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  3DSMAX : maxscript??? export vrml, selection...

 


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Auteur Sujet :

3DSMAX : maxscript??? export vrml, selection...

n°340722
moijulien
Posté le 10-07-2003 à 17:35:32  profilanswer
 

bjr,
 
je cherche à faire du maxscript...
en fait, j'ai un fichier avec environ 800 objets que je veux exporter en 800 objets vrml.
le truc c que ds max, il n'est pas possible d'exporter la selection en vrml.. est ce qu je me trompe?
seule l'export de la scene en vrml est possible...
donc je veux passer par du maxscript pour me simplifier les choses:
avez vous des scripts permettant de faire:
1: selection l'objet numero X de la scene
2: inverser la selection
3: supprimer la selection (il ne reste donc plus q'un seul element)
4: export de la scene avec comme nom de fichier le nom de l'objet..
 
 
toute aide me sera d'un grand service..
 
merci bien.
 :bounce:

mood
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Posté le 10-07-2003 à 17:35:32  profilanswer
 

n°341277
moijulien
Posté le 11-07-2003 à 09:47:26  profilanswer
 

ne me dites pas que personne n'a pas jamais fait le moindre maxscript sur ce forum.... :sweat:  
 :sweat:  
 
 
merci de vos conseils.

n°341375
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 11-07-2003 à 11:30:06  profilanswer
 

moijulien a écrit :

bjr,
 
je cherche à faire du maxscript...
en fait, j'ai un fichier avec environ 800 objets que je veux exporter en 800 objets vrml.
le truc c que ds max, il n'est pas possible d'exporter la selection en vrml.. est ce qu je me trompe?
seule l'export de la scene en vrml est possible...
donc je veux passer par du maxscript pour me simplifier les choses:
avez vous des scripts permettant de faire:
1: selection l'objet numero X de la scene
2: inverser la selection
3: supprimer la selection (il ne reste donc plus q'un seul element)
4: export de la scene avec comme nom de fichier le nom de l'objet..
 
 
toute aide me sera d'un grand service..
 
merci bien.
 :bounce:  


 
Salut toi!!!
 
Aller un up :bounce:

n°341426
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-07-2003 à 13:50:21  profilanswer
 

moijulien a écrit :

bjr,
 
je cherche à faire du maxscript...
en fait, j'ai un fichier avec environ 800 objets que je veux exporter en 800 objets vrml.
le truc c que ds max, il n'est pas possible d'exporter la selection en vrml.. est ce qu je me trompe?
seule l'export de la scene en vrml est possible...
donc je veux passer par du maxscript pour me simplifier les choses:
avez vous des scripts permettant de faire:
1: selection l'objet numero X de la scene
2: inverser la selection
3: supprimer la selection (il ne reste donc plus q'un seul element)
4: export de la scene avec comme nom de fichier le nom de l'objet..
 
 
toute aide me sera d'un grand service..
 
merci bien.
 :bounce:  


 
1. tu peux être plus précis stp qu'est-ce que tu entends par "objet X" de la scène?
3. supprimer la sélection, c'est supprimer l'objet selectionné ou sélection vide ?
 
Le VRML ne permet pas d'exporter un seul objet, il lui faut une scène entière, comme tu disais. Donc l'astuce pourrait être, via un script, de cacher tous les objets de la scène sauf celui que tu veux exporter et de faire l'export.


Message édité par darth21 le 11-07-2003 à 14:00:09

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°341437
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-07-2003 à 14:06:41  profilanswer
 

En fait t'as un script bête comme chou qui peut te faire ce que tu veux:
 

Code :
  1. list_obj=getCurrentSelection()
  2. for obj in list_obj do
  3.    exportFile (obj.name + ".wrl" ) #noPrompt selectedOnly: false


 
t'as juste à sélectionner tous les objets que tu veux exporter et lancer le script.
la première ligne récupère la sélection sous forme de liste, et ensuite chaque objet de la liste est exporté en ficher wrl à son nom.
 
Voila :hello:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°343281
moijulien
Posté le 15-07-2003 à 09:52:19  profilanswer
 

bon je vais essayer ca...
en esperant que ca marche...
 
je te tiens au courant.
 
merci bien. :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°343302
moijulien
Posté le 15-07-2003 à 10:24:37  profilanswer
 

darth21 a écrit :

En fait t'as un script bête comme chou qui peut te faire ce que tu veux:
 

Code :
  1. list_obj=getCurrentSelection()
  2. for obj in list_obj do
  3.    exportFile (obj.name + ".wrl" ) #noPrompt selectedOnly: false


 
t'as juste à sélectionner tous les objets que tu veux exporter et lancer le script.
la première ligne récupère la sélection sous forme de liste, et ensuite chaque objet de la liste est exporté en ficher wrl à son nom.
 
Voila :hello:  


 
en fait ca marche pas.. pas si simple que ca...
le export file.. t'exporte toute la scene  
et donc je me retrouve avec autant de fichier wrl que d'objet selectiones.. sauf qu'ils sont tous identiques et qu'ils representent tous la scene complete en wrl.

n°343305
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-07-2003 à 10:25:54  profilanswer
 

moijulien a écrit :


 
en fait ca marche pas.. pas si simple que ca...
le export file.. t'exporte toute la scene  
et donc je me retrouve avec autant de fichier wrl que d'objet selectiones.. sauf qu'ils sont tous identiques et qu'ils representent tous la scene complete en wrl.
 


 
ok je cherche autre chose alors ;)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°343314
moijulien
Posté le 15-07-2003 à 10:35:44  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
ok je cherche autre chose alors ;)  


merci...
 
sais tu scripter les differentes etapes citées au dessus?
par exemple dans une selection d'objet.. pouvoir garder uniquement l'objet numero 3 par exemple et supprimer les autres?
 
 

n°343320
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-07-2003 à 11:03:01  profilanswer
 

Bon alors déjà j'ai trouvé pour l'export en wrl de chaque objet, il suffit de cacher tous les autres. Donc le scipt ça donne:

Code :
  1. obj=getCurrentSelection()
  2. hide(obj)
  3. for ob in obj do
  4. (
  5. unhide(ob)
  6. exportFile(ob.name + ".wrl" ) #noPrompt selectedOnly: false
  7. hide(ob)
  8. )
  9. unhide($*)

(testé et approuvé cette fois)
 
1.pour selectionner l'objet X de la scène, une des techniques possibles et de tout selectionner et de selectionner ensuite l'objet X de la sélection, ce qui donne:

Code :
  1. select($*)
  2. select(selection[X])


 
3."supprimer la sélection"? supprimer les élements selectionnés ou déselectionner?
Dans le premier cas c'est

delete(getCurrentSelection())

dans le deuxième

deselect($*)


 
2. je cherche
4. c'est fait :D


Message édité par darth21 le 15-07-2003 à 11:12:16

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
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Posté le 15-07-2003 à 11:03:01  profilanswer
 

n°343452
moijulien
Posté le 15-07-2003 à 12:25:11  profilanswer
 

bon apparememnt ca a l'air de bien fonctionner...
 
le truc ds ton script, c'est qu'il faut tout selectionner dans la premiere etape...sinon il te garde ds le wrl les objets non selectionnes au depart..
 
concernant les textures.. pour les objets wrl exportés..
sais tu comment je peux faire pour les recuperer sous max?
 
 

n°343454
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-07-2003 à 12:27:42  profilanswer
 

moijulien a écrit :

bon apparememnt ca a l'air de bien fonctionner...
 
le truc ds ton script, c'est qu'il faut tout selectionner dans la premiere etape...sinon il te garde ds le wrl les objets non selectionnes au depart..
 
concernant les textures.. pour les objets wrl exportés..
sais tu comment je peux faire pour les recuperer sous max?
 
 
 


 
ben alors remplace le hide(obj) par hide($*), comme ça dès le départ il cache tous les objets.
 
pour les textures je sais pas...


Message édité par darth21 le 15-07-2003 à 12:28:14

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°343560
moijulien
Posté le 15-07-2003 à 14:36:53  profilanswer
 

un grand merci pour cette aide...
 
si j'ai un souci de script je penserais à toi la prochaine fois... :bounce:  
 :bounce:  
 :hello:  :hello:  
 
je regarde pour les textures...

n°343565
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-07-2003 à 14:39:04  profilanswer
 

de rien :jap:  
you're welcome :hello:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut

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