Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°886941
alien5
Neilar
Posté le 13-10-2006 à 12:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, voilà je voulais avoir des renseignements au niveau des écoles privées pour l'infographie de type LISAA ou supinfocom (etc..).
Sachant que mon bac provient des années anterieurs et que je souhaiterais tenter ma chance l'année prochaine je voulais savoir si ils prenaient en priorité les  
bacs recents ou ils acceptent plutot les gens sur leur travaux personnels et entretien de motivation. Je vais essayer de poursuivre une petite mise a niveau en arts pour pouvoir avoir une chance d'integrer la prepa qui est de un an si je ne m'abuse dans ces écoles.
(j'ai un bac STI electronique en passant :p)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 12:42:00  profilanswer

n°888046
alien5
Neilar
Posté le 17-10-2006 à 09:54:40  profilanswer

UP merci ^^

n°888068
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 17-10-2006 à 11:02:53  profilanswer

tu devrais lire la page précédente peut être

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°890778
just-in-st​yle
Posté le 26-10-2006 à 12:00:29  profilanswer

qqun conaitrai des ecoles bien sur lille?? (pr la communication visuelle)

n°893174
Thinkingno​fxameta
Posté le 03-11-2006 à 22:30:26  profilanswer

Bonjour à tous, il y a quelques années, j'ai rencontré quelqu'un sur le net, aujourd"hui nous sommes ensemble et la distance me ronge (belgique = bruxelles => genoble), je recherche donc une école pour me rapprocher de lui.

J'ai parcouru le net sur tout ses aspects malheureusement, je n'ai rien trouvé... :'(

Ce soir est bien triste, je me demande si je vais trouver une ecole pour enfin etre pres de lui.

Peut etre pourriez vous m'aider?

Je recherche une ecole ne depassant pas les 700euros à l'année (impossible de mettre plus :( )
Dans le domaine multimédia, weddesign, infographie.
J'ai actuellement le niveau bac et je suis dans l'école supérieure Saint Luc de bruxelles en premiere année infographie.
Je serais aussi interèssé par ce qu'on appel chez nous une formation  (3semaines dans une entreprise et une semaine de cours)....

Je vous remercie d'avance si vous pouvez maider.

Aurelie

n°893185
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 03-11-2006 à 23:43:39  profilanswer

pour 700 €, ca me parait chaud... les cursus infographie/multimedia sont majoritairement privés, c a d minimum 2000€ l'année.

n°893245
drainlife
Posté le 04-11-2006 à 09:50:53  profilanswer

Thinkingnofxameta a écrit :

Je recherche une ecole ne depassant pas les 700euros à l'année (impossible de mettre plus :( )
Dans le domaine multimédia, weddesign, infographie.

Aurelie

Pour 700€ t'aura rien du tout. Sinon pour ta formation en alternance (X semaine en cours, X semaine en entreprise) je connais pas d'ecole d'infographie qui fais ca sur grenoble et ses alentours (mais ca existe peut etre). Sinon n'importe quelle école privé qui te ferais un contract de qualif (99%), c'est à dire que tu serais (si tu connais pas) 100% du temps en cours, mais une entreprise paye ta formation, et la fin de l'année ta une promesse d'embauche. Normal, il te paye pas ta formation pour rien ^^
Voila, donc faut que tu trouve une boite qui veuille bien te faire un contract de qualification. (web, infographie pré-presse, ca ce trouve, infographie 3D ca sera plus dur). Et biensur une bonne école.

n°893911
Zer0Co0L
Helloworld
Posté le 07-11-2006 à 10:32:26  profilanswer

moi j'ai fais EFFICOM a paris en contract de qualif ! :)

n°894591
nemouzzz
Posté le 09-11-2006 à 10:44:23  profilanswer

Bonjour à tous,
je viens de me connecter sur votre forum et je vois et revois de nombreux mails élogieux à propos d'Olivier De Serres.
J'ai passer moi même 3 ans dans cette école (MANAA, et bts com visuelle). Ce que je peux vous dire c'est l'école est loin de l'idée que vous vous en faite tous.
En effet le matériel est dans un état lamentable (vous ne pouvez pas le voir aux portes ouvertes puisqu'il est habilement caché dans certaines salles). Par ailleur l'école est en travaux pour au moins 4 ans (avec mateaux piqueurs toute la journée, coupure d'eau etc...).
De plus si vous envisager de faire aprés votre bts quelques année à l'étranger vous pouvez laisser tomber tout de suite (je devais moi même partir un an en chine on a validé ma demande et ce n'est que fin septembre qu'on m'a dis que l'école avait plus ou moins oublier de s'occuper serieusement de mon dossier et que mon voyage été annulé) et je suis loin d'être la seule dans ce cas, on vous dis que vous partez et que ce n'est pas la peine de postuler dans d'autres écoles et puis vous vous retrouver sans rien . Si vous envisager la filière multimédia car vous aimez les sites web, sachez que vous n'en réaliserez aucun (vous ne ferez que les "penser" quoi de plus frustrant que de ne pas pouvoir voir son travail finalisé)...
Enfin si vous pensez sortir directement directeur artistique en sortant de cette école, encore une foi oublier il vous faudra passer (sauf pour 1 ou 2) par au moins un an de stage non rémunéré et sans promesse d'embauche, L'école ne vous offrira aucun appuis ou porte ouverte pour la suite.
Si j'ai un conseil à vous donnez pour l'année prochaine postuler plutot a Estienne (j'ai des amis qui y sont et qui n'ont pas ce genre de problèmes)
Bon courage a tous  
A+++ :hello:  

n°895050
Arfounette
Posté le 11-11-2006 à 12:08:53  profilanswer

Bonjour!!!
Voila j'ai lu tout les post du topic et j'ai vu que dobeliou parler de l'école Aries, j'aimerais bien y rentrée mais j'aimeré savoir en quoi consiste leur concour, enfin si quelqu'un l'a passer qu'il me le décrive.  
Et j'aimerais savoir ce que vous pensiez de l'école ArtFx de Montpellier.
Merciiiiii !!!  :D

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 12:08:53  profilanswer

n°895077
drainlife
Posté le 11-11-2006 à 16:03:32  profilanswer

Arfounette a écrit :

Bonjour!!!
Voila j'ai lu tout les post du topic et j'ai vu que dobeliou parler de l'école Aries, j'aimerais bien y rentrée mais j'aimeré savoir en quoi consiste leur concour, enfin si quelqu'un l'a passer qu'il me le décrive.  
Et j'aimerais savoir ce que vous pensiez de l'école ArtFx de Montpellier.
Merciiiiii !!!  :D

Je te conseil de lire la page précédente, mes posts ainsi que ceux de warrior38.
Après, si ta toujours envies de te faire escroqué, le concours et a la porté d'une enfant. Un prof te fait une démo d'un outil pendant 2 H. Genre création d'une page web simple (cad un fond, un lien, une frame ect), ou scanné/retoucher légèrement/imprimé une image, ect... Et ta 1H pour y refaire tout seul. Perso j'étais tombé sur la création d'une page Web, j'ai fini en 10Min.

n°896906
gpepper
Posté le 17-11-2006 à 16:48:07  profilanswer

Suite au nombreux posts assassins de Warrior38 et Drainlife, je souhaite réagir.
Les expériences de chacun au sein de l'école ARIES sont différentes et manifestement ces deux personnes en ont gros sur la patate.
Je n'alimenterai pas la polémique mais j'encourage vivement les gens qui sont intéressés par l'école de varier les avis sur cette école sur d'autres site voir de contacter l'école directement ou de discuter avec les élèves qui sont en cours en ce moment.
Les formations en beaucoup évolué depuis 2001, date à laquelle les élèves Drainlife et Warrior38 faisaient partie des rangs.
Je pense que les formations que nous dispensons sont à la page et ne sont pas un bouffe fric comme ils le pensent.  
Allez faire un saut sur le site:

http://www.aries3d.fr

Regardez les projets de fin d'année et leur making of...
Faites-vous votre avis.

On en reparle plus tard ici...

n°897002
jan881
Posté le 17-11-2006 à 22:01:15  profilanswer

gpepper, content de ta réponse, en fait je laissais warrior et drainlife se ridiculiser... en effet que dire devant l'insulte faite aux profs, scénaristes professionnels, infographistes depuis 15 ans ou autres professionnels intervenants... je n'ai jamais vu aujourd'hui une école aussi bien fournie en bons profs, beaux locaux et excellent matériel, que dire devant ces pc équipés de 16 processeurs dualcore (station de rendus) ou encore ces écrans 24 pouces livrés aux troisièmes années ??? je n'ai qu'une chose à dire, merci à l'équipe d'aries, à nathalie, charles, emmanuelle, jeanne, jérome et jocelyne, les directeurs de lyon, annecy, grenoble, marseille, toulouse et montpellier, qui managent les meilleurs professionnels que je connaisse à cette date. quand aux anciens élèves, ils travaillent chez buff compagnie (luc besson), chez cegid, kineka, infogrames, et les centaines d'entreprises (liste disponible dans les écoles aries : annuaire des anciens). alors j'ai demandé à l'ancien directeur de grenoble (cyril) qu'il me donne les notes de julien et anael (warrior et drainlife) et j'ai éclaté de rire !!! quand un fainéant avec des notes aussi nulles se permette de critiquer une formation qu'il n'a pas compris (la preuve en expliquant que les pdf n'étaient pas abordés, alors qu'en 2000/2001, date de sa formation, le standard était la sortie film à partir d'xpress). que les mauvais élèves soient déçus est normal. il y aura toujours des éléments qui ne comprendront jamais rien au monde professionnel. j'en ai marre de ces 2 nuls. je suis content d'avoir été formé à aries, fier meme. maintenant je participe aux jurys invités par aries pour les premieres années en tant que professionnel, j'apporte mon expérience, et je constate la qualité des projets chaque année croissante. alors si tu veux me critiquer en disant qu'en tant qu'ancien élève, je suis membre de jury, vas y warrior ou drainlife, mais je vous attends au tournant, et vous mettrais devant vos lacunes. les mauvaises graines sont à enlever d'une culture saine.  

c'est un pavé à lire, spontané, mais j'en ai marre des gens de mauvaise foi, alors à tous ceux qui veulent faire ce métier(infographiste 3D est un métier génial), choisissez votre école, visitez là et faites les pages jaunes, appelez les professionnels pour qu'ils vous conseillent pour le choix d'une école. c'est la seule méthode vraie ! et n'écoutez pas le barrouf des gens qui pètent plus haut que leur cul !

n°897060
littlepain​e
Posté le 18-11-2006 à 11:00:09  profilanswer

Salut tout le monde^^ alors je suis nouvelle..du coups..le forum.jm'y perd x') . Enfin wala, jai une question: Je voudrais illustrer les jeux videos, du genre crer les personnage ^^ mais je ne sais pas vraiment le nom de ce metier..et savoir si le lycée de Vauréal est un lycée qui me metterais dans la branche =x merci ^^

n°897077
kyouray
2D.
Posté le 18-11-2006 à 12:06:43  profilanswer

game designer ?  :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°897090
gpepper
Posté le 18-11-2006 à 12:54:05  profilanswer

littlepaine a écrit :

Salut tout le monde^^ alors je suis nouvelle..du coups..le forum.jm'y perd x') . Enfin wala, jai une question: Je voudrais illustrer les jeux videos, du genre crer les personnage ^^ mais je ne sais pas vraiment le nom de ce metier..et savoir si le lycée de Vauréal est un lycée qui me metterais dans la branche =x merci ^^

C'est character designer alors...

Game designer est un mot un peu "galvaudé"...

Le game design est l'ensemble du design d'un jeu. ça peut conclure le character design, qui pose l'aspect graphique des personnages, le level design, qui concerne l'aspect graphique des décors, pour résumer...

Mais le game design, c'est surtout expliquer le jeux en lui même. L'histoire, le scénario du jeu, la description du contexte du jeu, environnement, politique si il y a lieu, psychologie des personnages et biographie des personnages...
C'est presque le même processus que pour faire un film...

Il y a ensuite tout ce qui a attrait au gameplay. Les possibilités interactives, les actions à réaliser, etc...

Vient ensuite les considérations techniques, technologies utilisées, moteur temps réel, gestion direct3d ou open GL, nombre de poly dans la scene, sur les persos, taille des textures,etc. C'est un point important aussi car c'est ce qui donnera des indications au graphistes et aux codeurs pour créer le jeu...

Il y a encore de nombreux point dont je ne me souviens plus trop mais en clair le design d'un jeu, c'est pas juste dessiner les persos et les niveaux. C'est un plan complexe contenant tous les aspects techniques et graphiques...

Message édité par gpepper le 18-11-2006 à 12:55:08
n°897094
kyouray
2D.
Posté le 18-11-2006 à 13:03:43  profilanswer

merci pour cette explication  [:dawa]  
tout est plus clair  [:dawa]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°898186
drainlife
Posté le 20-11-2006 à 22:56:19  profilanswer

jan881 a écrit :

alors j'ai demandé à l'ancien directeur de grenoble (cyril) qu'il me donne les notes de julien et anael (warrior et drainlife) et j'ai éclaté de rire !!! quand un fainéant avec des notes aussi nulles se permette de critiquer une formation qu'il n'a pas compris  

et n'écoutez pas le barrouf des gens qui pètent plus haut que leur cul !

Tu m'a l'air bien aigris... Je ne répondrais pas aux insultes personnelles, d'habitude je t'aurais ignoré mais je vais juste clarifié 2-3 points quoté plus haut :D
Pour mes notes, j'ai du avoir 12, je vois pas en quoi c'est à ce tordre de rire, et warrior 14, donc encore moins....
Pour le "fainéant", j'aurais pas trouver de taff si j'avais rien glander, bref, passons Monsieur...
Monsieur comment d'ailleurs? Vu que tu a l'air de bien me connaître pour me traité de tout les noms.
Je n'ai rien contre les personnes, que ça soit Cyril (que j'appréciais beaucoup) que tu a cité, ou gpepper qui a répondu plus haut.  
Quand je parlais "d'anciens élèves devenus prof" car tu aborde le sujet, oui je ne trouve pas ca correct, mais je ne visais pas gpepper qui lui a une vrai expérience professionnel, il a bosser dans sur un jeux video, mais d'autre personne que je ne citerais pas, par respect, et car je n'ai encore une fois rien contre eux, c'est la politique de l'école que je visais.
J'apprend un truc en te lisant, Cyril ancien directeur Grenoble, donc il ne l'es plus? Ca veut dire qu'il la été seulement entre 2003 et 2005? Ou avant 2001. J'en savais rien... Autre chose, ta eu accès aux notes? Sympa de savoir qu'on peut accéder aux dossiers des élèves si facilement :D

Pour le reste, J'ai déjà expliquer pourquoi je ne recommandais pas Aries, pour le rapport qualité/prix, je vois pas en quoi je suis de mauvaise fois...

Etant donner la nature du topic (a savoir les écoles de graphisme), je ne répondrais pas comme tu le fais pour ne pas finir en règlement de compte. Mon post n'avance pas le "débat" sur les écoles, mais vu les attaques personnelles je me devais de répondre.
 :hello:

Message édité par drainlife le 20-11-2006 à 23:04:08
n°898189
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-11-2006 à 23:02:54  profilanswer

on va effectivement arrêter là les attaques, ce topic n'est pas un topic réglement de compte ni pour faire de la pub pour les écoles...
Si ca continue, je sanctionne. Quant à accéder aux dossiers personnels des élèves, ca a pas l'air très légal donc il va falloir aussi se calmer de ce côté là...

Chacun a le droit de donner son avis ou son expérience de la chose.. S'inscrire juste pour faire la pub et vanter "les 16 machines équipées de processeurs dualcore" c'est déjà moins clair...

Message édité par darth21 le 20-11-2006 à 23:04:17

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°898212
niktard
Posté le 20-11-2006 à 23:34:47  profilanswer

ouaip ca en dit déjà long sur la mentalité " on a la plus grosse " :o.... :D

bon bref, a part ca, je suis rentré cette année à AXE SUD, j'avais prit un an pour faire mon book en plus de récolté des sous ( ...et partir surfé au maroc et en indo avec un pote mais chuuut  ! :D ) et je regrette pas mon choix, les prof sont très ouverts, tout le temps à suivre les travaux et avancées de chaque élèves, ont est jamais délaissé, les 2e et 3e année plus que sympa, on a féter comme il se doit autour d'une table orné de bière le fait que la formation etait reconnu par l'Etat comme BAC+3 .... et le discours des prof est vraiment extra : dépassez-vous, écoutez, observez et réagissez.... bon ils l'ont pas dit comme ca mais en gros moi ca m'a boosté comme jamais.... chacun bosse dans sa boite et ya une putin d'ambiance...bref pour l'instant que du bonheur !  

meme si ca coute 4000€/an ( :/ ) c'est vraiment pas l'ecole ambiance fils a papa...ca fait vraiment plaisir , j'avais pas envie de me planter et meme les eleves en derniere année ont le boost de partir dans la vie pro et le blaze de quitter l'ecole ! bref je soutiens a 200% la mentalité de l'ecole ( suffit de voir l'edito du directeur de l'ecle de marseille pour voir le coté roots de leur discours.....donc comme le dirlo , je dis merci à la vie tous les jours en partant au taf....a 24ans il n'est jamais trop tard ;)

n°898828
gpepper
Posté le 23-11-2006 à 16:13:19  profilanswer

Effectivement ça ne sert à rien de renchérir. Je pense que jan881 a lui une trés bonne expérience de sa formation à aries et il tenait juste à défendre ce qui lui paraissait normal.
Maintenant, les moyens qu'il a utilisé pour "défendre", sont discutables mais il a pas tout à fait tord.

Axe sud ? je ne connais pas.  
4000 € par an c'est peu. Quels sont les programmes et les logiciels abordés ?

n°898899
warrior38
Posté le 23-11-2006 à 18:49:22  profilanswer

jan881 : no commet, ha ouai juste pour la sortie film tu te trompe on devait faire nous même les plaques offset au compa

gpeper tape axe sud sous google... je vois pas le rapport entre c'est pas chère donc vous étudiez quoi

A ouai un autre truc qui me revient à propos d'aries (experience personnelle pour guider les gens passionnés dans leur choix), au cours de mon entretien d'entré à l'école j'avais demandé si le diplôme était/serait reconnu par l'état, la secrétaire m'avait repondu "aucun soucis, ne vous inquiétez pas d'ici 2 ans et ce sera rétroactif, de plus les professionnels s'en foutent blablabla".... Le petit imprimeur du coin c'est clair il s'en fou mais le DRH de dragon rouge par exemple je pense pas (boîte énorme de chez énorme ou j'ai fait un stage)
Donc après le bac sur le papier ça fait .... nivo bac.
De plus pas de statut étudiant, pas de secu et tout le reste.

Cela dit tout ça a peut être changer ?

Quand on voit la surenchère du nombre d'école ARIES et que leurs formations ne sont toujours pas reconnues par l'état...

En conclusion et pour faire avancer le schmilblick : (je parle pour ma ville grenoble) si vous voulez faire infographiste/maquetiste aller à supcréa/polycréa c'est dix fois mieux (plus dur d'y rentrer aussi), la plupart des boîtes qui ont un minimum de style vont en priorité chez eux (bienvenue sur mars, insigne...)

Message cité 1 fois
Message édité par warrior38 le 23-11-2006 à 18:52:08
n°898904
gpepper
Posté le 23-11-2006 à 19:15:27  profilanswer

warrior38 a écrit :

gpeper tape axe sud sous google... je vois pas le rapport entre c'est pas chère donc vous étudiez quoi

T'as l'air plutôt de mauvaise fois, je te remercie de la réponse. ça m'interresse de savoir et il est plus évident d'avoir l'info d'un élève que par rapport à un site internet. Je crois qu'on apppellle ça le ressentit...

warrior38 a écrit :

A ouai un autre truc qui me revient à propos d'aries (experience personnelle pour guider les gens passionnés dans leur choix), au cours de mon entretien d'entré à l'école j'avais demandé si le diplôme était/serait reconnu par l'état, la secrétaire m'avait repondu "aucun soucis, ne vous inquiétez pas d'ici 2 ans et ce sera rétroactif, de plus les professionnels s'en foutent blablabla".... Le petit imprimeur du coin c'est clair il s'en fou mais le DRH de dragon rouge par exemple je pense pas (boîte énorme de chez énorme ou j'ai fait un stage)
Donc après le bac sur le papier ça fait .... nivo bac.
De plus pas de statut étudiant, pas de secu et tout le reste

Cela dit tout ça a peut être changer ?

Quand on voit la surenchère du nombre d'école ARIES et que leurs formations ne sont toujours pas reconnues par l'état...

En conclusion et pour faire avancer le schmilblick : (je parle pour ma ville grenoble) si vous voulez faire infographiste/maquetiste aller à supcréa/polycréa c'est dix fois mieux (plus dur d'y rentrer aussi), la plupart des boîtes qui ont un minimum de style vont en priorité chez eux (bienvenue sur mars, insigne...)

Pour info, si l'école n'a pas un diplome reconne par l'éducation nationale, c'est tout simplement que les formations que nous dispensons ne rentrent dans aucun cadre préformaté des formations de base qu'elle valide. On a tout simplement fait le choix de ne pas empiéter sur la formation technique. entre 60 heures de français et 60 heures de 3dsmax ou photoshop ou flash vous choisissez quoi ?

n°898919
DIAMOND-GR​APHICS
Posté le 23-11-2006 à 21:29:20  profilanswer

Bonjour à tous...

Je voie que l'école ARIES continue à faire parler d'elle...
Pour en revenir à la question de base qui étai "quel es le concours d'entrée ?" Je l'ai passé l'année dernière à Annecy. Je suis tombé sur un "concours" utilisant le logiciel 3ds max : Un des enseignants nous a tout d'abord montré ce qu'on devait faire dans les moindres détails avant de nous laisser refaire exactement ce qu'il venait de faire. La manip consistait a créé 2 sphères avec une texture de la Terre sur une et une texture de la Lune sur l'autre puis de créé une trajectoire en 8 autour de ces 2 sphères et de faire suivre une camera sur cette trajectoire. Enfin un petit rendu et hop s’es terminer. Vous êtes maintenant dans l'école ARIES, moyennant la somme de 7200 € minimum…

Pour ce qui es de la formation, on peu dire que sa va bien pour les débutants, le rythme n’es pas trop soutenu. Le matin tu apprendras un logiciel donné ou surtout une fonction sur un logiciel donner. Et l’après midi on te met sur un td trouver sur net pour la plupart et tu a 3h30 pour le faire…

Les Enseignants sont en partis des anciens élèves.

Concernant les élève présent à la formation, il es vrai que certain n'avai même pas leur BAC...

Pour ce qui es de la renommer de l’école, je pense que tout le monde connais le festival international du film d’animation à Annecy. Sur ce festival, il y a un salon ou vous pouvez rencontrer des professionnels qui si ils connaissent ARIES, ne prennent même pas votre cv… Le mieux c encore ceux qui ne la connaissent pas…

Enfin voila, tous sa je pense que personne ne pourra le nier. Je n’ai fait que décrire ce qu’il en étai réellement…

Concernant mon opinion personnel il est vrai que je suis déçu de cette formation vu sont prix. J’ai trouvé le rythme extrêmement lent, nous nous en sommes même plein durant l’année mais cela n’a pas franchement changé. Quelques profs sont toutefois intéressants.  
De plus j’ai trouvé que le grand manque de cette école concerne le côté créatif. En sortant vous êtes un bon manuel d’utilisation du logiciel mais sans grande idées…

Message édité par DIAMOND-GRAPHICS le 23-11-2006 à 21:37:14
n°898954
niktard
Posté le 24-11-2006 à 03:17:12  profilanswer

gpepper a écrit :

Effectivement ça ne sert à rien de renchérir. Je pense que jan881 a lui une trés bonne expérience de sa formation à aries et il tenait juste à défendre ce qui lui paraissait normal.
Maintenant, les moyens qu'il a utilisé pour "défendre", sont discutables mais il a pas tout à fait tord.

Axe sud ? je ne connais pas.  
4000 € par an c'est peu. Quels sont les programmes et les logiciels abordés ?

c'est peu mais pour moi c'est déjà  énormes, j'ai bossé 4 mois cet été et galérer a mettre 3500€ de coté... mes parents ont mit les 300€ restant...

le truc c'est que l'on sent d'emblé que l'école est là pour faciliter au maximum l'etudiant ( paiement payabble en 10x, tous les 5 du mois c'est quand meme bien ! ) , le test d'entré se fait sur un entretien avec les 2 directeur, avec présentation d'un book.... ils ont vraiment insisté sur ma connaissance du taf en tant que grafiste, la difficulté de gagner sa vie avec ce taf , que la vie n'est pas toujours rose, si je suis réélement motivé plutot que de me poser des quesiton du genre " depuis combien de temps dessines tu, aimes tu la pub, etc... )

ca a été le point positif de l'entretien ... meme si j'avais été blazé de ne pas avoir eu de critique sur le book ( ... bien sur ils avaient pas a le faire vu que c'etait pas un devoir a rendre ! :o )

pour les cours , on a cours que le matin ou l'aprem, une matiere par jour, dessin académique, expression illustrative, perperctive, hist.art + anglais , couleur-matiere, etude documentaire, etc...

le directeur et la directrice sont prof aussi, ils sont pro comme tous les autres prof ( ils sont très modeste sur leur taf mais les élèves de dernieres années nous ont parlé de leur taf et au vu des cliché c'est vraiment du grand boulot ) , quant au discours il est vraiment " Roots ", et j'insiste sur la majuscule du " R " ... on peut parler de tout et de rien avec eux, ils sont a notre ecoute, le sourir tous les jours, bref on s'y sent vraiment bien et ca boost pour taffer jusqu'a 3h du mat' !!

le jour de sportes ouvertes de l'ecole je me suis attardé sur les avis des élèves dans cette ecole a savoir s'il était décu de l'etat d'esprit de l'ecole et/ou du discours " avant/apres " ...aucun sur la dizaine englobant de la prépa a la 3ieme année ne m'a dit etre decu (...si ce n'est de lui meme sur tel ou tel taf )  

je n'ai eu le discour des prof que le jour de l'entretien.... et j'assure que l'ambiance est génialissime, loin de l'ESAC de pau ou le coté " pète-cul " ressort en masse...ici, on bosse, on nous explique le pourquoi du comment du travail, l'interet de chaque chose, l'attente que l'on doit sentir dans le travail, les moyens d'y arriver, et celui qui desine bien n'ets pas forcement celui qui a l'avantage sur les autres, tout le monde a sa chance ( celui qui dessinne bien peut regresser les autres ne pouvant que s'améliorer )  

bref ...quand je me lève le matin je dis merci, merci a moi meme de mettre battu a nouveau d'avoir eu la volonté, et d'voir des gens en face de moi avec le sourir et me donner l'envie de me battre pour faire ce taf un jour !  

j'ai 24ans et j'ai enfin l'impression d'etre considéré comme un adulte passionné et non comme un élève fasse a un prof ( " tu as tout a apprendre de moi " ) - là c'est plutot, " tiens,j'vais te donner un tuyau, pour faire ceci utilise cela, moi un jour, quand j'etais illusytrateur, je devais....etc...." - et le prof nous raconte un épisode de sa vie ! parfait ! :D )

quant au prof de typo, c'est un grand nom de la calligraphie ( http://www.bernard-arin.org/ ) en france ( ayant bossé avec C.Mediavilla et l'ayant aidé a la réalisation du livre référence " calligraphie " ) - et par ailleur, ancien prof de notre directeur aux beaux art de toulouse.... bref, leur but est dans faire la meilleur ecole , j'espere pouvoir vivre l'aventure jusqu'au bout!

voilà en quelques mlot, là on sort d'un resto " bonne franquette " avec ma classe , on s'est cassé le bide pour 11€ et l'ambiance etait très rustique ....que du bon ! :D

n°899028
linoachan
Posté le 24-11-2006 à 11:46:56  profilanswer

Bonjour, je suis nouvelle ici donc je ne sais pas s'il y a deja eu des sujets comme le mien mais je tente quand meme j'espere que je me trompe pas de topic. Je suis actuellement en Terminale S, ca ne m'interesse plus et je voudrais etudier dans le graphisme, les jeux videos, apprendre la 3D enfin quelque chose la dedans.  
Je suis en train de chercher pour ne pas me tromper. Le probleme c'est que mes parents je crois qu'ils préfereraient que j'aille dans la biologie ou quelque chose en rapport avec la science :/, donc apres pour le prix et tout :s , je crois que j'ai pas le droit a des bourses enfin je sais pas vraiment. Apres les apparts sur Paris je crois que c'est cher nan ?
Je m'interesse a LISAA donc j'aimerais savoir si ceux qui ont passer le concours et qui sont rentrés en prepa pourraient me dire comment se passe l'entretien, le niveau de dessin. Si il faut d'autres chose que des dessins, enfin j'aimerais me renseigner enormement pour mettre le plus de chance de mon coté afin d'etre sur d'etre prise car j'aimerais vraiment faire ca meme si je sais que les debouchés sont moindres.
Je dessine pas super bien enfin en meme temps un peu normal si je veux faire une prepa ^^'.
J'espere que vous pourrez m'aider !
Merci d'avance.
Au revoir.

n°899033
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-11-2006 à 11:58:15  profilanswer

Si à la base tu ne dessines pas top c'est mal barré... Si t'es parents veulent pas mais toi oui, qu'elle volonté prévaut ? Tu aimerais te renseigner ??? Tu te renseignes ?
Tu vois et au besoin tu prends des cours pour améliorer ton niveau. Comme ça tu ne foires pas ton futur et tu joues sur les deux tableaux.
Post tes dessins dans galeries perso et on pourra juger de ton niveau et te conseiller d'une manière plus précise.

Message édité par Mr Bear le 27-11-2006 à 14:05:21

---------------

n°900168
Pomy
Posté le 27-11-2006 à 13:32:44  profilanswer

Niktard tu m'as vraiment donné envi avec ton post...
J'ai déjà demandé la brochure sur le site AXE SUD...
Je suis sur Marseille, titulaire d'un BAC S...
Je cherchais une école info aux alentours de chez moi, et AXE SUD a l'air vraiment dêtre une bonne école...  
J'ai une bonne connaissance informatique générale... Mais pas spécifique dans tel ou tel programme...  

Comment se passe le concours dentrée ? L'entretien ? Suffit-il d'être motivé ou de présenter un dossier béton ??
Merci

Message édité par Pomy le 27-11-2006 à 13:37:46
n°900364
sopiemiss
A pa peur !!!
Posté le 28-11-2006 à 11:44:23  profilanswer

Connaissez-vous l'école de Condé dans l'Essonne ?

n°900472
twkspectre
stop thinking, imagine...
Posté le 28-11-2006 à 18:38:13  profilanswer

Bonjour à tous,
Euh j'ai pas pu tout regarder le Forum alors je ne sais pas si quelqu'un est déjà intervenu là dessus mais.. Je voudrais avoir quelques renseignements sur l'école Art-FX:  
-Y a-t-il une prépa ?
-le prix  
-avons nous droit à une bourse ?
-Décerne-t-elle un diplôme d'Etat ?
-Et enfin quel niveau faut-il avoir pour y rentrer !

Merci d'avance pour vos réponses o_-

n°901250
alien55
Posté le 01-12-2006 à 14:04:01  profilanswer

bonjour,
c'etait pour avoir un renseignement pour l'ecole ITE-design a paris, est ce qu'il y'a des anciens eleves de cette ecoles qui pourrait me renseigner sur la "cote de popularité" sur cette ecole, je suis interessé par celle ci mais etant payante j'aimerai ne pas avoir a deboursé autant d'argent pour une ecole qui a la fin de son cursus n'apporte rien (j'ai lu les differents avis sur les ecole aeris, j'etais interessé a la base par celle ci aussi mais maintenant...)
voila merci :o

n°901251
alien5
Neilar
Posté le 01-12-2006 à 14:08:11  profilanswer

oups mauvais reponse, c'etait ITECOM-design :o

n°901366
chabazouil​la
Posté le 01-12-2006 à 21:14:08  profilanswer

salut,
la dernière fois que j'avais posté ici c'était pour demander des infos sur Strate College.
J'y suis depuis le mois d'octobre, ca me change carrément des études du Bac S (que j'ai eu ^^!), peinture, dessin, etc... C'est super.
Sinon l'école en elle même, les locos sont un peu à l'arach mais bon pour une école d'art c'est pas trop grave, les profs sont vraiment simpa, on aimera certains prof surement plus que d'autre ( :sarcastic: ) mais dans l'ensemble je m'ennui rarement en cour voir jamais.  
C'est pas pour autant que tout le monde reste éveillé et attentif en cours, le travail à fournir est énorme, même carrément trop, je me couche jamais avant 1h (quand tout vas bien) et les h de sommeil sont rattrapés comme on peut... ( :sleep: ) C'est le seul Gros reproche que je ferai. Sinon c'est vraiment cool, la dernière semaine de cours avt noel est transformé en "workshop", des designers (artistes et architecte aussi je suis pas sur) viennent à l'école pour faire connaitre d'autre techniques d'art.

Voilà voilà, entre les élèves c'est plutôt une bonne ambiance toutes années confondues.

n°901367
Gnub
Posté le 01-12-2006 à 21:30:10  profilanswer

content que ça te plaise [:xp1700]

Message édité par Gnub le 01-12-2006 à 21:31:40
n°902853
kyouray
2D.
Posté le 07-12-2006 à 13:21:00  profilanswer

j'ai pas trouvé de posts sur graphicréatis sur ce topic ? personne ne connait ?  :o

Message édité par kyouray le 09-12-2006 à 23:19:03
n°903537
Grumo2
Posté le 09-12-2006 à 23:10:43  profilanswer

Bonjour!

J'ai lu une bonne partie du topic et je n'ai pas trouvé d'informations concernant l'IUP Arts Appliqués de Montauban. Quelqu'un connait cet IUP? Y'a t'il d'ancien élève qui pourrait m'en parler? Comment se passe le concours d'entrée? Avez vous des exemples de sujets? Qu'est-ce que le jury attend? Quelqu'un est- il allé aux portes ouvertes récemment?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

n°906744
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 21-12-2006 à 01:41:11  profilanswer

Salut !  

une tite jeune fille de ma connaissance a pour projet d'integret l'esaat à roubaix.  
je me demandais s'il y avait des anciens élèves ici qui pourraient m'en parler, est-ce que l'école est sérieuse ou alors controversée ?  

perso j'ai jeté un coup d'oeil sur leur site: http://www4.ac-lille.fr/~esaatrx/esaat_v2.1/index.html , et le côté formatio mode/textile ça me parait avoir vachement peu de débouchés si on considère que le secteur est en crise avec le textile chinois ...  
ils ont des sections communication visuelle mais ça n'a pas l'air d'être l'orientation principale :/  ( je pensais que pour ses projets d'avenirs à la jeune fille, un truc dans la communication visuelle était plus porteur qu'un job dans la création textile/mode ) .  

donc voilou, si quelqu'un a un avis ou des infos supplémentaires sur cette école, voir carrément des mises en garde à me transmettre, ça m'interesse ;) :jap:  
merci d'avance ! :hello:  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°906785
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 21-12-2006 à 10:06:54  profilanswer

Pour avoir rencontré beaucoup d'éléves de là bas, la plus part était très content de leur formation. Et ils avaient vraiment un bon niveau.
Donc à mon avis, pour le niveau de l'école, y'a pas à s'en faire.
Après textile et Comm Visuelle c'est quand même pas la même chose.
Faut voir aussi ses gouts. Mais c'est sur que dans le textile c'est pas la fête en ce moment. Par contre si elle veut partir à l'étranger là ça peut être super interessant. Y'a plein de boulots dans des pays comme la Chine (on s'en doute du coup :D ) ou Hong Kong.

n°906933
krysalia
Posté le 21-12-2006 à 15:01:54  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Pour avoir rencontré beaucoup d'éléves de là bas, la plus part était très content de leur formation. Et ils avaient vraiment un bon niveau.
Donc à mon avis, pour le niveau de l'école, y'a pas à s'en faire.
Après textile et Comm Visuelle c'est quand même pas la même chose.
Faut voir aussi ses gouts. Mais c'est sur que dans le textile c'est pas la fête en ce moment. Par contre si elle veut partir à l'étranger là ça peut être super interessant. Y'a plein de boulots dans des pays comme la Chine (on s'en doute du coup :D ) ou Hong Kong.

:jap: merci de ton avis :) . ce que tu dis sur le niveau est assez rassurant, et d'autre part s'il y avait un souci avec l'école j'imagine que d'autres ce serait manifestés pour dire " surtout pas ! " :D :jap: .  

en fait je crois que la demoiselle ne se rend pas bien compte de la réalité des métiers de ce genre, elle est en troisième et adore les cours de dessin, elle aime aussi beaucoup dessiner et créer par différents mediums. par contre, je ne crois pas que ce soit le textile qui l'attire particulièrement, elle se voit juste excercer sa passion pour la création artistique, mais ça reste flou j'imagine.  

elle a entendu parler de cette école et tient a aller y faire une sti arts appliqués ... la je dis pourquoi pas, mais connaissant la miss je me demande si ça ne tient pas au fait qu'on lui aurait raconté que les matières académiques sont moins importantes, par exemple " ah ouais va la bas tu feras moins de [maths] ou [français] etc ", ou encore il se peut qu'on lui ai dit que la bas il y avait plus d'heures de dessin que dans le circuit traditionnel L arts ... bref, a 14, 15 ans on fait souvent ses choix sur des rumeurs plus ou moins fondées :D .  
j'ai bien pensé au job en asie pour le textile, mais ça n'a pas l'air d'être son truc, elle rêve du quebec ou est sa meilleure amie, et je ne crois pas que l'industrie textile/mode soit prégnante au quebec, ou alors ptet les habits de skidoo :whistle: [:tinostar]  

au cazou, si d'autres ont des infos sur l'école, je suis preneuse :) .  

cela dit, je ne trouve pas très pro de la part de l'école d'avoir un site web complêtement en travaux, avec la moitié des pages vides ... y'a pas non plus d'infos sur les inscriptions :(

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 21-12-2006 à 15:02:25

---------------
n°906968
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 21-12-2006 à 17:39:18  profilanswer

krysalia a écrit :

elle a entendu parler de cette école et tient a aller y faire une sti arts appliqués ... la je dis pourquoi pas, mais connaissant la miss je me demande si ça ne tient pas au fait qu'on lui aurait raconté que les matières académiques sont moins importantes, par exemple " ah ouais va la bas tu feras moins de [maths] ou [français] etc ", ou encore il se peut qu'on lui ai dit que la bas il y avait plus d'heures de dessin que dans le circuit traditionnel L arts ... bref, a 14, 15 ans on fait souvent ses choix sur des rumeurs plus ou moins fondées :D .

Ah oui là vaux mieu la prévenir, le STI en général, c'est plus dur qu'un bac général parce que + de cours donc + de boulot :D.

Citation :

j'ai bien pensé au job en asie pour le textile, mais ça n'a pas l'air d'être son truc, elle rêve du quebec ou est sa meilleure amie,

Oui, enfin d'ici à ce qu'elle soit dans la vie active, elle a le temps de changer 10 fois la destination de ses rêves.

Citation :

cela dit, je ne trouve pas très pro de la part de l'école d'avoir un site web complêtement en travaux, avec la moitié des pages vides ... y'a pas non plus d'infos sur les inscriptions :(

Bah c'est bien, ça veut dire qu'ils sont tellement bon qu'ils n'ont pas besoin de pub :D ... non je déconne. C'est vrai que ça craint un peu ...

n°907018
krysalia
Posté le 21-12-2006 à 19:45:21  profilanswer

:jap:  

:lol: ta dernière phrase :D
ben disons que pour une école qui est censée avoir quelques formations ou on apprend a faire des sites, en avoir un sans les infos essentielles, avec des liens morts en partie et des dection " en travaux ", je sais pas si c'est la meilleure des vitrines :D  

j'essayerai de trouver les tarifs et autres modalités d'inscription autrepart, j'imagine que quand on les appelle ils envoient des plaquettes d'info ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)