kami no namida a écrit :
Ben l'ecole deja est pas a paris même elle est a orly et sachant que j'habite la bas je peux te dire que c'est pas le meilleur endroit... c'est assez sympa si l'on exclu le fait que tout est fermé a 19h (même les epiceries ferment a 20h) ya que le lecrerc ouvert jusqu'a 21h.. trop cool... ah oui et puis mes collocs et moi on s'est fait combrioler des le 1er mois. Trop cool aussi. En même temps on avait pas été super discrets en emenageant nos pc mais voila, orly c'est quand même chaud, meme si c'est tres beau.
Pour l'ecole, j'abuse un peu quand je dis ca. En fait le probleme est que j'ai eu de grosses deceptions en y entrant par rapport a ce que m'avait promis le directeur, par rapport aussi au fait que cette ecole coute 40 000 boules/an...
Le gros probleme est que l'organisation n'est pas au rendez vous, tout comme les moyens. Pour info moi je suis en proba avec cours de dessin, modelage, histoire du cinema, perspective (qui fait aussi cours de....mmm... je sais pas on pourrait dire 'savoir artistique'), story board, prise de vue reelle, et chara design, hornés de semaines de son, after effect, premiere, toshop, etc deci dela.
Le probleme qui se pose pour ma classe est un manque de motivation de par des cours parfois soporifiques, un directeur assez gamin (dans le sens de jsuis ton pote linstant dapres jle suis plus), le fait que certains profs soient assez desagreables, que la femme de menage ne fait pas son boulot (les eleves qui doivent nettoyer, aidés de daniel et pascal)etc etc...
Il faut voir qu'on a quand même des profs qui ne sont pas de la merde, un excellent prof de dessin, pascal charpentier en prise de vue et effets speciaux (dirrecteur du staff FX du 5e element, entre autres), daniel (oublié son nom) pour lanimation (tres bon meme excellent maquetiste et marionetiste, animateur 2d/3d), renaud archembaud pour la pers, j-f dufeaux pour le modelage (assistant de cesar), etc etc
En fait pour que vous voyez par vous même jvous copie/colle un poste du forum de lecole (reservé aux etudiants, on se demande bien prk):
"Voila je mexplik je pige plus rien a l'ecole. On est pas étudiant on a plus de Secu ya plus de reseau il manque toujours un ordi dans notre groupe alors que ya juste a le monté et toutes les pieces sont la, tout comme le reseau dailleur. Pourquoi ya plus personne a lecole ? Pourquoi Sharpy que je pensais super serieux n'est meme pas venu nous dire pourquoi le reseau quil nous avais promis a la rentrée n'a pas été fais ? Pourquoi ? Pourquoi on est obliger d'installer nous meme notre ordi pour etre sur quil fonctionne? Pourquoi quand on le fait on se fait soufler dans les poumons par Sharpy. Pourquoi ? Pourquoi on a pas les licences Adobe ? Pourqoi si on est agrée Alias on a pas les licences de Maya 5 ? Pourquoi j'ai l'impression que rien ne change et enfaite les impressions que l'on a eu sont que poudre aux yeux ? Pourquoi je regrette des fois d'etre ici ? Pourquoi ça aide pas au projet ce genre d'ambiance ? Pourquoi mon groupe on vas plus à l'ecole et que si ya pas de reseau et de poste pour l'un d'entre nous on rendrera pas le film a lecole ? Pourquoi dois je etre aussi mechant ? Pourquoi vous aller me dire de dire ca a Franck paske c pas la quil faut le dire. Pourquoi jlui ai dit et chui pas le seul et pourquoi rien ne change ? Pourquoi j'ai peur pour l'avenir ? Pourquoi ? Un Pourquoi ? Si vous avez des reponses aller zi... mon chui depité par l'ecole en ce moment et jai franchement pas envie de faire ce que jv faire si ca change pas c'est a dire pas rendre le film a lecole. Franchement pour un debut dannée jai connu mieux. Car en plus du stress du film et de la recherche de taf en fin dannée on doit jongler avec l'ecole..."
Poste suivant, d'un ancien(promo 2000):
" Pourkoi on est extenue en fin d' annee - Pourkoi on a le jury 2 semaines trop tot et nous a jamais demande si c' etait jouable. - Pourkoi ya personne alors ke les becanes crevent sur place - Pourkoi g l' impression d' etre a 2 doigt du suicide en sortant du jury - Pourkoi je me rends compte ke rien n' a change entre janvier 2001 et aout 2001 Celle de maintenant ca donne ca: - Pourkoi personne on nous as JAMAIS rappele; alors ke en quittant l' ecole "on" nous as dit kon etaient les rois de la montagnes. - Pourkoi moins de 15% de ma promo a du taff - Pourkoi je vois pas les changements k' on m'a dit a l' ecole (j' suis ptetre sourd des yeux ou aveugle des oreilles). - Pourkoi j' ai l' impression d' etre dans retour vers le futur kan je lis ce post. - Pourkoi avec des gens motives (maitre Alband, grand chef, Sun, etc, ...) ya encore de l' inertie a croire ki ya un trou noir des changements. - Pourkoi g l' impression d' avoir etais chanceux. - Pourkoi ca fait de la peine de lire ca autant pour vous ke pour l' ecole. Pour ceux ki se poseraient la question, si ca continue comme ca. Ca va vous peter a la gueule facon (attention au schrapnels). Le pire c pas les problemes. C ke c encore les memes depuis 3 ans et pour le coup c inquietant paske soit y sont pas compris et ce serait une insulte a l' intelligence de certaines personnes ou bien .... Ou bien yen a ki ne veulent pas entendre et la c pas mieux. Moi, je commence a avaler la pilule (sauf ke mon banquier me la met tout les mois par voie rectal et y m' en reste environ 30000 a prendre au cul ). Et ca me fais encore plus mal au cul de savoir ke c pas loin d' etre le tour des nouvelles promos d' ecarter les fesses pour posologie anale. Faites pas comme nous et vous laisse pas faire. Franchement, si ca par en couille. Le premier mot ki me viens a l' esprit c gachis et en plus ca coute des thunes."
Ca parle quand même plus que n'importe quelle explication...
Il faut quand même savoir que ca va mieux depuis et que pascal charpentier est vraiment quelqu'un d'extraordinaire qui fait bcp pour l'ecole, mais le fait est que la license maya5 n'est pas encore la, qu'on bosse sous after et non combustion ce qui est intolérable, qu'on bosse sous premiere, qui est un logiciel franchement merdique (vive mediastudio)... donc cette ecole a malgré tout de lavenir, seulement la motivation doit vraiment venir de l'eleve et c'est pas toujours evident.
Voila pourquoi je deconseillais cette ecole, parsque depusi le debut de l'année on en a tous marre et que j'ai un moment failli deprimer tellement j'avais les boules.
Voila les portes ouvertes c'est samedi 13 (demain koi)... si ca vous dit je serais râvis de vous accueillir
edit: tiens on vien davoir la license de shave'n'haircut bonne nouvelle, les choses changent http://www.joealter.com/front_page/dynamics/dyn1.mpg
|