Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????

n°178219
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 05-12-2002 à 20:58:25  profilanswer
 

mis a part supinfocom et les Gobelins, qui coutent la peau du luc, y'a 'til des bonnes écoles d'infographie 3D pas trop cher ???

mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 20:58:25  profilanswer
 

n°178224
feyd
M'enfin... !
Posté le 05-12-2002 à 21:00:46  profilanswer
 

les gobelins c gratos (enfin, presque) c'est en alternance
 
sinon il existe que des trucs payants il me semble

n°178227
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 05-12-2002 à 21:02:39  profilanswer
 

C gratis les gobelins ?????????!!!!!!!!
 
t sur ?!
 
il parait que pour entrer, fo etre un dieu en dessin

n°178233
parappa
taliblanc
Posté le 05-12-2002 à 21:05:54  profilanswer
 
n°178234
The Real P​hoenix
Posté le 05-12-2002 à 21:06:12  profilanswer
 

ouai mais bon faut y entrer aux goblins!!!  [:ddr555] (2 echecs à mon compteurs!)
 
g-slide --> oui dieu me parait être un terme on ne peut plus adéquate.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°178238
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 05-12-2002 à 21:09:41  profilanswer
 

on s'en fou ! c p'tete des dieux mais leur école a un nom de merde !  :o  
 
 
 
on se console comme on peut !  :D  :D

n°178246
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 05-12-2002 à 21:13:21  profilanswer
 

y a aussi en belgique au grand hornu(pas loin de la frontiere francaise) c'est le SITE si je me souvient bien.
y a une section 3D, une section FX aussi beaucoup plus interessante car on y fait de la 3d et du compositing.
cours de 3d et animation et compositing donné par Monsieur Jean-Yves ARBOIT en personne.
seulement c'est limité a un vingtaine d'eleves et il y a un examen d'entré basé sur tout et n'importe quoi.
c'est 3 jours semaine si je me souviens.
et c'est pas chere  :D


---------------
www.fib-design.be
n°178252
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 05-12-2002 à 21:15:06  profilanswer
 

j'en connais un qui est dnas une école d'infographie 3D a Namur
 
c pitetre celle la dont tu parles ?

n°178257
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 05-12-2002 à 21:17:03  profilanswer
 

G-Slide a écrit a écrit :

j'en connais un qui est dnas une école d'infographie 3D a Namur
 
c pitetre celle la dont tu parles ?




non c'est pas celle la puisque moi je suis a namur en 3D  :D  
mais a mons ben c'est beaucoup mieux mais le diplome est moin important qu'a namur.


---------------
www.fib-design.be
n°178261
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 05-12-2002 à 21:18:06  profilanswer
 

vous croyiez que ca se fait de se pointer a l'entretien avec des travaux qu'on a réalisé, histoire de les impresionner !?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 21:18:06  profilanswer
 

n°178266
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 05-12-2002 à 21:19:22  profilanswer
 

G-Slide a écrit a écrit :

vous croyiez que ca se fait de se pointer a l'entretien avec des travaux qu'on a réalisé, histoire de les impresionner !?
 




ben a hornu c'est pas la peine.
 
au fait c qui que tu connais qui est a namur en 3d? peut-etre que je le connais  :D


---------------
www.fib-design.be
n°178267
feyd
M'enfin... !
Posté le 05-12-2002 à 21:19:44  profilanswer
 

G-Slide a écrit a écrit :

vous croyiez que ca se fait de se pointer a l'entretien avec des travaux qu'on a réalisé, histoire de les impresionner !?




 
ds toutes les écoles 3d que je connais si t'amene pas qq chose à l'entretien t'as un peu l'air d'un con  [:feyd]

n°178273
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 05-12-2002 à 21:21:04  profilanswer
 

fire_wire11 a écrit a écrit :

 
ben a hornu c'est pas la peine.
 
au fait c qui que tu connais qui est a namur en 3d? peut-etre que je le connais  :D  




'fin si mais il te prendrons pas forcement parceque tu fais de beau truc.


---------------
www.fib-design.be
n°178274
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 05-12-2002 à 21:21:05  profilanswer
 

je vais retourner a la modelisation de ma dodge viper alors ! :D

n°178275
feyd
M'enfin... !
Posté le 05-12-2002 à 21:21:20  profilanswer
 

fire_wire11 a écrit a écrit :

 
ben a hornu c'est pas la peine.
 




 
sur quoi ils se basent pour la selection, alors ?
y en a pas ?  [:spamafote]

n°178284
mystik23
Wind!!!! rulezzz
Posté le 05-12-2002 à 21:23:20  profilanswer
 

mais si tu veux les impressionner faut vraiment un truc de trou le cul car les mec c pas des pd


---------------
Qui mange un noix de coco entiere fait confiance a son anus
n°178287
mystik23
Wind!!!! rulezzz
Posté le 05-12-2002 à 21:24:03  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
 
sur quoi ils se basent pour la selection, alors ?
y en a pas ?  [:spamafote]  




 
tu fait la visite du dessous le bureau
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ok je sort


---------------
Qui mange un noix de coco entiere fait confiance a son anus
n°178289
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 05-12-2002 à 21:25:07  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
 
sur quoi ils se basent pour la selection, alors ?
y en a pas ?  [:spamafote]  




si mais il te pause des question auquel tu ne t'attend pas pour juger tes capacité a repondre et pour juger ton efficacité.
du genre:" explique en une seul phrase pourquoi vous etes venu ici" mais le "en une seule phrase" c'est enuneseulphrasequ'ilfautrepondre!!!
il juge ton originalité aussi


---------------
www.fib-design.be
n°178293
feyd
M'enfin... !
Posté le 05-12-2002 à 21:27:23  profilanswer
 

fire_wire11 a écrit a écrit :

 
si mais il te pause des question auquel tu ne t'attend pas pour juger tes capacité a repondre et pour juger ton efficacité.
du genre:" explique en une seul phrase pourquoi vous etes venu ici" mais le "en une seule phrase" c'est enuneseulphrasequ'ilfautrepondre!!!
il juge ton originalité aussi




 
ça me parait relativment léger. Ceux qui sont le plus à l'aise en expression orale s'en sortent, les gars motivés et doués sont pas avantagés par rapport aux autres.

n°178321
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 05-12-2002 à 21:33:39  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
 
ça me parait relativment léger. Ceux qui sont le plus à l'aise en expression orale s'en sortent, les gars motivés et doués sont pas avantagés par rapport aux autres.




oui mais en general c'est une ecole ou il y a des cours du soir.
c'est juste le prof qui donne cours qui en vaut la peine.(J-Y ARBOIT donne cours a supinfocom et aussi a l'ile de la reunion et il suit des stage chez ILM et il est formateur des formateur de chez DISCREET, donc je peux te dire que quand tu as eus une journée de cours avec lui, ben t'es crevé tellement tu as appris de nouveaux trucs!)


---------------
www.fib-design.be
n°178376
parappa
taliblanc
Posté le 05-12-2002 à 21:57:31  profilanswer
 

fire_wire11 a écrit a écrit :

 
oui mais en general c'est une ecole ou il y a des cours du soir.
c'est juste le prof qui donne cours qui en vaut la peine.(J-Y ARBOIT donne cours a supinfocom et aussi a l'ile de la reunion et il suit des stage chez ILM et il est formateur des formateur de chez DISCREET, donc je peux te dire que quand tu as eus une journée de cours avec lui, ben t'es crevé tellement tu as appris de nouveaux trucs!)




 
Ouais, enfin 'y a 2 façons de voir les choses. Soit on est en admiration devant un type apparemment hyperdoué, et on considère que tout ce qu'il fait est fantastique, soit on ne connait pas le bonhomme, et on constate sans grand étonnement que n'importe qui ne s'improvise pas professeur.  
 
J'ai eu 1 cours avec lui, un seul (sur reactor). Un calvaire. Il a raconté tellement de trucs que personne n'a rien compris. Les p'tits gars qui sont en infographie, et qui l'avaient en tant que prof, n'ont pas arrêté de s'en plaindre toute l'année, tellement ses cours ressemblaient à des démonstrations. Ils ont galéré toute l'année pour s'en sortir. Alors qu'il soit très doué dans son métier, c'est tout à fait possible, personnellement je n'ai jamais vu ses travaux, mais je suis tout à fait à même de le croire. Par contre, dire que c'est un bon prof, ça 'faut pas compter sur moi.  
 
(Ceci dit c'est un mec très marrant, qui vanne - plus ou moi bien :D - à longueur de journée. :D)
 
(fin de la parenthèse)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°178385
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 05-12-2002 à 22:02:10  profilanswer
 

je suis d'accord qu'il faut s'accrocher mais quand on a cours avec lui,ben on apprend des choses et bien.il faut pas oublier qu'il donne la base et la maniere de faire et c'est a toi d'experimenter et de tester.


---------------
www.fib-design.be
n°178393
meuH371
grâzabüx!
Posté le 05-12-2002 à 22:06:53  profilanswer
 

y me semble que la formation ATI paris 8 n'est pas excessivement cher.. de l'ordre de prix qu'une inscription Deug...
j'ai pas d'url -> www.google.com
apparement, le contenu a l'air interessant.
 
meuh-


---------------
Half the payement now. Half tomorrow. Half on delivery!!
n°178441
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 05-12-2002 à 22:20:20  profilanswer
 

ha oui aussi y avait une formation sous max d'une semaine a l'ile de la reunion et c'etait 1500 ou 2000 ? je sais plus et a la fin du stage, tu repartais avec une license de max.
mais je sais pas si ca se refera.


---------------
www.fib-design.be
n°179028
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 06-12-2002 à 19:14:20  profilanswer
 

meuh371 a écrit :

y me semble que la formation ATI paris 8 n'est pas excessivement cher.. de l'ordre de prix qu'une inscription Deug...
j'ai pas d'url -> www.google.com
apparement, le contenu a l'air interessant.
 
meuh-


 
C koi une formation ATI ???     (aucun rapport je suppose avec le fabriquant de cartes ! :D )

n°179134
meuH371
grâzabüx!
Posté le 06-12-2002 à 21:15:49  profilanswer
 

G-Slide a écrit :


 
C koi une formation ATI ???     (aucun rapport je suppose avec le fabriquant de cartes ! :D )


 
oué. aucun rapport avec le fabricant de cartes...  
"Arts & Technique de l'Image" y me semble en francais dans le texte
 
http://www-artweb.univ-paris8.fr/ati/accueilati.htm
 
mais je sais pas ce qu'y font avec leur serveur web, j'arrive pas à me connecter sur leur serveur...
 
meuh-


---------------
Half the payement now. Half tomorrow. Half on delivery!!
n°179479
cuuuuuuuus​h
Salut c'est moi tintin...
Posté le 07-12-2002 à 01:30:25  profilanswer
 

parappa a écrit :


Alors qu'il soit très doué dans son métier, c'est tout à fait possible, personnellement je n'ai jamais vu ses travaux, mais je suis tout à fait à même de le croire. Par contre, dire que c'est un bon prof, ça 'faut pas compter sur moi.  


 
+1
 
Pour avoir eu des cours avec lui, c est un tres bon demomaker, mais absolument incompetent en ce qui concerne la pedagogie.
Il te sort des trucs qui sont bien bluffants, tu te dis "wé C super, je ferai ca plustard.." seulement son truc C bon pour une demo mais pour une prod C inutilisable.
 
Et il ne sait pas texturer, pour un prof ca fout bien la honte qd mm.
 
>fire_wire11 : ha oui aussi y avait une formation sous max d'une semaine a l'ile de la reunion et c'etait 1500 ou 2000 ? je sais plus et a la fin du stage, tu repartais avec une license de max.  
 
Mon dieu, je veux etre formateur  :love:  
 


---------------
http://sunnz.free.fr
n°179526
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2002 à 04:34:09  profilanswer
 
n°1144035
hardgirl8
Te lamente pas
Posté le 04-06-2012 à 16:56:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

Juste un ptit tour pour vous informer qu'il y a aussi l'autoformation, on en sort pas ruiner et on peut beaucoup apprendre et devenir pro.
Comme adresse j'ai [editmodo.com], il y a le [editmodo.com] mais aussi tout un tas de formations à prix raisonnable et franchement bien conçus.
Surtout qu'il faut touujours se remettre à jour dans les formations de types infographiste, graphistes ou encore développeurs ...

 


Message édité par Skopos le 04-06-2012 à 19:20:04
n°1144044
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 04-06-2012 à 18:16:20  profilanswer
 

[:implosion du tibia] Up de 10 ans, we've got a winner here.


Message édité par goomi32 le 05-06-2012 à 09:40:00

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????

 

Sujets relatifs
[FLOUZE]La paye dans le milieu de l'infographie[ Orientation ] Infographie 2D
quelle est la différence entre infographie et graphisme ????voici mes sites :photo et infographie
Ecoles parisienne[Mes debuts en infographie] OJOURDHUI : 1er cours de flash, 1ere anim
Mon 1er jour en infographie -> y a koi ki cloche ?liste des concours d'infographie
[ Infographie 3D] Recherche de formations et de conseils[apres le bac]supinfocom ou autres ecoles
Plus de sujets relatifs à : Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR