèder donc de ce coté-là pas de gros pb a priori mais le vrai gros pb c'est que c'est de la reconnaissance de forme et ça j'y connais pas grand chose (pour pas dire rien)


Message édité par darth21 le 04-02-2004 à 18:29:49

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°425501
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-02-2004 à 19:35:23  profilanswer
 

and the new version is here... :D
http://membres.lycos.fr/darth21/ctgen7.png
-> le script v0.7 <-
 
nouveautés:  
- place directement les maisons sur la surface (si on en a choisit une avant bien sûr) et au point le plus bas (;))
- possibilité de définir un point de départ (n'importe quel objet convient, sa position est prise comme référence)
- possibilités de régler les proportions de chaque matériau
 
ouala :hello:


Message édité par darth21 le 05-02-2004 à 10:59:22

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°425502
justelebla​nc
Posté le 04-02-2004 à 19:43:23  profilanswer
 

j'ai plein d'idées  :love:  :love:

n°425503
Suri
Darksurious
Posté le 04-02-2004 à 19:44:22  profilanswer
 
n°425507
aircool
Posté le 04-02-2004 à 19:49:05  profilanswer
 

bug repport :
 
qd je mets 0% ou 45% en pente de toit j'ai la mm chose, en gros je ne suis pas sûr que la pente soit pris en considérantion  :jap: .
 
Sinon comme d'hab super boulot ! :D

n°425509
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-02-2004 à 19:52:30  profilanswer
 

jlb> [:xx_xx]
suri>euh... oui, certainement [:gratgrat]
aircool>je vais voir ça :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°425511
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 04-02-2004 à 19:57:35  profilanswer
 

darth21 a écrit :

c'est sûr que ça pourrait être interessant, mais j'ai bien peur que ca soit pas de mon niveau :/ (je désespère pourtant pas d'y arriver un jour :D)
 
C'est techniquement faisable, max sait gérer les bitmaps et y accèder donc de ce coté-là pas de gros pb a priori mais le vrai gros pb c'est que c'est de la reconnaissance de forme et ça j'y connais pas grand chose (pour pas dire rien)


 
et si les poly definissant les sols des maisons sont deja definis?
dans un groupe ou en selection multiple


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°425513
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-02-2004 à 20:02:16  profilanswer
 

aircool a écrit :

bug repport :
 
qd je mets 0% ou 45% en pente de toit j'ai la mm chose, en gros je ne suis pas sûr que la pente soit pris en considérantion  :jap: .
 
Sinon comme d'hab super boulot ! :D  


 
c'est bon c'est corrigé, j'ai remplacé le zip par la version corrigée. ;)
 
Mattc> si c'est des box ou des planes je peux l'adapter facilement :)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°425520
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 04-02-2004 à 20:06:24  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
c'est bon c'est corrigé, j'ai remplacé le zip par la version corrigée. ;)
 
Mattc> si c'est des box ou des planes je peux l'adapter facilement :)


 
je pensait plutot a des splines, de manieres a vraiment jsute faire la marquage au sol


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°425523
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-02-2004 à 20:07:58  profilanswer
 

moi je te dis simplement dans quel cas je peux adapter le script en 30s (bon j'exagère un peu quand même :D)
 
(bon j'y vais moi, à demain pour de nouvelles aventures [:noxauror])


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°425524
justelebla​nc
Posté le 04-02-2004 à 20:10:10  profilanswer
 


...d'utilisation de ton script :d

n°425525
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-02-2004 à 20:10:31  profilanswer
 

moi, j'veux voir des exemples qui font rêver :o

n°425742
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-02-2004 à 08:56:10  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


...d'utilisation de ton script :d


j'avais compris, je suis impatient de voir justement ;)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°425812
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-02-2004 à 11:01:38  profilanswer
 

UPDATE ! [:volta]
j'ai ajouté un script que m'avais "commandé" un copain (le numéro 4 dans le premier post) qui permet de faire apparaître progressivement des objets par rapport à un point de référence...


Message édité par darth21 le 05-02-2004 à 11:04:48

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°425818
Mad666
Posté le 05-02-2004 à 11:12:41  profilanswer
 

t'es un titan toi ! :sweat:
 
Pour le script 4, je ne vois pas trop la mise en application...
 
Un exemple pour illustrer ?

n°425819
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-02-2004 à 11:13:54  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

t'es un titan toi ! :sweat:
 
Pour le script 4, je ne vois pas trop la mise en application...
 
Un exemple pour illustrer ?


 
ben je sais pas non plus, il m'a dit qu'il en aurait besoin mais il m'a pas dit pourquoi... :??: j'attend de voir..

Spoiler :

ce copain en question c'est yoda21 mais il vient que très très très rarement sur le forum

:D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°425821
Mad666
Posté le 05-02-2004 à 11:15:38  profilanswer
 

Je l'ai déjà vu mais je ne sais plus où. :/
 
Bon soit, c'était juste pour voir ce que tu savais faire certainement ce script ! :p

n°425822
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-02-2004 à 11:17:35  profilanswer
 

non je pense qu'il en aura vraiment l'utilité mais pourquoi; telle est la grande question... (je lui ai mailé pour lui demander - il me l'avait surement déjà vaguement expliqué mais je m'en souviens plus :ange:)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°425830
aircool
Posté le 05-02-2004 à 11:35:56  profilanswer
 

darth21 a écrit :

non je pense qu'il en aura vraiment l'utilité mais pourquoi; telle est la grande question... (je lui ai mailé pour lui demander - il me l'avait surement déjà vaguement expliqué mais je m'en souviens plus :ange:)


 
Bah ça peut servir pour bcp d'application :
1- reduction du tps de calcul (pourquoi calculer des choses trop loin ou non visible de suite ?
2- faire un effet "fantôme" plus l'objet s'approche du point et hop il devient visible...
 
Enfin il y a surement d'autre appli mais c celle qui me sont venus rapidement à l'esprit, d'ailleurs je pense que je vais l'utiliser d'ici peu  :D  
 
 :hello:

n°425833
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 05-02-2004 à 11:42:32  profilanswer
 

aircool a écrit :


 
Bah ça peut servir pour bcp d'application :
1- reduction du tps de calcul (pourquoi calculer des choses trop loin ou non visible de suite ?
2- faire un effet "fantôme" plus l'objet s'approche du point et hop il devient visible...
 
Enfin il y a surement d'autre appli mais c celle qui me sont venus rapidement à l'esprit, d'ailleurs je pense que je vais l'utiliser d'ici peu  :D  
 
 :hello:  


 
 
le space text de starwars [:meganne]


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°426012
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-02-2004 à 16:59:11  profilanswer
 

bon alors à la base le script faisait pas ça (:whistle:)
il servait à faire apparaître des objets en jouant sur la visibilité et l'échelle en z.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
mais maintenant oui [:volta]
j'ai rajouté un rollout:
http://membres.lycos.fr/darth21/scripts/appar.png
-> le script <-
il suffit de choisir son point de référence, de sélectionner les objets auxquels on va appliquer le bazar, de définir une première distance qui correspond au début de la disparition et une deuxième correspondant à la disparition totale et hop!
dès qu'un objet dépasse la distance 1 il se met à disparaitre progressivement jusqu'à la distance 2 :)


Message édité par darth21 le 05-02-2004 à 17:33:54

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°426023
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 05-02-2004 à 17:31:39  profilanswer
 

[:yuck]


---------------
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