Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°1018434
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 22-05-2008 à 23:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu peux jeter un coup d'oeil au topic écoles ;)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 23:26:58  profilanswer

n°1018435
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-05-2008 à 13:20:08  profilanswer

Les sujets suivont ont étés fusionnés à ce sujet par Darth21

• choisir écoles beaux arts. quels sont les meilleurs?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1018436
perlinpinp​in2
Posté le 23-05-2008 à 13:25:09  profilanswer

Bonjour,  
je viens d'apprendre mon admission en troisième année à l'école vocation graphique, mais pour tout vous dire je ne connais pas sa réputation dans le monde du graphisme, ni son niveau, bien que j'essaie de me renseigner au maximum sur ses compétences.  
Est-ce que parmis vous des personnes l'ont déjà faite, est-ce que vous pourriez me donner des informations sur elle, parce que je voudrais vraiment être sûre de ne pas mettre trop d'argent dans celle-ci, parce qu'elle est quand même assez couteuse et je ne voudrais pas la faire pour rien.
je sais que c'est une école qui est encore jeune, qui a encore plein de chose à prouver mais elle m'a fait bonne impression. En plus c'est pratique elle est en plein coeur de Paris.
Merci de pouvoir me répondre assez vite parce que je ne dois pas trop tarder à leur donner une réponse si je veux garder ma place.  
Les gobelins j'ai essayer mais ... glop, trop de monde qui tente le concours pour pas beaucoup de place, il prenne la crème de la crème!!!
merci à tous.
Perlinpinpin2

n°1018438
perlinpinp​in2
Posté le 23-05-2008 à 13:54:53  profilanswer

Même si personne ne l'a faite, je veux bien récolter vos avis sur cette école (alias VOCATION GRAPHIQUE).
Merci à tous encore une fois
Perlinpinpin2

n°1018703
levitation
Posté le 24-05-2008 à 12:01:22  profilanswer

perlinpinpin2 a écrit :

Bonjour,  
je viens d'apprendre mon admission en troisième année à l'école vocation graphique, mais pour tout vous dire je ne connais pas sa réputation dans le monde du graphisme, ni son niveau, bien que j'essaie de me renseigner au maximum sur ses compétences.  
Est-ce que parmis vous des personnes l'ont déjà faite, est-ce que vous pourriez me donner des informations sur elle, parce que je voudrais vraiment être sûre de ne pas mettre trop d'argent dans celle-ci, parce qu'elle est quand même assez couteuse et je ne voudrais pas la faire pour rien.
je sais que c'est une école qui est encore jeune, qui a encore plein de chose à prouver mais elle m'a fait bonne impression. En plus c'est pratique elle est en plein coeur de Paris.
Merci de pouvoir me répondre assez vite parce que je ne dois pas trop tarder à leur donner une réponse si je veux garder ma place.  
Les gobelins j'ai essayer mais ... glop, trop de monde qui tente le concours pour pas beaucoup de place, il prenne la crème de la crème!!!
merci à tous.
Perlinpinpin2

Salut
si tu veux être sur, contacte des anciens qui en sont sortis : sur leur blog il y a les sites des anciens élèves ou ceux qui sont encore dans l'école.  
http://www.vocationgraphique.com/b [...] ls-devenus. là tu peux les contacter et leur demander s'ils sont contents ou pas!
salut

n°1018706
laJu02
Posté le 24-05-2008 à 12:15:31  profilanswer

Salut tout le monde!
J'hésite entre 2 écoles: Intuit Lab et l'ECV.
J'aimerais avoir vos avis sur ces écoles ce qui m'aiderais à me décider...
Alors si vous etes passé par ces écoles ou si vous y etes, merci de me dire ce que vous en pensez...

n°1019183
wil0w
Posté le 26-05-2008 à 23:12:41  profilanswer

Salut tout le monde !!!

Jviens d'etre acceptée a l'atelier hourdé ..Eske quelqu'un connait bien ou encore mieux y a deja été  et pourrais me donner plus d'infos sur l'école , les cours , la préparation aux concours etc ...
 Merci bowwcoup !
 J'attends vos réponses !!

n°1019198
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 27-05-2008 à 04:23:45  profilanswer

Ben les cours c'est 3h le matin 3h l'aprem. T'as des cours d'étude doc, couleurs, dessin technique, modele vivant, crea & comm, et de mon temps y'avait tres peu d'informatique. JE sais pas si ca a changé.

Ah oui t'as aussi un cours en extérieur (musée la plus part du temps). En tout cas t'as fait le bon choix c'est une tres bonne école.

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1019282
wil0w
Posté le 27-05-2008 à 15:57:20  profilanswer

ok ok merci bocoup ^ ^
 sa prépare bien auc concours des écoles public ?

n°1019285
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 27-05-2008 à 16:32:58  profilanswer

Oui trés bien, tu peux en parler assez tot aux profs si tu veux faire les arts déco ou les beaux arts (ou autre), ils t'aideront dans ce sens. Tu trouveras d'ailleurs surement un prof qui a fait l'école (ou qui la connait tres bien) que tu veux faire.

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 16:32:58  profilanswer

n°1019336
proutprout​prout
Posté le 27-05-2008 à 21:37:33  profilanswer

salut j'hésite entre l' ecv et l'ecole intuit lab... est ce qu'il y en a parmis vous qui conaissent ou qui sont dans ces deux ecoles? laquelle est la meilleure?  
merci de me répondre ca serait super sympa
bonne soiree a tous

n°1019440
Tilyk
Posté le 28-05-2008 à 15:59:57  profilanswer

Bonjour les hfriens ,

Voila je quitte mon BTS IG pour me consacrer au graphisme.
Ca fait une semaine que je cherche et me renseigne sur un BTS Communication Visuelle option GEP.

Je ne veux SURTOUT pas retourner dans un lycée, alors j'ai commencé a écumer les écoles pour une formation en alternance dans le privé.

Malheureusement que ça soit EFFICOM , AUTOGRAPH , CFACOM ,JEANPASSEETDESMEILLEURS je n'arrive pas a trouver de bonne école car en suivant les divers topics sur divers sites, je n'ais que des " N'y allez pas!".

Je désespère à trouver une école hors lycée sur paris ou région parisienne. Je suis grave motivé mais j'ai pas envie de rater cette nouvelle formation surtout si je met 5000€ dans une MANAA pour du privé sans rien au bout (le BTS en alternance couvrant les frais pour les 2 ans de formation).

Merci d'avance

n°1019441
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-05-2008 à 17:30:34  profilanswer

Les sujets suivont ont étés fusionnés à ce sujet par Darth21

• Aide urgente pour une MANAA sur Paris svp !

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1019626
p0ulpe
Posté le 30-05-2008 à 11:18:40  profilanswer

Tilyk a écrit :

Bonjour les hfriens ,

Ca fait une semaine que je cherche et me renseigne sur un BTS Communication Visuelle option GEP.

Je ne veux SURTOUT pas retourner dans un lycée, alors j'ai commencé a écumer les écoles pour une formation en alternance dans le privé.

Malheureusement que ça soit EFFICOM , AUTOGRAPH , CFACOM ,JEANPASSEETDESMEILLEURS je n'arrive pas a trouver de bonne école car en suivant les divers topics sur divers sites, je n'ais que des " N'y allez pas!".

Je désespère à trouver une école hors lycée sur paris ou région parisienne. Je suis grave motivé mais j'ai pas envie de rater cette nouvelle formation surtout si je met 5000€ dans une MANAA pour du privé sans rien au bout (le BTS en alternance couvrant les frais pour les 2 ans de formation).

Merci d'avance

salut

moi aussi y'a des avis défavorables sur ma future école

mais bon j'y vais quand meme, à la porte ouverte j'ai pu parler avec des éléves qui m'ont rassurés sur cette école

par contre j'ai fait la porte ouverte d'EFFICOM et j'ai pas aimé, leurs projets sont bidons et pas terribles, et les éleves qui etaient cencés me présenter l'école étaient trop connes (genre elles se marrent ensemble dans leur coin, "débrouillez vous et si vous avez des questions posez les.."

n°1022841
pisnyka
Posté le 23-06-2008 à 16:50:27  profilanswer

Coucou tout le monde, bon alors mon petit souçil c'est que j'ai fais une MANAA à l'ecole Presqu'ile (je sais pas si ça vous dit quelqchose en tout cas j'espère pas parce que c'est vraiment pas nécessaire, un écolde incompétente...bref il ne m'accepte pas en bts com et je voudrais savoir car j'ai regarder un peut de tout (normal), si vous aviez de bonne école a me proposer qui accepte directement en BTS car je ne me revoi pas refaire une MANAA...
voili voilou merci d'avance
a très vite..
bizz

n°1023025
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-06-2008 à 21:13:50  profilanswer

p0ulpe a écrit :

salut

moi aussi y'a des avis défavorables sur ma future école

mais bon j'y vais quand meme, à la porte ouverte j'ai pu parler avec des éléves qui m'ont rassurés sur cette école

par contre j'ai fait la porte ouverte d'EFFICOM et j'ai pas aimé, leurs projets sont bidons et pas terribles, et les éleves qui etaient cencés me présenter l'école étaient trop connes (genre elles se marrent ensemble dans leur coin, "débrouillez vous et si vous avez des questions posez les.."

Je vais aussi me retrouver à Efficom (Lille), j'en ai entendu beaucoup de mal mais je m'en foutais vu que je visais un BTS en alternance et que je comptais plus sur l'entreprise que sur l'école pour m'en sortir...

Mais on m'a recalé en MANAA, du coup je suis un peu coincé, devant donner ma réponse rapidement, alors bon je vais tenter le coup... On m'a dit que leur matos info à progressé, et de toute façon si je le fais c'est pour entrer au BTS, en sus de progresser tout de même en dessin, ce qui à pêché...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1026884
ju2pom
c'est la life!!
Posté le 20-07-2008 à 19:43:05  profilanswer

est ce ke après un bac pro mmip (métiezr de la mode et industrie connexe productique) je peut faire une formation dans le graphisme merci de votre réponse.

n°1034512
jules41
Posté le 13-09-2008 à 02:04:14  profilanswer

Bonjour à tous !
Etant en terminale, je me renseigne actuellement sur les études dans lesquelles je pourrais me lancer.
Je suis en Term. STI électronique, donc peut de rapports avec le graphisme (si ce n'est aucuns).

Je souhaiterais avoirs des informations sur les études d'infographie (plus orientées vers la 2d et le web design).
Mais j'ai un problème (assez majeur je pense) je suis plus que nul en dessin ! Malgré cet handicap des études dans ce domaines sont elles envisageables ?

Je pose d'abord juste cette question, je verrais pour les autres plus tard.

n°1034517
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-09-2008 à 04:32:09  profilanswer

C'est pas redibitoire mais c'est quand meme tres chiant.
Le bon point, c'est que tu as 1an pour prendre des cours et acquerir les bases. Beaucoup de gens croient qu'il faut avoir un don ou je ne sais quoi ... alors qu'il faut surtout apprendre et travailler.
Apres, certains apprennent plus vite que d'autres, c'est sur.

---------------
n°1034799
levitation
Posté le 15-09-2008 à 12:29:49  profilanswer

jules41 a écrit :

Bonjour à tous !
Etant en terminale, je me renseigne actuellement sur les études dans lesquelles je pourrais me lancer.
Je suis en Term. STI électronique, donc peut de rapports avec le graphisme (si ce n'est aucuns).

Je souhaiterais avoirs des informations sur les études d'infographie (plus orientées vers la 2d et le web design).
Mais j'ai un problème (assez majeur je pense) je suis plus que nul en dessin ! Malgré cet handicap des études dans ce domaines sont elles envisageables ?

Je pose d'abord juste cette question, je verrais pour les autres plus tard.

C'est pas forcément un handicap pour la vie : dessiner ça s'apprend !! C'est comme tout. Moi je te conseille de prendre des cours de toutes façons et de commencer à rencontrer des écoles pour voir aussi leurs exigences sur ce point là. Des fois aussi, elles font des pre-stages avant que les cours (en Septembre) commencent pour mettre certains élèves à niveau.  

n°1034891
Samusicnar​t
Posté le 16-09-2008 à 00:16:56  profilanswer

laJu02 a écrit :

Salut tout le monde!
J'hésite entre 2 écoles: Intuit Lab et l'ECV.
J'aimerais avoir vos avis sur ces écoles ce qui m'aiderais à me décider...
Alors si vous etes passé par ces écoles ou si vous y etes, merci de me dire ce que vous en pensez...

Ce sont toute les deux de très bonne école privée dans le domaine de la communication visuelle, je suis à intuit/lab et j'ai plusieurs amis a moi a l'ecv, reconnue par le milieu pro, tu ne feras surement pas le mauvais choix .
Les nuances sont d'ordre pédagogique : L'ecv va plus ce retrouvé dans un systeme " usine " genre penninghen et intuit lab plus " famille " ( quoi que...bref ! )

Les écoles ont quasiment les mêmes profs, L'ecv est plus renommé car plus vielle qu'intuit/lab et a plus d'élève

La prépa c'est Beaucoup de dessins ( la base, c'est comme savoir lire & écrire ) de culture visuelle ( à travailler seul dans les multiples magnifique librairie de paris...hantise des banquiers...) et plus de vie sociale...

Ces formations sont sérieuse et professionnel, mais il faut savoir que l'école ne fais jamais le graphiste ou le créatif...la passion et la curiosité sont des valeurs bien plus sûr !  

Sur ce bonne chance et peut etre a l'année prochaine !

Message édité par Samusicnart le 16-09-2008 à 00:26:10

---------------
" Tout ce qui peut être imaginer est réel " Pablo Picasso
n°1034932
moiirizOUa​lexandra
Posté le 16-09-2008 à 16:19:24  profilanswer

Hellwing a écrit :

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur l'école vocation graphique. Je vous fait un petit topo de la situation, je souhaiterais me réorienter dans le graphisme (j'ai fait des études de secrétariat poussé par mes parents car ils ont une entreprise).

Je suis allée à la porte ouverte de Vocation Graphique aujourd'hui et ça m'a donné vraiment envie d'entrer dans cette école, en formation professionnelle, vu que j'ai déjà 24 ans. La première année je ferai une prépa et ensuite je ferais de l'alternance. Je suis hyper ultra motivée (pour preuve je suis prête à faire une demande de prêt étudiant).

C'est pourquoi je souhaiterais vivement avoir vos avis sur ce centre de formation.

Merci d'avance
:)

je suis étudiante a vocation graphique qui est une filière de l'école multimédia , la formation en alternance n'est pas a vocation graphique mais a l'école du multimédia ça ce nomme CPro (contrat pro), on a les même prof et on est  dans le même établissement mais pas le même diplôme.
(l'école du multimédia est apparus 3ème meilleurs école privé de France dans le figaro, après l'école des gobelins et estienne )
les prof sont sympa est en 2 ans j'ai obtenu pas mal de compétence comparé à quelque autre écoles qui sont des pompes a frik comme itecom , car j'ai un amis qui était labas et quand il est arrivé à vocation graphique il a appris en 3 mois ce qu'il à appris en 1 ans dans l'autre école.
Puis l'ambiance est pas mal et on est assez libre après faut pas en abusé sinon ..., la principale est assez présente et les prof aussi , si tas un problème tu peut leurs envoyer un mail ou même venir les voir en dehors de tes heures de cours avec eux et ils t'aideront après il y a des cours que t'aimera moins et qui te ferons carrément chier mais bon comme par tout et si ils sont là c'est pour quelque chose :-) .
voila , si ta des questions hésite pas
je te souhaite bonne chance

n°1034933
moiirizOUa​lexandra
Posté le 16-09-2008 à 16:21:44  profilanswer

Hellwing a écrit :

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur l'école vocation graphique. Je vous fait un petit topo de la situation, je souhaiterais me réorienter dans le graphisme (j'ai fait des études de secrétariat poussé par mes parents car ils ont une entreprise).

Je suis allée à la porte ouverte de Vocation Graphique aujourd'hui et ça m'a donné vraiment envie d'entrer dans cette école, en formation professionnelle, vu que j'ai déjà 24 ans. La première année je ferai une prépa et ensuite je ferais de l'alternance. Je suis hyper ultra motivée (pour preuve je suis prête à faire une demande de prêt étudiant).

C'est pourquoi je souhaiterais vivement avoir vos avis sur ce centre de formation.

Merci d'avance
:)

je suis étudiante a vocation graphique qui est une filière de l'école multimédia , la formation en alternance n'est pas a vocation graphique mais a l'école du multimédia ça ce nomme CPro (contrat pro), on a les même prof et on est  dans le même établissement mais pas le même diplôme.
(l'école du multimédia est apparus 3ème meilleurs école privé de France dans le figaro, après l'école des gobelins et estienne )
les prof sont sympa est en 2 ans j'ai obtenu pas mal de compétence comparé à quelque autre écoles qui sont des pompes a frik comme itecom , car j'ai un amis qui était labas et quand il est arrivé à vocation graphique il a appris en 3 mois ce qu'il à appris en 1 ans dans l'autre école.
Puis l'ambiance est pas mal et on est assez libre après faut pas en abusé sinon ..., la principale est assez présente et les prof aussi , si tas un problème tu peut leurs envoyer un mail ou même venir les voir en dehors de tes heures de cours avec eux et ils t'aideront après il y a des cours que t'aimera moins et qui te ferons carrément chier mais bon comme par tout et si ils sont là c'est pour quelque chose :-) .
voila , si ta des questions hésite pas

n°1034936
moiirizOUa​lexandra
Posté le 16-09-2008 à 16:39:32  profilanswer

Tilyk a écrit :

Bonjour les hfriens ,

Merci d'avance

je suis étudiante a vocation graphique qui est une filière de l'école multimédia , pous t' orienté dans le graphisme dans cette école tu peut faire la classe de CPro(contrat pro) , dans cette formation tu fait 1 ans en prépa donc payant et une autre année en alternance donc pas payante pour toi et tes payé ou une autre classe qui se nomme G et c'est 3 ans 1er G1 puis G2 puis G3 qui sont payantes et le diplôme de bts homologué par l'état dans les deux classe , sauf que dans la classe de CPRo  la formation n'est pas a vocation graphique mais a l'école du multimédia, on a les même prof et on est  dans le même établissement mais pas le même diplôme. (l'école du multimédia est apparus 3ème meilleurs école privé de France dans le figaro, après l'école des gobelins et estienne ).  
pour plus de renseignement, lit la réponse que jai donné a hellwing, je te conseil aussi d aller voir les porte ouverte ou la principale pascale neveux  
si tas des questions , je répondrai sans prob?

n°1035016
levitation
Posté le 17-09-2008 à 10:40:58  profilanswer

je suis assez d'accord avec Samusicnart, ce qui fait le graphiste c'est pas la technique ! C'est la personne. Bon et ce qui est important c'est que l'école où tu vas te permette d'acquérir la technique et surtout de t'épanouir personnellement.  
Moi je suis à Vocation Graphique et c'est un peu "famille". L'école est petite et profs supers et tous pros (graphistes ou web designer etc...). J'avais regardé INtuit lab mais j'ai +aimé vocation graphique quand je suis allée au salon des formations artistiques l'année dernière
Pour te décider sur l'école il faut rencontrer les étudiants et les directeurs pour bien te rendre compte si l'esprit va te plaire.
bonne chance

n°1036476
piix69
Posté le 01-10-2008 à 18:30:44  profilanswer

Bonjour,
j'ai 14 ans, je suis en 3e et j'aimerai me renseigner sur le travail de webdesigne, je sais faire un site, forum, je fais tous avec photoshop cs3 et flash cs3. j'habite a roanne et j'aimerai savoir les études a faire, on ma parler de bac sti ou stg ( je m'en souvien plus ) et de faire un dut après

Message édité par darth21 le 01-10-2008 à 20:55:50
n°1036477
abais
Posté le 01-10-2008 à 18:46:58  profilanswer

Ce n'est pas au lycée que tu te perfectionnera dans le domaine du Webdesign, mais saches que les mathématique te donneront une logique indispensable pour le code. Dans tous les cas, une filière des sciences donc.
Le mieux c'est de faire S... sinon, STI.... sinon, STG (pas sure qu'il t'ouvre bcp de porte ce dernier).

Après ton bac, d'autres te renseigneront mieux que moi.

Message édité par abais le 01-10-2008 à 18:48:49

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1036478
piix69
Posté le 01-10-2008 à 18:55:43  profilanswer

ok, merci  
mais "s" sera trop dur pour moi !
quelle est la différence entre sti et stg ?

n°1036479
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-10-2008 à 19:01:35  profilanswer

piix69 a écrit :

ok, merci
mais "s" sera trop dur pour moi !
quelle est la différence entre sti et stg ?

STI => électronique, STG, j'crois que c'est sur de grosse machine-outil (à moins que je confonde avec STL)

Disons, que la STI c'est un peu une sous-S, et plus concret (tu peux aller en DUT Informatique)

Message cité 1 fois
Message édité par Terminapor le 01-10-2008 à 19:02:08

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1036480
piix69
Posté le 01-10-2008 à 19:37:16  profilanswer

ok merci donc si je fait bas sti puis un dut informatique , je pourrai exercer le métier de webdesigne.

n°1036481
moonboots
Posté le 01-10-2008 à 19:48:23  profilanswer

Non mais qu'est-ce qui t'intéresse : le code ou le design ? Ce sont deux choses bien différentes, et mieux vaut bien savoir faire l'un ou l'autre plutôt que les deux moyennement.
Si c'est le code je ne peux pas t'informer, mais vraisemblablement ce sont plutôt des maths.
Si c'est le design il faut faire un école d'art après le bac, comme un BTS d'arts appliqués, ou bien les arts décos, ou bien une école privée cotée. Il existe des Bac artistiques, dont un Bac audiovisuel qui doit être sympa il me semble, et puis après le Bac il existe des écoles préparatoires dont certaines ont bonne réputation.
En tout cas commencer à ton âge à tripatouiller c'est super, bonne continuation.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-10-2008 à 19:49:40
n°1036482
DOM93
Posté le 01-10-2008 à 19:53:45  profilanswer

14 ans t'es un peu jeune mais vaut mieux tôt que tard.
Vas voir du côté des CIO et de la mission locale de roanne. Tu peux voir aussi les conseillers d'orientation (collège lycée). Et rechercher sur internet là il faut savoir utiliser un clavier.
Bonne chance!

n°1036483
piix69
Posté le 01-10-2008 à 20:43:26  profilanswer

moonboots a écrit :

Non mais qu'est-ce qui t'intéresse : le code ou le design ? Ce sont deux choses bien différentes, et mieux vaut bien savoir faire l'un ou l'autre plutôt que les deux moyennement.
Si c'est le code je ne peux pas t'informer, mais vraisemblablement ce sont plutôt des maths.
Si c'est le design il faut faire un école d'art après le bac, comme un BTS d'arts appliqués, ou bien les arts décos, ou bien une école privée cotée. Il existe des Bac artistiques, dont un Bac audiovisuel qui doit être sympa il me semble, et puis après le Bac il existe des écoles préparatoires dont certaines ont bonne réputation.
En tout cas commencer à ton âge à tripatouiller c'est super, bonne continuation.

j'aimerai crée des sites ou forum pour des entreprises et faire le designe en même temps, vous connaissez pas un site(entreprise) qui travail dans la création de site ?

n°1036484
moonboots
Posté le 01-10-2008 à 20:53:23  profilanswer

piix69 a écrit :

j'aimerai crée des sites ou forum pour des entreprises et faire le designe en même temps, vous connaissez pas un site(entreprise) qui travail dans la création de site ?

Il y en a plein, pourquoi ? Moi-même j'ai fait du design de site web.
En fait pour l'instant c'est super que tu puisses toucher à tout. Mais du point de vue de tes études puis professionnellement tu auras intérêt, voire même tu seras obligé de choisir entre l'une de ces deux voies : le design ou le code. Donc continue à t'éclater comme tu l'entends sans te poser de questions et quand tu arriveras au Bac puis après le Bac tu choisiras de manière plus précise laquelle de ces deux voies tu préfères choisir. Rien que dans le design il y a tellement de choses à explorer (animation, 3D, son, vidéo, affiche, web, illustration...) que si tu commences à vouloir tout apprendre tu risques de ne faire les choses qu'à moitié.
Enfin bon ce n'est que mon avis (mais je le partage).

Message édité par moonboots le 01-10-2008 à 20:56:25
n°1036509
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 02-10-2008 à 04:32:22  profilanswer

Terminapor a écrit :

STI => électronique,

Heeeuuu non non. Des STI tu en as beaucoup :
http://www.parisetudiant.com/etude [...] rticle=776

Citation :

Disons, que la STI c'est un peu une sous-S, et plus concret

Que dale. STI c'est bien dur. Presque plus que S. Tu as beaucoup de boulot.

piix69> Comme dit plus haut, ilf aut que tu saches si tu veux faire plutot du code ou plutot du design (en gros tu preferes les maths ou le dessin). Tu ne trouveras pas de formation qui t'offrent les 2. Meme si tu pourras faire les 2 ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Zedlefou le 02-10-2008 à 04:32:44

---------------
n°1036514
abais
Posté le 02-10-2008 à 08:05:09  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Que dale. STI c'est bien dur. Presque plus que S. Tu as beaucoup de boulot.

:lol: et STL c'est plus dure que STI ?

...Non.... :non:  

On va pas commencer la polémique mais STI n'est pas plus dûre, c'est pas pour rien qu'on ouvre plus de portes aux S !
ça dépend aussi ce que tu entend par dure ! je n'aurai pas été capable de passer un bac L par exemple  :pt1cable:

---------------
n°1036519
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 02-10-2008 à 09:20:21  profilanswer

Ben je sais pas mais le lycee qui faisait du STI pres de chez moi avait une selection beaucoup dur que mon lycee. Et ceux qui en sortaient, avaient enormement de portes ouvertes ...
Je ne dis pas que c'est plus dur, je dis juste qu'il faut pas prendre ca pour une voix de garage. Choisir STI c'est pas choisir la facilité.

---------------
n°1036528
abais
Posté le 02-10-2008 à 09:50:30  profilanswer

Ah non, je n'ai pas dit ça !
STI c'est ciblé sur la technologie, donc, les portes de sortie sont plus restreintes... (les langues sont moins perfectionnées, la culture G idem, au détriments de la méca ou autres options choisies...)

---------------
n°1036531
remizz
Adventure !
Posté le 02-10-2008 à 09:55:34  profilanswer

Pour ce qui est de l'étude des métiers du web, je ne pense vraiment pas qu'un bac particulier soit décisif. Alors c'est sûr, les sections scientifiques ouvrent peut être plus de portes, mais je pense que quelqu'un qui veut vraiment bosser dans le web, il peut le faire quel que soit son bac ! Dans ce genre de métiers, chacun arrive avec son vécu, et c'est ce qui va créer la diversité et le renouvellement de la créativité.  

Après, si tu commences déjà à savoir si tu vas te spécialiser dans les domaines de la programmation web ou du webdesign, tu peux choisir des apprentissages complémentaires au bac (ou après le bac), concernant les bases de la prog et/ou l'art (dessin, couleurs... )

---------------
topik Annecy
n°1036537
abais
Posté le 02-10-2008 à 10:14:04  profilanswer

Il y a plein d'autodidacte qui n'ont pas leur bac, ça n'empeche pas d'etre créatif. En code, il faut etre logique (je sais pas si je me fais comprendre) et doué (donc, mathématique)
ça dépend de ton lycée, mais moi j'ai fais option Art P, c'est très intéressant, tu pouvais même abordé la 3D et le DAO... (moi j'étais plus absorbé par la peinture et les crayons à cette époque)
Je peux me tromper, mais seules les filières générales proposent cette option.

---------------
n°1036546
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 02-10-2008 à 10:44:07  profilanswer

abais a écrit :

Il y a plein d'autodidacte qui n'ont pas leur bac

Ben t'en a un en face de toi  [:alandon] Enfin j'ai quand même fait des études, donc ca compte pas trop.

Citation :

En code, il faut être logique (je sais pas si je me fais comprendre) et doué (donc, mathématique)

En Flash pour le code, j'utilise des formules du collège principalement, parfois de seconde. C'est tout. Je pense qu'avec l'arrivée de la 3d dans Flash ca va changer mais pour l'instant ca suffit.

Citation :

Je peux me tromper, mais seules les filières générales proposent cette option.

Y'a STI arts appliqués. C'est très sérieux et ca t'évites souvent d'avoir a faire une MANAA ensuite. (si on reste dans l'idee du graphisme)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)