Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°1036546
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 02-10-2008 à 10:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

abais a écrit :

Il y a plein d'autodidacte qui n'ont pas leur bac

Ben t'en a un en face de toi  [:alandon] Enfin j'ai quand même fait des études, donc ca compte pas trop.

Citation :

En code, il faut être logique (je sais pas si je me fais comprendre) et doué (donc, mathématique)

En Flash pour le code, j'utilise des formules du collège principalement, parfois de seconde. C'est tout. Je pense qu'avec l'arrivée de la 3d dans Flash ca va changer mais pour l'instant ca suffit.

Citation :

Je peux me tromper, mais seules les filières générales proposent cette option.

Y'a STI arts appliqués. C'est très sérieux et ca t'évites souvent d'avoir a faire une MANAA ensuite. (si on reste dans l'idee du graphisme)

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 10:44:07  profilanswer

n°1036571
abais
Posté le 02-10-2008 à 12:20:58  profilanswer

Je connaissais pas STI Arts appliqués !
Sinon, au collège t'apprend pas les modulo
on s'intéresse pas au fonction Sinus et Cosinus (hors de la trigo)
Bref, des choses qui se rattrapent mais tout de même !

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1036610
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-10-2008 à 19:25:42  profilanswer

abais a écrit :

Je connaissais pas STI Arts appliqués !
Sinon, au collège t'apprend pas les modulo
on s'intéresse pas au fonction Sinus et Cosinus (hors de la trigo)
Bref, des choses qui se rattrapent mais tout de même !

encore heureux …
Ils savent déjà pas calculer normalement alors si en plus fallait coller des congruences là dessus, bonjour la pagaille.
Pareil pour les fonctions trigo. Les seules fonctions vues au collège sont les affines, ya aucun intérêt de voir les fonctions trigo, on n'a aucun outil pour les étudier un minimum correctement.

Message édité par darth21 le 02-10-2008 à 19:26:47

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1036611
abais
Posté le 02-10-2008 à 19:32:59  profilanswer

tu es prof de quoi ? :)

---------------
n°1036626
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-10-2008 à 20:27:18  profilanswer

maths justement :D

---------------
n°1036647
abais
Posté le 02-10-2008 à 22:19:11  profilanswer

Cool :)

---------------
n°1037687
pinceau pa​pier
Mettre les chances de son côté
Posté le 11-10-2008 à 15:07:35  profilanswer

Les écoles prépas en général ?

Voilà voilà, j'entends et je lis beaucoup de choses négatives sur les prépas privées (elles sont payantes, il existe une nette différence entre leurs pub et la réalité des cours etc. )
Moi, je sors de chez Koronin :ange:  et j'aimerai témoigner ici du sérieux de cette prépa. D'accord d'accord, elle n'est pas très moderne, on y privilégie le dessin, la peinture et les exercices de natures mortes valent des poèmes de Prévert tant ils incluent d'objets hétéroclytes (mais toujours bien composés !). Le directeur, Philippe, rappelle toujours qu'un concours n'est jamais immuable. J'ai passé celui de l'inp. Ma restauratrice, christelle a elle aussi un tempéramment très "artiste" ! :sarcastic:  J'avais précédemment pris des cours chez malavoy mais l'ambiance "mémé scolarisée"  :non:   ne m' y avait pas convenu. Je n'ai pas réussi l'inp (j'ai échoué à l'entretien final) mais je ne regrette pas mon investissement. je n'ai pas renconcé à la restauration d'oeuvres d'Art. Je poursuis à l'école d'Avignon sur laquelle, là, j'aurais beaucoup à dire par la négative !!!  
Les gens de Koronin sont des gens biens. Loin des standarts, cette petite prépa à échelle humaine mérite qu'on lui adresse une éloge.  
Hip :lol: Hip :lol: Hip  :lol: !

L'école d'Avignon maintenant.  

Surprise pour beaucoup de candidats ! Au concours, il y a de la création !  :??: Heureusement, mes profs de koronin m'en avaient averti et préparée. Mais la création n'est décidément pas mon truc et j'ai été heureuse de vite passer aux épreuves spécifiques du département restauration. Tout allait donc pour le mieux lorsque je suis entrée en premire année. Là, la cata ! :pfff:  
Pas de profs - ou si peux - tous pas d'accords, se battant pour la domination sur certaines salles :ouch: . Ajoutez les étudiants qui ne se font aucun cadeau entre eux et le racisme entre années (quand vous êtes en 1ère année, ceux de 2ème et 3ème vous accordent leur plus parfait mépris) et bonjour l'ambiance !  
Mieux vaut apprendre à se débrouiller, ça va plus vite !  :fou:  
Pour résumer, je dirai que je cherche un stage en restauration de peinture et que, quand je dis que je viens d'avignon, les portes me sont claquées au nez ! Mais j'ai trouvé la solution :
Je suis retournée voir Koronin et ils m'ont donné un sacré coup de main.

Coralie

n°1037688
pinceau pa​pier
Posté le 11-10-2008 à 15:11:20  profilanswer

Si vous voulez passer par une prépa, je viens de poster un avis positif sur celle par laquelle je suis passé : koronin. Prépa à échelle humaine, très active en dessin et très "artistique".  

Coralie (Beaux-arts d'Avignon - mais plus pour longtemps !)

n°1037689
ngkreator
Posté le 11-10-2008 à 15:24:48  profilanswer

Merci pour le témoignage :)

n°1037692
pinceau pa​pier
Posté le 11-10-2008 à 15:48:12  profilanswer

Jésus se serait fait marcher dessus par Chuck Norris ???  
Ah ! Tu n'es pas au courant du message que Dieu laissa à l'humanité il y a fort longtemps :
"Veuillez nous excuser pour cette interruption !"

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 15:48:12  profilanswer

n°1037722
ngkreator
Posté le 11-10-2008 à 19:49:04  profilanswer

pinceau papier a écrit :

Jésus se serait fait marcher dessus par Chuck Norris ???  
Ah ! Tu n'es pas au courant du message que Dieu laissa à l'humanité il y a fort longtemps :
"Veuillez nous excuser pour cette interruption !"

J'ai pas compris là  [:ddr555]

n°1037753
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 12-10-2008 à 05:19:37  profilanswer

pinceau papier a écrit :

prépa à échelle humaine

Ouhh misère ... déjà que je ne supporte plus le "entreprise a taille humaine" mais alors si on commence a le dire des écoles :/

Sinon, merci pour le témoignage.

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1038589
pinceau pa​pier
Posté le 20-10-2008 à 09:37:54  profilanswer

Une école à taille humaine c'est un lieu contraire à la Fac.

Si à la Fac tu n'es généralement qu'une étudiante parmi des centaines et qu'il faut battre des pieds et des mains pour que tes profs s'interêssent un peu à ton cas, chez Koronin on avait trois profs permaments pour les vingt deux étudiants qu'ont étaient. :wahoo:  Autant dire que tu trouvais l'assistance nécessaire dès que tu en avais besoin, que tu avais ta place, de quoi laisser tes affaires le soir sans devoir tout rembarquer (de peur qu'on te les fauche).  
C'était notre atelier, notre chez-nous, pour un an. :lol:  

Quant' aux entreprises à taille humaine, j'ai vécu le contraire cet été. J'ai bossé un mois chez France télécom à Lyon, à la DRH, et j'ai eu un chef de service qui connaissait même pas le profil de certains de ses subordonnées directes. :??:  
Libre à chacun d'apprécier une grande ou une petite structure. Là, c'est selon nos propres façons  de voir, je considère personnellement que ça ne se discute pas.

Deux mots, pour finir.

Je viens de lire que quelqu'un, en haut de ce forum, vente l'autodidactie en Art.  
Outre l'ego mis en avant, ce témoignage me rappelle ce que me disait mon prof principal de chez Koronin.  
Il existe deux voies en Art :

- Celle qui consiste à essayer les champs plastiques par soi-même, à se corriger par soi-même, à avoir le courage de se remettre constamment en question par soi-même, à subséquemment réformer son jugement esthétique par soi-même. C'est l'autodidactie débarrassée de toute forme d'égotisme. Mais elle demande la possibilité de jouir de nombreux matériels auxquels tous nous n'avons pas forcément accès (lithographie, sérigraphie, informatique, modèles vivants, atelier perso pour travailler etc.) Parfois, elle donne de grands artistes mais présente le risque de nous coincer dans un domaine de prédilestion et être alors peu polyvalent. Ou de redécouvrir ce que tout le monde sait déjà...

- Celle qui consiste à passer par les écoles publiques ou privées et à recevoir des enseignements de la main de maîtres. On obtient beaucoup de matériels différents, d'expériences différentes, on possède un lieu où bosser activement, avec hélas le risque de tomber dans un académisme parfois généré par le prof lui-même. Je sais qu'il existe des écoles où, si le prof n'aime pas la peinture, tu ne peux pas en faire. Avec Koronin, on n'avait pas ce problème. Liberté liberté !

Chaque voie à donc ses qualités et ses défauts.  

Lorsque tu ecris (si c'est bien toi) que Jésus à marché sur Chuck Norris, je réponds "voilà de l'humour sympa !" Et quand j'écris que Dieu à laisser le message au monde "désolé pour cette interruption", je veux simplement dire que, vu la m... qu'on croise dehors, soit Dieu est un sadique, soit il n'a pas fini son boulot concernant la création du monde...

Voilà voilà...

Merci à vous de m'avoir lu.  :bounce:  
J'attends de vous lire.

n°1046091
CREA GRAF
Posté le 29-12-2008 à 15:03:04  profilanswer

Bonjour à tous,
voila étant actuellement étudiant à Montpellier je souhaiterais rejoindre, l'année prochaine (2009/2010), une école de graphisme en Belgique et plus précisément à Bruxelles. J'ai déjà fait quelque recherche mais je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante. Voici la liste des écoles que j'ai déjà remarquées :

- Saint-Luc de Bruxelles
-Saint-Luc de Tournai
-Le 75 (Bruxelles)
-L'ERG (Bruxelles)
-L'ESA (Bruxelles)

Pourriez vous me conseiller pour une école ou une autre, me donner vos avis si vous avez été étudiant là bas, peut être m'en déconseiller certaines, ou compléter cette maigre liste même si les école ne se situe pas à Bruxelles même, etc
J'aurais aimais savoir si il y à une différence entre l'école de Saint Luc a Bruxelles avec L'ESA et L'ERG ou si se sont de pôle qui en dépende.

Merci d'avance en attendant vos réponse

n°1046092
orchid pro​geny
All be back
Posté le 29-12-2008 à 15:09:33  profilanswer

les  esa sont des ecol superieur d'art !!et en regle générale c'est extremement autonome donc si c'est la 3d qui t'interesse bas ton ptit studio M se débrouilleras mieux. donc pr les autres écoles je ne peux pas t'aider... je n'ai fait que l'ésa de: perpignan et un  peu paris (chuis alllez faire un tour chez ferari  a avignon et aussi a renne) et tjrs pareille nivo
art numérique ce sont des buses tu aprends 15 fois plus chez toi avec un bon tuto voila pour les esa le reste je connais pas

Message édité par orchid progeny le 29-12-2008 à 15:12:07
n°1046093
CREA GRAF
Posté le 29-12-2008 à 15:26:08  profilanswer

Je ne suis pas intéressé par la 3D, je compte m'orienter principalement vers le graphisme 2D (affiche, fly, logo, etc) donc d'après toi l'ESA n'est pas un bon plan. Mais c'est tu si ça dépend de Saint Luc ou si ça n'a rien a voir?

n°1046094
orchid pro​geny
All be back
Posté le 29-12-2008 à 15:52:37  profilanswer

là je ne peux pas t'aider!! je sais que pour les écoles d'art type ésa le plus souvent on va ver de l'art comptemporain. (trés trés tres loin de l'academique.) et que les trois quarts du temps se sont des écoles a 75 pr cent municipales et un quart sous gouverne du minister de la culture (pour les bourses et validation des diplomes en autres) et que si tu t'oriente ver de la 2d il faut vraiment leurs préciser... ah et lors de tes visite parle beaucoup avec les eleves... il peux arrivé (extremement souvent) que dans ces ecoles; il y ai une gue-guerre entre aca et contempo donc les eleves se retrouvent pris a partit entre des questionements qui parasitent leurs cursus car une écol d'art type ésa c'est de la prise de position et un positionement artistique trés trés loin de l'infographiste quoi!! donc pour st luc je ne connais pas du tt la region sité !!!je ne connai que les écoles dont je t'ai parlais au préalable
et c'est pas là bas que j'ai perfectionai mon crayon j'ai meme appris a le "massacrer" c'été plus artistique selon eux...

Message édité par orchid progeny le 29-12-2008 à 15:52:45
n°1046095
CREA GRAF
Posté le 29-12-2008 à 17:04:05  profilanswer

ok merci de ta réponse. Mais d'après se que j'ai compris tu à fait tes étude en France, l'ESA dont je parle est à bruxelles se qui change peut être pas mal de truc. Enfin à voir. Si certains de vous on déjà étudier dans les écoles que je site j'aimerais vraiment pouvoir obtenir leur avis.

n°1046096
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-12-2008 à 18:40:17  profilanswer

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Darth21

• Ecole de graphisme en belgique

---------------
n°1046381
CREA GRAF
Posté le 03-01-2009 à 12:01:04  profilanswer

Personne? aucune réponse? Dommage....

n°1046418
UKro
Posté le 03-01-2009 à 17:48:07  profilanswer

Bonjour
J'ai l'intention de tenter le concours d'entrée de l'ESA St Luc à Tournai dans la section graphisme.
Est-ce que quelqun qui l'aurait passé pourrait me dire en quoi il consiste ? Si il faut s'y préparé et comment ?
Au passage, est-ce que vous savez si cette école est bien niveau graphisme ? Par rapport au niveau, si elle est comparé avec une grande école réputée française ?  Et est-ce que le diplôme est correctement reconnu en france ? trouve-t-on facilement du boulot à la sortie ?
Je suis très inquiète d'aller dans une école en belgique, je sait pas à quoi m'attendre :s

Sinon je pensais aussi tenter l'ESAAT (en commençant par la remise à niveau) (je viens d'un bac ES), est-ce aussi une bonne école?  
Et le lycée St Vincent de paul à loos (si quelqun connait), at-t-il une bonne formation pour le bts communication visuelle (et la remise à niveau) ?

J'ai pas les moyens de m'assurer une bonne école à 6 000 euros/ ans  :D , mais je voudrais aps non plus tomber dans une école bidon peu chère..

Message édité par UKro le 03-01-2009 à 17:51:55
n°1046419
Ganon_From​_Hell
Posté le 03-01-2009 à 17:55:16  profilanswer

Bonjour à tous et bonne année ;)

Voilà, je me permet simplement de vous posez une ou deux petites questions, n'ayant pas trouver de réponses.

Je suis en première année d'informatique en Fac sur Grenoble et j'aimerais bien me réorienté sur une école d'infographie 3D.

Je me suis renseigné et on m'a parlé d'Aries.
J'ai regardé toutes leurs formations, et celle concernant les films d'animation me tenterait bien, ainsi que leur module concernant les effets spéciaux.

J'ai pu remarquer qu'ils ne demandaient aucuns pré-requis si ce n'est le Bac (Pour ma part, Bac S option Physique).

J'ai un peu bloqué aussi au niveau du prix des formations qui m'intéressaient ...

Alors, voici les quelques petites questions que je voulais vous poser:

Quelles connaissances est-il préférable d'avoir quand au domaine de l'infographie pour rentrer dans cette école ?
Comment se déroule (plus ou moins) le test d'entrée ainsi que l'entretient ?
Quelles sont les aides de financements disponibles ?
Quels autres écoles pourriez-vous m'indiquez toujours concernant l'infographie 3D et l'animation ?

D'avance merci  :hello:  

---------------
[ACH/VDS] Mon Topic  -  Mon Feed
n°1046479
NighTerror
Posté le 04-01-2009 à 16:57:57  profilanswer

Bonjour,

voilà j'a 16 ans, je suis en 1re S SI, et je souhaiterais entrer dans l'école ESIA 3D, à Lyon (Bellecour, pour être plus précis). Dans la lettre fournie avec la doc, c'était marqué qu'on pouvait présenter des travaux qu'on aurait fait(en gros, un book). Depuis, je dessine serieux tous les jours (ca fait qu'un mois^^) et à votre avis est-ce que ce genre de dessins pourrait passer?
http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/04/mini_090104050112230934.jpg
http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/04/mini_090104050151960859.jpg
Ce que je veux dire c'est:dois-je faire des dessins moins "manga" et plus académiques? Je pensais aussi rajouter des dessins de décors (j'en ai plein dans ma tête:D)

Merci d'avance!

Message édité par NighTerror le 04-01-2009 à 17:02:31
n°1046505
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 05-01-2009 à 07:47:56  profilanswer

Tu devrais une galerie perso, les gens t'aideront.
Parce que la, vaux mieux rien montrer que ca.
Je dis pas que c'est moche, je dis juste que les juges vont pas aimer ...

---------------
n°1046510
abais
Posté le 05-01-2009 à 08:11:50  profilanswer

Oui, le manga c'est pas top, et c'est plus compliqué que ça...
Le manga, c'est un dessin simplifier, et non un dessin simple !
C'est un style qui nécessite une construction basé sur l'anime 2D...
Une chose encore, les "juges" sont un minimum calé, n'essaye pas de dupé ton dessin avec un coloriage et plein de details, c'est trop ! pars de simple, des croquis d'extérieur, va dans les musées pour dessiner... Une chose que j'aurais du faire à ton age ! et surtout, construis ton dessin !

---------------
n°1046519
NighTerror
Posté le 05-01-2009 à 12:39:45  profilanswer

D'accord, merci pour vos reponses, je vais essayernde suivre vos conseils!

n°1046527
CREA GRAF
Posté le 05-01-2009 à 16:24:03  profilanswer

bon ça va peut être paraitre relou mais j'ai vraiment besoin d'info sur les écoles de Bruxelles et plus précisément j'aimerais connaitre la différence réel entre l'ERG et L'ESA (ceux de Saint-Luc Bruxelles) ceux sont deux institues rattacher a St-Luc mais dans les deux il y une option graphisme... :pt1cable:
Lequel choisir? Et impossible de trouver une réponse correcte sur le net... Je vous avouré que je commence vraiment a en avoir mare :fou:  

n°1046531
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 05-01-2009 à 16:42:59  profilanswer

Tu leur as demandé une plaquette ?

Message édité par Zedlefou le 05-01-2009 à 16:43:43

---------------
n°1046533
CREA GRAF
Posté le 05-01-2009 à 17:08:36  profilanswer

ben je suis allé sur leur site (celui de saint-Luc) et là ils te renvoi soit sur le site de l'ERG ou sur celui de l'ESA. Enfin pour répondre à ta question je ne leur est pas encore demander de plaquette, juste envoyer un mail pour avoir plus d'info (pour l'instant aucune réponse). Mais aujourd'hui tout est sur le net donc ça parait bizarre qu'ils n'explique pas la différence sur leur site (j'espère me faire comprendre^^). Et pourquoi faire deux institut différents si c'est pour y mettre les même formation?

n°1046607
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 06-01-2009 à 03:35:20  profilanswer

Et ben appel et demande une plaquette ...

---------------
n°1046613
CREA GRAF
Posté le 06-01-2009 à 10:21:00  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Et ben appel et demande une plaquette ...

ouep je vais déjà faire ça mais je suis pas sur que ça m'avance à grand chose... Enfin à voir je te tiens au courant, pour te dire si tu avais raisons ou non  ;)

n°1046665
Ganon_From​_Hell
Posté le 06-01-2009 à 19:07:39  profilanswer

Bonjour :)

Je souhaiterais avoir quelques infos si possible sur l'ESMA (plutôt celle de Montpellier).

J'aimerais savoir quels sont les conditions d'entrée de cette école, et quels sont les éventuels pré-requis.

Comment se déroule l'entretient (en gros ...) ?

Mes bulletins de terminales n'étant pas excellent ... (aux alentours de 11/12 de moyenne générale ...), ais-je des chances d'être pris si l'entretient est concluant ?

Merci d'avance :hello:

EDIT: Ce serait pour intégrer la formation 3D :)
J'ai fait une demande de leur plaquette ;)

Message édité par Ganon_From_Hell le 06-01-2009 à 19:10:16

---------------
[ACH/VDS] Mon Topic  -  Mon Feed
n°1047585
flicflac
Posté le 12-01-2009 à 16:22:53  profilanswer

salu a tous g qq questions a vs posez c surement déja ds les 47 pages precedentes mais bon je pe pa tout lire..
voila g 19 ans g fai du dessin pendant 10 ans ds un club en loisir et je vien d'abandonner la fac bref je veux faire de l'illustration sa rentre ds la commucnication visuelle seulement pour rentrer ds un bts ou une ecole ac un bac generale il fo faire une prépa et jai du mal a trouvé qqch de public ou pa tro cher sur paris bref est ce qu'il ya des équivalence?quel cursus me conseillé vs ds mon cas?je sui un peu pomé si qqn a une idée se serai cool!!
merci d'avance...

n°1047650
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-01-2009 à 04:21:45  profilanswer

Si ca fait 10 ans que tu pratiques, tu dois avoir un book pas mal.
Essaie de trouver une formation ou tu peux entrer direct avec ca. (Gobelin peut etre)
Les prepa, soit c'est public et dur d'entrer soit c'est privé et cher.
Mais ca reste un tres bon investissement AMHA.

---------------
n°1049683
ameyecicer​o
Posté le 29-01-2009 à 01:02:52  profilanswer

salut dis moi je voulai savoir comment se déroule la 1ere année, je suis actuellement en bac pro communication (prepresse) à lille.
Les cours sont donnés dans des amphis ou alors c'est des classes avec un certains nombre d'eleves , aussi je voulai savoir si avec mon bac pro j'ai des chances de réussir dans l'école ?
Le concour à la fin de la 1ere année se déroule comment et quels sont les matieres les plus importantes ?
merci d'avance pour la reponse.

n°1049914
Sortilegio
Posté le 30-01-2009 à 14:39:23  profilanswer

Je reposte ici, cela attirera peut être plus de réponses...

Bonjour,

J'ai 35 ans, et j'aimerais me reconvertir en PAO. J'ai déjà une expérience de webmaster, et un intêret depuis longtemps pour la mise en pages, les polices, les maquettes, tout ça quoi !  :D  
Quelles sont les formations sérieuses, en présentiel et à distance, dispo sur Montpellier? Je trouve pas mal d'adresses, mais je ne connais personne de ce monde et donc je ne connais pas la réputation des boites...
Les écoles que j'ai trouvé sont l'école Brousse, l'agence Reflet, et Objectif 3D...Qq'un peut me renseigner ?

Voilà ! Merci d'avance   :hello:

n°1054637
elahora
Posté le 11-03-2009 à 22:07:24  profilanswer

Bonjour !!

Je voudrais savoir si qqun connait l'école Autograf ? si oui quels avis ?
Je recherche une prepa generale mais pas trop, hesitante entre 3d et 2d j'aimerais que ca me permette de choisir. Pour info j'ai des connaissances en PS, 3DSMAX, Illustrator, ...donc je connais un peu et je pratique aussi le dessin.
Si vous avez des infos sur d'autres écoles à Paris c'est welcome ^^  

Merci a tous et toutes !

:)

Bon edit, viens de me farcir les 20 premieres pages et + je crois que je vais tenter Lisaa...ca coute la peau des fesses mais si ca vaut le coup...en plus c'est une des rares qui proposent deja une specialisation...Vais tenter on verra.  
Ceux qui ont posté en 2004 et qui peut etre sont toujousr actif, vous avez aimé ?

Autres questions, il y a finalement peu d'ecoles qui proposent un BTS en alternance oupas, Gobelins et autres. J'aimerai connaitre l'avis de ceux qui ont fait un BTS en alternance uo pas dans des ecoles privées ou publiques...

Merci encore  
:D

Message cité 1 fois
Message édité par elahora le 12-03-2009 à 10:31:25
n°1054981
Falith
Posté le 15-03-2009 à 20:43:53  profilanswer

Bonjour  
je souhaiterai postuler pour esia 3D de Lyon, on m'a dit qu'il y avait un entretien.

Puis je savoir le type de questions posées ? Je suis en Term STI Elec.  
quels sont les notes les plus regardés ?  
sachant qu'il y a Elec-maths-philo-anglais-méca-physique-sports ( j'ai une moyenne de 11/20 )
Sont ils vraiment sélectifs ?
je possède un book avec portrait photo et décors fait au crayon.. sont ils dans l'idée de l'école ? ou dois je m'abstenir de les montrer ?

Merci pour vos réponses

n°1055002
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 16-03-2009 à 03:47:10  profilanswer

elahora a écrit :

Autres questions, il y a finalement peu d'ecoles qui proposent un BTS en alternance oupas, Gobelins et autres. J'aimerai connaitre l'avis de ceux qui ont fait un BTS en alternance uo pas dans des ecoles privées ou publiques...

Moi, j'ai fait un BTS Réalisateur Multimédia en alternance a l'Ecole du Multimedia a Paris.
La formation était pas super. Le niveau super bas. Mon stage était bien mais je l'ai trouvé tout seul.

J'avais des potes en Licence Pro qui bossaient comme des fous, nous c'était un peu les vacances. Apparemment, depuis ils se sont un peu amélioré.

Bref, je pense que le mieux reste les Gobelins.

---------------
n°1055073
Fuilgy
Mac on Touch
Posté le 17-03-2009 à 00:13:57  profilanswer

Bonjour, Bonsoir,

Je cherche des informations sur les écoles de design 3D dans le sud de la France, avec une préférence pour Aix-en-Provence. J'ai trouvé quelques écoles, mais nulle part je n’ai trouvé les diplômes décernés ou la qualité de l'école.
Quels types de diplôme peuvent décerner les écoles d'infographie ?  

Que vaut la formation d'ARIES Aix en Provence ? Que vaut MJM par rapport à ARIES ?  

Que me conseillez-vous comme école dans les villes de Marseille, Aix-en-Provence et Nice ?  

Merci de votre aide, mais même après la lecture du topique je ne parviens pas à être éclairé.

Fuilgy

Message cité 1 fois
Message édité par Fuilgy le 17-03-2009 à 09:58:19

---------------
"La chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour..."
n°1055077
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 17-03-2009 à 03:28:57  profilanswer

Sup Info Com à Arles :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)