Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°273969
T3xLa
Posté le 02-04-2003 à 16:12:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MrMarcadet a écrit :

Y'en a parmis vous qui vont au concours de ISART Digital le 9 avril ? Moi j'y serais normalement ...


 
ah on me l'avais proposé, mais je serai en vacances a ce moment la, a la place, j'irai le 5 Mai

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 16:12:58  profilanswer
 

n°274154
nanylcaw
nani ?
Posté le 02-04-2003 à 20:58:06  profilanswer
 

Quand on tente d'entrée - ou de preparer l'entrée - dans une école de graphisme, je pense qu'il faut quand meme etre conscient que le dessin est super important, voir fondamentale.
Je sais pas moi, quand on se lance dans une profession de graphiste, faut etre un minimum passionné de dessin,
sans vouloir vous juger trop vite, je trouve que avoir 3 ou 4 dessins a presenter c'est assez etrange,
un peu comme si on se presentait a une ecole de cinéma en ayant vu 3 films dans sa vie :p
Le graphisme est a la mode, merci copain n'ordinateur :)
 
je suis un peu dur, mais faut pas le prendre mal, quand je vois le niveau de certains qu il y a dans ma classe, ca me degoute.

n°274157
raph77
Posté le 02-04-2003 à 21:06:52  profilanswer
 

nanylcaw a écrit :

Quand on tente d'entrée - ou de preparer l'entrée - dans une école de graphisme, je pense qu'il faut quand meme etre conscient que le dessin est super important, voir fondamentale.
Je sais pas moi, quand on se lance dans une profession de graphiste, faut etre un minimum passionné de dessin,
sans vouloir vous juger trop vite, je trouve que avoir 3 ou 4 dessins a presenter c'est assez etrange,
un peu comme si on se presentait a une ecole de cinéma en ayant vu 3 films dans sa vie :p
Le graphisme est a la mode, merci copain n'ordinateur :)
 
je suis un peu dur, mais faut pas le prendre mal, quand je vois le niveau de certains qu il y a dans ma classe, ca me degoute.


 
Ben non, le graphisme c'est pas non plus que du dessin... Tu peux avoir un "culture de l'image" sans vraiment savoir dessiner. M'enfin dans mon cas, je m'oriente vers un prépa, justement pour apprendre à dessiner correctement.

n°274160
nanylcaw
nani ?
Posté le 02-04-2003 à 21:09:09  profilanswer
 

je rajouterai juste que pour entrer dans une ecole de "3D", vaut presenter tout sauf de la 3D :)
montrer de la 3D, faut l assumer a l'entretien,
on te dira "si vous savez deja pourquoi voulez vous venir dans cette ecole ?"
ce qu'ils veulent c'est voir ta personnalité a travers tes creations ( dessins/peinture/tout tout ...) et si TU leur plais , alors ils te prennent. Apres au niveau technique(soft 3D etc), ils te l'apprendrons tres vite, mais la base "artistique" faut la devolopper tout seul :) un minimum avant, etc'est leur critere.  


Message édité par nanylcaw le 02-04-2003 à 21:10:54
n°274161
nanylcaw
nani ?
Posté le 02-04-2003 à 21:09:55  profilanswer
 

raph77 a écrit :


 
Ben non, le graphisme c'est pas non plus que du dessin... Tu peux avoir un "culture de l'image" sans vraiment savoir dessiner. M'enfin dans mon cas, je m'oriente vers un prépa, justement pour apprendre à dessiner correctement.


 
bah le graphisme c'est pas du dessin ? :/
tu veux faire quoi exactement

n°274166
raph77
Posté le 02-04-2003 à 21:17:59  profilanswer
 

nanylcaw a écrit :


 
bah le graphisme c'est pas du dessin ? :/
tu veux faire quoi exactement


 
Le graphisme, ce n'est pas QUE du dessin. Surtout l'infographie.
Je ne sais pas ce que je veux faire après une prépa, mais je sais que j'aimerais faire une prépa pour savoir dessiner, et me permettre de m'orienter après dans ce qui me plaira le plus.
Mais bon, dans le fond je suis d'accord avec toi, c'est très important de savoir dessiner. D'ailleurs j'ai toujours regretté d'avoir arrêté les cours de dessin, et par la même arrêté de dessiner :pfff:

n°274173
The Real P​hoenix
Posté le 02-04-2003 à 21:35:55  profilanswer
 

raph77 a écrit :


 
Le graphisme, ce n'est pas QUE du dessin. Surtout l'infographie.
Je ne sais pas ce que je veux faire après une prépa, mais je sais que j'aimerais faire une prépa pour savoir dessiner, et me permettre de m'orienter après dans ce qui me plaira le plus.
Mais bon, dans le fond je suis d'accord avec toi, c'est très important de savoir dessiner. D'ailleurs j'ai toujours regretté d'avoir arrêté les cours de dessin, et par la même arrêté de dessiner :pfff:  


 
Pourtant, le fait de ne pas avoir un cursus dans lequel tu as "appris" le dessin (par exemple beaux-arts) c'est vachement andicappant, j'en sais quelque chose...
 
Une ecole d'"infographie" preferrera prendre quelqu'un qui sort des beaux-arts et qui n'a jamais touché un PC que quelqu'un qui maitrise un peu le domaine, mais qui n'a jamais eu de vertiable cours de dessins... [:spamafote]


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°274183
raph77
Posté le 02-04-2003 à 21:51:41  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
Pourtant, le fait de ne pas avoir un cursus dans lequel tu as "appris" le dessin (par exemple beaux-arts) c'est vachement andicappant, j'en sais quelque chose...
 
Une ecole d'"infographie" preferrera prendre quelqu'un qui sort des beaux-arts et qui n'a jamais touché un PC que quelqu'un qui maitrise un peu le domaine, mais qui n'a jamais eu de vertiable cours de dessins... [:spamafote]  


 
Oui, je suis tout à fait d'accord, c'est nettement plus simple d'apprendre à quelqu'un à se servir d'un ordinateur que de lui apprendre à dessiner !!

n°274309
plague
Posté le 03-04-2003 à 00:11:25  profilanswer
 

aaaaa je n'ai aucun espoir alors snif ;-(
 
fo dire ke c pas facile de savoir ce qu'on veut kand on est djeunz (je galere pas mal avec les etudes en ce moment car je sais pas trop ce que je veux faire, et pour une fois que je vois qqchose ki me plait vraiment bah paf gros obstacle   :(   :(   :(  )


Message édité par plague le 03-04-2003 à 00:13:24
n°275476
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 04-04-2003 à 17:28:22  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :

Y'en a parmis vous qui vont au concours de ISART Digital le 9 avril ? Moi j'y serais normalement ...

moi je vais à celui du 8 avril a 14h20!!


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 17:28:22  profilanswer
 

n°275686
mrmarcadet
Posté le 04-04-2003 à 21:28:26  profilanswer
 

Drizzt_do_Urden a écrit :

moi je vais à celui du 8 avril a 14h20!!


 
Par contre il faut emmener un dossier de travaux perso ? C'est marqué sur le site mais pas le mail de confirmation :??:  
(je pense qu'il faut en emmener un quand meme :))

n°275699
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 04-04-2003 à 22:02:23  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Par contre il faut emmener un dossier de travaux perso ? C'est marqué sur le site mais pas le mail de confirmation :??:  
(je pense qu'il faut en emmener un quand meme :))

bah si tu as passe le concours ecrit oui je pense


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°275722
T3xLa
Posté le 04-04-2003 à 22:39:41  profilanswer
 

ouais c noté sur leur site :
 

Citation :

RECRUTEMENT :
 
- Sur tests (durée 4h)
- Dossier de travaux
- Entretien

n°276377
raph77
Posté le 06-04-2003 à 14:44:10  profilanswer
 

J'aurais une question sur la prépa de LISAA, appremment elle se fait sur les 2 sites de Paris (Vauquelin et Cherche midi) ?
Pour prendre RDV pour un entretien, je n'ai appelé que l'un des 2 (vauquelin je crois), c'est la même chose pour les 2 ?

n°276398
ti-ki
Posté le 06-04-2003 à 15:08:59  profilanswer
 

raph77 a écrit :

J'aurais une question sur la prépa de LISAA, appremment elle se fait sur les 2 sites de Paris (Vauquelin et Cherche midi) ?
Pour prendre RDV pour un entretien, je n'ai appelé que l'un des 2 (vauquelin je crois), c'est la même chose pour les 2 ?


L'entretien tu peux le passer aux deux en theorie.
Néanmoins le cycle 3d (et la prepa orienté 3d) c'est à cherche midi, il est peut-être preferable de le passer à cherche midi (le prof de l'entretien sera plus à la page à ce nivo là)

n°276579
mrmarcadet
Posté le 06-04-2003 à 18:52:08  profilanswer
 

raph77 a écrit :

J'aurais une question sur la prépa de LISAA, appremment elle se fait sur les 2 sites de Paris (Vauquelin et Cherche midi) ?
Pour prendre RDV pour un entretien, je n'ai appelé que l'un des 2 (vauquelin je crois), c'est la même chose pour les 2 ?


 
Moi j'ai passé un entretient à Lisaa Nantes et il m'a dit que si j'était accepté à Lisaa Nantes je serais accepté dans n'importe quel Lisaa en France, donc ca doit etre pareil pour ceux de Paris :)

n°276599
ti-ki
Posté le 06-04-2003 à 19:24:09  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Moi j'ai passé un entretient à Lisaa Nantes et il m'a dit que si j'était accepté à Lisaa Nantes je serais accepté dans n'importe quel Lisaa en France, donc ca doit etre pareil pour ceux de Paris :)


Ouais mais si tu le passes à Cherche midi tu as plus de chances de te faire comprendre sur des sujets liés à l'infographie... Donc plus de chance d'être accepté.
Ou alors ça peut-être le contraire. Un néophyte sera plus impressionné par j'ne sais rien un modelisaiton 3d par ex. Alors qu'a cherche midi il va te faire : ouai c'est bien euuh tu a autre chose à nous montrer ?

n°276621
mrmarcadet
Posté le 06-04-2003 à 19:51:03  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit :


Ouais mais si tu le passes à Cherche midi tu as plus de chances de te faire comprendre sur des sujets liés à l'infographie... Donc plus de chance d'être accepté.
Ou alors ça peut-être le contraire. Un néophyte sera plus impressionné par j'ne sais rien un modelisaiton 3d par ex. Alors qu'a cherche midi il va te faire : ouai c'est bien euuh tu a autre chose à nous montrer ?


 
Mouais je penche plutot pour la 1ere hypothese ...
 
A Nantes c'est axé 2D (dessin, communication visuelle), il a dit que mon dossier est leger (pas assez de dessin, et de toute facon ils sont nuls :D) et que mes travaux 3D son bien mais trompeurs parce qu'il sait pas si je maitrise les outils 2D (je lui ai montré qu'un site) ... En gros ca m'etonnerai beaucoup qu'il m'acceptent :/

n°277282
manson00
Posté le 07-04-2003 à 20:27:19  profilanswer
 

Je passe le concour Concepteur réalisateur multimédia à Gobelins dans 2 semaines et je voudrais avoir le maximum d'informations sur le type de questions, les matières etc...
 

n°277437
aenima
Sassenach
Posté le 07-04-2003 à 22:51:49  profilanswer
 

Pour la belgique
 
y'a
la cambre à Bruxelles
saint-luc à bruxelles, liège, tournai (je crois ou mons...) et encore un je sais pas ou
et je connais aussi l'académie royale des beaux-arts
 
Tout ca, par rapport aux écoles francaises, c pas la gloire.
Je suis a st-luc (qui est très réputé en belgik et je ne vois pas pq)
en info on voit en 3 ans: un tit peu d'ullustrator et streamline en 1ere année
photoshop et X'press et 2e
dremweaver en flash en 3e
la formation en info est relativement naze... en gros, démerdez-vous et appelez les forumeurs pour apprendre...
on a du croquis les 3 ans
de l'histoire de l'art les 3 ans aussi, de la typo 2 ans, de l'anglais 1 an, du marketting 2 ans, de la philo (!!!) les 3 ans (!!!!!!!!!!!!)   :bounce:  :bounce:  :bounce:  en gros voilà ce qu'on a à saint-luc
pas trop mal les locaux
matos: e-mac (!!!!!!!!!!!) et G4 qui ont 3 ans (3 ou 4 écran 17' pour la totalité du batiment, sinon c moins... le premier arrivé premier servi)
prof qui fument, qui savent pas enseigner, d'autres qui font un peu trop de zèle
 
et frais d'inscription +/- 500 euros par an, ca dépend de l'année
 
now, la formation est en 4 ans et examen d'entrée (mais là je peux pas vous aider ct pas comme ca de mon temps)
 
voilà, si ca peut aider qq'un

n°277489
parappa
taliblanc
Posté le 07-04-2003 à 23:22:00  profilanswer
 

manson00 a écrit :

Je passe le concour Concepteur réalisateur multimédia à Gobelins dans 2 semaines et je voudrais avoir le maximum d'informations sur le type de questions, les matières etc...


 
Fastclemmy saura sans doute te renseigner.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°277502
aozora
Posté le 07-04-2003 à 23:30:05  profilanswer
 

manson00 a écrit :

Je passe le concour Concepteur réalisateur multimédia à Gobelins dans 2 semaines et je voudrais avoir le maximum d'informations sur le type de questions, les matières etc...
 
 


 
je l'ai passer et reussi ya 3 ans l'epreuve pour la formation de realisateur multimedia
 
les kestions ( si ça na po changer depuis porte sur la culture du net en general, j'ai trouvé ça assez facile........dautant plus que j'avais du toucher 2 fois a internet a cette epoque)
demandais ce que c t un lien hyper texte  :sarcastic:  
comment fallais faire pour ce connecter a internet.....
 
inon a la fin y avais une petite redaction a faire sur la motivation pour cette formation
donc pkoi on avais envie de faire ce metier  
 
malgre tout le net a bien evoluer depuis 3 ans et je pense que les kestions aussi on du vachement evoluer  :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°277581
Suri
Darksurious
Posté le 08-04-2003 à 01:06:50  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
je l'ai passer et reussi ya 3 ans l'epreuve pour la formation de realisateur multimedia


t'as fait les gobelins toi [:sushi] [:sushi] [:sushi]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°277583
fitterashe​s
Posté le 08-04-2003 à 01:09:35  profilanswer
 

changez de voie   :o

n°277590
Suri
Darksurious
Posté le 08-04-2003 à 01:12:36  profilanswer
 

fitterashes a écrit :

changez de voie   :o  


 
pour faire koi? tout les secteurs vont mal :/
quoique chef du monde ca me tente bien... faut un bac+2 mais ya bcp de demaned pour peu de place :/


Message édité par Suri le 08-04-2003 à 01:13:12

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°277595
fitterashe​s
Posté le 08-04-2003 à 01:15:58  profilanswer
 

le petrole, ca marche.  :o
en tout cas, actuellement, je regrette l'investissment de 90 000 balles dans la formation multimedia infographie. (sorry grandaddy [:spamafote]).

n°277598
parappa
taliblanc
Posté le 08-04-2003 à 01:19:58  profilanswer
 

Barpf, ça ira mieux un jour. ;)
 
(Mais changez de voie quand même, laissez-nous nos emplois. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°277601
Suri
Darksurious
Posté le 08-04-2003 à 01:21:29  profilanswer
 

parappa a écrit :

Barpf, ça ira mieux un jour. ;)
 
(Mais changez de voie quand même, laissez-nous nos emplois. :o)


bon et toi alors t'as trouvé?


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°277602
fitterashe​s
Posté le 08-04-2003 à 01:21:47  profilanswer
 

:lol:  c'est clair. Allez ouste les jeunes.  :D

n°277603
Suri
Darksurious
Posté le 08-04-2003 à 01:22:25  profilanswer
 

fitterashes a écrit :

:lol:  c'est clair. Allez ouste les jeunes.  :D  

genre le vieux grigou des routes  [:rofl]  
 :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°277605
parappa
taliblanc
Posté le 08-04-2003 à 01:23:30  profilanswer
 

Suri a écrit :


bon et toi alors t'as trouvé?


 
Nan. Et ma mère sera au chomage la semaine prochaine aussi. Mon père a été augmenté, ça compense. ([:rofl])


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°277607
Suri
Darksurious
Posté le 08-04-2003 à 01:24:07  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Nan. Et ma mère sera au chomage la semaine prochaine aussi. Mon père a été augmenté, ça compense. ([:rofl])


:/


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°277608
fitterashe​s
Posté le 08-04-2003 à 01:24:11  profilanswer
 

:lol:  c'est la folie. ( [:yodanc] )

n°277625
romjet
la recherche ca me connait
Posté le 08-04-2003 à 02:18:42  profilanswer
 

ETPA  :love:  

n°277638
fitterashe​s
Posté le 08-04-2003 à 03:37:20  profilanswer
 

:lol:

n°277659
Neko
Posté le 08-04-2003 à 09:18:12  profilanswer
 

nanylcaw a écrit :

je rajouterai juste que pour entrer dans une ecole de "3D", vaut presenter tout sauf de la 3D :)
montrer de la 3D, faut l assumer a l'entretien,
on te dira "si vous savez deja pourquoi voulez vous venir dans cette ecole ?"
ce qu'ils veulent c'est voir ta personnalité a travers tes creations ( dessins/peinture/tout tout ...) et si TU leur plais , alors ils te prennent. Apres au niveau technique(soft 3D etc), ils te l'apprendrons tres vite, mais la base "artistique" faut la devolopper tout seul :) un minimum avant, et c'est leur critere.  


 
tout pareil
je me souviens d'un directeur d'école qui me disait : je cherche des createurs pas des copieurs, un gars qui me fais des magnifiques copies de rodin mais qui n'a pas un kopeck d'idée, ça va etre dur de lui enseigner à avoir des idées... Mais à l'inverse un gars qui a des idées mais ne sait pas les "sortir", dessiner, on peut lui donner (enfin c une image donner.... :D ) les moyens techniques de les réaliser...
Je dois beaucoup à ce monsieur, et aux nombreux enseignants passionnés qui travaillaient pour lui.


Message édité par Neko le 08-04-2003 à 09:19:40

---------------
[*] Trombino (maj 14/08/2002)
n°277665
aozora
Posté le 08-04-2003 à 09:43:54  profilanswer
 

Suri a écrit :


t'as fait les gobelins toi [:sushi] [:sushi] [:sushi]


 
 
disont que j'ai reussi l'epreuve ecrite et l'entretiens , la seule ombre au tableau c que la formation est en alternance et que pour y rentrer ces les 1er ki ont une boite  
 
la boite ki voulais me prendre en alternance ( ou plutot la RH  :sarcastic: ) a grave merder " madame etait en vacances" et personne à voulu prendre la responsabilité de dire oui a l'ecole resultat j'ai po fait les gobelins juste a cause de ça ..... :pfff:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°277666
aozora
Posté le 08-04-2003 à 09:44:30  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Nan. Et ma mère sera au chomage la semaine prochaine aussi. Mon père a été augmenté, ça compense. ([:rofl])


 
elle fait koi ta mere ?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°277667
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 08-04-2003 à 09:45:41  profilanswer
 

manson00 a écrit :

Je passe le concour Concepteur réalisateur multimédia à Gobelins dans 2 semaines et je voudrais avoir le maximum d'informations sur le type de questions, les matières etc...


 
Moi j'ai suivi cette formation en 2000-2002.
 
Pour le concours on a eu :
- Un petit truc en anglais genre traduction en français d'un texte en anglais (très simple)
- Quelques questions de rédaction (genre motivation pourquoi tu veux rentrer dans la formation, tout ça)
- Une synthèse de documents
- Un synopsis (dans mon cas c'était celui d'un site de troc en ligne) : faire une description des fonctionnalités du site, une idée de l'arborescence, quelques pages de maquettes.
 
Si tu as besoin de plus d'infos, demande !

n°277700
Suri
Darksurious
Posté le 08-04-2003 à 10:50:10  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
 
disont que j'ai reussi l'epreuve ecrite et l'entretiens , la seule ombre au tableau c que la formation est en alternance et que pour y rentrer ces les 1er ki ont une boite  
 
la boite ki voulais me prendre en alternance ( ou plutot la RH  :sarcastic: ) a grave merder " madame etait en vacances" et personne à voulu prendre la responsabilité de dire oui a l'ecole resultat j'ai po fait les gobelins juste a cause de ça ..... :pfff:  


aie! la haine! :/


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°277702
aozora
Posté le 08-04-2003 à 10:53:19  profilanswer
 

Suri a écrit :


aie! la haine! :/


 
c clair :sweat:  
mais si je pouvais revenir en arriere je pense que suite a ce probleme j'aurais po du perseverer dans cette voie... tout a ete de travers ensuite  :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR