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Auteur Sujet :

▲ topic Maxscript ▲

n°741460
nainbus
Posté le 16-11-2005 à 23:40:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonsoir
j aurai aimé savoir si avec maxscript il etait possible d'écouter les actions effectuées dans l'interface :p, du style selectionner un objet??
j'ai besoin de ça car je suis en train d'essayer de faire un script qui doit si possible agir en temps reel (selection d'un objet -> action sur cet objet rotations, déformations ou autres) mais je ne sais pas comment faire!!
merci

mood
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Posté le 16-11-2005 à 23:40:07  profilanswer
 

n°741519
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-11-2005 à 08:14:20  profilanswer
 

avec le macro recorder il t'affiche (quasi-)tout ce que tu fais.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°741524
nainbus
Posté le 17-11-2005 à 08:53:47  profilanswer
 

je savais que le macro recorder affichait tout ce que je faisais :p . le truc c'est comment recup les infos ds mon script :??: .
je n'ai pas non plus besoin de savoir et d'enregistrer tout ce que je fais. j'ai juste besoin de recupérer l'objet selectionner et ce sans avoir à cliquer sur un bouton, un peu comme avec un listener dans d'autres languages de programation. enfin c'est peut être impossible ou alors ça touche à une autre couche de programation sous max  :( ...

n°768243
VisitorG
Posté le 17-01-2006 à 16:29:05  profilanswer
 

Bon, c'est de loin le seul vrai post que j'ai vu sur le net francophone pour trouver des ressources MaxScript, je fais donc appele a vous.
Voulà, j'exporte les données d'une scène en XML en utilisant maxscript.
J'ai eu aucun pbs pour exporter un objet de type mesh.
(pour que ce soit clair c'est pô mon premier script, je connais bien les bases)
 
Mais LA j'ai du mal.
Je veux exporter un objet de type Nurbs.
Je veux tout simplement exporter les points et les curves (des curves simples, droites et a 2pts).
Si mon objet est o, en faisant o.points comme écrit dans la doc j'ai bien un tableau avec le nombre exacte que que compte dans ma scène, et idem pour o.curves.
Mais c'est là qu'est le pb, je n'arrive ni a avoir les coordonées des points, ni la liste des points des curves( que je supose etre sous forme d'indexs du tableaux points.)
Comment acceder à ces données???
 
Et je bloque completement, rien a faire.
J'ai pô trouvé de scripts utilisant les Nurbs, et j'a aucune bonne sources sur le net.
Au pire j'acheterais bien un BON bouquin.
 
Merci d'avance pour n'importe quel élément pouvant m'aider.

n°768297
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-01-2006 à 17:49:39  profilanswer
 

Alors apparemment faut travailler avec les NurbsSet et donc pas se contenter d'un truc genre

obj = $

mais

obj = getNurbsSet $


 
Ensuite il faut repérer dans la liste des objets les objets de type NURBSCVSurface, ca donne un truc du genre (en supposant que l'index de l'objet surface soit 1):

obj_surf = getObject obj 1


 
il ne reste plus qu'à récupérer les points avec  

p1 = getCV obj1 1 2


où 1 et 2 sont les index u et v des points de la surface.
 
Enfin, un coup de

p1.pos  p1.weight


pour récupèrer les coordonnées du point et son poids.
 
Exemple: Après avoir créée une surface (CV Surf) et l'avoir selectionnée, ça donne ça:

Citation :

obj = getNurbsSet $
<NURBSSet:0x0000f4f8>
 
obj1 = getobject obj 1
<NURBSCVSurface:0x0000f63c>
 
c1 = getCV obj1 1 2
NURBS_cv([-63.6066,-24.3716,0], 1)
 
c1.pos
[-63.6066,-24.3716,0]
 
c1.weight
1.0


 
 
 
en espérant que ça puisse aider :)


Message édité par darth21 le 17-01-2006 à 17:50:02

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°768983
VisitorG
Posté le 18-01-2006 à 19:39:57  profilanswer
 

Ca aide
Ca aide meme beaucoup.
Dans le pire des cas, si ca marche pô, c'est toujours bon a savoir ^^
 
Bref, merci darth21

n°882803
dusty35
Posté le 28-09-2006 à 20:07:23  profilanswer
 

Salut a tous, j'essais de faire un petit Maxscript pour gerer de l'import d'objets provenant de ma bibliotheque (*.max). J'ai réussi a faire un bouton d'import avec icone personnalisée mais c'est un simple raccourci de la commande "merge". Je souhaiterais avoir un module complet avec "rollout" et autres boutons de selection, un peu comme le module d'import de counter strike (Image)
 
http://img69.imageshack.us/img69/8994/csimportlg3.jpg
Voila exactement ce que j'aimerais faire a ma manière avec par exemple:un rollout nommé "ARCHI" avec un bouton "maison01" ; "desk05".
Et que le simple clic du bouton importe l'objet. Je n'arrive pas à trouver la syntaxe appel/objet/import. Je me suis servi de MacroRecorder mais sans résultat.
 
Si quelqu'un avait une idée pour résoudre ce blocage, je pense que certain connaissent "maxscript"

n°882811
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-09-2006 à 20:29:37  profilanswer
 

[:blueflag]

n°882812
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 28-09-2006 à 20:30:52  profilanswer
 

t'auto-drapalise ton topic ? :D
 
[:drapo]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°882813
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-09-2006 à 20:31:40  profilanswer
 

ben ouais je l'avais plus dans les drapeaux [:spamafote]

mood
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Posté le 28-09-2006 à 20:31:40  profilanswer
 

n°882816
dusty35
Posté le 28-09-2006 à 20:58:06  profilanswer
 

Ah tiens darth, toi qui passe par là et qui maitrise ca parfaitement, tu n'aurais pas une idée?
Dois-je déplacer mon poste dans la cat infographie 3D (je sais pas si on peu considerer ca comme une ressource)?  
Merci d'avance à tous.

n°882819
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 28-09-2006 à 21:03:54  profilanswer
 

darth21 a écrit :

ben ouais je l'avais plus dans les drapeaux [:spamafote]


mmmké :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°882875
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-09-2006 à 22:50:15  profilanswer
 

faut que je réinstalle max :/
je regarderai ça quand j'aurai un moment

n°882939
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 29-09-2006 à 07:26:12  profilanswer
 

darth21 a écrit :

faut que je réinstalle max :/
je regarderai ça quand j'aurai un moment


D'ailleur, le 9 est sortit ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°882940
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-09-2006 à 07:28:44  profilanswer
 

je sais pas du tout ca fait un moment que je suis plus, j'en étais resté au 6 :D


Message édité par darth21 le 29-09-2006 à 07:28:57
n°882941
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-09-2006 à 07:31:29  profilanswer
 

sur le site ils proposent le 8 en démo mais annoncent le 9 pour bientôt apparemment.

n°883111
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 29-09-2006 à 18:10:06  profilanswer
 

darth21 a écrit :

sur le site ils proposent le 8 en démo mais annoncent le 9 pour bientôt apparemment.


[:huit]
 
Le nom ca sera 3ds maya 9 ? :D


Message édité par Terminapor le 29-09-2006 à 18:10:12

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°883143
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 29-09-2006 à 19:46:04  profilanswer
 

hey attention a ce que tu dit toi :o
 
edit: en plus la blague a deja été faite

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 29-09-2006 à 19:46:29
n°883153
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 29-09-2006 à 20:57:01  profilanswer
 

mini zun a écrit :

hey attention a ce que tu dit toi :o
 
edit: en plus la blague a deja été faite


:o :D  
 
Ben je sais pas, autodesk a racheté alias, donc il va combiner les deux :spamafote:


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n°883154
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 29-09-2006 à 20:58:41  profilanswer
 

c'est pas une raison pour dire des infamie pareil :o
 
et ils sont bien expliquer qu'il continuait  la production des deux soft séparement et avec les meme equipes qu'avant.

n°883155
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 29-09-2006 à 21:01:18  profilanswer
 

mini zun a écrit :

c'est pas une raison pour dire des infamie pareil :o
 
et ils sont bien expliquer qu'il continuait  la production des deux soft séparement et avec les meme equipes qu'avant.


 :lol:  
 
mmmké :o


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°889012
dusty35
Posté le 19-10-2006 à 21:33:51  profilanswer
 

Up, pour mon post du 28/09/06 20h07. Merci d'avance pour ceux qui auraient solution à mon problème.

n°905612
Dred74
Posté le 17-12-2006 à 18:00:44  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si le topic est approprier et surtout très vivan pour poster, bref.
 
Je souhaite réaliser un tableau d'affichage de gare, avec les plaquettes qui basculent pour laisser voire les lettres suivantes.L'animation pour le rotation de la plaquette est OK mais lors du changement de texture, je n'arrive pas a effectuer le changement. Si quelqu'un sait comment effectuer un changement de texture pour un bitmap lors d'une animation, je suis preneur.
Merci d'avance. Dred74

n°909152
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 31-12-2006 à 13:09:07  profilanswer
 

Bonjour :o
 
Alors voilà, j'aurais aimer savoir si on pouvait recréer un modèle grâce au coordonnées des vertex, des normals, etc en Maxscript.
 
Merci beacoups et @+ [:mad_overclocker]


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°909260
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-01-2007 à 11:08:06  profilanswer
 

c'est pas impossible a priori :o


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°909265
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-01-2007 à 11:36:56  profilanswer
 

darth21 a écrit :

c'est pas impossible a priori :o


T'aurais une idée ? [:huit]


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n°909267
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-01-2007 à 11:39:03  profilanswer
 

oui, mais là n'étant pas chez moi ca va être dur ...


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°909268
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-01-2007 à 11:40:01  profilanswer
 

darth21 a écrit :

oui, mais là n'étant pas chez moi ca va être dur ...


Ok :D
 
Et tu crois qu'il gardera aussi les coordonnées UVS ?


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°909272
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-01-2007 à 11:43:24  profilanswer
 

comment ça?

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 01-01-2007 à 11:43:30

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°909276
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-01-2007 à 11:57:42  profilanswer
 

darth21 a écrit :

comment ça?


Ben, c'est pour récuperer un model et il a des coordonnés UVS :D
 
alors j'veux juste savoir si on pourra les récuperer :)


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°909278
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-01-2007 à 12:14:01  profilanswer
 

ca je sais pas. A priori ca doit être possible.


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°909279
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-01-2007 à 12:26:06  profilanswer
 

darth21 a écrit :

ca je sais pas. A priori ca doit être possible.


Et les bones aussi ? (avec le weightmap)


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°920414
bNji
Posté le 07-02-2007 à 15:13:27  profilanswer
 

Bonjour, totalement novice, je cherche a faire un script MAXscript avec lequel il serait possible de positionner la vue sur un objet 3D en fonction des coordonnes inscrite dans un fichier texte et d'exporter le tout vers un fichier *.jpg.
Auriez vous des informations ou des sites a me conseiller ? Merci.

n°920426
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-02-2007 à 15:55:30  profilanswer
 

coordonnées de la camera et de la cible ?


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°920579
bNji
Posté le 07-02-2007 à 20:47:10  profilanswer
 

Oui position de la camera.

n°920587
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-02-2007 à 20:50:42  profilanswer
 

bof ca doit pas être bien méchant à faire. Une boucle qui lit les coordonnées dans le fichier, les applique à la caméra et lance le rendu correspondant [:spamafote]


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°920737
bNji
Posté le 08-02-2007 à 10:15:31  profilanswer
 

Ok mais c'est pas vraiment le niveau de difficulte que je cherchais a connaitre, mais plutot des informations ou sites internet qui pourrait m'aider. Merci quand meme ...

n°920753
bNji
Posté le 08-02-2007 à 11:20:22  profilanswer
 

J'ai trouve ca : http://www.scriptspot.com/Tutorial [...] 805492.htm mais j'ai une erreur : -- Unknown property "value" in OK.
Quelqu'un aurait une idee ?

n°920799
bNji
Posté le 08-02-2007 à 14:06:59  profilanswer
 

J'ai pas mal avance mais je bloque sur l'exportation du rendu vers un fichier jpg. Quelqu'un peut me renseigner ? Merci d'avance

n°920814
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-02-2007 à 15:11:09  profilanswer
 

tu utilises quoi comme commande ?
il me semble que dans la commande render tu peux spécifier un fichier de sortie, non ?


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°920817
bNji
Posté le 08-02-2007 à 15:17:24  profilanswer
 

Justement c'est ca mon probleme, quelle commande utiliser :) Je vais matter du cote de render alors merki

mood
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