Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°442448
Aerion
Posté le 13-03-2004 à 14:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami no namida a écrit :

(nuits blanches + 1h de trajet pour aller en cours c lourd a supporter kan mm :o).
Enfin voila c'est tout ce que j'ai a dire :)

1h30 - 2h pour moi , et encore c'est quand y'a pas de problèmes :-/

Il était en première année l'année dernière ton frère?

Tu peux me parler un peu de ton concours a supinfocom?

Message édité par Aerion le 13-03-2004 à 14:52:54

---------------
www.camillemarotte.com
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 14:52:21  profilanswer

n°442484
Suri
Darksurious
Posté le 13-03-2004 à 16:19:24  profilanswer

kami no namida a écrit :

oui bien evidemment ce poste n'est pas a prendre comùme il vient, il est evident que je saque pas mal car j'en ai plein le c... mais tjr est-il que c'est ainsi que ca se passe et je suis attristé que ca soit plutot similaire ailleurs :/

sinon alain lioret j'en sais foutrement rien dsl il ne fait pas partie de mes profs il est p-e en 1ere ou 2nd année mais pas en proba et comme je connais pas tous les profs de l'ecole, ben voila koi [:spamafote] dsl de pas pvr en parler lol au pire jverifirais aupres de  certains eleves et jvous dirais mais prk tu dis que je dois lavoir comme prof ? :heink:  

bah je sais qu'il donne des cours a l'eesa :d et vu que t'y est, jme disais que tu devait l'avoir :D

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°442542
kami no na​mida
oui
Posté le 13-03-2004 à 18:42:54  profilanswer

la_nouille a écrit :

j ai essayer pour la permiere rentree, mais ils m ont dit ca serta a rien que vous veniez vous connaissez deja trop maya...pis le dessin.., sans parler de la moitier de s cours qui pour moi servaient a rien, en plus apres j ai fait un stage maya a l adac ou mon prof denais des cours d anim a l eesa,( marc je sais plus comment) quia  etet rempalce par un de ces eleves , un pote a moi qui est maintenant animateur chez sparx, sinon petita je l ai deja croise plusieurs fois a des reunions maya aux demos etc,les derniere fois, il me demande ce que je devient qu il serait interesse de voir mon taff, y avait du bruit j ai pas pige la question, je reponds non :D, la gueule qu il a  tire :D

bref je suis content d avoir economise 80 000f pour me retrouver au chommage comme tout le monde :D

euh tu veux dire que le prof de l'eesa a été remplacé par un de tes potes ? donc il est prof d'anim a l'eesa la ou il l'a été et bosse maintenant chez sparx ?
Sinon c'est marrant que franck se souvienne de toi t'as dû le marquer parsque certains de ses eleves il sait même pas qu'ils sont ds sont etablissement :D Par contre je suis pas d'accord pour dire que tas economiser 80 000 balles pour etre au chomage comme nous parsque toi tu maitrises deja maya donc l'eesa t'aurait simplement permis d'avoir un "diplome" (ca aussi c un pb: le diplome n'est pas encore reconnu :o) en poche, comme je l'ai dit t'aurais sans doute trouvé du taff vu que t'avais fait de la 3d avant de rentrer[:spamafote]

par contre la question qu'il ta posé je me demande ce que c'etait, s'il a tiré un sale gueule c t p-e un question du genre "et sinon ca te dirait pas de venir te faire enculer de 40 000 balles ds mon ecole bidon ?" (edit: avec le grand sourire du focu aux levres bien entendu) :D

Message édité par kami no namida le 13-03-2004 à 19:03:52

---------------
non
n°442559
kami no na​mida
oui
Posté le 13-03-2004 à 18:53:36  profilanswer

Aerion a écrit :

1h30 - 2h pour moi , et encore c'est quand y'a pas de problèmes :-/

Il était en première année l'année dernière ton frère?

Tu peux me parler un peu de ton concours a supinfocom?

:ouch: putaing 1h30-2h c le temps ke je mettrais si mon ecole etait a paris nord et que j'habitais tjr chez moi, ds le pas de calais :D c'est impressionnant je sais pas comment vs faites o___o tu m'etonnes que vs arrivez en retard en cours... ca c vrai que c'est le point positif de l'eesa, qui se charge de trouver un logement proche (+ ou -) de lecole et pas trop cher, généralement en colocation(jai 3 colocs et chu a 20 min a pied de ce magnifique chateau melies ke jadore [:itm]).

Sinon en fait mon frere a été pris en 2nd année a la base, car il n'y avait plus de place en 1ere. Il n'avait aucune connaissance mais mr bernard a voulu essayer (ss doute histoire de se faire 40 000 balles facil jme dis maintenant tellement c utopique de foutre un novice en 2e année) bref il s'est planté (forcément) et est passé en 1ere année lannée suivante pour apprendre les bases... il s'est encore planté alors plutot ke de payer il prend du temps pour apprendre et apres il rentrera ds une ecole :D

Pour le concours de sup ben que dire... c'est un concours comme les autres je pense, je l'ai trouvé bien fait (meme si l'on a patienté un moment il me semble) a part ca c'etait pas super difficil j'ai trouvé (je m'attendais a franchement plus dur, dfacon si j'ai eté pris c ke nimporte ki peut etre pris [:spamafote]), par contre le mec qui ma fait passer l'entrertien je sais pas si c'est une technique pour tester le moral des participants ou s'il etait vraimen con, mais il se la touchait le mec c t incroyable  :ouch: genre mon book il a maté en 2 sec30, je savais que c t de la merde mais quand même, simpelment parsqu'il y avait que du manga alors ca vaut pas le coup de mater les recherches qu'il y a, au dela du style graphique. Apres il s'amuse a me dire que supinfocom a quand même tjr été précurseur dans le monde de la 3d etc etc (oh oui jme touche jme touche) et que leur style etait en train d'evoluer (faut voir ce qu'ils fotn maintenant desfois c carrépement abstrait mais ignoble koi), que ce que je faisais ne correspondais pas a ce qu'il comptaient faire ds cette ecole (comprenez: tu veux rentrer il faut desiner ds ce style, faire des images de synthese comme ca => aucune originalité, aucune personnalité, aucun caractere => je dis non jen veux pas)... et le sumum ca a été quand il ma carrément dit que c t limite pas la peine que je revienne pour l'ecrit l'apres midi, d'ailleurs jai failli pas y aller a cause de ce con, ben jui é foutu ien profond quand même [:itm]

Message édité par kami no namida le 13-03-2004 à 18:57:41

---------------
non
n°442564
kami no na​mida
oui
Posté le 13-03-2004 à 18:59:21  profilanswer

suri a écrit :

bah je sais qu'il donne des cours a l'eesa :d et vu que t'y est, jme disais que tu devait l'avoir :D

Ben uai mais chui en proba donc les profs des 1eres et 2emes année je les connais pas tous, forcément... je verrai ca  :)

Message édité par kami no namida le 13-03-2004 à 18:59:58

---------------
non
n°442646
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-03-2004 à 21:28:18  profilanswer

kami no namida a écrit :

euh tu veux dire que le prof de l'eesa a été remplacé par un de tes potes ? donc il est prof d'anim a l'eesa la ou il l'a été et bosse maintenant chez sparx ?
Sinon c'est marrant que franck se souvienne de toi t'as dû le marquer parsque certains de ses eleves il sait même pas qu'ils sont ds sont etablissement :D Par contre je suis pas d'accord pour dire que tas economiser 80 000 balles pour etre au chomage comme nous parsque toi tu maitrises deja maya donc l'eesa t'aurait simplement permis d'avoir un "diplome" (ca aussi c un pb: le diplome n'est pas encore reconnu :o) en poche, comme je l'ai dit t'aurais sans doute trouvé du taff vu que t'avais fait de la 3d avant de rentrer[:spamafote]

par contre la question qu'il ta posé je me demande ce que c'etait, s'il a tiré un sale gueule c t p-e un question du genre "et sinon ca te dirait pas de venir te faire enculer de 40 000 balles ds mon ecole bidon ?" (edit: avec le grand sourire du focu aux levres bien entendu) :D

il a juste demande a voir mon travail en cours, mais ca date de la soiree shrek a l adac, en 2002 je crois

edit: mon pote animateur s appel sebastien

Message édité par La_Nouille le 13-03-2004 à 21:29:12
n°442657
Aerion
Posté le 13-03-2004 à 21:41:07  profilanswer

Ha ouais Mr Bernard , un beau faux cul celui la...

Sinon ça veut dire koi Proba? c comme Prépa? :heink:

---------------
www.camillemarotte.com
n°442671
kami no na​mida
oui
Posté le 13-03-2004 à 22:49:02  profilanswer

la nouille => ok :jap:

aerion => proba=probatoire c 1 année de prepa ke tu peux sauter si tas le niveau.

---------------
non
n°442686
Aerion
Posté le 13-03-2004 à 23:58:34  profilanswer

oki  :jap:

Message édité par Aerion le 13-03-2004 à 23:58:51

---------------
www.camillemarotte.com
n°442848
dobeliou
Posté le 14-03-2004 à 15:38:37  profilanswer

Personne n'a fait Aries ici ??
Ya pas beaucoup d'écoles qui ont un stand de motion capture pourtant :??:
bah vous en parlerais lannée prochaine si tout se passe bien ^^
Mais les échos que jen ai eu, ainsi que ce que jai pu en voir laisse présager le meilleur^^^

mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 15:38:37  profilanswer

n°444401
kami no na​mida
oui
Posté le 18-03-2004 à 22:55:53  profilanswer

*mode hs on*
La promo de cette année a l'air tres prometteuse à l'eesa :o
*mode hs off*

dobeliou => aries j'en ai deja entendu parler il me semble que c'est pas mal réputé comme école, asez même franchement bien classée mais je peux pas etre affirmatif :/

---------------
non
n°444465
Suri
Darksurious
Posté le 19-03-2004 à 00:02:31  profilanswer

kamino> on nous a presenté les WIP des anims du gorille et la chenille et un truc ou ce sont des boules de papier qui prenent vie ds une chambre....  

mais le plus fort c (je sais plus le non mais apparemment c LE grand chef d'oeuvre de l'eesa) le documentaire sur les bestioles ds une cave (avec un gorille aussi notamment) fait d'incrust 3D en decor reel... celui la est excellent, autant au niveau de l'histoire que de la narration et de la technique :D mais c une promo anterieure il me semble

---------------
n°444473
kami no na​mida
oui
Posté le 19-03-2004 à 00:17:47  profilanswer

ben la larve et l'orang outan je sais pas trop ce ke ca donne, mais j'ai vu un quelques trucs genre the microwave ou track ou les mods ont l'air pas mal foutues, les aquarelles etc ca donne bien... tout n'est pas exellent mais ya des trucs ki m'ont l'ai bien partis meme si c pas forcément génial nivo scenar :D
Sinon l'autre truc c'est les kavanimox qui est effectivement excellent (l'incrust et l'anim sont wawww), et a date effectivement de l'été dernier mais c tjr aussi bon :)

edit: tes allé o portes ouvertes ou koi ? :??:

Message édité par kami no namida le 19-03-2004 à 00:18:32

---------------
non
n°444474
Suri
Darksurious
Posté le 19-03-2004 à 00:23:49  profilanswer

nan, c'etait l'autre jour, ils ont fait une conf ds mon ecole :D
yavait nvidia aussi..

---------------
n°444480
kami no na​mida
oui
Posté le 19-03-2004 à 00:38:00  profilanswer

Ah oki ça me rassure :d

edit: moi ya jamais de conférences a mon ecole  :pfff: par contre une fois ya une animatrice de pixar qu'est venu nous voir (enfin elle est pas venu toute seule hein :D)...

Message édité par kami no namida le 19-03-2004 à 00:39:18

---------------
non
n°444567
Aerion
Posté le 19-03-2004 à 10:24:03  profilanswer

suri a écrit :

nan, c'etait l'autre jour, ils ont fait une conf ds mon ecole :D
yavait nvidia aussi..  

T'es dans quelle école toi Suri :??:

---------------
www.camillemarotte.com
n°444568
Suri
Darksurious
Posté le 19-03-2004 à 10:24:36  profilanswer

epitaaaaaaaaa (j'ai pas changé koi :D)

---------------
n°444571
Aerion
Posté le 19-03-2004 à 10:34:11  profilanswer

suri a écrit :

epitaaaaaaaaa (j'ai pas changé koi :D)

ha voui c vrai...

Mais pq l'eesa vient dans votre école?

( encore nvidia ok )

T'es en 4ieme année a force non?

---------------
www.camillemarotte.com
n°444573
Suri
Darksurious
Posté le 19-03-2004 à 10:35:49  profilanswer

Aerion a écrit :

ha voui c vrai...

Mais pq l'eesa vient dans votre école?

( encore nvidia ok )

T'es en 4ieme année a force non?

pour faire joli :D et nous dire que la 3D cherchait des progueux (mouais :sarcastic:)
jsuis en ing1

---------------
n°444578
Aerion
Posté le 19-03-2004 à 10:39:11  profilanswer

suri a écrit :

pour faire joli :D et nous dire que la 3D cherchait des progueux (mouais :sarcastic:)
jsuis en ing1

T'étais pas déja en ing1 l'année dernière?  :whistle:

---------------
www.camillemarotte.com
n°444580
Suri
Darksurious
Posté le 19-03-2004 à 10:41:21  profilanswer

Aerion a écrit :

T'étais pas déja en ing1 l'année dernière?  :whistle:  

oui :d j'ai commencé en sept2003 :D donc techniquement oui :d
(j'ai 3ans d'epitech par contre donc j'ai perdu une annee ui)

---------------
n°444583
Aerion
Posté le 19-03-2004 à 10:45:32  profilanswer

suri a écrit :

oui :d j'ai commencé en sept2003 :D donc techniquement oui :d
(j'ai 3ans d'epitech par contre donc j'ai perdu une annee ui)

Moi 6 mois d'epitech m'ont suffit ;)

---------------
www.camillemarotte.com
n°444602
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 19-03-2004 à 11:09:59  profilanswer

Moi rien que de voir le concours d'admission m'a suffit :d (mé jété pris qd meme hein :d Meme le gro directeur a tout fait pour me convaincre de vnir...)

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°444646
kami no na​mida
oui
Posté le 19-03-2004 à 12:32:18  profilanswer

Ben di donc yen a des matheux ici :D

---------------
non
n°444652
Aerion
Posté le 19-03-2004 à 13:12:46  profilanswer

PingouinWC a écrit :

Moi rien que de voir le concours d'admission m'a suffit :d (mé jété pris qd meme hein :d Meme le gro directeur a tout fait pour me convaincre de vnir...)

Ils prennent tous ceux qui ont de l'argent  :pfff:

---------------
www.camillemarotte.com
n°445235
lilyx66
Posté le 21-03-2004 à 10:51:28  profilanswer

dsl de vous faire rabacher tjs la mme chose mais depuis hier je cherche qq chose pr un ami et je ss un peu perdue !

il souhaiterais faire une License professionelle de Communication et media... license de graphisme koi !
dans kelles ecoles/fac ect... peut-pon la faire ? ( sur paris !)
la/leskelles lui conseillez vous ?

merci de repondre au plus vite :)

n°447640
kami no na​mida
oui
Posté le 27-03-2004 à 05:23:46  profilanswer

Si c'est de la communication graphique qu'il cherche, jpeux p-e lui conseillé l'ancienne ecole d'un pote mais me rappele plus le nom, c'est bien ça qu'il cherche ? :)

---------------
non
n°448057
lilyx66
Posté le 28-03-2004 à 12:38:15  profilanswer

kami no namida: ui c ça mais il ve faire une license ! un truc en un an paskil pense pas avoir un asser bon bulletin pr faire un dsaa

n°448086
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2004 à 13:24:51  profilanswer

Okey ben jdemanderai a mon poto alors jte donne le nom de l'ecole demain, mais pour ce genre d'ecoles le bulletin n'est pas si important, enfin c'est lui qui verraa s'il est interessé;)

---------------
non
n°448121
Paradise-
Posté le 28-03-2004 à 14:34:58  profilanswer

et vous connaissez Créapole? http://www.creapole.fr

n°448146
Aerion
Posté le 28-03-2004 à 16:21:30  profilanswer

PaRaDiSe- a écrit :

et vous connaissez Créapole? http://www.creapole.fr

Rien que leur site...  :whistle:

---------------
www.camillemarotte.com
n°448165
olietrice
Posté le 28-03-2004 à 17:12:00  profilanswer

bonjour, est-ce qqun connait l'ESTEI à Bordeaux ??  
si oui est-ce une bonne école ?

n°449921
kami no na​mida
oui
Posté le 01-04-2004 à 23:16:14  profilanswer

Créapole caÿ de la m..... [:itm]

Sinon l'ecole de communication visuelle de mon pote c'est l'ATEP, qui se passe en 4 ans dont 1 année de prepa que tu peux sauter si tu as un bon niveau de dessin, ou si présente genre de bons webdesigns. Ya pas de concours en fait il faut appeler ( 01 40 09 14 10 ) et prendre 1 rdv avec le directeur, tu lui montres ton book (il faut bcp bcp de dessins) et il te dis si t'es pris ou non, en gros. C'est un bonne école ou l'on est bien encadrés apparemment, l'organisation est là. leur site: http://www.atep.fr/page.dir/atepintro.htm. Voilà pour toi, lilyx66, et dsl pour le retard de mon post, promis lundi :/

:hello:

Message édité par kami no namida le 01-04-2004 à 23:23:49

---------------
non
n°450082
bisounours​111
Posté le 02-04-2004 à 14:13:31  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ben l'ecole deja est pas a paris même elle est a orly et sachant que j'habite la bas je peux te dire que c'est pas le meilleur endroit... c'est assez sympa si l'on exclu le fait que tout est fermé a 19h (même les epiceries ferment a 20h) ya que le lecrerc ouvert jusqu'a 21h.. trop cool... ah oui et puis mes collocs et moi on s'est fait combrioler des le 1er mois. Trop cool aussi. En même temps on avait pas été super discrets en emenageant nos pc mais voila, orly c'est quand même chaud, meme si c'est tres beau.

Pour l'ecole, j'abuse un peu quand je dis ca. En fait le probleme est que j'ai eu de grosses deceptions en y entrant par rapport a ce que m'avait promis le directeur, par rapport aussi au fait que cette ecole coute 40 000 boules/an...
Le gros probleme est que l'organisation n'est pas au rendez vous, tout comme les moyens. Pour info moi je suis en proba avec cours de dessin, modelage, histoire du cinema, perspective (qui fait aussi cours de....mmm... je sais pas on pourrait dire 'savoir artistique'), story board, prise de vue reelle, et chara design, hornés de semaines de son, after effect, premiere, toshop, etc deci dela.
Le probleme qui se pose pour ma classe est un manque de motivation de par des cours parfois soporifiques, un directeur assez gamin (dans le sens de jsuis ton pote linstant dapres jle suis plus), le fait que certains profs soient assez desagreables, que la femme de menage ne fait pas son boulot (les eleves qui doivent nettoyer, aidés de daniel et pascal)etc etc...
Il faut voir qu'on a quand même des profs qui ne sont pas de la merde, un excellent prof de dessin, pascal charpentier en prise de vue et effets speciaux (dirrecteur du staff FX du 5e element, entre autres), daniel (oublié son nom) pour lanimation (tres bon meme excellent maquetiste et marionetiste, animateur 2d/3d), renaud archembaud pour la pers, j-f dufeaux pour le modelage (assistant de cesar), etc etc
En fait pour que vous voyez par vous même jvous copie/colle un poste du forum de lecole (reservé aux etudiants, on se demande bien prk):

"Voila je mexplik je pige plus rien a l'ecole. On est pas étudiant on a plus de Secu ya plus de reseau il manque toujours un ordi dans notre groupe alors que ya juste a le monté et toutes les pieces sont la, tout comme le reseau dailleur.  

Pourquoi ya plus personne a lecole ? Pourquoi Sharpy que je pensais super serieux n'est meme pas venu nous dire pourquoi le reseau quil nous avais promis a la rentrée n'a pas été fais ? Pourquoi ? Pourquoi on est obliger d'installer nous meme notre ordi pour etre sur quil fonctionne? Pourquoi quand on le fait on se fait soufler dans les poumons par Sharpy. Pourquoi ? Pourquoi on a pas les licences Adobe ? Pourqoi si on est agrée Alias on a pas les licences de Maya 5 ? Pourquoi j'ai l'impression que rien ne change et enfaite les impressions que l'on a eu sont que poudre aux yeux ? Pourquoi je regrette des fois d'etre ici ? Pourquoi ça aide pas au projet ce genre d'ambiance ? Pourquoi mon groupe on vas plus à l'ecole et que si ya pas de reseau et de poste pour l'un d'entre nous on rendrera pas le film a lecole ? Pourquoi dois je etre aussi mechant ? Pourquoi vous aller me dire de dire ca a Franck paske c pas la quil faut le dire. Pourquoi jlui ai dit et chui pas le seul et pourquoi rien ne change ? Pourquoi j'ai peur pour l'avenir ? Pourquoi ? Un Pourquoi ?  

Si vous avez des reponses aller zi... mon chui depité par l'ecole en ce moment et jai franchement pas envie de faire ce que jv faire si ca change pas c'est a dire pas rendre le film a lecole. Franchement pour un debut dannée jai connu mieux. Car en plus du stress du film et de la recherche de taf en fin dannée on doit jongler avec l'ecole..."

Poste suivant, d'un ancien(promo 2000):

" Pourkoi on est extenue en fin d' annee  
- Pourkoi on a le jury 2 semaines trop tot et nous a jamais demande si c' etait jouable.  
- Pourkoi ya personne alors ke les becanes crevent sur place  
- Pourkoi g l' impression d' etre a 2 doigt du suicide en sortant du jury  
- Pourkoi je me rends compte ke rien n' a change entre janvier 2001 et aout 2001  

Celle de maintenant ca donne ca:  
- Pourkoi personne on nous as JAMAIS rappele; alors ke en quittant l' ecole "on" nous as dit kon etaient les rois de la montagnes.  
- Pourkoi moins de 15% de ma promo a du taff  
- Pourkoi je vois pas les changements k' on m'a dit a l' ecole (j' suis ptetre sourd des yeux ou aveugle des oreilles).  
- Pourkoi j' ai l' impression d' etre dans retour vers le futur kan je lis ce post.  
- Pourkoi avec des gens motives (maitre Alband, grand chef, Sun, etc, ...)  
ya encore de l' inertie a croire ki ya un trou noir des changements.  
- Pourkoi g l' impression d' avoir etais chanceux.  
- Pourkoi ca fait de la peine de lire ca autant pour vous ke pour l' ecole.  

Pour ceux ki se poseraient la question, si ca continue comme ca. Ca va vous peter a la gueule facon (attention au schrapnels). Le pire c pas les problemes. C ke c encore les memes depuis 3 ans et pour le coup c inquietant paske soit y sont pas compris et ce serait une insulte a l' intelligence de certaines personnes ou bien ....  
Ou bien yen a ki ne veulent pas entendre et la c pas mieux.  

Moi, je commence a avaler la pilule (sauf ke mon banquier me la met tout les mois par voie rectal et y m' en reste environ 30000 a prendre au cul ). Et ca me fais encore plus mal au cul de savoir ke c pas loin d' etre le tour des nouvelles promos d' ecarter les fesses pour posologie anale.  
Faites pas comme nous et vous laisse pas faire. Franchement, si ca par en couille. Le premier mot ki me viens a l' esprit c gachis et en plus ca coute des thunes."

Ca parle quand même plus que n'importe quelle explication...
Il faut quand même savoir que ca va mieux depuis et que pascal charpentier est vraiment quelqu'un d'extraordinaire qui fait bcp pour l'ecole, mais le fait est que la license maya5 n'est pas encore la, qu'on bosse sous after et non combustion ce qui est intolérable, qu'on bosse sous premiere, qui est un logiciel franchement merdique (vive mediastudio)... donc cette ecole a malgré tout de lavenir, seulement la motivation doit vraiment venir de l'eleve et c'est pas toujours evident.

Voila pourquoi je deconseillais cette ecole, parsque depusi le debut de l'année on en a tous marre et que j'ai un moment failli deprimer tellement j'avais les boules.

Voila les portes ouvertes c'est samedi 13 (demain koi)... si ca vous dit je serais râvis de vous accueillir [:itm]

edit: tiens on vien davoir la license de shave'n'haircut bonne nouvelle, les choses changent  :sweat: http://www.joealter.com/front_page/dynamics/dyn1.mpg

Tu va te faire choper les fesse par frank pour dire plein de connerie sur l'ecoles ki ne sont pas forcement vrai ou sorti de leur contextes. T naze!!
Ps: a vi, pour franck... c vrai; il te cherche.

n°450095
kami no na​mida
oui
Posté le 02-04-2004 à 14:43:43  profilanswer

Ce ne sont pas des choses forcément fausses ou sorties de leur contexte je suis dsl
C'est vrai j'ai abusé en disant de ne pas y venir, et ca je l'ai dit que c'etait sur un coup de colere que j'avais été si cru, il n'empeche que les problemes cités sont bien réels. Effectivement certains ont été réglés ca je le sais d'ailleurs je ne me gene pas pour le signaler ici quand un plus est apporté; seulement etant donné que j'ai été déçu sur certains points, que frank m'avait parlé d'un certain nombre de choses qui ne sont pas, avant que je rentre, j'exprime un mécontentement. D'ailleurs tu sais tres bien que meme certains profs sont d'accord, sharpi est le 1er a dire qu'il y a des problemes, daniel aussi en est conscient. Pour ma part je ne fais qu'exposer aux autres mon avis présent sur l'ecole car j'ai par moment regretté d'etre venu la et non a sup.
Voilà si Frank ne peut pas accepter que je dise a ceux qui cherchent une école ce qui se passe a l'intérieur, j'en serait attristé (surtout s'il m'en tenait rigueur), j'ai pas dit aux gens de pas venir aux portes ouvertes ils peuvent venir voir par eux meme ce qu'on leur présente. Et c'est une bonne occasion pour frank de forcer les changement, de faire un effort.

Enfin bon apres ca c'est vrai que j'ai fait un copier coller du forum ca c'est p-e pas tres fair play alors s'il le faut je le vire mais voilà quoi, c'est pas le fait d'empecher les eleves d'exposer aux eventuels interessés les conditions réelles qui va améliorer mon opinion qui pourtant allait mieux depuis quelques temps. Dommage [:spamafote]

edit: j'ai oublié de demander: prk frank me cherche-t-il ? :/

Message édité par kami no namida le 02-04-2004 à 14:47:48

---------------
non
n°450123
francois-
non pas de citation merci...
Posté le 02-04-2004 à 16:02:14  profilanswer

salut, moi c françois deuxième année à l'EESA....

Bon je vais pas rentré dans les détails ça serait trèèès long, mais ça serait bien non pas que tu fermes ta gueule kami (désolé je te parle comme si on se connaissait hein...), enfin si d'ailleurs tu devrais fermer ta gueule mais bon... mais en tout cas au moins tu devrais réfléchir à ce que tu dis, ou même réfléchir tout court...

Tu grilles une école excellente, un directeur, des profs et des élèves parce que quoi? t'arrives pas à suivre? t déçus tu voulais une masseuse personnelle? On a une école excellente, avec une manière de procéder et un esprit que je te défie de trouver ailleurs (prends ton temps) et les films sortis sont de mieux en mieux (et pour certains très bien). (en passant d'où tu sors que les seuls films bien on été fait par des personnes qui avaient "déjà touchées à la 3D"??).

Putain mais t'es en probatoire, vous êtes les "chouchous" de l'école dans le sens ou vous êtes sûrement les mieux encadrés, alors qu'est-ce que tu viens la ramener avec des problèmes dont tu n'as aucune idée? T'as parlé un peu avec des gens dans l'école? Tu connais Franck pour le juger comme "un coup un pote un coup pas un pote"? Tu connais le passé des anciens élèves pour savoir qui à déjà fait de la 3D ou pas (et en plus qu'est-ce qu'on s'en branle!)

Argh je m'arrête.

Remarque pour les autres: Si certains d'entre vous sont intéressés par cette école (de merde...) venez la visiter venez causer aux deuxième et premières années (les plus aptes à vous parler de l'école je pense...), enfin venez vous faire une vraie idée! (j'ai pas tout lu tes posts, mais à tu parlé de ce que sont devenus les anciens kami? ceux qui bossent à Sparx, Buff, Mikros... ?

Et remarque pour je sais plus qui il y a longtemps: J'ai fait brassart et je peux en parler si ça intéresse "je sais plus qui"... Ca sera un avis perso, mais un avis...

a+

Message édité par francois- le 02-04-2004 à 16:05:33
n°450141
bisounours​111
Posté le 02-04-2004 à 17:24:58  profilanswer

en tout cas, je suis entierement daccord que l'ecole a des problemes d'organisations, et ca, sharpi nous l'a bien signalé en debut d'année. Moi je penses ke chakes ecoles a ses problemes, et c tout a fait normal. Maintenant, il fo voir de kels genres de problems il s'agit. Là, c dû aux changement d'organisations. Donc, c pas des problemes insurmontables, donc, pas grave du tout. maintenant, si t vraiment pas content de cette ecole, tu pe toujours allé voir franck et je penses k'il sera pas contre un arrangement pour te rembourser et kitter l'ecole. Et c'est ce ke je conseils a tous les gens ki ne sont jamais content de kelkechose. Tous ces personnes ki geulent pour un rien ss jamais rien faire. D'ailleur, t allé voir franck pour en discuter de tout ca? Donc voila, moi je dis ke c une tres bonne ecole ki a des problemes d'organisations de cours, mais ki ne genent en rien a la faisabilitée des court metrages et ki se ratrape tres bien sur d'autres niveaux, comme les profs ki ont du metier derriere eux.

A vi, une chose, c pas parce ke l'ecole est a 40 000 boule k'elle est plus ou moins bien. Ca, c le prix a payer pour etre ds une ecole privée non subventionné par l'etat.
Pour la femme de menage, son boulot comme le dis si bien sharpi, c pas de torcher toutes les immondes saleté ke tous le monde fait, elle est la pour entretenir les locau!! Comme si chez toi ta mere allait decrasser les saloprie ke tu fais.

Et laisse moi te rapeller ke tu n'est k'en proba. Donc si tu deconseil d'y aller, c pour la parti proba, et pas pour le cycles superieur d'anim 3D. voila!

n°450146
francois-
Posté le 02-04-2004 à 17:50:13  profilanswer

kami no namida a écrit :

........ c petit

Message édité par francois- le 02-04-2004 à 17:50:36
n°450149
Aerion
Posté le 02-04-2004 à 18:02:02  profilanswer

Je ne sais pas comment ça se passe à l'EESA.

Mais a Eart il y'a aussi des plaintes et il y'a aussi des élèves qui défendent l'école corps et âmes.

Personellement je fais parti des premiers , non pas parceque je suis un " jeune rebel " mais parcequ'il y'a de réels foutage de gueule.

Et en gros je pense que dans toutes les écoles privées c'est plus ou moins la même chose.

Ils sont la avant tout pour faire du fric et ça se sent.

Alors juste pour francois :

je ne sais pas pourquoi tu défends tant une école qui n'est forcément pas parfaite , et surtout d'une manière aussi... vulgaire , en insultant kami alors qu'il a juste donner SON opignion en s'appuyant sur des messages d'autres élèves.

Alors que toi tu ne t'appuyes sur rien sauf sur le fait qu'il soit en proba... un peu juste.

Moi les mecs qui me disent " ferme ta gueule " je leur casserais bien une jambe ou deux...  :pfff:

---------------
www.camillemarotte.com
n°450152
francois-
Posté le 02-04-2004 à 18:08:50  profilanswer

Disons que tu ne sais pas de quoi tu parles, et que lui non plus...
et que mes jambes j'en ai besoin alors steuplé m'en veux pas et me fait pas de mal...

Et euh disons aussi que non Franck n'a pas fait cette école du tout pour l'argent (y a qu'à le voir pour s'en rendre compte...) mais ça aussi tu n'en sais rien...

Je défends cette école corps et âme parce que c'est l'école la plus parfaite dans laquelle je sois allé (toutes mesures gardées)... et son opignon à kami n'est basé sur rien d'autre que sur ce qu'il veut croire...

PS: un message d'un pote de classe:
Bonjour, je suis l'auteur original du message que Kaminomadia a copié-collé.

D'abord, je tiens à dire que le sujet est deplacé de son contexte initial, et de plus, le message est passé de date.
Car, je m'explique, comme toute école l'EESA n'est pas parfaite, MAIS je ne tolèrerai JAMAIS, JAMAIS que l'on dise que l'école est une mauvaise formation et que notre directeur est un "gamin" (Kami, t'es qui pour appeler le directeur par son prénom et en plus lui tirer dans le dos ?)...

Les problèmes qui sont mentionnés dans la copie de post sont maintenant résolus. Oui l'infographie est un métier dur maintenant et encore plus en France. Mais tu dois savoir un truc, Kamida, tu t'es grillé tout seul pour trouver un job futur. Si tu n'est pas content de  l'école pourquoi tu est venu alors, et assume tes choix.
Moi aussi jai été pris a SUP, en sic, et pas sur liste d'attente, du premier coup, et je suis a l'EESA.  
Et aussi tu disais qu'il faut faire de la 3D pour faire de bon film comme les cavanimox, ben... lis bien ca, sur les quatre gars, 3 n'avaient jamais fait de 3D de leur vie, ils ont tout appris à l'ecole grâce aux exellents profs et aussi grace à cette joie que l'on a à travailler tous ensemble en deuxième année.

PS je suis en deuxième année dans cette école et je conseille juste une chose à ceux qui veulent faire de la 3D, n'ecoutez pas ce que l'on vous dit ou ce que vous lisez sur les forums, si vous voulez en faire votre metier et encore plus votre passion, déplacez-vous et faites-vous votre propre idée sur les écoles qui vous intéressent.

a+

et en edit un autre message du meme pote:
AERION NON L'EESA n'est pas la pour faire du fric et ca je le defenderai car lensemble du budjet de lecole passse dans les profs.

et PS pour AERION: je ne m' "appuies pas sur rien sauf sur le fait qu'il soit en proba", mais plus sur le fait que je sois en deuxième année et qu'il ne dis que des conneries... et j'espère que tu comprendras que ça, ça peux déranger... et rendre vulgaire... désolé. (putain je m'en remet pas qu'on veuille me péter mes jambes!!!)

Message édité par francois- le 02-04-2004 à 18:51:49
n°450155
bisounours​111
Posté le 02-04-2004 à 18:30:05  profilanswer

je confirme tout ce ki a eté dit. :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)