Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°450155
bisounours​111
Posté le 02-04-2004 à 18:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
je confirme tout ce ki a eté dit. :sol:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 18:30:05  profilanswer

n°450169
kami no na​mida
oui
Posté le 02-04-2004 à 19:49:05  profilanswer

Bon ben je vois qu'on me gueule pas mal dessus, ya du vrai et du faux alors je vais vous faire le trie.

Tout d'abbord je suis en proba et c'est pour cela que je n'ai pas placé de critique de ce qui se passe en 1ere et 2e année de ma propre bouche, mais d'un 2e année lui-même. Je redis que les problemes ont été résolus et que je l'ai signalé sur le forum (ici)

D'autre part, je suis a l'eesa parsque j'etais pres a me jeter a l'eau, corps et ame dans cette ecole quand j'y suis rentré, je ne veux pas la quitter parsque je sais pertinnamment que la formation en 1ere et 2e année est bonne (et quand je parlais de ceux qui avaient touché a la 3d avant d'y entrer, je parlais des smulls, qui a quand meme fait bcp parler de lui et est un des meilleurs). En ce qui concerne le fait d'en parler a Frank je voulais le faire mais certaines personne dont je taierai les noms m'ont fortement conseillé de ne pas tenter le coup de peur que ca me tombe sur la gueule, que je sois mal vu (visiblement c'est le cas maintenant).

Quand j'ai dit que frank etait 'gamin' j'ai probablement exagéré, mais je sais que quand il arrive en retard en donnant comme excuse qu'il avait des "merdeux" d'etudiants au telephone, c'est pas tres fair play (ou alors c de l'humour et j'ai pas le meme humour), de plus j'entends gamin dans le sens où a chak fois que quelqu'un se marre derriere lui il veut savoir prk, comme s'il avait peur qu'on se foute de lui, et par "jsuis ton pote jle suis plu" j'entends le comportement parfois proche et parfois distant qu'il entretient avec moi en loccurence. C'est tout.

Pour la femme de ménage, je suis le 1er d'accord pour dire qu'il faut nettoyer un minimum apres les cours genre la pers (ou ya du decoupage etc etc) ou le modelage meme la prise de vue (avec les maquettes en ce moment ca crade les salles), avec romain on a fait ça jusqu'à 21h ya 3 semaines; MAIS en debut d'année, et j'ai cru comprendre que sharpi c'etait un peu pris la tete avec frank aussi a cause de ca, la femme de menage ne foutait RIEN, pas un coup de ballait ni de serpillaire, toilettes degueux, etc c'est sharpi qui faisait tout. On doit aussi nettoyer les chiotes et passer du polish ? Pareil pour les pobelles je pense qu'elle peut s'en charger aussi.

Pour les 40 000 balles que coutent l'ecole, personnellement je suis loins tres loins d'etre a l'aise financierement, et le probleme c'est quand je vois les cours qu'on a, comme la pers, ou j'ai l'impression de perdre mon pognon, alors que les cours de story ont été supprimés. Les profs coutent cher ok, mais j'ai l'impression que depuis 4 ans qu'elle existe cette ecole ya pas eu bcp d'ameliorations (sauf cette année depuis janvier-fevrier)[je me base notamment sur le post de gooki que j'ai egalement mis ici]. C'est pour ca aussi que je parlais de se faire enculer a sec.

Je tiens aussi a te dire francois que je grille pas une ecole un directeur etc parsque j'arrive pas a suivre ou autre, mais parsque j'ai été blasé par certains problemes (en fait je ne la grille meme pas l'ecole, j'expose mon point de vue dessus en agrémentant le tout par exemple d'un message d'un eleve lui-meme), d'ailleurs quand on nous dit qu'on a les locos dispos jusqu'a 22h quand on a la clef, alors que les profs nous foutent dehors a 18h alors qu'on veut encor bosser ca m'enerve, on veut bosser et on nous dit non (evidemment je parle de la proba :o).

D'ailleurs pour ce qui est du fait que je viens de me flinguer moi mm pour trouver un taff, et du fait que je parle pas de ceux qui sont chez sparx: effectivement j'aurais dû parler de ceux qui se retrouvent chez buff ou sparx (c'est certain, c'est non négligeable), mais j'ai vraiment eu les boules quand j'ai lu que moins de 18% de la promo de gooki avait trouvé du taff, que frank ne l'avait pas rappelé comme il l'avait dit, etc. et ca aussi c'est non négligeable (c'est d'ailleurs pour ca qu'a un moment je dit que l'ecole est bien mais la motiv doit venir de l'eleve).

Finalement je vous concede sans probleme que j'ai été excessif dans ma facon de présenter les choses (coup de colere je le rappele), j'ai été assez cru (voire trop) mais ca je l'ai deja dit. Donc non l'ecole n'est pas a chier je n'ai jamais rien dit de tel, elle a ses defauts et ses qualités comme toutes les ecoles, seulement moi en proba les qualités je les voi moins que les defauts (qualité= bons profs, encadrement correct (je dis correct parsque franchement ca vaut pas mieux); defauts = peu de moyens alors qu'on paye 40 000 balles, manque d'organisation (cf conseil de classe mal foutu), cours qui parraissent parfois inutils etc). Evidemment je précise que je suis en proba je parle donc de la proba puisque le reste je connais que tres peu. Par contre c'est vrai qu'on a des conferences etc etc c'est un plus. Un autre plus est la bonne ambiance qui reigne dans l'ecole.

Truc d'edit qui n'a rien a voir: 1) je suis pas le seul du tout a avoir cette opinion sur l'ecole.  2) quelqu'un m'a quand même dit cruement, texto: "de toute facon frank c'est un charlatant", pareil je taie le nom, mais voila moi j'ecoute et j'interprete, apres qu'on me prouve que j'ai tort j'ai rien contre, ca me ferait meme plutot plaisir [:itm]

Je pense que j'ai fait a peu pres le tour.

Sinon francois:

francois- a écrit : a écrit :

........ c petit

C'etait une plaisanterie :o d'ou la présence du smiley a la fin.

ps: aerion => merci de ton soutien :jap:
bisounours => c'est pas pour faire le leche-cul mais j'aime bcp ta musique.

Message édité par kami no namida le 02-04-2004 à 23:24:27

---------------
non
n°450173
lilyx66
Posté le 02-04-2004 à 19:59:58  profilanswer

kami no namida a écrit :

Créapole caÿ de la m..... [:itm]

Sinon l'ecole de communication visuelle de mon pote c'est l'ATEP, qui se passe en 4 ans dont 1 année de prepa que tu peux sauter si tu as un bon niveau de dessin, ou si présente genre de bons webdesigns. Ya pas de concours en fait il faut appeler ( 01 40 09 14 10 ) et prendre 1 rdv avec le directeur, tu lui montres ton book (il faut bcp bcp de dessins) et il te dis si t'es pris ou non, en gros. C'est un bonne école ou l'on est bien encadrés apparemment, l'organisation est là. leur site: http://www.atep.fr/page.dir/atepintro.htm. Voilà pour toi, lilyx66, et dsl pour le retard de mon post, promis lundi :/

:hello:

merci bcp pr le renseignement nivo dessin je ss moi meme ds une ecole d'art (Boulle) et je pe dire kil se debrouille franchement pas mal ! lol donc de ce coté la... sinon la formation ne correspond aps trop mais merci bcp d'avoir repondu je pense kon va tt de meme appeller l'ecole et aps de pb pr le retard  :jap:

n°450174
kami no na​mida
oui
Posté le 02-04-2004 à 20:01:19  profilanswer

;)

---------------
non
n°450176
yz__
Posté le 02-04-2004 à 20:19:22  profilanswer

eh ba c la fete du slip ici :)

en tout cas c'etait juste pour dire moi jlaime bien ma ptite école je ne suis qu'un 1ere annee eesaien, jdecouvre l'animation, la 3d, le joli metier d'infographiste tout ca. faut juste comprendre que si vous voulez travailler la dedans ba faut se sortir les doigts du cul et pas etre d'une mauvaise fois affligeante comme kamida voila

ceci etait un message publicitaire pour l'eesa

merci :)

-- yz  
WOUGZY POWER!!!
www.yznah.net

n°450177
bisounours​111
Posté le 02-04-2004 à 20:19:25  profilanswer

bon, ben les pendules sont toutes remises a lheure, tout est bien ki fini bien :) au faite, merci pour la ma musique lol Et pis au faite, je vois toujours pas ki tu es...?  :D

n°450180
Aerion
Posté le 02-04-2004 à 20:27:17  profilanswer

Je trouve ça bizarre ceux qui défendent tant une école.

Pq Kami serait il de mauvaise fois yz ?
Juste parcequ'il sent les choses différement de toi?

Dans ma classe c'est pareil.
On est 40 dans une classe qui compte 35 chaises et quand j'en parle a mon délégué il dit :

"oui je suis content que l'école ait du succès"

Hallucinant...

Faut pas oublier qu'on paye et que les directeurs d'écoles privées doivent batailler avec l'argent souvent en faisant des économies sur la matériel ou en surbookant les classes.

Il ne faut pas être trop crédule. Et si on n'est pas satisfait , et qu'on a l'impression qu'a l'entretien de début d'année le directeur a légèrement enjoliver son école...

.............. on a le droit de le dire.

edit : voila ma pendule mise a l'heure un peu en retard :)

kami > je te soutiens parceque je retrouvre bcp de similitudes avec ce que je vis. La motivation qui doit 100% venir de l'élèves  les prob de locaux ou de matos , la femme de ménage , les cours qui ne servent a rien... tout pareil.
C'est intrigant d'ailleurs...

Message édité par Aerion le 02-04-2004 à 20:33:57

---------------
www.camillemarotte.com
n°450183
kami no na​mida
oui
Posté le 02-04-2004 à 20:47:02  profilanswer

Aerion a écrit :

Je trouve ça bizarre ceux qui défendent tant une école.

Pq Kami serait il de mauvaise fois yz ?
Juste parcequ'il sent les choses différement de toi?

Dans ma classe c'est pareil.
On est 40 dans une classe qui compte 35 chaises et quand j'en parle a mon délégué il dit :

"oui je suis content que l'école ait du succès"

Hallucinant...

Faut pas oublier qu'on paye et que les directeurs d'écoles privées doivent batailler avec l'argent souvent en faisant des économies sur la matériel ou en surbookant les classes.

Il ne faut pas être trop crédule. Et si on n'est pas satisfait , et qu'on a l'impression qu'a l'entretien de début d'année le directeur a légèrement enjoliver son école...

.............. on a le droit de le dire.

edit : voila ma pendule mise a l'heure un peu en retard :)

kami > je te soutiens parceque je retrouvre bcp de similitudes avec ce que je vis. La motivation qui doit 100% venir de l'élèves  les prob de locaux ou de matos , la femme de ménage , les cours qui ne servent a rien... tout pareil.
C'est intrigant d'ailleurs...  

Ben qu'il manque des chaises ca c'est quand même abusé nous on a ca que tres rarement parsque les cours d'histoire du cinema sont en commun avec proba et 1eres années, mais la salle est spacieuse dc ca va. Par contre le gars qui dit ke c bien ca veut dire ke lecole marche bien c vraiment un con :/ il a pas completement tord mais c con de dire ca come ca, et franchement  pas kelkes chaises qui votn couler lecole finacierement :o

Sinon c'est important ce que t'as dit a propos du fait qu'on doive le dire kan ca va pas parsque le pb a l'eesa c'est justement que j'avais au debut la sensation qu'on pouvait en parler librement, puis en voyant comment reagissait le directeur aux critiques (genre en conseil de classe: "yen a qui doutent de la pedagogie de l'ecole ? -regard froid et menacant* parsque ceux qui pensent ca.... ben ils ont tord !" d'ailleurs ya mickael qui a explosé de rire quand il a dit ca mais bref) ben ca ca donne pu trop envie d'en parler et t'as encore plus mal au cul :/ et quand je me suis fait défoncer par les autres eleves aujourd'hui j'avais carrément une sensation de cencure, limite qu'a avoir ouvert ma gueule j'allait me faire virer (je sais tjr pas prk frank me cherche bisounours :o).

Quant a la ressemblance entre e-art et l'eesa, effectivement c'est assez epatant :ouch: mais bon apparemment c'est le lot de bon nombres d'ecole [:spamafote] apres je sais pas si chez vous mr bernard est suffisamment ouvert et a l'ecoute pour que vous puissiez lui demander certains changements :/

Bisounous => moi ya jamais personne qui me remarque et comme je suis pas souvent au chateau ben euh :whistle: disons bo gosse barak :lol: nan en fait ya une foto de moi sur le forum de l'ecole ou jprends mon cours de scenario avec passion, appuyé au mur :o a part ca ben un jour p-e tu sauras ;)
En tt cas chu content ke les pendules soient a l'heure, il été temps (10 jours kon é a lheure dété kan mm ................................ok je sors :o ) sinon ds le groupe c'est toi ki chante non ?

Message édité par kami no namida le 02-04-2004 à 20:48:24

---------------
non
n°450282
kami no na​mida
oui
Posté le 03-04-2004 à 04:34:46  profilanswer

suri a écrit :

ouais moi je prend ce genre de post avec des pincettes qd meme... sauf si vraiment c toute la promo qui pense ca (remarque, vos promo c 2 ou 3 dizaines d'etudiants non? :D) Enfin je connais ca ds mon ecole, ya bcp de defaut, yen a qui se cassent en maugréant mais au final c pas si mal...
Apres ds une ecole d'infographie, ca me fait un peu mal que tu dise que ya des merdes... j'avais essayé de m'imaginer que non mais en fait c partout pareil :/
enfin merci pour le temoignage

(d'ailleurs, tu dois avoir comme prof alain lioret, je veux bien que tu m'en parle un peu (de ces cours)... en mp stuveux :) merci)

En fin de compte apres moultes discussions, me voilà a poster un peu comme un con pour signaler que la partie ke j'ai mis en gras s'applique également à l'eesa, dans le sens ou bcp d'efforts semblent avoir été faits cette année pour permettre a l'ecole de se lancer vraiment, et aussi dans le sens ou le directeur s'investi apparemment bcp plus qu'il n'y paraissait. Donc une ecole comme une autre, p-e pas, mais une chose qui est sûr c'est que cette année le niveau est la pour les 2nd années.
Je modere donc mes propos précédents afin de mettre fin à ce carnage (d'ailleurs un delete de tout ce beau bordel qui aurait dû se passer en mp serait le bien venu) EESA= ecole avec ses defauts mais egalement ses qualités... et quand vous parlez pas au dirlo a la fin vous petez un cable sur gfx :)

---------------
non
n°450283
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 03-04-2004 à 04:41:46  profilanswer

francois- a écrit :

gnagnagna...

Et remarque pour je sais plus qui il y a longtemps: J'ai fait brassart et je peux en parler si ça intéresse "je sais plus qui"... Ca sera un avis perso, mais un avis...

a+

[:yaisse1v]  Yaisse cai moi :) Suis en train de faire mon dossier pour Brassart, donc si t'a des infos chui preneur :)  :hello:

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 04:41:46  profilanswer

n°450294
Aerion
Posté le 03-04-2004 à 09:58:16  profilanswer

kami no namida a écrit :

Quant a la ressemblance entre e-art et l'eesa, effectivement c'est assez epatant :ouch: mais bon apparemment c'est le lot de bon nombres d'ecole [:spamafote] apres je sais pas si chez vous mr bernard est suffisamment ouvert et a l'ecoute pour que vous puissiez lui demander certains changements :/

Mr bernard il te prend de 300 m de haut et casse tes arguments un par un pour finir par balancer : " quand on veut on peut ".

Et puis il l'a dit , il considère son école comme une entreprise , au début de l'année on m'avait plutot parler de " grande famille ".

Comme quoi...

Sinon pour la censure je la sens aussi , le directeur , les profs et même certains élèves n'aiment pas qu'on dise ce qu'il ne va pas , et ça je ne comprends pas du tout , mais alors du tout...

J'ai un peu l'impression d'être un Virenque , qui dénonce un truc et qui se prend tout sur la gueule :-/

---------------
www.camillemarotte.com
n°450327
bisounours​111
Posté le 03-04-2004 à 11:53:04  profilanswer

mais c pas ca le probleme, c pas k'on veu cacher des truc, c k'on penses differemment, et k'on en sait un peu plus ke lui sur l'ecole, c tout. c comme si un mec te disais, 1+1 ca fait 3, et du coup, ki rale parce k'il arrive pas a faire l'exo par exemple. Ben t'as envi de lui dire ben nan c faux.

n°450381
francois-
non pas de citation merci...
Posté le 03-04-2004 à 15:10:31  profilanswer

PingouinWC:

bon déjà avec ce pseudo normalement t pris...
Sinon alors je vais avoir un discours un peu catégorique et commerciale, mais a l'époque ou je suis rentré dans cette école, sa réputation était d'être "la meilleure école de communication de province", classée selon un sondage sur des boite parisienne dans un vieux "étudiant" (magazine)... Et je dois dire de ce que j'y ai appris, et de ce que j'ai pu voir d'autres école (même dans trucs de renommée comme pivot a nantes par exemple...) ben c vraiment une superbe école. Je pense quand même que pour que ta formation soit profitable dans tout les domaines, faut savoir déjà dessiner, parce que même avec Pascal en prof de croquis, tu peux pas "apprendre à dessiner" à l'école. Et comme l'école n'est pas que axée sur ça (mais aussi logotype, typo, maquette, étude doc, info...) ben si tu sais pas dessiner, tu sortiras de là avec un diplome de graphiste-qui-sait-pas-dessiner-mais-qui-connait-photoshop....
bon je m'égarre...
Cette école est niveau apprentissage une desmeilleures écoles que j'ai pu approcher. Si tu vas dedans, tu auras une vraie formation. à l'époque où j'y étais l'ambiance était géniale, mais d'après ce que me dise mes potes encore dedans, c de moins en moins le cas... enfin bon on est pas là pour rigoler..

voilà si d'autres questions hésite pas à demander...

n°450406
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 03-04-2004 à 16:40:51  profilanswer

francois- a écrit :

PingouinWC:

bon déjà avec ce pseudo normalement t pris...
Sinon alors je vais avoir un discours un peu catégorique et commerciale, mais a l'époque ou je suis rentré dans cette école, sÃputation était d'être "la meilleure école de communication de province", classée selon un sondage sur des boite parisienne dans un vieux "étudiant" (magazine)... Et je dois dire de ce que j'y ai appris, et de ce que j'ai pu voir d'autres école (même dans trucs de renommée comme pivot a nantes par exemple...) ben c vraiment une superbe école. Je pense quand même que pour que ta formation soit profitable dans tout les domaines, faut savoir déjà dessiner, parce que même avec Pascal en prof de croquis, tu peux pas "apprendre à dessiner" à l'école. Et comme l'école n'est pas que axée sur ça (mais aussi logotype, typo, maquette, étude doc, info...) ben si tu sais pas dessiner, tu sortiras de là avec un diplome de graphiste-qui-sait-pas-dessiner-mais-qui-connait-photoshop....
bon je m'égarre...
Cette école est niveau apprentissage une desmeilleures écoles que j'ai pu approcher. Si tu vas dedans, tu auras une vraie formation. à l'époque où j'y étais l'ambiance était géniale, mais d'après ce que me dise mes potes encore dedans, c de moins en moins le cas... enfin bon on est pas là pour rigoler..

voilà si d'autres questions hésite pas à demander...

Merci, ca confirme plein de choses qu'on m'a dites a propo de cette ecole :) Et pour le dossier, t'a des conseils spécifiques ou pas ? J'ai entendu d'un coté qu'il faut bosser a fond les projets qu'ils te demandent et le reste a pas trop d'importance, et d'un autre le contraire... :/

---------------
n°450426
francois-
Posté le 03-04-2004 à 19:14:23  profilanswer

amene pleins de dessin, si possible des travaux assez élaborés (ou si tu déchires tout en croquis rapide amene en, mais bon base pas tout la dessus.) je te conseille de ne pas avoir qu'un seul style graphique, ou qu'un seul style (manga, comics, wendling...) et sinon bosses aussi évidemment leur truc à eux!
à mon époque c t si je me souviens bien 2 nature mortes, 2 dessins d'imagination, 1 planche de typo, 1 planche de logo/stylisation, et ton book... j'avais rien en couleur, mais je crois qu'ils préfèrent quand même que tu montres de tout, normal...

Te casse pas le cul à faire une étude documentaire pour chaque nature morte (c a d hyper réaliste), montre juste que tu as l'oeil et la notion de volume. et attache bcp d'importnce à être propre en styli et typo !
voilà! :)  

et bon courage et salut à betty de ma part

n°450508
knox
Posté le 04-04-2004 à 00:27:37  profilanswer

je confirme que l'eesa est une bonne ecole  

l'année probatoire est toute recente donc c'est normal qu'il y est parfois des problemes d'organisation mais en 1ere et 2 eme année ca n'a rien a voir, on est bien encadré, y a une bonne ambiance...

en tout cas perso j'ai vraiment l'impression d'evoluer constament

c'etait un message du C.P.E (Comité Pour l'Eesa) :)  

Knx
http://www.knox.be.tf

n°450545
Aerion
Posté le 04-04-2004 à 10:54:05  profilanswer

J'aimerais davantage d'info sur la MJM.

gihel m'a parlé de son expérience la bas , mais s'il y'en a d'autres je suis preneur.

Surtout en ce qui concerne l'alternance en entreprise :hello:

---------------
www.camillemarotte.com
n°450993
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 06-04-2004 à 13:12:23  profilanswer

francois- a écrit :

amene pleins de dessin, si possible des travaux assez élaborés (ou si tu déchires tout en croquis rapide amene en, mais bon base pas tout la dessus.) je te conseille de ne pas avoir qu'un seul style graphique, ou qu'un seul style (manga, comics, wendling...) et sinon bosses aussi évidemment leur truc à eux!
à mon époque c t si je me souviens bien 2 nature mortes, 2 dessins d'imagination, 1 planche de typo, 1 planche de logo/stylisation, et ton book... j'avais rien en couleur, mais je crois qu'ils préfèrent quand même que tu montres de tout, normal...

Te casse pas le cul à faire une étude documentaire pour chaque nature morte (c a d hyper réaliste), montre juste que tu as l'oeil et la notion de volume. et attache bcp d'importnce à être propre en styli et typo !
voilà! :)  

et bon courage et salut à betty de ma part

okay merci a toi :jap:

---------------
n°451844
FtL
Après le BAC, la jungle ...
Posté le 08-04-2004 à 22:39:11  profilanswer

Sinon, entre Communication visuel et communication graphique, c'est la même chose ?

Toutes ces écoles ça me donne le tournie. Pour la région Ouest y'a des gens qui pourrait me conseiller sur une école ?

n°451866
Herr Vad
Posté le 08-04-2004 à 23:28:13  profilanswer

Perso je recherche une école de multimédia, objectif: etre chef de projet multimédia.

Qui pourrait me conseiller?

Merci d'avance :hello:

n°452349
kami no na​mida
oui
Posté le 10-04-2004 à 00:18:27  profilanswer

Herr Vad a écrit :

Perso je recherche une école de multimédia, objectif: etre chef de projet multimédia.

Itecom [:spamafote]

---------------
non
n°452463
Herr Vad
Posté le 10-04-2004 à 12:40:40  profilanswer

C'est privée? Je prefererais dans le public.

n°452464
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 10-04-2004 à 12:46:04  profilanswer

a toulon yen a une sympa mais jai oblié le nom par contre

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°452843
kami no na​mida
oui
Posté le 11-04-2004 à 21:33:01  profilanswer

Itecom oui c'est privé dsl

---------------
non
n°454216
francois-
Posté le 15-04-2004 à 00:46:02  profilanswer

FtL a écrit :

Sinon, entre Communication visuel et communication graphique, c'est la même chose ?

Toutes ces écoles ça me donne le tournie. Pour la région Ouest y'a des gens qui pourrait me conseiller sur une école ?

sur nantes évite épita (je suis plus sure du nom)
et sur nantes toujours pivaut n'est pas si bien que ça...
sur rennes y a mjm (je crois ke c le nom) mais c de la merde il parrait...
(pivaut n'est pas nul, juste.... décalé, hors de son temps, renseigne toi plus)
et sinon: BRASSART à tours! : o) oué chuis un vendu, mais c une bonne école

n°454228
Suri
Darksurious
Posté le 15-04-2004 à 01:38:04  profilanswer

epita stune ecole d'info a paris :o

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°454267
Aerion
Posté le 15-04-2004 à 03:06:26  profilanswer

suri a écrit :

epita stune usine à fric a paris :o

:jap:

---------------
www.camillemarotte.com
n°454268
Suri
Darksurious
Posté le 15-04-2004 à 03:07:52  profilanswer

frustrai :o ca roxe oui

edit:enfin c un peu vrai qd meme :D

Message édité par Suri le 15-04-2004 à 03:08:15

---------------
n°454276
Aerion
Posté le 15-04-2004 à 03:14:22  profilanswer

suri a écrit :

frustrai :o ca roxe oui

edit:enfin c un peu vrai qd meme :D

E-art aussi je te rassure  ;)

---------------
www.camillemarotte.com
n°454279
Suri
Darksurious
Posté le 15-04-2004 à 03:17:25  profilanswer

Aerion a écrit :

E-art aussi je te rassure  ;)  

ca m'etonne pas trop... t'as des cours avec LE georges lando aussi? :D
d'ailleurs, j'ai jamais compris pkoi c'etait pas abitbol son nom... :D

---------------
n°454360
mrmarcadet
Posté le 15-04-2004 à 11:25:49  profilanswer

FtL a écrit :

Je sais pas vraiment quelle est la différence entre com Visuelle et Graphique ...
Y'a une ecole à Rennes qui fait com Graphique (Coetlogon ou un truc comme ca) mais j'avais quasiement rien trouvé comme doc ...

Je suis en mise à niveau à Lisaa Nantes (y'a aussi à Rennes), on peut faire apres un Bts Com Visuelle et je crois qu'on a pas à se plaindre, les enseignement sont bon (juste un peut trop généraliste en mise à niveau, je trouve).

n°454361
Aerion
Posté le 15-04-2004 à 11:30:16  profilanswer

Suri a écrit :

ca m'etonne pas trop... t'as des cours avec LE georges lando aussi? :D
d'ailleurs, j'ai jamais compris pkoi c'etait pas abitbol son nom... :D

Je l'avais l'année dernière à Epitech , je crois qu'il n'est plus à E-art cette année.

Un phénomène celui la :D

Message édité par Aerion le 15-04-2004 à 11:30:42

---------------
www.camillemarotte.com
n°454369
kami no na​mida
oui
Posté le 15-04-2004 à 12:15:23  profilanswer

Prof de quoi ? :d

---------------
non
n°454397
Suri
Darksurious
Posté le 15-04-2004 à 13:33:40  profilanswer

management de l'Homme et de la Femme :o (le sexe fort)
:d
c marrant qd on connait pas... (stun vieux.. d'ailleurs, il est trop vieux maintenant, il ferait bien de prendre sa retraite... enfin, il fait comme il veut :))

---------------
n°454402
Aerion
Posté le 15-04-2004 à 13:47:30  profilanswer

Suri a écrit :

c marrant qd on connait pas... (stun vieux.. d'ailleurs, il est trop vieux maintenant, il ferait bien de prendre sa retraite... enfin, il fait comme il veut :))

Un mec avait fait un site sur lui avec un CV a rallonge genre : président du Congo de 1954-1987 , intervenant dans 48502 grandes écoles , séléctionneur des équipes de foot nationales du 36 pays d'afrique entre 1926 et 1999...

Fin bref plein de conneries avec des photos volées et tout c'était bien marrant ( dommage j'ai plus l'adresse :( ).

Pour ceux qui ne le connaisse pas il doit être à la foire du trône maintenant , le stand : Georges the Mountain King ;)

---------------
www.camillemarotte.com
n°454486
feyd
M'enfin... !
Posté le 15-04-2004 à 17:11:18  profilanswer

Herr Vad a écrit :

IUT Services & Réseaux de communication, formation axée chef de projet multimédia justement (mais bon les débouchés pour chef de projet mm c'est pas gégène non plus)

Message édité par feyd le 15-04-2004 à 17:12:03
n°454505
Herr Vad
Posté le 15-04-2004 à 18:52:11  profilanswer

Ok merci, j'etais au courant de cette formation mais les avis sont trés partagé sur le sujet. En plus il n'y en a pas des masses a coté de chez moi (valenciennes), juste un a lens et ca me tente pas trop comme ville :(

n°454514
kami no na​mida
oui
Posté le 15-04-2004 à 19:19:17  profilanswer

suri a écrit :

:jap: :d

---------------
non
n°454522
feyd
M'enfin... !
Posté le 15-04-2004 à 20:06:16  profilanswer

Herr Vad a écrit :

Ok merci, j'etais au courant de cette formation mais les avis sont trés partagé sur le sujet. En plus il n'y en a pas des masses a coté de chez moi (valenciennes), juste un a lens et ca me tente pas trop comme ville :(

Il n'y en a pas qu'un à Lens, il y a a au moins une dizaine en France.
C'est pas le top, mais ça existe, c'est public et c'est ce qui me semble le mieux cadrer avec ce que tu cherche :) Mais faut voir aussi que l'enseignement est assez variable selon les départements.

n°454942
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 16-04-2004 à 20:06:46  profilanswer

G fais une demande de dossier à l'ISD Valenciennes en Design Transport :) . Vous en pensez quoi de cette école ? :??:
Sa formation en design transport est tentante malgré le prix. :)
Voilà si vous pouvez me donner vos avis, ça serait cool :sol: :jap: .

n°455399
FtL
Après le BAC, la jungle ...
Posté le 17-04-2004 à 21:09:20  profilanswer

francois- a écrit :

sur nantes évite épita (je suis plus sure du nom)
et sur nantes toujours pivaut n'est pas si bien que ça...
sur rennes y a mjm (je crois ke c le nom) mais c de la merde il parrait...
(pivaut n'est pas nul, juste.... décalé, hors de son temps, renseigne toi plus)
et sinon: BRASSART à tours! : o) oué chuis un vendu, mais c une bonne école

Lol Ok. BRASSART, je crois que c'est un peu trop loin pour moi mais merci quand même ( j'habite à Lorient ). Sinon pour Pivaut, je ne vois pas trop ce que tu veux dire et ce ne sont pas les documentations qui vont m'apprendre de mauvaises choses sur cette école lol alors si tu pouvais préciser un peu. D'ailleurs j'ai déjà de la doc. , belle présentation ( la même que sur le site ) enfin bref.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)