Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°907018
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 21-12-2006 à 19:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:  

:lol: ta dernière phrase :D
ben disons que pour une école qui est censée avoir quelques formations ou on apprend a faire des sites, en avoir un sans les infos essentielles, avec des liens morts en partie et des dection " en travaux ", je sais pas si c'est la meilleure des vitrines :D  

j'essayerai de trouver les tarifs et autres modalités d'inscription autrepart, j'imagine que quand on les appelle ils envoient des plaquettes d'info ...

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 19:45:21  profilanswer

n°907586
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 24-12-2006 à 16:09:56  profilanswer

On dit que ce sont les cordoniers les plus mal chaussés. :D

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'écoles dans ce secteur qui ont des sites pourris. Etrangement, les plaquettes en général ça va.
A croire qu'ils ne croient pas encore au net et mise beaucoup plus sur le Print :(

Message cité 1 fois
Message édité par Zedlefou le 24-12-2006 à 16:10:17
n°907690
krysalia
Posté le 25-12-2006 à 08:53:01  profilanswer

Zedlefou a écrit :

On dit que ce sont les cordoniers les plus mal chaussés. :D

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'écoles dans ce secteur qui ont des sites pourris. Etrangement, les plaquettes en général ça va.
A croire qu'ils ne croient pas encore au net et mise beaucoup plus sur le Print :(

c'est l'impression que ça donne oui, mais c'est quand même rigolo pour une école qui est censé former entre autres des gens dans la comm multimédia :D :jap:  

j'ai transmis les infos, la demoiselle dit qu'elle veut juste faire son lycée en sti arts appliqués la bas, ce qui lui permettra d'integrer une école d'arts appliqués sans avoir a faire une mise a niveau avant. ça parait sain comme choix du coup, et comme personne ne semble dire qu'il y a un problème avec l'école ça ne devrait pas poser de problème :jap:  

Message édité par krysalia le 25-12-2006 à 08:53:45

---------------
n°907818
MaBarb
Posté le 26-12-2006 à 12:22:26  profilanswer

L'ESCM et l'Atelier 1845 sont de grosses arnaques! Il faut passer son chemin et suivre une vraie formation!

Il suffit de chercher les avis sur le net pour éviter le miroir aux alouettes...  :fou:  

jagwa'k a écrit :

Bah hier je suis aller au salon Studyrama des formations artistiques et j'ai retenu 2 écoles:

-ESCM: j'avais déjà visité leur site et ça à l'air plutôt bien comme école mais dur d'y entrer.  :(  

-MJM: J'en ai entendu parler et les avis divèrgent.  :pfff:  

Alors qu'est ce que vous en pensez? Est ce que c'est vraiment dur d'entrer dans une école d'art?

Et aussi j'ai vu qu'il existait plusieurs formations. Genre à l'ESCM y font "création artistique" en 3 ans et après si on veut continuer c'est "directeur artistique" en 2 ans de plus. A MJM y font "infographie" en 1 an après le BAC puis après c'est conseillé de faire "multimédia" en 1 an ou "création jeux vidéo" en 2 ans. Ou alors "graphisme publicitaire" en 3 ans après la BAC.  
Quelles sont les différences entres toutes les formations qui existent et quelles sont les meilleurs.

Dernière question: est ce que ça vaut la peine de faire une pépa genre atelier 1845 à l'ESCM ou des trucs genres MANAA?

n°907917
pouki35
Posté le 26-12-2006 à 19:07:35  profilanswer

C'est surement une question qui a déjà été abordé dans les pages précédentes mais j'ai pas la patience de lire toutes les pages.

Je voudrais faire une formation en Infographie l'année prochaine mais j'ai remarqué que pour ces formations il faut aller dans des écoles privées qui coutent très cher. N'y a-t-il pas une autre solution quand on a pas les moyens??

Je pensais faire un BTS audiovisuel option multimédia et après une formation D'infographiste d'un an...je sais pas si c'est très réaliste et en quoi concerne vraiment ce BTS??

Je suis un peu perdue et je vois qu'il me reste de moins en moins de temps pour y réfléchir, j'a vraiment besoin de conseil!

n°908716
alien5
Neilar
Posté le 28-12-2006 à 23:35:27  profilanswer

pareil que pouki, je suis un peu bloqué sachant que la plupart des ecole permettant de faire de l'infrographie sont payante et la plupart des avis a propos de ces ecoles sont a chaque fois negatif et positif, a croire que toutes les ecoles sont à eviter. Sa me fait bien peur quand meme. On m'a conseillé les beaux arts, il parait qu'ils font des formation d'infographie dans le genre, mais j'ai pas du tout de renseignement dessus. sa me parait louche quand meme. Est ce que quelqu'un connait des ecoles publiques s'orientant vers des formations d'infographiste ou il n'y a que le choix des ecoles payante ? (a part les gobelins que tout le monde connait :O). J'ai vu que Lisaa sur paris avait la cote mais y'a t-il d'autre bon choix d'école dans cette ville ? j'aimerai avoir plusieurs choix en cas de mauvaise reponse :p. merci d'avance pour les reponses :)

n°908876
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 29-12-2006 à 18:35:15  profilanswer

L'infographie c'est super vaste. Ca serait déjà bien de savoir précisément ce que vous voulez faire. Pao, Web, 3D etc ... Le mieu pour ça c'est d'aller aux journées portes ouvertes.

n°908924
pouki35
Posté le 29-12-2006 à 21:59:41  profilanswer

moi je veux faire de la 3D dan le ciné! c'est pour ça que je recherche plus des écoles de ciné et elles sont toute super cheres...

je pensais aller à Rennes à L'ESRA mais je ne sais pas si cette école est bien coté...

n°908931
alien5
Neilar
Posté le 29-12-2006 à 22:52:09  profilanswer

la conception 3D pour moi est le chose qui m'interesse le plus. Maintenant reste a savoir quels ecoles choisir. Les journées portes ouverts servent bien en effet mais le probleme c'est que j'aime bien faire les journée portes ouvertes d'une ecole avant de m'inscrire pour le concours dedans. Le grand probleme c'est que le concours on deja commencer et qu'ils ne balancent les JPO que dans 3 mois :/. sa me fait un peu chier quand meme.

n°908989
twkspectre
stop thinking, imagine...
Posté le 30-12-2006 à 11:53:59  profilanswer

J'ai trouvé quelques écoles qui m'intéresseraient sûrement mais je ne sais pas si elles sont reconnues par l'Etat et si elles sont vraiment recommandables:  l'ESIA 3D, l'EESA, l'Ecole Pivaut, Studio M, E-Art, Ecole Brassart et Itecom. J'ai lu tout le forum mais j'ai pas vraiment pris de notes en le lisant donc je me souviens plus si ces écoles on déjà été mentionnées donc si quelques personnes en viennes ou alors tout simplement les connaisse bien qu'il me fasses signe merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par twkspectre le 31-12-2006 à 13:07:12

---------------
Si l'Art ne fait pas vivre..., Vivre est tout un Art!
mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 11:53:59  profilanswer

n°909244
kami no na​mida
oui
Posté le 01-01-2007 à 03:04:25  profilanswer

twkspectre a écrit :

J'ai trouvé quelques écoles qui m'intéresseraient sûrement mais je ne sais pas si elles sont reconnues par l'Etat et si elles sont vraiment recommandables:  l'ESIA 3D, l'EESA, l'Ecole Pivaut, Studio M, E-Art, Ecole Brassart et Itecom. J'ai lu tout le forum mais j'ai pas vraiment pris de notes en le lisant donc je me souviens plus si ces écoles on déjà été mentionnées donc si quelques personnes en viennes ou alors tout simplement les connaisse bien qu'il me fasses signe merci  :)

Ben l'eesa moi j'y suis, et a la longue, je conseils, en fait :d
Pas reconnue par l'etat, mais par le milieu (ce qui importe le plus finalement).

Message édité par kami no namida le 01-01-2007 à 03:05:33

---------------
non
n°909594
flox27
Posté le 03-01-2007 à 02:33:32  profilanswer

BONNE ANNEE a tous et toutes ! Et que vos routes vous mennent a vos reves !

Je poste ce message a titre urgent, j'espere obtenir votre aide qui me permetra de savoir si j'peux m'en sortir ou si jdois me tirer une balle.
j'ai 20 ans, passionner par le dessin depuis toujours ainsi que le graphisme et l'infographie (j'ai remporte plusieurs concours 3 annees consecutives a Angouleme etc.) BREF
je suis actuelement en terminale BAC PRO - Communication visuelle , en pleine periode de revision d'exam.
Ma formation se deroule depuis l'annee derniere (segonde bac pro) en alternance avec une entreprise (la premiere qui fut a la boite de pub de la mairie de ma commune) et actuelement dans un labo ou jfais la conception packaging (tripant d'ailleur) et toute la comm (pub, brochures...). Bref !

JE SOUHAITERAIT SAVOIR SI DES CHANCES EXISTENT (o moin une toute pitite?...) POUR QUE JE PUISSE INTEGRER UNE ECOLE DE TYPE PUBLIQUE (Localitee Paris) OU PRIVEE (la plu reputee de preference... tjr Paris) AVEC UN --> BAC PRO ? ? ? ?
ET EST-CE QU'UNE MANAA ME PERMETTRAIT D'ETRE MIEUX PRISE EN COMPTE POUR LES SELECTIONS ? ? ?

Mon parcours (pour juger + facilement) :

-BEP : Arts graphiques - Prepresse (enseignements : les arts graphiques, typo, presse, prepresse PAO pure) + stages
-CAP : Histoire de l'Art - Arts plastiques (enseignements : histoire de l'art et peintres, manuel, PAO pure) + stage
-BAC PRO : Communication visuelle (enseignement : presse et PAO pure) + stages
n.b.: dans mes bulletins scolairs je n'ai jamais eu de bonnes appreciations en Maths et Physique... Ouille ! Oui je sais !

Je vous remercie du fond du coeur pour ceux/celles qui ont lu jusko bout mon post, ainsi que pour l'eventuel reponse telle kelle soit ki m'aporterait la plus grande aide.

bizoux

---------------
FLOX
n°909992
ArtLex
Posté le 03-01-2007 à 23:25:56  profilanswer

Salut,

Je suis actuellement en deuxiememe année d'un DUT service et réseaux de communication et l'an prochain je souhaiterais intégrer une école de graphisme et si possible dans la communication visuelle.
Que me conseillez vous?
J'ai entendu parlé de l'école e-art sup institut a paris, est ce une bonne école et puis-je y rentré avec mon DUT?

Merci

n°910057
Sandwich
Posté le 04-01-2007 à 09:34:32  profilanswer

Bonjour

Je passe lundi prochain un entretien pour entrer à l'ESIA 3D à Lyon. Quelqu'un pourrait il me donner des conseils ? Et puis, je ne trouve pas d'avis sur cette école, j'aimerais bien avoir le point de vue d'un étudiant qui y serait, et savoir comment elle se situe par rapport à SUPINFOCOM par ex ou à l'EESA ?

n°912092
twkspectre
stop thinking, imagine...
Posté le 09-01-2007 à 19:54:59  profilanswer

Alors ton entretien comment ça c'est passé ?? parce que je m'interresse aussi à l'ESIA alors voila  :)

---------------
Si l'Art ne fait pas vivre..., Vivre est tout un Art!
n°912114
+++Bahamut​+++
Posté le 09-01-2007 à 21:01:31  profilanswer

pouki35 a écrit :

moi je veux faire de la 3D dan le ciné! c'est pour ça que je recherche plus des écoles de ciné et elles sont toute super cheres...

je pensais aller à Rennes à L'ESRA mais je ne sais pas si cette école est bien coté...

j ai fait l ESRA rennes... et ce n est pas forcément ce genre d école qui te permet de trouver du taff ensuite. enfin si, tu peux avoir un coup de bol ou galerer avec ta motivation.
bosser dans la branche du ciné ? je ne souhaite pas casser tes rêves mais c est quasi impossible ^^ à moins d être une vieille star ;)

pour parler de l école, voilà les points négatifs :
- c est très cher
- pas assez de cours de dessins (2h par semaine...)
- trop de cours inutiles  :sarcastic:  
- les cours de photoshop que j ai eu en 1ere année étaient super nazes (parce que le prof l était ! arriver en cours défoncé... c est top  :pfff: et pas pédagogue)
- diplome pas reconnu (enfin ca c est moins grave, on est surtout embauché pour son book)
- matos pour les supinfo pas vraiment top (sauf les 3emes années ou ca suit assez bien les sorties du moment). en gros c est payé cher pour pas grand chose je trouve...

sinon bien heureusement les cours de 3D sont bien suivis. on y choppe de bonnes bases. reste ensuite à travailler chez soi pour progresser de son côté.

n°912274
MasterNeo
Posté le 10-01-2007 à 14:07:09  profilanswer

Bonjour,
j'ai 18 ans, je suis en Terminale Scientifique (option physique-chimie) et je dois faire mes choix d'orientation, mon niveau est le suivant :

Dessin : Moyen, je sais dessiner mais c'est rien comparé aux travaux des étudiant qu'on peut voir.
Informatique en général : Bon, je connais un peu tout.
Création 2D : Je maîtrise pas mal photoshop surtout la retouche d'image mais il me manque de l'apprentissage pour créer de belles images "réelles" on va dire comme cette fille on va dire : http://www.sybil-art.com/.
Création 3D : Pour l'instant dans ce domaine je connais que Unreal Editor où je me débrouille pas mal du tout et aussi un peu Valve hammer, mais j'ai pas encore resté la vraie modélisation comme Maya etc.
Culture Artistique :  Hem...

Et avec tout ça je voudrai faire dans l'infographie 3D, plutôt dans le cinéma où les scènes cinématiques de jeux, sinon de la création de levels.  

Avec mon niveau je peux espéré arriver à quelque chose ?
Quelles sont les meilleures écoles pour ça ? j'ai vu qu'apparemment supinfocom répond assez à ça, sinon gobelins mais là je peux rêver pour y entrer.
Ce que je cherche c'est pas une école où ils recrutent les surdoués du dessin mais qui apprennent le tout durant les années à ceux qui ont envie de réussir, avec une ambiance/cadre sympa et bien sur quand même un minimum réputées.  
Merci

Message édité par MasterNeo le 10-01-2007 à 14:07:38
n°912411
Dorian's G​raphisme
Lil'gfx
Posté le 10-01-2007 à 20:47:41  profilanswer

esqu'il existe des ecoles de graphisme dans le 31 ( Haute Garonne ,Toulouse ) si oui c'est possible d'y aller a partir de la seconde etc... enfin vous connaissez les questions habituelles pck je doit trouver une orientation pour la seconde donc je compte sur vous vu que vous etes plus vieux que moi :D et donc vous devez connaitre pleins de choses sur le sujet et peut etre qu'il y a des toulousains. si oui c'est possible de prendre contact avec vous pck moi je suis motivé mais ma mere... pas trop lol voila j'espeire que vous arriverez a me comprendre :D dsl pour les fautes

---------------

n°912498
sunsay
Posté le 10-01-2007 à 22:57:52  profilanswer

Hello ^^,
Voilà, après mon bac, j'aimerais travailler dans les domaines artistiques; je compte me présenter à une mise à niveau en A.A. (qui est sur dossier) mais je ne sais pas quoi présenter d'autre :(. Je cherche un enseignement public, pas trop loin de Lyon...Le graphisme m'interresse, mais la plupart des écoles sont privées, à Paris,..etc. *lost*
Quelqu'un pourrait me renseigner :S ?

n°912571
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 11-01-2007 à 10:28:04  profilanswer

Bon alors comme vous posez tous un peu les mêmes questions, voila ce que vous pouvez faire :

Vous achetez ce bouquin, qui normalement est en vente chez les marchands de journaux
http://www.cidj-librairie.com/bout [...] ag=1&num=1

Ensuite vous trouvez des noms d'école qui vous semble bien. Et vous demandez leurs plaquettes ou vous allez au Journée portes ouvertes.

Sinon y'a toujours ONISEP pour vous conseiller (mais c'est pas le top, enfin ça dépend vachement du conseillé sur qui vous tombez)

n°913432
krysalia
Posté le 14-01-2007 à 19:09:10  profilanswer

ouep +1 :D  

et je rajouterais que la culture artistique ne fait pas de mal, même dès maintenant. si ça ne vous est pas utile pour le concours, ça vous sera utile pour vos créas comme base de reflexion, ou l'inverse.  

si vous vous dites " houla mais moi ça ne m'interesse pas d'augmenter ma culture artistique ", alors ces études ne sont peut être pas faites pour vous. rien de grave a cela mais il faut le savoir quoi :D  
de la même façon, j'imagine que les écoles un poil réputées recrutent sur book et épreuves pratiques, donc ne pas savoir dessiner peut être un écueil pour y rentrer (?) ( je parle sous le contrôle de ceux qui savent mieux :D ) ...  
dans tous les cas, tout en se renseignant sur les possibles écoles, pratiquez le dessin aussi souvent que possible et renseignez vous sur l'art, par des livres, des émissions de télé, des sites, des expos, même des magasines :) . non seulement ça ne peut pas faire de mal, mais quelquefois dans la compétition c'est ça qui peut faire la différence [:cupra] .  

Message édité par krysalia le 14-01-2007 à 19:10:09

---------------
n°913557
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-01-2007 à 11:00:19  profilanswer

Tout pareil !

Pour le concours de SupInfoCom par exemple, si tu dessines bien, tu as enormément de chances d'être pris.

n°913565
drainlife
Posté le 15-01-2007 à 12:03:06  profilanswer

De plus avec eux si ta pas de culture artistique ils te prendront jamais ^^

Message édité par drainlife le 15-01-2007 à 12:03:48
n°913583
Zoi
Adeus Canino
Posté le 15-01-2007 à 13:43:20  profilanswer

c'est vite expliqué, mais en gros c'est un peu ça. Surtout avoir des connaissances sur l'art que l'on trouve dans les gros bouquin qui font mal a la tete, car l'equipe pedagogique deteste la culture hip hop, manga, japanim, donc vous presentez surtout pas avec des crobards heroic fantazy sur un coin de dissert par exemple ( sinon >> direct au mur des fusillés ). Bien qu'un de mes collegues soit passé avec ce genre de "book" héhé. Mais la motivation compte enormement.

n°913592
krysalia
Posté le 15-01-2007 à 14:44:25  profilanswer

Zoi a écrit :

c'est vite expliqué, mais en gros c'est un peu ça. Surtout avoir des connaissances sur l'art que l'on trouve dans les gros bouquin qui font mal a la tete, car l'equipe pedagogique deteste la culture hip hop, manga, japanim, donc vous presentez surtout pas avec des crobards heroic fantazy sur un coin de dissert par exemple ( sinon >> direct au mur des fusillés ). Bien qu'un de mes collegues soit passé avec ce genre de "book" héhé. Mais la motivation compte enormement.

tu as raison, comme toujours dans la plupart des études : soit tu fais des choses classiques très bonnes, soit tu sors des trucs classiques, et tu as interêt d'être EXcellent. sinon " ça passe ou ça casse " comme on dit :D  

---------------
n°914121
Sandwich
Posté le 17-01-2007 à 09:44:54  profilanswer

Je reviens de l'entretien à l'ESIA (Bellecour). J'ai été admis après un entretien de 25mn et la consulation de mon dossier artistique et scolaire. Mais maintenant, j'ai 12 jours pour me décider. Il faut verser 500 € pour retenir sa place, c'est pas rien! Apparemment, ils ont l'air sérieux et exigents mais c'est difficile de savoir vraiment. D'autant que personne ne semble connaitre cette école! Si vous en savez un peu plus, aidez moi!

n°914124
Slipknot91
Clubbeur
Posté le 17-01-2007 à 10:06:18  profilanswer

Moi je prépare un Titre Homologué en Alternance au CFA com de bagnolet...

J'éspere vraiment m'en sortir pour mon après bac ... car je pense quand même faire mon bac au cfa... Si des ancien du Bahut sont présent qu'ils se manifeste! :jap:  

A voir...

n°914837
ArtLex
Posté le 19-01-2007 à 14:46:55  profilanswer

Salut,

Je suis en deuxieme d'un DUT service et reseaux de communication et j'aimerais rentrer dans une ecole de graphisme à la rentrée.  
Je suis pas dessinateur, mais je touche beaucoup sur photoshop, illustrator,... je souhaiterais etre dans une branche en communication visuelle.
Si vous connaissez de bonne ecole, dites le moi.
J'ai entendu parlé de l'ecole e-art sup institut a Paris, est ce bien?
merci

n°914988
MasterNeo
Posté le 19-01-2007 à 21:31:51  profilanswer

Ayant des connaissances assez basique de l'histoire de l'art et pouvant améliorer mon dessin, je me demandais si ça change quelque chose si par exemple je fais une année préparatoire dans une école générale puis ensuite intègrer une école d'infographie dans le cursus normal comme aprés le bac, ça serait un handicap ou un avantage plutot (sachant que j'aurai déjà de bonnes connaissances mais une année de plus que la normale) ?

Message édité par MasterNeo le 19-01-2007 à 21:32:23
n°915535
linoachan
Posté le 22-01-2007 à 21:18:51  profilanswer

Je sais que quelqu'un a deja du poser la question mais vu le nombre de page :S j'ai du mal a voir et je m'y perds un peu .
Je voudrais savoir pour vous malgré que les avis divergent, quelle ecole est la mieu en particulier sur Paris ?  

je connais LISAA qui m'a l'air bien mais elle est cher:/

Et sinon L'ENSAD vaut -elle le coup ?  

J'espere que vous pourrez m'aider je vous en prie >_<  
Merci d'avance .

n°915888
niktard
Posté le 23-01-2007 à 18:25:55  profilanswer

flox27 a écrit :

BONNE ANNEE a tous et toutes ! Et que vos routes vous mennent a vos reves !

Je poste ce message a titre urgent, j'espere obtenir votre aide qui me permetra de savoir si j'peux m'en sortir ou si jdois me tirer une balle.
j'ai 20 ans, passionner par le dessin depuis toujours ainsi que le graphisme et l'infographie (j'ai remporte plusieurs concours 3 annees consecutives a Angouleme etc.) BREF
je suis actuelement en terminale BAC PRO - Communication visuelle , en pleine periode de revision d'exam.
Ma formation se deroule depuis l'annee derniere (segonde bac pro) en alternance avec une entreprise (la premiere qui fut a la boite de pub de la mairie de ma commune) et actuelement dans un labo ou jfais la conception packaging (tripant d'ailleur) et toute la comm (pub, brochures...). Bref !

JE SOUHAITERAIT SAVOIR SI DES CHANCES EXISTENT (o moin une toute pitite?...) POUR QUE JE PUISSE INTEGRER UNE ECOLE DE TYPE PUBLIQUE (Localitee Paris) OU PRIVEE (la plu reputee de preference... tjr Paris) AVEC UN --> BAC PRO ? ? ? ?
ET EST-CE QU'UNE MANAA ME PERMETTRAIT D'ETRE MIEUX PRISE EN COMPTE POUR LES SELECTIONS ? ? ?

Mon parcours (pour juger + facilement) :

-BEP : Arts graphiques - Prepresse (enseignements : les arts graphiques, typo, presse, prepresse PAO pure) + stages
-CAP : Histoire de l'Art - Arts plastiques (enseignements : histoire de l'art et peintres, manuel, PAO pure) + stage
-BAC PRO : Communication visuelle (enseignement : presse et PAO pure) + stages
n.b.: dans mes bulletins scolairs je n'ai jamais eu de bonnes appreciations en Maths et Physique... Ouille ! Oui je sais !

Je vous remercie du fond du coeur pour ceux/celles qui ont lu jusko bout mon post, ainsi que pour l'eventuel reponse telle kelle soit ki m'aporterait la plus grande aide.

bizoux

je pense qu'avec ton cursus tu n'aura saucun mal a trouver chaussure a ton pied, attend un peu pour la balle , y a des gens qui connaissent bien pire, apres je connais aucune ecole sur Paris public ... donc bon tentes en un max et tu verras par la suite.... 20ans c'est jamais trop tard dans ce boulot, un gars dans ma classe en a 34 et se réoriente car se lasse de son boulot de technicien de maintenance dans une usine de metalurgie...on l'a pas foutu dehors aucontraire...dans que t'a la niac montres leur !

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°916076
pavalenko
Posté le 24-01-2007 à 01:33:28  profilanswer

Bonjour a tous. Voila, je passe un entretien a LISAA vendredi prochain pour rentrer en prépa. Mais voila, en dessin j'ai un niveau assez... moyen disons, je dessine surtout des personnages genre Manga.  

Mon book est donc composé d'une petite 10aine de persos et de quelques décors qui sont les commencement d'un "projet de game design" (Qaund on ne peu pas créer son jeux vidéo on peu toujours l'inventer / le mettre sur papier !). Est ce que je risque d'etre refoulé ???  

Autre question, je n'ai aucune culture artistique, est ce que je risque  une fois de plus d'être refoulé ???

Merci d'avance, je commence a stresser :s ...

n°916104
niktard
Posté le 24-01-2007 à 09:26:34  profilanswer

au vu du site je pense que tout dependra des qualités de tes dessins, faudra quand meme que ca sorte de l'ordinaire et que le trait soit maitrisé, mieux vaut un book variés meme si tu n'a qu'un seul domaine ( manga + JV ) et maitrisé, que de passer la 10e page et se dire bon il en reste 20 a voir mais je pense que ca tourne en rond !

varies tes traits ( esquisse vit' fait pour les persos, puis finalisé, etudes de postures, membres, element isolés, mise en couleur, encrage, divers technique couleur, crayaons, aquarelle, tablette graphique, etc.... )

si tu t'inspires d'un artiste souligne le, etc... faudra je pense montrer que tu aimes ca et que tu le vit ..... si c'est juste pour montrer " je fait de beaux dessins " je  pense pas que ca suffira, y en a plein d'autres comme toi et moi, sans qu'ils soit passé par une ecole, donc faudra aller au delà de l'aspect visuel..... montres leur tes recherche pour etoffé le book !

sinon j'ai pas trop aimé ce qu'ls disent là :

Le graphiste photographie couramment des formes, des objets, des textures, des visages, soit pour les scanner et les incorporer à son travail graphique soit par une connexion directe entre un appareil numérique et son ordinateur. Peut-on le considérer pour autant comme photographe ?
Probablement pas, car il n'a souvent ni le temps, ni l'envie de travailler ses tirages en labo traditionnel.

genre dans 10ans ils diront quoi  ? la photographie est un art qui a disparui ? on evolue avec son temps, un graphiste qui fait de la photo est avant tout un photgraphe, meme si c'est pas un professionel de la photo il reste photgraphe pour autant ! nan mais...... ca y est dès que photshop rentre en compte on depasse le coté " photgraphique "....c'est juste une autre forme d'ecriture photgraphique, ca se faisait dejà avant aussi avec les photgramme par exemple !

:pfff:  

:o

---------------
n°916359
krysalia
Posté le 25-01-2007 à 01:40:10  profilanswer

je ne sais pas si c'est ça qu'ils veulent dire, en tout cas ça n'est pas comme ça que je l'ai compris :)  

ce que je comprends, c'est que le photographe s'attache a produire son oeuvre par la photographie. la photographie et la maitrise de ce qu'elle impose comme contraintes sont son but.  

dans le cas du graphiste, il utilise peut être fort bien la photographie dans son travail graphique, mais elle n'en est qu'un élément retravaillé, cela fait de la photographie un OUTIL parmi d'autres dans le travail du graphiste, et non plus un but.  

de toute façon je crois fort a la dénomination d'artiste plasticien numérique, parce que dans ce domaine les possibilités sont aussi variées que les frontières sont floues :love: .  
il n'empêche que quelqu'un qui fait a fond de la photographie n'a rien a voir avec celui qui emploie des éléments photographiques dans une composition plastique et graphique.

edit : j'ai relu la phrase, et en fait je trouve que le bout maladroit c'est " car il n'a ni le temps ni l'envie de retravailler ses tirages en labo traditionnel " . pour moi celui qui dit cela veut dire que le graphiste n'est pas interessé a jouer avec les contraintes que la photographie impose. mais ça pourrait laisser croire que ça veut dire : " a bas le numérique ".  
a mon avis il n'en est rien, enfin je ne comprends pas sa phrase comme ça :) . je vois plutôt ça comme : le graphiste fait des photos pour qu'elles soient pour lui un matériel de base, le photographe considèrera une photographie comme son oeuvre en devenir, et cherchera a exploiter a fond toutes les possibilité techniques pour l'amener a ce qu'il souhaite.  

Message édité par krysalia le 25-01-2007 à 01:44:33

---------------
n°916400
niktard
Posté le 25-01-2007 à 10:29:28  profilanswer

oui je suis entiermeent d'accord avec toi sur le fond, apres la forme m'etait le doute effectivement ! :D

:jap:

---------------
n°917976
skaarjs
Posté le 31-01-2007 à 09:22:51  profilanswer

lu à tous je suis nouveau sur ce forum et j'aurais quelques informations à vous demander . Tout d'abord je suis en BTCA (Brevet de Technnicien de Collaborateur d'Architecte) et sa fait maintenant 2ans que je veus fair de la 3d ! J'ai 2 choses à vous demander :
1) Tout d'abord je me suis un minimum renseigné sur les différentes écoles à éviter (ex: studio M) et au final j'ai 4 écoles en tete : ArtFx , ESMA et Objectif 3d toutes les 3 de montpelier puis Supinfocom de Arles. J'aimerai savoir ce que vous pensez de ces ecoles , si elle sont compétentes , si j'ai bien choisi ?!
2) J'ai découvert la 3d car j'ai connu un ami qui en fesai sur MAYA et tout de suite j'ai adoré , sa à été le déclic . Le problème es que je ne sai pas dans quoi "pratiquer" la 3d ! ces à dire le cinéma , les jeux vidéos... Tout les domaines ont l'air passionnant et intéressant ! Et cela me complique la tache à savoir dans quels écoles je vais aller : Supinfocom pour les jeux vidéos , ArtFx pour le cinéma ou l'ESM pour de la 3d en générale ! Quel es le mieus ? Se spécialisé da,s un domaine précis de la 3d ou non ? Voila en gros mon second problème . Si vous pouviez m'apportez quelques conseils sa serez super simpa !
ps : Désolé si j'ai un peu (beucoup ?) raconté ma vie et dsl pour les fautes d'ortographe !

n°918012
Zoi
Adeus Canino
Posté le 31-01-2007 à 10:38:49  profilanswer

Juste pour te preciser que si tu veux faire Supinfocom pour les jeux videos... tu seras obligé de monter a Valenciennes pour Supinfogame. A Arles, il n'y a que la section Infographie, film d'animation ( comme il y a aussi a Valenciennes tu me diras )

n°918017
michel pop​ole
Posté le 31-01-2007 à 10:59:39  profilanswer

salut,

je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide : je voudrais faire une formation en infographie mais j'ai quelque doute sur l'établissement...

voila le site avec la page de description : http://cefim-formation.net/cefimV3/index.php?page=45

j'ai toujours pratiqué l'infographie tout seul chez moi (comme un grand), d'apres vous et d'apres la description du programme est ce que vous pensez que cette formation peu valoir le coup ? j'ai 23 ans donc bientôt grillé pour rentré dans les écoles privé (qui coute chere en +) cette formation est juste à coté de chez moi j'ai commencé les demarche pour avoir un financement de la region. J'ai quelque réalisation sous la couette de quoi faire un petit book (visible ici http://oscarwild.deviantart.com/ ), j'aimerai surtout pratiqué la retouche photo (dans les magasines de mode ou autre) mais l'infographie en general me plait beaucoup.
donc d'apres vous ca peut valoir le coup ?

merci  :jap:

n°918474
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-02-2007 à 10:59:35  profilanswer

Si tu veux juste faire de la retouche, une formation sur photoshop suffira. Multimédia, je vois pas l'interet.

n°918492
skaarjs
Posté le 01-02-2007 à 11:29:17  profilanswer

ok merci pour ta reponse zoi mais par rapport a la section infographie j'ai vu marquer film d'animation et 3d je penser que c'était ça ! Elle consiste en quoi en gros cette section ?
Sinon tu ne saurais pas si les ecoles que j'ai choisi sont bien ?!

n°918502
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-02-2007 à 11:52:10  profilanswer

Grosso modo la différence entre Sup Info Com et sa branche Sup info Game c'est que dans la 1ére, t'apprends à faire de la 3D pour le medium cinéma, TV, DVD etc ... alors que le second est adapté aux jeux. Après en allant sur le site ou leur forum, tu as peut-être un détail des formations.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)