Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Rabat plaquette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rabat plaquette

n°718975
CanaCena
Posté le 26-09-2005 à 03:58:54  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je dois faire une plaquette de présentation avec rabat intérieur pour y intégrer des docs. Je bosse avec Indesign, j'ai déjà préparé la couverture mais maintenant je dois ajouter le rabat. Je suppose que je le rajoute simplement à coté de ma derniere page. Mais du coup à la place d'avoir un format A4 en oblong, je vais avoir un format plus long. Faut il faire le rabat dans un doc séparé ? Et avec mon rabat je dois certainement laisser des espaces en haut et en bas pour le collage à l'interieur, donc en plus d'etre plus long, mon document sera également plus "haut"... ca fait surement bcp de frais sup. pour l'imprimeur juste à cause du rabat, non ?
 
Autre question (pendant que j'y suis) : j'ai lu que les tabulations de texte doivent être realisées par une tabulation et non avec la barre d'espacement. Meme avec des logiciels comme Xpress ou Indesign?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 03:58:54  profilanswer
 

n°719001
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 26-09-2005 à 09:31:39  profilanswer
 

Hello !
 
La première chose à savoir est que si tu veux mettre dedans des feuilles A4, il faut naturellement que cette pochette soit plus grande... http://kebawe.com/smellies/smellie_oooo.gif
En prenant en compte cette information capitale, admettons que ta plaquette finale fasse 22 cm x 30,5 cm.
 
Soit tu gère ta mise en page sur 3 pages (de 22 cm x 35,5 cm). 35,5 et non 30,5 parceque dans la hauteur, il faut compter le rabas "du bas".
 
Soit tu la gère sur une seule page de 49 cm (22 + 22 + 5 cm de rabas "de côté" ) x 35,5 cm (30,5 + 5 cm de rabat "du bas" ).
 
Au final, tu fournis ça à l'imprimeur, avec une maquette à 100% et un fichier avec la forme de découpe (que je réalise presque toujours sous Illustrator). Et avec ça, ça roule (que ce soit une méthode où l'autre, ça ne coûte rien de plus à l'imprimeur, il s'arrange pour optimiser l'impression quand il place les plaques). Si tu n'es pas sûr, contacte ton imprimeur pour savoir comment il gère d'habitude ce genre de dossiers. Ils préfèrent souvent prendre le temps d'expliquer, plutôt que de se retrouver avec un fichier difficile à traiter... http://kebawe.com/smellies/smellie_oooo.gif
 
Dernière chose, ne pas oublier de laisser un débord suffisant autour de tout le document (de 3 à 5 mm).
 
Pour les tabulations, il vaut mieux en effet utiliser les tab plutôt que les espaces. Une secrétaire avec qui je bossais me mettait des espaces partout. Il suffit qu'un mot change et tout est décalé... l'enfer! http://kebawe.com/smellies/smellie_fire.gif
 
voilà qui j'espère t'aidera.


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°719928
CanaCena
Posté le 28-09-2005 à 01:28:40  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Rabat plaquette

 

Sujets relatifs
Présentation flash entreprise[aide] Plaquette psd
Questions pour une plaquette publicitaire A4Création d'une chemise/plaquette
Devis pour une plaquette de présentationBesoin d'avis sur ma premiere plaquette [indesign 2.0]
Besoin d'idées pour ma plaquette pub ....Imprimer correctement une plaquette A3 faite sous Xpress...
Sauvage de vie FORMAT PLAQUETTE IMPRIMEUR 
Plus de sujets relatifs à : Rabat plaquette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR