Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°433840
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 24-02-2004 à 16:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos, les portes ouvertes des Gobelins c'est les 26 et 27 mars, si ça se trouve on se croisera dans les couloirs ! ;)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 16:18:33  profilanswer

n°433847
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-02-2004 à 16:43:55  profilanswer

fastclemmy a écrit :

A propos, les portes ouvertes des Gobelins c'est les 26 et 27 mars, si ça se trouve on se croisera dans les couloirs ! ;)

je vais peut etre y aller aussi :D

Message édité par metos le 24-02-2004 à 16:44:24

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°434268
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2004 à 14:45:50  answer

bah
j'ai eu l'occasion de rentrer 2 fois de suite au gobelins
j'ai été pris 2 fois.
et a chaque fois j'ai refusé .
la premiere année pour partir aux usa
la 2eme, je sais plus, gt plus dans la motiv

et là je regrette un peu, je suis en maitrise info et je fais du C et des maths ... °_°

mais bon
les gobelins, et toutes ces ecoles ca ne t'apprend rien, tu pe apprendre tout seul, je pense ...... enfin c ce que je me dit, pour pas trop regretter mes choix ...

n°434269
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 25-02-2004 à 14:48:45  profilanswer

4XL_ROSE a écrit :

mais bon
les gobelins, et toutes ces ecoles ca ne t'apprend rien, tu pe apprendre tout seul, je pense ...... enfin c ce que je me dit, pour pas trop regretter mes choix ...

Mouais, en tout cas que c'est sûr que ça fait un bon argument sur un CV quand même...

n°434302
-SaM-
sc0user
Posté le 25-02-2004 à 18:04:43  profilanswer

4XL_ROSE a écrit :

bah
j'ai été pris 2 fois.

et là je regrette un peu, je suis en maitrise info et je fais du C et des maths ... °_°

mais bon

en meme temps entre la maitrise info et les gobelins...oulah y a un gouffre

n°437876
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 04-03-2004 à 20:21:41  profilanswer

J'connias pasbcp de con qui refuse les gobelins...  
Bah si maintenant si... pfff. c'et grave...
J'te comprends pasmais bon.

n°437886
Suri
Darksurious
Posté le 04-03-2004 à 20:33:37  profilanswer

floppytoo a écrit :

J'connias pasbcp de con qui refuse les gobelins...  
Bah si maintenant si... pfff. c'et grave...
J'te comprends pasmais bon.

en meme tps il fait se qu'il veut, donc il est pas forcément con [:aloy]

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°437898
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-03-2004 à 20:38:41  profilanswer

n°437900
Aerion
Posté le 04-03-2004 à 20:40:38  profilanswer

suri a écrit :

en meme tps il fait se qu'il veut, donc il est pas forcément con [:aloy]

En même temps il a pas l'air super clair dans sa tête ( = bien décidé ) :-/

---------------
www.camillemarotte.com
n°437903
Suri
Darksurious
Posté le 04-03-2004 à 20:44:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 20:44:03  profilanswer

n°438129
plague
Posté le 05-03-2004 à 01:52:37  profilanswer

y'en a qui comptent aller a l'IIM (Institut Internationnal du Multimedia, a la Défense) l'année prochaine?

:D

Message édité par plague le 05-03-2004 à 01:52:51
n°438606
nuanh
Posté le 05-03-2004 à 21:48:36  profilanswer

4XL_ROSE a écrit :

bah
j'ai été pris 2 fois.

mais bon

tas été pris dans quelle section ?

n°438641
kami no na​mida
oui
Posté le 05-03-2004 à 22:57:04  profilanswer

Ben en tout cas faut pas aller à l'EESA si on vous propose (même gratuit, même si on vous paye...) :o

---------------
non
n°438723
mrmarcadet
Posté le 06-03-2004 à 10:04:12  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ben en tout cas faut pas aller à l'EESA si on vous propose (même gratuit, même si on vous paye...) :o

Tu peux developper stp ?
Cette école m'interessait, le seul probleme c'est que j'ai pas envie d'aller à Paris ...

n°438775
nuanh
Posté le 06-03-2004 à 12:25:33  profilanswer

kami no namida a écrit :

et toi qui était pris a Supinfocom :D

n°439041
Suri
Darksurious
Posté le 06-03-2004 à 23:12:39  profilanswer

kami no namida a écrit :

ouais pkoi?
ya eu une presentation de films etudiant ds mon ecole, ca avait l'air d'etre une ecole privée comme une autre...

---------------
n°439119
Aerion
Posté le 07-03-2004 à 11:06:05  profilanswer

nuanh a écrit :

Non sérieux?  :ouch:

---------------
www.camillemarotte.com
n°440387
Aerion
Posté le 09-03-2004 à 21:41:07  profilanswer

Heu j'ai pas lu tout le topic mais ça ne serait pas bien de regroupé les écoles publiques a part?

---------------
www.camillemarotte.com
n°440436
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 09-03-2004 à 22:25:29  profilanswer

Quelqu'un aurait plus d'infos sur BRASSart ? Je vais aux portes ouvertes bientot, mais j'aimerais connaitre un peu la reput de la chose histoire de pas foutre 4000? sur 3 ans si c'est super mal vu :(

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°441461
utopidimag​e
Posté le 11-03-2004 à 19:00:44  profilanswer

bonsoirrrrrrr
Alors contrairement à vous tous, moi j'ai suivi mes études d'arts graphiques dans une école hors du commun qui mérite sa renommé: Le SCRIPTORIUM DE TOULOUSE. Inconnu pour certain mais les plus grands typographes vous en dirons tous le bien.
c'est une école non reconnu par l'étât mais d'une valeur sûre. L'avantage pas de diplôme mais un travail de très grande qualité.  
Il y a des cours de dessin, d'écriture: théorique et pratique, de typographie: du dessin de la lettre à sa conception informatique, de mise en page,...
C'est une école ou l'on rencontre des élèves de tout âges et de passés différents. On y forme des graphistes, des typographes, des calligraphes, des tailleur de pierre, ...en sorte des artistes!
allez voir le site: www.scriptoriumdetoulouse.com

n°441462
ti-ki
Posté le 11-03-2004 à 19:02:37  profilanswer

ça c'est original comme école !
y'a combien d'élèves par promo?

n°441521
Paradise-
Posté le 11-03-2004 à 20:49:59  profilanswer

et sinon vous connaissez creapole? www.creapole.fr ?

n°441522
justelebla​nc
Posté le 11-03-2004 à 20:51:00  profilanswer

et y'a rien pour les amateurs ?
genre les stages du SCRIPTORIUM DE TOULOUSE

n°441653
kami no na​mida
oui
Posté le 12-03-2004 à 01:44:55  profilanswer

nuanh a écrit :

Pas la peine de remuer le couteau :sweat: nan mais sup je sais pas si j'aurais voulu y aller parsqu'ils ont quand même pas mal de pb pour trouvr un job depuis un certain temps (et ils se la touchent un peu quand même :o)

---------------
non
n°441654
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 12-03-2004 à 01:46:02  profilanswer

Brassart tjrs personne ? :hello:

---------------
n°441655
kami no na​mida
oui
Posté le 12-03-2004 à 02:14:18  profilanswer

mrmarcadet a écrit :

Tu peux developper stp ?
Cette école m'interessait, le seul probleme c'est que j'ai pas envie d'aller à Paris ...

Ben l'ecole deja est pas a paris même elle est a orly et sachant que j'habite la bas je peux te dire que c'est pas le meilleur endroit... c'est assez sympa si l'on exclu le fait que tout est fermé a 19h (même les epiceries ferment a 20h) ya que le lecrerc ouvert jusqu'a 21h.. trop cool... ah oui et puis mes collocs et moi on s'est fait combrioler des le 1er mois. Trop cool aussi. En même temps on avait pas été super discrets en emenageant nos pc mais voila, orly c'est quand même chaud, meme si c'est tres beau.

Pour l'ecole, j'abuse un peu quand je dis ca. En fait le probleme est que j'ai eu de grosses deceptions en y entrant par rapport a ce que m'avait promis le directeur, par rapport aussi au fait que cette ecole coute 40 000 boules/an...
Le gros probleme est que l'organisation n'est pas au rendez vous, tout comme les moyens. Pour info moi je suis en proba avec cours de dessin, modelage, histoire du cinema, perspective (qui fait aussi cours de....mmm... je sais pas on pourrait dire 'eveil artistique'), story board, prise de vue reelle, et chara design, hornés de semaines de son, after effect, premiere, toshop, etc deci dela.
Le probleme qui se pose pour ma classe est un manque de motivation de par des cours parfois soporifiques, le fait que certains profs soient assez desagreables, que la femme de menage ne fait pas son boulot (les eleves qui doivent nettoyer, aidés de daniel et pascal)etc etc...
Il faut voir qu'on a quand même des profs qui ne sont pas de la merde, un excellent prof de dessin, pascal charpentier en prise de vue et effets speciaux (dirrecteur du staff FX du 5e element, entre autres), daniel (oublié son nom) pour lanimation (tres bon meme excellent maquetiste et marionetiste, animateur 2d/3d), renaud archembaud pour la pers, j-f duffaux pour le modelage (assistant de cesar), etc etc

DELETED: rapel a l'ordre; le contenu de ces messages ne devait pas sortit de l'ecole.

Il faut quand même savoir que ca va mieux depuis et que pascal charpentier est vraiment quelqu'un d'extraordinaire qui fait bcp pour l'ecole, mais le fait est que la license maya5 n'est pas encore la, qu'on bosse sous after et non combustion ce qui est plus que relou, qu'on bosse sous premiere, qui est un logiciel franchement merdique (vive mediastudio)... donc cette ecole a malgré tout de lavenir, seulement la motivation doit vraiment venir de l'eleve et c'est pas toujours evident.

Voila pourquoi je deconseillais cette ecole, parsque depusi le debut de l'année on en a tous marre et que j'ai un moment failli deprimer tellement j'avais les boules.

Voila les portes ouvertes c'est samedi 13 (demain koi)... si ca vous dit je serais râvis de vous accueillir [:itm]

edit: tiens on vien davoir la license de shave'n'haircut bonne nouvelle, http://www.joealter.com/front_page/dynamics/dyn1.mpg

Message édité par kami no namida le 03-04-2004 à 04:25:38

---------------
non
n°441656
kami no na​mida
oui
Posté le 12-03-2004 à 02:17:42  profilanswer

suri a écrit :

ouais pkoi?
ya eu une presentation de films etudiant ds mon ecole, ca avait l'air d'etre une ecole privée comme une autre...

Faut savoir que les meilleurs films sont ceux d'eleves qui avaient deja touché a la 3d avant, si tu viens la sans aucune connaissance, ca fait des trucs du genre des autres films, qui sont généralement assez nuls il faut bien l'avouer... ceci dit samedi dernier au forum des images yavé un salon ou mon coloc est allé il a dit que de voir 80% de merdes ca l'a quand même rassuré pour notre avenir :/ alors jme dis que la plupart des ecoles doivent etre dans notre cas, elles aussi...

---------------
non
n°441657
kami no na​mida
oui
Posté le 12-03-2004 à 02:18:47  profilanswer

PingouinWC a écrit :

Brassart tjrs personne ? :hello:  

Jamais entendu parler, dsl :sweat:

---------------
non
n°441658
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 12-03-2004 à 02:20:11  profilanswer

En tout cas merci pour ton post rallongé , ca fixe les idées qur cette école qui a l'air vraiment bidon :d (dsl pour toi ;) )

---------------
n°441659
kami no na​mida
oui
Posté le 12-03-2004 à 02:23:08  profilanswer

PingouinWC a écrit :

En tout cas merci pour ton post rallongé , ca fixe les idées qur cette école qui a l'air vraiment bidon :d (dsl pour toi ;) )

mais non elle est pas bidon :cry: :cry: elle est juste........................................... :cry:

---------------
non
n°441684
Suri
Darksurious
Posté le 12-03-2004 à 09:27:30  profilanswer

ouais moi je prend ce genre de post avec des pincettes qd meme... sauf si vraiment c toute la promo qui pense ca (remarque, vos promo c 2 ou 3 dizaines d'etudiants non? :D) Enfin je connais ca ds mon ecole, ya bcp de defaut, yen a qui se cassent en maugréant mais au final c pas si mal...
Apres ds une ecole d'infographie, ca me fait un peu mal que tu dise que ya des merdes... j'avais essayé de m'imaginer que non mais en fait c partout pareil :/
enfin merci pour le temoignage

(d'ailleurs, tu dois avoir comme prof alain lioret, je veux bien que tu m'en parle un peu (de ces cours)... en mp stuveux :) merci)

---------------
n°441832
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 12-03-2004 à 12:12:50  profilanswer

suri a écrit :

ouais moi je prend ce genre de post avec des pincettes qd meme... sauf si vraiment c toute la promo qui pense ca (remarque, vos promo c 2 ou 3 dizaines d'etudiants non? :D) Enfin je connais ca ds mon ecole, ya bcp de defaut, yen a qui se cassent en maugréant mais au final c pas si mal...
Apres ds une ecole d'infographie, ca me fait un peu mal que tu dise que ya des merdes... j'avais essayé de m'imaginer que non mais en fait c partout pareil :/

(d'ailleurs, tu dois avoir comme prof alain lioret, je veux bien que tu m'en parle un peu (de ces cours)... en mp stuveux :) merci)

Ben parlez en icic tant qu'a faire, c'est en rapport avec le sujet et ca risque pas vraiment de polluer: y'a pas grand monde sur ce tomik de tt facon :)=

---------------
n°441847
Suri
Darksurious
Posté le 12-03-2004 à 12:19:16  profilanswer

moi ca me pose pas de blem :d

---------------
n°441890
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-03-2004 à 12:53:37  profilanswer

kami no namida a écrit :

Faut savoir que les meilleurs films sont ceux d'eleves qui avaient deja touché a la 3d avant, si tu viens la sans aucune connaissance, ca fait des trucs du genre des autres films, qui sont généralement assez nuls il faut bien l'avouer... ceci dit samedi dernier au forum des images yavé un salon ou mon coloc est allé il a dit que de voir 80% de merdes ca l'a quand même rassuré pour notre avenir :/ alors jme dis que la plupart des ecoles doivent etre dans notre cas, elles aussi...

qd je pense que j ai pas ete prit a la premiere rentree parce que j etais mauvais en dessin, bah je regrete pas finallement, certe j ai pas encore de taff ds le domaine, mais j ai eut l occasion de rencontre des gens bien plus interessant et d un tres bon niveau :)

n°442092
Aerion
Posté le 12-03-2004 à 16:32:12  profilanswer

Ca me fait drôle de lire tout ça sur l'EESA.

Moi je suis en première année a Eart et j'ai retrouvé pas mal de similitudes.

Hier j'ai eu une entrevue avec le directeur parceque j'étais sorti pendant un cours.

Il m'a clairement pris pour une merde.

La secrétaire est désagréable avec tout le monde l'assistante du directeur pense que tout est de notre faute.

Bref pas super l'équipe.

Sinon les locaux sont vraiment riquiqui , des salles de classes ou tout le monde n'a pas forcément de table , mais la encore c'est de ta faute , t'avais qu'a arriver en avance.

Les pc sont dans une autre école a quelques centaines de mètres , il n'y a pas assez de machines depuis le début de l'année et ils disent n'avoir aucun pouvoir dessus.

Le slogan du directeur c'est : " Quand on veut on peut ".

L'absentéïsme est très important.
A 9h quand les cours commencent y'a environ 3 personnes.
Jusqu'a 10h ça arrive et au final il y'a toujours 3-4 absents par jour dans une classe de 18.

3 nouveaux ont été pris en cours d'année bien qu'on était déja serré et que chacun n'avait pas son pc.

Certains cours sont vraiment soporifiques , Histoire de l'art , Sémiologie , tout le monde dessine etc... ce qui prouve que l'enseignant n'est pas formidablement adapté mais la encore c'est la faute de l'élève qui est un cancre.

Certains profs sont très bons cependant mais en général ils ont tendance a délaissé les plus mauvais.

On est censé faire des stages en Juillet , mais on est mi-mars et personne ne nous a encore parlé de rien. C'est encore a nous de tout prendre en main?

J'arrive quand même a tirer le meilleur des cours et a avoir des notes correctes , mais un service publique pourrait largement fournir aussi bien...

Message édité par Aerion le 12-03-2004 à 16:33:32

---------------
www.camillemarotte.com
n°442111
utopidimag​e
Posté le 12-03-2004 à 17:07:30  profilanswer

Ti-Ki a écrit :

ça c'est original comme école !
y'a combien d'élèves par promo?

alors ca dépend des années, quand je suis parti il y avait 15 élève de la première à la 4eme année!!! alors ca va de trois à 7 par an! en fait la sélection y est très rigoureuse et ils préfèrent avoir un petit groupe pour un meilleur résultat..

n°442112
utopidimag​e
Posté le 12-03-2004 à 17:10:44  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et y'a rien pour les amateurs ?
genre les stages du SCRIPTORIUM DE TOULOUSE

alors en effet, il y a des stages en tous genres..
il y aceux organisé, donc le sujet est imposé pour une durée de 7 à 15 jours.
ou alors il y a les stages perso, tu viens pour 1 ou 2 semaines, et c'est toi qui choisi ce que tu veux faire; par exemlpe tu veux apprendre la mise en page, ou l'écriture ou encore la 3D. Tu es libre en débutant ou en professionnel, toute personne est la bienvenu.

n°442211
kami no na​mida
oui
Posté le 12-03-2004 à 20:46:49  profilanswer

suri a écrit :

oui bien evidemment ce poste n'est pas a prendre comùme il vient, il est evident que je saque pas mal car j'en ai plein le c... mais tjr est-il que c'est ainsi que ca se passe et je suis attristé que ca soit plutot similaire ailleurs :/

sinon alain lioret j'en sais foutrement rien dsl il ne fait pas partie de mes profs il est p-e en 1ere ou 2nd année mais pas en proba et comme je connais pas tous les profs de l'ecole, ben voila koi [:spamafote] dsl de pas pvr en parler lol au pire jverifirais aupres de  certains eleves et jvous dirais mais prk tu dis que je dois lavoir comme prof ? :heink:  

aerion -> idem chez nous on n'a pas assez de tables lumineuses pour tout le monde, et alors la ya un groupe d'une 15ene de coréens qui s'est ramené a l'ecole depuis plusieurs mois, ils sont tres sympas mais du coup on n'est encore plus a letroit on n'a plus assez de tables a dessin, etc... ceci dit c'est super enrichissant (pour nous comme pour le dirlo, mais au 1er sens du terme :D)... sinon les absence c pareil chez nous et je trouve ca abusé que tu puisses te faire virer parsque tu ne suis pas certains cours... si le resultat est la en fin dannée chu dsl mais voila koi c ton pognon ou celui de tes parents, lecole na rien a voire la dedans. Je pensais pas que cetait pareil partout... dailleurs pour info mon frere avait tellement trop de taff a e art kil a raté quaiment la moitié des cours :/ (nuits blanches + 1h de trajet pour aller en cours c lourd a supporter kan mm :o).
Enfin voila c'est tout ce que j'ai a dire :)

---------------
non
n°442215
kami no na​mida
oui
Posté le 12-03-2004 à 20:47:50  profilanswer

la_nouille a écrit :

qd je pense que j ai pas ete prit a la premiere rentree parce que j etais mauvais en dessin, bah je regrete pas finallement, certe j ai pas encore de taff ds le domaine, mais j ai eut l occasion de rencontre des gens bien plus interessant et d un tres bon niveau :)

T'avais essayé dintegrer l'eesa ?  :ouch: malheureux !

edit: c con ils ont raté un bon tremplin pour leur ecole :D

Message édité par kami no namida le 12-03-2004 à 20:48:25

---------------
non
n°442284
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-03-2004 à 02:35:01  profilanswer

kami no namida a écrit :

T'avais essayé dintegrer l'eesa ?  :ouch: malheureux !

edit: c con ils ont raté un bon tremplin pour leur ecole :D

j ai essayer pour la permiere rentree, mais ils m ont dit ca serta a rien que vous veniez vous connaissez deja trop maya...pis le dessin.., sans parler de la moitier de s cours qui pour moi servaient a rien, en plus apres j ai fait un stage maya a l adac ou mon prof denais des cours d anim a l eesa,( marc je sais plus comment) quia  etet rempalce par un de ces eleves , un pote a moi qui est maintenant animateur chez sparx, sinon petita je l ai deja croise plusieurs fois a des reunions maya aux demos etc,les derniere fois, il me demande ce que je devient qu il serait interesse de voir mon taff, y avait du bruit j ai pas pige la question, je reponds non :D, la gueule qu il a  tire :D

bref je suis content d avoir economise 80 000f pour me retrouver au chommage comme tout le monde :D

n°442448
Aerion
Posté le 13-03-2004 à 14:52:21  profilanswer

kami no namida a écrit :

(nuits blanches + 1h de trajet pour aller en cours c lourd a supporter kan mm :o).
Enfin voila c'est tout ce que j'ai a dire :)

1h30 - 2h pour moi , et encore c'est quand y'a pas de problèmes :-/

Il était en première année l'année dernière ton frère?

Tu peux me parler un peu de ton concours a supinfocom?

Message édité par Aerion le 13-03-2004 à 14:52:54

---------------
www.camillemarotte.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)